SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

+18
julien33
Cool84
Lotoon
kiki49
willys
bobx38
Vinaphap
sr40030
choupette
serge sr4
Black-Dog 06
22kawan
David 12
rudi1
freddy.lombard
growleman
l'amiral
Zappa
22 participants
Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 14 Mar - 11:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais enfin qu'est ce que c'est que ces a priori sur les bavaroises !
moi je dis les bavaroises c'est le top !
choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 14 Mar - 12:17
Moi, outre les r50/s , les r69/s et toute la série 5 que j'aimais beaucoup, je me serais bien laissé tenter plus récemment par une bmw f650 gs monocylindre, celle à moteur Rotax. j'aimais bien, et c'était fiable, pas très beau, mais fiable. L'esprit trail était encore là et à choisir entre une Transalp et ça, j'aurais pris ça. Les GS aujourd'hui, non merci. Les bmw d'aujourd'hui, bof !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

general59 aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 14 Mar - 12:58
Jolie dans son habillage noir et jaune ... Wink

Mon coup de coeur chez BMW c'est ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 24 Avr - 22:21
Vous allez me dire que j'ai du mal à dépasser le 50 (cc) en ce moment, c'est pas tout à fait faux... je dois être en pleine régression  drunken

J'adore cet apéro qui a sa place ici vu l'actualité récente de ce fil.  Wink

Que des bons souvenirs ces années là sunny

choupette aime ce message

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 29 Avr - 20:29
C'est marrant j'ai posté le même lien le même jour sur un autre fil ...perso j'avais l'orange. Donc oui tout est partie de la mob mais je n'ai jamais  fait de trip avec ni  en bilette d'ailleurs mais juste en moto taillée pour l'exercice. D

J'ai déjà posté une photo de ma Zeph mais depuis j'ai apporté de petites évolution : selle à l'ancienne type Z1 et garde boue avant chromé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 29 Avr - 21:00
Bel ensemble avec ses nouvelles touches vintage, bien vu bobx38 Cool
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 16 Nov - 22:32
Pour alimenter le sujet des 50cc, je vous propose les 2 premiers épisodes de la rénovation de ma Kreidler Florett de 79, à voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme d'hab, je prends mon temps parce que chaque étape réserve son lot de surprises. Et puis là je suis en plein déménagement, donc je me demande ce que je vais retrouver dans les cartons à l'arrivée alien

l'amiral, choupette et Lotoon aiment ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 27 Nov - 17:17
Content de te revoir en pleine action. Toujours le soin du détail dans tes montages (vidéos) et tes démontages (motos).  Smile
Il va y avoir un peu de travail en perspective, mais cette petite bécane semble en valoir le coup.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Lun 1 Aoû - 19:39
Mon amie Flyca,

450 km samedi. 


Il faut bien mesurer ce qui sépare le 0 des 450 km.
Deux ans de réflexion, d'hésitations, de résignation, d'oubli aussi parfois (si, si... d'oubli). 


Tous ceux qui aiment divaguer ou randonner dans la campagne le savent, il arrive que l'on se frotte aux orties parfois.
ça démange un peu, si on est prudent on ne gratte pas et la démangeaison s'estompe, disparaît au bout de quelques minutes, soit quelques centaines de mètres si on veut mesurer ça en distance parcourue depuis la rencontre avec la plante urticante.
Si on est prudent.
Si on ne l'est pas ou que le réflexe précède la réflexion, on gratte.


On gratte et ouvre une autre boite, celle où se cache démangeaisons et irritations, dont il devient difficile de se débarrasser avant longtemps, et pourquoi pas 450km (au moins... Car va va durer c'est certain...) 


Donc ces 450km c'est l'histoire d'une longue démangeaison, de l'urticante piqure d'une mauvaise herbe qui ne se mange pas en soupe, n'est pas faite pour les lapins ni pour les mickeys, une mauvaise herbe qui sent le souffre et la sueur, l'essence et la mauvaise réputation, une mauvaise herbe qui vous fait porter dans votre tête tout petit déjà, des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos... 


Lalala, un boulet de canoooon... 


Voilà nous y sommes un canon, un étalon au mètre, un classique, ou plutôt une Classic, c'est une dame, 350cc c'est le calibre, une indienne de Madras, avec des gènes d'anglaise, en mieux.
C'est ça ma démangeaison, c'est elle Flyca, c'est elle par qui les sandales arrivent. 


Les pieds dans le plat, la main dans le sac, le doigt dans l'œil, me voilà pris, je vous dis tout, j'ai trompé Nezumi. 


Donc ce n'est pas une Yamaha, pas une soeur ni une cousine de Nezumi, c'est une Royale nouveauté à l'ancienne, comme la moutarde, et elle monte au nez.
Aux oreilles aussi, pour peu qu'on soit mélomane monomaniaque, voire un peu sensible de la feuille. 


Tiens choupette, voilà sa première vertu et son premier vice, le son et son bruit, cool et présent, (trop parfois au bout de 300 bornes) 


Longue course, rond, mais sec parfois, un régal, je dirais même un régal d'époque, de celle du grandiose, du beau, du bon, du bonnet, pas le phrygien, de celui en tôle d'alu, du Cromwell et des Climax, on ferme les yeux (seulement en ligne droite) et on y est, passe un tunnel et c'est l'artillerie lourde, ça frappe et ça cogne les tympans tout en massant l'ego (ça finit par faire grossir aussi les chevilles, putain c'est bon) 


Parfois ça module brièvement comme un bicylindre quand on enroule en souplesse, sur une relance en douceur, en ne donnant que ce qu'il veut prendre sur la lancée du vilo, bon sang que c'est bon.
C'est sa première vertu et son premier défaut. 


Une autre vertu ? 


Son nom, c'est son nom sa deuxième vertu. 


Fying Carpet c'est Flyca, le truc te porte sur l'asphalte comme un messie sur l'eau, du moins tant que l'eau est calme et les vagues restent un clapot, quand ça s'agite  ça secoue ça file des ruades dans le bas du dos, pas des grosses, mais des raides et ça pourrait être vu comme un vice si la belle se désunissait, mais elle reste comme sur un rail, aussi raide mais aussi droit. 


Un tour de rond point, un tour de manège, j'en fais plusieurs pour voir, le truc se gère aux gaz, tu cales un filet de gaz et le machin garde la pose, plusieurs tours et puis s'en va, j'adore le feeling. 


Au fait vous allez vous moquer de moi, j'ai même pas regardé où en était la precontrainte, faudra que j'y jette un œil. 


Un pif paf et on fait ça avec les fesses, ou le bassin, ou ce qu'on veut, elle le prend en déroulant soyeux l'élastique, se détend dans une sonorité royale enfin, on roule lancé comme autrefois les vieilles BM il paraît, ou comme les 2CV, ça j'en suis sûr, le sourire aux lèvres et les feuilles de chou aux petits oignons. 


Les freins? Pour quoi faire ? 


Encore une vertu cardinale, le frein moteur, faut l'apprivoiser mais quand tu le tiens tu roules avec 2 virages d'avance et tu finis de placer l'engin au pied droit, grosse pédale, peu assistée, un régal, plus tu appuies plus ça ralentit, juste pour finir ce que le frein moteur n'a pas déjà fait. 


L'avant, bon... c'est pas violent mais ça fait ce qu'il faut, s'il le faut, quand il faut, mais faut des grosses mains ou serrer le levier plutôt que les fesses, dans ce cas là elles ne servent à rien les fesses, mieux vaut les garder pour les pif paf. 


Il bondit comme un diable avec des flammes dans les yeux. 


Enfin faut pas pousser mémé, les 20cv sont là c'est certain, guère plus, mais finalement on s'en balance d'un virage à l'autre et c'est ça qui est bon. 


450 km samedi, ça va être long cette démangeaison...

choupette et Crazypit aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Lun 1 Aoû - 20:40
Eh ben mon cochon ! En voilà de la prose qu'elle est bonne ! ... Cool Cool
Je ne comprenais pas ce nom de Flyca que tu lui avais donné. Je me disais c'est indiscret de lui demander d'où ça vient, c'est peut-être un truc perso qui ne me regarde pas.....Mais non ! c'est le diminutif de FLYING CARPET : ha ha, pour baptiser sa moto de la sorte, tu dois avoir avec elle des sensations d'apesanteur,  de décollage imminent vers un nirvana salvateur.
Comme quoi, pas besoin d'une 1300 SAPETOKU à propulsion nucléaire pour être heureux sur la route.
Tiens on reste dans les préceptes bouddhiques:
"Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins."

Je n'en ai pas encore vu de près, mais cette indo anglaise à l'air  assez valorisante, question gabarit; elle semble plus imposante que la SR. Une bien belle machine en tous cas, et le pilonnage du longue course qui l'anime doit être bien agréable .

Ta crise d'urticaire ne fait que commencer. Wink Wink

Lotoon aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 3 Aoû - 22:28
Foin de tapis, juste du vert du côté de chez oim, et pas du greenwashing: ma Florett compte toujours sur les étincelles pour animer son coeur, elle a juste remplacé les explosions par des électrons Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 4 Aoû - 7:58
Oh mais c'est qu'elle prend sérieusement forme ta monture électrisante Grow.
À quand les premiers tours de roue électrique ?

Je te propose un surnom, vu son coté lueur d'espoir de sauver quelques gloires du temps du thermique à travers le retrofit.
 Et si elle s'appelait "the green lantern"?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 4 Aoû - 12:10
Double hommage : à Flyca et à Babakota qui avait eu la gentillesse de m'envoyer l'image originale de son avatar à ma demande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 4 Aoû - 14:16
Lotoon a écrit:Oh mais c'est qu'elle prend sérieusement forme ta monture électrisante Grow.
À quand les premiers tours de roue électrique ?

Je pense que l'automne sera la bonne saison pour sortir de l'atelier.

Lotoon a écrit:Je te propose un surnom, vu son coté lueur d'espoir de sauver quelques gloires du temps du thermique à travers le retrofit.
 Et si elle s'appelait "the green lantern"?

C'est vrai qu'il y a du génie (mécanique) dans le rétrofit. Cela dit, je ne suis pas tellement branché comics et je pense que le nom maintiendra un lien avec ses racines Wink
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 15 Sep - 20:09
Les 2 épisodes suivants sont enfin sortis du banc de montage Wink



Cool84, choupette et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 18 Sep - 13:48
Ça avance bien en effet, rien qui dépasse et le moteur qui passe avantageusement pour un généreux frein à tambour, cette revenante présente bien et sa robe verte l'habille à merveille.
J'aime bien le coté zen de tes vidéos, tout se positionne en douceur, c'est apaisant et rend bien tout le soin qui accompagne tes entreprises.

Bravo Growleman et vivement la suite study
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Lun 19 Sep - 9:49
Merci Lotoon, je cherche à restituer en quelques gestes essentiels l'énergie et la concentration qui animent mon projet. Des haïkus et du Qi Gong en mode mécanique Wink

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 29 Sep - 8:17
En attendant le road test de Grow sur sa verte et électrisante mécanique, je vous livre quelques impressions complémentaires sur Flyca par comparaison de Nezumi au bout de bientôt 1000km.

Flyca est plus lourde sur la balance mais aussi facile à bequiller voire plus que Nezumi, car les masses sont placées plus bas.

Question stabilité par vent latéral c'est d'ailleurs aussi un avantage pour Flyca.

Coté confort les deux se valent, avec un avantage coté vibrations pour Flyca et coté selle pour Nezumi.

Pour l'agilité, je dirais avantage Nezumi, mais c'est le prix à payer pour la stabilité par vent latéral.

Au final les deux montures sont réjouissantes à chevaucher et chacune avec ses petits défauts et points forts ne me donnent qu'une seule envie, garder les deux tant que je le pourrai  sunny

Cool84, choupette et Crazypit aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 7 Oct - 14:27
Lotoon a écrit:garder les deux tant que je le pourrai  sunny

Est-ce cette phrase qui m'a donné l'idée ? Allez savoir... Toujours est-il qu'une petite nouvelle (une bleue, donc) a fait son entrée dans mon temple de la verdure mécanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui saura trouver de quoi il s'agit ? Choupette peut-être... ? Cool

choupette et Lotoon aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 7 Oct - 15:45
Je n'arrive déjà pas à identifier la mob arrivée chez moi hier et que j'ai sous les yeux,  alors là.....
La prochaine fois prend la photo à contre jour à travers un masque à souder....
Apparemment le réservoir est sous la selle, au pif, je me lance.... Cazenave ?

Fait gaffe quand même, ce truc là c'est contagieux, et puis tu redescends mec..... Tu chutes... Tu décrois...  La crise est là c'est sur, même chez vous. L'occident s'écroule, ça y est....

Au bon vieux temps du CEKOIDON, on aurait passé des heures à fouiner, mais là... si près de l'apocalypse nucléaire... ce n'est pas raisonnable. Wink Wink

freddy.lombard, Lotoon et Crazypit aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 7 Oct - 17:58
Au bon vieux temps du CEKOIDON, on aurait passé des heures à fouiner, mais là... si près de l'apocalypse nucléaire... ce n'est pas raisonnable. Wink Wink

ou bien il y a le TRUCMUCHE organisé par le quotidien La Voix du Nord aussi Very Happy Laughing

choupette et Lotoon aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 7 Oct - 18:04
Je mets tout sur le tapis pour la réponse à Choupette !
Il est trop fort ce Choupette cheers cheers cheers

Lotoon aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 8 Oct - 22:09
Crazypit a écrit:
Au bon vieux temps du CEKOIDON, on aurait passé des heures à fouiner, mais là... si près de l'apocalypse nucléaire... ce n'est pas raisonnable. Wink Wink

ou bien il y a le TRUCMUCHE organisé par le quotidien La Voix du Nord aussi Very Happy Laughing

Pour ta gouverne, le CÉKOIDONC est une véritable institution dans ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 8 Oct - 22:21
choupette a écrit:La prochaine fois prend la photo à contre jour à travers un masque à souder....

C'était l'idée, sinon tu allais trouver trop vite.

choupette a écrit:Apparemment le réservoir est sous la selle, au pif, je me lance.... Cazenave ?

Oui et non.

choupette a écrit:Fait gaffe quand même, ce truc là c'est contagieux, et puis tu redescends mec..... Tu chutes... Tu décrois...  La crise est là c'est sur, même chez vous. L'occident s'écroule, ça y est....

Oui, tout s'écroule sauf les prix des 50cc. Ici c'est carrément indécent. Du coup, j'ai choisi une petite machine sobre, légère et discrète des 60s. Pas roulé depuis un paquet d'années, embrayage collé mais semble d'origine, vendeur et prix honnêtes. Et puis de toute façon c'est pour une conversion, donc c'est surtout la partie cycle qui m'intéresse  Wink

choupette a écrit:Au bon vieux temps du CEKOIDON, on aurait passé des heures à fouiner, mais là... si près de l'apocalypse nucléaire... ce n'est pas raisonnable. Wink Wink

Allez, tu l'as bien méritée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choupette et Lotoon aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 9 Oct - 7:13
Connais pas! ....C'est quoi ?

Apparemment un moteur fixe, pas de vario, pas de suspension, à l'arrière c'est pas trop gênant, mais à l'avant, ça va taper un peu, malgré l'angle de chasse important.. Chassis tubulaire simple et tôles embouties.
Grande couronne, ça tire court. joli tambour, le moteur incliné comme un Tobec AV7. Connais pas !
Contenu sponsorisé

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 12 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum