Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
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- rudi1
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Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 0:54
Edit modération (ça fait bien de marquer ça, en fait c'est juste Freddy ] :
À la demande générale et avec l'accord de rudi en particulier, je renomme et étend son fil (anciennement baptisé swm gran milano) à la mesure qui lui est due. C'est donc ici que se tiendra le grand débat consacré aux néo-rétros, novo-classiques et autres youngtimers. On a le droit de poster toutes les photos des marques concurrentes (Royal Enfield, Mash... tous ceux qui font du rétro, néo ou pas), de les encenser ou de les traîner dans la boue avec des propos infamants (« parce que c'est pas la moto que j'ai choisie et que c'est la mienne la plus belle »), mais avec respect et en étayant ses propos un minimum.
hello tout le monde
je poste ici parce que je ne sais ou le poster ...(pourquoi pas ouvrir une rubrique pour les autres bylettes qu'on aime aussi )
je traine sur le net a regarder des essais de moto genre les nouvelles Triumph , la cb500x , et je tombe sur l'essai de la swm gran milano ...
ça ma fais le même que pour la sr .....je la trouve superbe ...petite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
apparemment d'une très belle finition , italo chinoise , livrer avec deux selles différente si j'ai bien compris , une solo une duo , frein Brembo etc. etc.
et tout ça a moins de 6000 roro
elle me plait beaucoup mais je ne connaissais pas du tout SWM ...
qui connais
- bruno84
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 7:55
dans italo-chinois , il y a chinois
va faire un tour sur le forum MASH rubrique SAVsur la 400 FH.(65 pages)
ça refroidit, que dis-je, ça congèle!!!
va faire un tour sur le forum MASH rubrique SAVsur la 400 FH.(65 pages)
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- Zappa
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 9:03
je les trouve belles les SWM
je pense qu'il faut attendre 1 an ou 2 voir comment elles vieillissent , on a vu avec les mash
je pense qu'il faut attendre 1 an ou 2 voir comment elles vieillissent , on a vu avec les mash
- chichiyamaha400
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 10:56
oui très beau SWM , mais le moteur chinoise mash :evil
non pas bon , très belle moto SWM a l'époque 1970 c dommage , cette année moto pour tous le chinoise
pas grave mais bon on roule pas la vie , après la panne le moteur
merci ton info !
non pas bon , très belle moto SWM a l'époque 1970 c dommage , cette année moto pour tous le chinoise
pas grave mais bon on roule pas la vie , après la panne le moteur
merci ton info !
- Lucas57
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 13:12
Je l'a trouve aussi super bien faite esthétiquement parlant !
Après pour ce qui est de la qualité de fabrication et de fiabilité c'est une autre discution...
Après pour ce qui est de la qualité de fabrication et de fiabilité c'est une autre discution...
- rudi1
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 16:13
bon... dés qu'on parle chinois apparemment ça le fais pas
si j'ai bien lu ,le moteur est monté en Italie , je dis comme zappa , attendons un ou deux ans et on verras si ça roule toujours
tout ça pour dire que pour moi ,mis a part le résé qui est bof bof , rien ne me dérange au contraire ,
je la vois très bien dans mon garage
Freddy je suis aussi comme toi , regarde la nouvelle kawa h2 je crois , 326 ch ???????? , et après quoi !! 400 ch pour la prochaine , j'ai un collègue qui viens de se payer la MT10 de chez yam , 160ch ....un pousse au crime , on ne sais pas parler moto ensemble ...ces pas le même monde , rien a voir ,
et pour ce qui est des revues moto , moi je lis moto légende et aussi la vie de la moto , attention ça parle de gros cube et de vitesse aussi mais pas que , pour exemple dans le numéro de juillet aout , ils parlent de la Suzuki 250 tc , de la honda 250 xl , de la mv agusta 175 css disco volante , mais aussi de la yam 350 rdlc et d'une honda vt 500 e , tu vois ça parle de plein de chose différente .... j'adore le lire et ces pas une revue de vendeur de moto comme le sont les revues de moto moderne
une solution de révolutionnaire ....faut créer une revue qui ne parle que de bylette comme on aime ....après le forum... la revue
si j'ai bien lu ,le moteur est monté en Italie , je dis comme zappa , attendons un ou deux ans et on verras si ça roule toujours
tout ça pour dire que pour moi ,mis a part le résé qui est bof bof , rien ne me dérange au contraire ,
je la vois très bien dans mon garage
Freddy je suis aussi comme toi , regarde la nouvelle kawa h2 je crois , 326 ch ???????? , et après quoi !! 400 ch pour la prochaine , j'ai un collègue qui viens de se payer la MT10 de chez yam , 160ch ....un pousse au crime , on ne sais pas parler moto ensemble ...ces pas le même monde , rien a voir ,
et pour ce qui est des revues moto , moi je lis moto légende et aussi la vie de la moto , attention ça parle de gros cube et de vitesse aussi mais pas que , pour exemple dans le numéro de juillet aout , ils parlent de la Suzuki 250 tc , de la honda 250 xl , de la mv agusta 175 css disco volante , mais aussi de la yam 350 rdlc et d'une honda vt 500 e , tu vois ça parle de plein de chose différente .... j'adore le lire et ces pas une revue de vendeur de moto comme le sont les revues de moto moderne
une solution de révolutionnaire ....faut créer une revue qui ne parle que de bylette comme on aime ....après le forum... la revue
- Zappa
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 16:31
je suis bien d'accord mais on est dans une niche
je kiffe a mort les moyennes cylindrés de 250 a 500 et encore , je pas fan des multi cylindre exit du 350 rdlc un must
je kiffe a mort les moyennes cylindrés de 250 a 500 et encore , je pas fan des multi cylindre exit du 350 rdlc un must
- Zappa
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Dim 19 Juin - 19:59
chuck norris vs jcvd.....
- freddy.lombard
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Lun 20 Juin - 12:11
Maintenant que j'ai édité le fil et modifié son titre, je peux intervenir .
Je suis assez d'accord avec Damned Marcel. Pour moi le premier critère qui concède à une moto le droit de s'appeler classique, c'est l'esthétique : elle doit avoir l'air classique.
Si c'est un hommage aux bécanes des années 60 (Triumph, BSA, Kawa W1/2), alors la moto se doit d'avoir l'air sixties, avec les flancs de réservoir en alu ou chromés, les grippe-genoux, le pot saucisson et tout ce qui va bien avec. C'est pour ça que la W650 et la W800 sont une telle réussite : les canons de l'esthétique sont respectés.
Si c'est un hommage aux années 70, alors elle se doit de ressembler à une japonaise de l'époque, ce qui est justement le cas de la Yamaha SR400 (EFI RH05).
Le deuxième critère est plus technique. Plus le moteur ressemble à celui d'époque, plus elle est classique. Le souci est que dans l'intervalle, les carbus ont quasiment disparu, remplacés par l'injection. Bientôt ce sera l'ABS qui sera rendu obligatoire, tandis que, dès la fin de l'année 2016, les modèles Euro 3 ne pourront plus être commercialisés. La motorisation est donc obligée, dans une certaine mesure, de se plier à des contraintes légales, de bruit, de pollution, de consommation. Le modèle classique est réussi si, malgré les améliorations techniques, l'esthétique de la moto n'en souffre pas.
Le troisième critère constitue le nec plus ultra : la simplicité d'utilisation, ou plutôt le confort et l'agrément. Si l'éclairage est faiblard, si les roues à rayons imposent des chambres à air dont on connaît le comportement en cas de crevaison, s'il faut suer sang et eau pour démarrer la bécane au kick, si la puissance est celle d'une moto d'avant-guerre (on parle bien de la Première...), si le cadre en ferraille demande un graissage quotidien pour ne pas (trop) rouiller, alors là, on se rapproche de la vraie classique. Et pour ça, Yamaha n'a pas trop mal réussi son coup avec la SR400.
Le quatrième critère n'existe hélas que dans nos rêves les plus fous : l'absence totale de fiabilité. Nous sommes quelques uns à regretter le temps des bécanes qui ne démarraient pas, des deux temps qui enfumaient le quartier, des pots pétaradants qui faisaient sortir les voisins aux fenêtres pour lancer de copieuses insultes, des moteurs qui tombaient en rade en pleine campagne - si possible à une heure tardive et sur une route déserte, des faisceaux électriques qui lâchaient en pleine nuit, des batteries qui étaient à plat sans prévenir, des ampoules qui claquaient, des phares qui éclairaient péniblement les lapins sur les bas côtés mais pas à plus de 10 mètres, des selles tape-cul, des amortisseurs déglingués, des vibrations à partir de 3000 tours/mn, des fourches qui pissaient l'huile et guidonaient allègrement le long des rainures d'autoroutes... Mais là, il faut avouer que Yamaha s'est totalement raté sur ce quatrième critère puisque la SR400 (EFI RH05) est - hélas - fiable, silencieuse, stable, ne guidonne pas et ne semble pas tomber en panne sans prévenir. Les esprits chagrins objecteront que ce n'est plus ce que c'était...
Je suis assez d'accord avec Damned Marcel. Pour moi le premier critère qui concède à une moto le droit de s'appeler classique, c'est l'esthétique : elle doit avoir l'air classique.
Si c'est un hommage aux bécanes des années 60 (Triumph, BSA, Kawa W1/2), alors la moto se doit d'avoir l'air sixties, avec les flancs de réservoir en alu ou chromés, les grippe-genoux, le pot saucisson et tout ce qui va bien avec. C'est pour ça que la W650 et la W800 sont une telle réussite : les canons de l'esthétique sont respectés.
Si c'est un hommage aux années 70, alors elle se doit de ressembler à une japonaise de l'époque, ce qui est justement le cas de la Yamaha SR400 (EFI RH05).
Le deuxième critère est plus technique. Plus le moteur ressemble à celui d'époque, plus elle est classique. Le souci est que dans l'intervalle, les carbus ont quasiment disparu, remplacés par l'injection. Bientôt ce sera l'ABS qui sera rendu obligatoire, tandis que, dès la fin de l'année 2016, les modèles Euro 3 ne pourront plus être commercialisés. La motorisation est donc obligée, dans une certaine mesure, de se plier à des contraintes légales, de bruit, de pollution, de consommation. Le modèle classique est réussi si, malgré les améliorations techniques, l'esthétique de la moto n'en souffre pas.
Le troisième critère constitue le nec plus ultra : la simplicité d'utilisation, ou plutôt le confort et l'agrément. Si l'éclairage est faiblard, si les roues à rayons imposent des chambres à air dont on connaît le comportement en cas de crevaison, s'il faut suer sang et eau pour démarrer la bécane au kick, si la puissance est celle d'une moto d'avant-guerre (on parle bien de la Première...), si le cadre en ferraille demande un graissage quotidien pour ne pas (trop) rouiller, alors là, on se rapproche de la vraie classique. Et pour ça, Yamaha n'a pas trop mal réussi son coup avec la SR400.
Le quatrième critère n'existe hélas que dans nos rêves les plus fous : l'absence totale de fiabilité. Nous sommes quelques uns à regretter le temps des bécanes qui ne démarraient pas, des deux temps qui enfumaient le quartier, des pots pétaradants qui faisaient sortir les voisins aux fenêtres pour lancer de copieuses insultes, des moteurs qui tombaient en rade en pleine campagne - si possible à une heure tardive et sur une route déserte, des faisceaux électriques qui lâchaient en pleine nuit, des batteries qui étaient à plat sans prévenir, des ampoules qui claquaient, des phares qui éclairaient péniblement les lapins sur les bas côtés mais pas à plus de 10 mètres, des selles tape-cul, des amortisseurs déglingués, des vibrations à partir de 3000 tours/mn, des fourches qui pissaient l'huile et guidonaient allègrement le long des rainures d'autoroutes... Mais là, il faut avouer que Yamaha s'est totalement raté sur ce quatrième critère puisque la SR400 (EFI RH05) est - hélas - fiable, silencieuse, stable, ne guidonne pas et ne semble pas tomber en panne sans prévenir. Les esprits chagrins objecteront que ce n'est plus ce que c'était...
- rudi1
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Lun 20 Juin - 23:18
- rudi1
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Lun 20 Juin - 23:26
- freddy.lombard
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mar 21 Juin - 9:40
L'injection derrière les faux carbus est une technique utilisée sur pas mal de « néo-rétros ».
Le paradoxe avec Triumph est qu'ils ont relancé la Bonneville suite au succès de la W650, elle-même descendante directe de la W1 et de la W2 qui étaient inspirées de la BSA, elle-même inspirée de la Bonneville originale !
En lançant la W650, Kawasaki a fait preuve d'une inspiration prémonitoire.
C'est (en partie) grâce à ça que Yamaha a consenti a redistribuer la SR400 sur le marché européen, s'apercevant qu'ils détenaient un véritable trésor.
Le paradoxe avec Triumph est qu'ils ont relancé la Bonneville suite au succès de la W650, elle-même descendante directe de la W1 et de la W2 qui étaient inspirées de la BSA, elle-même inspirée de la Bonneville originale !
En lançant la W650, Kawasaki a fait preuve d'une inspiration prémonitoire.
C'est (en partie) grâce à ça que Yamaha a consenti a redistribuer la SR400 sur le marché européen, s'apercevant qu'ils détenaient un véritable trésor.
- freddy.lombard
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mar 21 Juin - 20:43
De toutes façons, nous sommes entre gens sérieux.
Greffer un radiateur sous son cadre ne confère pas à un engin à deux roues le statut de véritable moto, pas plus qu'un pneumothorax permettrait à mon voisin de 92 ans de courir comme Usain Bolt.
Il faut raison garder et conserver un minimum de valeurs afin d'éviter le délitement complet de notre société motarde.
Greffer un radiateur sous son cadre ne confère pas à un engin à deux roues le statut de véritable moto, pas plus qu'un pneumothorax permettrait à mon voisin de 92 ans de courir comme Usain Bolt.
Il faut raison garder et conserver un minimum de valeurs afin d'éviter le délitement complet de notre société motarde.
- rudi1
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mar 21 Juin - 23:10
- l'amiral
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mer 22 Juin - 5:44
je dois avouer qu"a un moment donné je l'ai mise pendant un petit temps comme papier peint sur mon bureau ; j'ai quand même hésité a l'acheter ...mais la japonaise a fini par remporter le combat !
- bruno84
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mer 22 Juin - 6:53
Le paradoxe avec Triumph est qu'ils ont relancé la Bonneville suite au succès de la W650,
aucun succes a sa sortie, en soldes permanentes pour écouler les stocks, malheureusement
aucun succes a sa sortie, en soldes permanentes pour écouler les stocks, malheureusement
- chichiyamaha400
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mer 22 Juin - 9:42
oué c beau l'usine de l'inde MAIS attention pas qualité les pièces!
pas mal triumph c l'usine l'anglaise ! très beau mais trop chère les pièces que japonaise
non pas triumph !! j'ia copain a problème le robinet , il change le tarif de robinet plus 250 euros
kan même le fou de tarif triumph ! merci bon couage
pas mal triumph c l'usine l'anglaise ! très beau mais trop chère les pièces que japonaise
non pas triumph !! j'ia copain a problème le robinet , il change le tarif de robinet plus 250 euros
kan même le fou de tarif triumph ! merci bon couage
- Lucas57
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mer 22 Juin - 19:51
Oui Triumph c'est cher mais on y retrouve une super qualité !
Le meilleur compromis sont les JAP quoi que l'on en dise.
Le meilleur compromis sont les JAP quoi que l'on en dise.
- freddy.lombard
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mar 28 Juin - 15:36
Que penser de cette chinoise de chez Sinnis ?
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Il s'agit de la Sinnis 250 Retrostar
Moteur 4 temps monocylindre refroidi par air
Cylindrée 249 cc
Puissance max 21 CV
5 vitesses
Démarreur électrique
Capacité réservoir 10 l
Hauteur de selle 770 mm
Freins à disque (avant et arrière)
2395 £ (2895 €)
Elle existe aussi en version 125, ainsi qu'en scrambler :
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Il s'agit de la Sinnis 250 Retrostar
Moteur 4 temps monocylindre refroidi par air
Cylindrée 249 cc
Puissance max 21 CV
5 vitesses
Démarreur électrique
Capacité réservoir 10 l
Hauteur de selle 770 mm
Freins à disque (avant et arrière)
2395 £ (2895 €)
Elle existe aussi en version 125, ainsi qu'en scrambler :
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- Zappa
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mar 28 Juin - 18:37
c'est exactement les "MASH"
la preuve que la SIMA n'a pas de cahiers des charges spécifiques , juste la déco
la preuve que la SIMA n'a pas de cahiers des charges spécifiques , juste la déco
- rudi1
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mar 28 Juin - 22:30
cees vrai que ces très mash!!!! pourquoi faire ça bon dieu ,ça ne sert a rien mer.....
- l'amiral
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Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mer 29 Juin - 5:27
et dire que j'etais tenté il y a un an par la four hundred de mash ; j'ai des sueurs froides rien qu"à y penser ; qui va acheter ces " motos' ???????
- freddy.lombard
- Messages : 3116
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Mer 29 Juin - 10:30
Je suis bien de votre avis ; d'un autre côté, pour le marché asiatique...
On prévoit 132 millions de deux roues motorisés fabriqués en 2018, dont les 4/5e produits par le marché asiatique. La Chine a elle seule représente 50% du marché mondial. Les plus grands constructeurs mondiaux (en unités produites) s'appellent Qinjqi, Jialing, Zongshen, Lifan et Loncin (ces trois derniers fondés en 1992-1993 !).
Cela dit, l'Asie demeure le plus gros consommateur de deux roues, essentiellement des cylindrées inférieures à 250 cm3.
Le marché chinois intérieur est en décroissance constante en raison de l'interdiction des deux roues motorisés dans les grands centres ville. Il y subsiste tout de même près de 20 millions de bécanes. La Chine exporte près de 90% de sa production.
J'ai un peu de mal à visualiser ces chiffres qui donnent le vertige. Je me souviens de la lecture de Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera d'Alain Peyrefitte ; c'était en 1974 et ça m'avait fait bien marrer, j'avais pris ça pour de la science fiction.
On prévoit 132 millions de deux roues motorisés fabriqués en 2018, dont les 4/5e produits par le marché asiatique. La Chine a elle seule représente 50% du marché mondial. Les plus grands constructeurs mondiaux (en unités produites) s'appellent Qinjqi, Jialing, Zongshen, Lifan et Loncin (ces trois derniers fondés en 1992-1993 !).
Cela dit, l'Asie demeure le plus gros consommateur de deux roues, essentiellement des cylindrées inférieures à 250 cm3.
Le marché chinois intérieur est en décroissance constante en raison de l'interdiction des deux roues motorisés dans les grands centres ville. Il y subsiste tout de même près de 20 millions de bécanes. La Chine exporte près de 90% de sa production.
J'ai un peu de mal à visualiser ces chiffres qui donnent le vertige. Je me souviens de la lecture de Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera d'Alain Peyrefitte ; c'était en 1974 et ça m'avait fait bien marrer, j'avais pris ça pour de la science fiction.
- Edou
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Sam 2 Juil - 7:52
Avant ma sr, j'ai eu une mash 125 scrambler. Elle était très jolie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire mais c'est un vrai cache misère. La chaine était out après six mois, la fixation du pot au cadre s'est dessoudée et problème de pot (chicane dessoudée), la révision était à faire tous les 3000km, les pneus tenaient deux routes en même temps et même les plastiques rouillaient ;-)! Alors des fois elle me manque un peu à cause de sa très chouette bouille mais c'est tout. Concernant la mash 400, je pense que la différence de prix ac la sr est vite rattrapée vu la faible qualité de fabrication de ces machines...
- Lucas57
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Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...
Sam 2 Juil - 8:41
Edou a écrit:Avant ma sr, j'ai eu une mash 125 scrambler. Elle était très jolie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire mais c'est un vrai cache misère. La chaine était out après six mois, la fixation du pot au cadre s'est dessoudée et problème de pot (chicane dessoudée), la révision était à faire tous les 3000km, les pneus tenaient deux routes en même temps et même les plastiques rouillaient ;-)! Alors des fois elle me manque un peu à cause de sa très chouette bouille mais c'est tout. Concernant la mash 400, je pense que la différence de prix ac la sr est vite rattrapée vu la faible qualité de fabrication de ces machines...
Beaucoup ici on sillonnait le forum de la mash400 (enfin je crois avoir lu ça une fois ici ^^) et les problèmes de qualité de fabrication dont tu parles on deja été évoqué ici lorsque l'on avait fait un comparo vite fait entre les différentes scrambler (ou affiliées scrambler)...
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