SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

+18
julien33
Cool84
Lotoon
kiki49
willys
bobx38
Vinaphap
sr40030
choupette
serge sr4
Black-Dog 06
22kawan
David 12
rudi1
freddy.lombard
growleman
l'amiral
Zappa
22 participants
Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 26 Nov - 10:15
Tiens, puisqu'on parle pisse feu et tasse à café, je viens de sortir une bleue de l'atelier.

Parti d'un truc immonde, je pense qu'elle est repartie pour quelques temps:
Le gros caca du départ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pire c'est qu'elle n'est pas pour moi, mais pour un pépé de mon bled qui veut l'offrir à son fils..... Cool Cool

Lotoon et Stephan aiment ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 26 Nov - 16:45
Je suis l'évolution avec toujours autant d'intérêt et d'admiration pour le sérieux du restaurateur...

Crazypit a écrit:Choupette est une en-CYCLO-pédie vivante ! Wink

J'aurais aimé la sortir. Bravo, Crazypit !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 27 Nov - 18:04
choupette a écrit:Le pire c'est qu'elle n'est pas pour moi, mais pour un pépé de mon bled qui veut l'offrir à son fils..... Cool Cool

C'est tout à ton honneur, bravo !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 27 Nov - 22:01
Bravo l'artiste !
elle revient de loin cette bleue là, choupette.
l'ancien ne va pas te croire lorsque tu vas lui remettre l'engin en lui assurant qu'il s'agit bien de la chose présente sur le premier cliché.

pour ce qui est des trouvailles de Grow, c'est un beau jus dans lequel tu les as dégotées, vas tu les garder ainsi?
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 29 Nov - 20:41
Ce sont des commandes de conversion électrique. Je vais préserver le plus possible la patine et remplacer uniquement les pièces qui le nécessitent.
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 3 Déc - 18:49
Une petite vidéo sur un cyclo plein de charme et chargé d'Histoire ...


_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette et Lotoon aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 3 Déc - 20:36
Je trouve qu'on se cyclomotorise beaucoup par ici .....Wink
La "grenat" qu'en métropole on appelait la "chaudron" (couleur cuivre) est une AV 89, la "bleue" une AV88. Par chez nous aussi, il y avait les partisans de l'une ou de l'autre.
Je n'ai jamais essayé de chaudron, mais la bleue j'en ai eu une autrefois pour aller bosser. Je viens de sortir une 88 de l'atelier, et si je compare à mes cyclos habituels, ce qui frappe en premier c'est le confort (tout est relatif) et la stabilité. Mon M7 "spécial" est trop légère et se dandine à la moindre altération de la route, la Motoconfort AU 56 , c'est mieux, mais le freinage est nul et il manque un variateur. La  grosse bleue, quand on compare, est mieux partout, je comprends qu'elle soit devenue une légende.
Quand à choisir entre une "bleue" ou une "chaudron", la deuxième était pourvue d'un carter de chaîne étanche et ça pour une utilitaire, c'est bien agréable... Cool Cool

Stephan aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 4 Déc - 15:31
J'avais une « chaudron ». Les « bleues » me regardaient d'un air louche et suspect. What a Face
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 6 Déc - 22:27
freddy.lombard a écrit:J'avais une « chaudron ». Les « bleues » me regardaient d'un air louche et suspect. What a Face

En même temps, la louche et le chaudron ça fait plutôt bon ménage Wink
Contenu sponsorisé

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 14 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum