SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Dim 5 Juin - 17:30
Vous avez probablement entendu parler de l'interdiction de rouler pour les véhicules anciens à Paris à partir du 1er juillet 2016. Progressivement, d'autres motos, moins anciennes seront interdites, et ce dans une vingtaine d'agglomérations en France (ce qui couvre 735 communes et 15 millions d'habitants). Il est tout à fait possible que d'ici deux ou trois ans, les motos immatriculées avant le 1er juillet 2015 soient interdites de circulation ! Ceci concerne donc même la SR 400 nouvelle mouture, pourtant à la norme Euro 3.

Pour le détail des « Lauréats de l'appel à projet », voir ce texte sur le site du Ministère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les diverses manifestations et contre-projet, il suffit de se reporter à la presse moto. Une pétition est en cours actuellement contre la phase 1 du projet (Paris) : « Pour que voitures et motos anciennes puissent circuler à Paris après le 1er juillet 2016 ». Si le cœur vous en dit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez connaître dans quelle catégorie se situe votre véhicule, vous pouvez vous reporter au tableau ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la limite, voilà à quoi revient le projet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Ven 1 Juil - 13:49
Pour notre compère Franck , Paris n'est peut être pas son aire de jeu préférée mais maintenant cela lui est interdit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus avec le barouf qu'il fait c'est la prune assurée ...

PS : Lucas tu évites Paris si possible avec le Brituro  lol!

A+
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Ven 1 Juil - 16:27
yes , c'est la merde lol! lol! lol! lol! enfin je ne vais pas souvent dans paris en bilette , le soucis c'est l’extension a "la métropole grand paris" car là c'est avec le "92" +
du "77" , vu que je bosse dans le 92 ca pue du cul affraid affraid affraid
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Ven 1 Juil - 18:30
C'est abusé leur truc !!
Et moi j'ai le droit d'y aller ma bilette est de 2015 gniagniagniaaaaaa Cool
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Ven 1 Juil - 18:51
Mine de rien, ça va loin, ce truc. Par exemple ma W650 (que j'ai refilée à mes jeunes) est concernée !

Cela dit, sur le fond, je ne suis pas opposé aux mesures qui tendent vers un peu plus de protection de l'environnement, sauf que là, ils ont tout faux :
- mesure discriminatoire : comment feront les plus pauvres ?)
- mesure ridicule : interdiction dans Paris intra-muros mais autorisation de tous les véhicules y compris les camions sur le périph'. C'est bien connu, les nano-particules s'arrêtent au périph' clown )
- mesure qui retombe sur le client l'usager le particulier le consommateur le péquin de base.

La véritable mesure à prendre est du côté de chez les industriels, très en amont :
- produire des véhicules qui polluent moins (cf la SR400 EFI tout de même Very Happy ),
- s'assurer que les contrôles ne sont pas truqués !
- et laisser le parc ancien s'éteindre de lui-même.

On est sur une grand hypocrisie avec la politique qui a favorisé (et favorise encore !) le diesel en France depuis des décennies. Depuis que l'on sait que les moteurs diesel émettent des particules cancérigènes, les japonais ont interdit les diesels chez eux. C'était en... 1974 !

chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Ven 1 Juil - 20:27
Shocked Shocked  bein , c'est fou la politique Evil or Very Mad
merci c dommage  plus  les cyclomoteurs de collections   etc .... mais trop monde a paris , c folie  !
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Ven 1 Juil - 21:05
toutes les grandes agglomérations seront 1 jour emmerdés , je pensais que le fait de passer en collection réglait une partie du problème mais en faites non donc !!!
Fuck lol! lol! lol! lol!
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Sam 2 Juil - 18:46
c'est tous des gros bâtards affraid affraid affraid
VIVA la Révolution lol! lol! lol! lol! lol!
et j'irais faire du bruit dans Paris si je veux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Sam 2 Juil - 20:00
Je viens de réaliser que mon paternel qui a 89 ans ne va plus pouvoir aller faire ses courses bimensuelles au supermarché de sa petite commune qui se trouve dans le périmètres des 735 concernées.

C'est sûr qu'avec ses 300 bornes annuelles à 45 km/h c'est un grave pollueur.  clown

Quand je pense qu'il a reçu la plus haute distinction de la prévention routière, du temps où il roulait beaucoup... pale
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Sam 2 Juil - 23:56
Diantre .....quel monologue, cher damned Marcel !
Et pourtant si plaisant, et troublement vrai.
Contenu sponsorisé

Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes Empty Re: Interdiction des véhicules anciens à Paris puis dans les autres villes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum