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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 9 Mai - 14:33
Je suppose qu'elle est conforme à la norme euro 4 (par obligation) ? Pour rouler au quotidien c'est certes un avantage ; même remarque concernant l'ABS qui est un solide argument pour la sécurité.

[mode billet d'humeur on]
En revanche, quand je vois la presse moto se désoler qu'elle ne possède par d'autres « aides à la conduite », je suis toujours aussi navré.
Ils veulent quoi sur nos bécanes ? Un antipatinage, un appel d'urgence, un régulateur de vitesse, un éclairage adaptatif directionnel... ?
En revanche, en lisant des articles prospectifs, je m'aperçois que certains constructeurs planchent sur l'alerte anti-collision frontale ou encore la détection d’angle mort : ça, ça pourrait peut-être protéger les futurs jeunes motards.

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[/mode billet d'humeur off]
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Mash 650 classic

Dim 29 Mai - 15:52
Nous avons déjà parlé ici de la Mash 650 Dirt Track, quelques détails esthétiques tels que le phare nous avaient d'ailleurs interpellé. En attendant que BSA se décide à nous envoyer sa 650 mono qui nous a fait baver, sachez que la 650 Mash est maintenant dispo en version "Classic"; une sorte de Five Hundred, en mieux. 40 cv, ça doit commencer à causer d'autant qu'elle se contente de 180 kg.

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le clip de présentation met en scène une bien jolie demoiselle, ne nous en privons pas: Cool

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6000 euros, c'était le prix de la 400 SR si ma mémoire est bonne, pour l'anecdote, dans le pack de livraison prévu, on remarque 3 litres d'essence,  ne riez pas....

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 30 Mai - 17:43
Cette Mash est au sommaire de Motomag sur le numéro 386 de mai.

Sur le papier il me semble que ça n'est pas si mal en terme de puissance et et masse, le style est un peu incertain avec un mélange de chromes, pot saucisson et deco à l'ancienne, mais avec une optique LED improbable et un équilibre de ligne avant et arrière un peu maladroit.

Mais si le SAV est à la hauteur de la fiabilité, peut-être est-ce acceptable pour celui qui cherche une machine simple pour rouler autour de chez lui.

Perso j'ai toujours un peu de mal à considérer Mash comme une alternative si je devais acheter une bécane néo retro, mais il faut reconnaître qu'ils alimentent la rubrique des motos à l'ancienne et ça, c'est déjà une bonne chose.

Sur le même numéro de mai ils essayent la RE 350 Classic et la jugent plus favorablement que la Mash.

Toujours sur Motomag, mais sur le dernier numéro de juin, on retrouve la RE 350 Classic dans un comparatifs avec la Benelli imperiale 400 Euro5.

La RE y est aussi jugée plus favorablement, reste la puissance à 20cv qui restera son handicap le plus marquant aux yeux de beaucoup.

Donc les 40cv de la Mash, ce peut être un argument pour certains et lui réserver une petite place sur l'étroit marché du néo retro de petite et moyenne cylindrée.

Petit bonus tout de même pour dire que la puissance ne fait pas forcément tout de l'attrait d'une bécane.

Le gars fait de nombreux tests avec enregistrement son et n'est pas pour autant déçu du feeling sur la 350 RE

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 5 Juin - 11:39
La Mash 650 Classic est belle à regarder.
La question qui subsiste reste toujours la même : quid de la fiabilité et de la qualité des finitions (cf les pièces détachées qui se... détachent - c'est le cas de le dire - y compris au cours des essais de modèles neufs par des journalistes !).

choupette tu évoques un projet BSA : j'ai raté quelque chose ?
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 7 Juin - 11:40
Oui Freddy, tu as raté la présentation sur ce forum de la future BSA Goldstar 650:

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On attend toujours une éventuelle commercialisation.
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 13 Juin - 13:46
Effectivement, j'avais un peu zappé. Elle est vraiment magnifique. Combien de possesseurs de la SR 400 vont craquer pour cette merveille ? Et puis tout de même, BSA... Ces marques disparues qui renaissent, on ne peut pas cracher dessus, témoins celles qui ont changé de propriétaires au fil des ans.
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 18 Juin - 13:28
Allez, il fait chaud, les rues sont vides en région parisienne à l'ouverture des commerces de motocyclettes, c'est une occasion rêvée de sortir Nezumi pour voir un peu si des fois elle a des cousines évidentes dans la production mondiale du moment.

Donc hier rdv pris chez Tendance Roadster à Levallois.

Accueil toujours aussi souriant et prêts de motos simplissime.

Rendez vous était pris pour essayer la SCRAM 411 (ici devant la boutique) et la 350 Classic bien entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par manque de chance, la Classic a du être transféré pour l'évènement "Cafe Racer Festival" au circuit de Montlhéry au dernier moment par l'importateur, et elle n'était plus disponible à l'essai, cela fera donc l'objet d'un autre rendez vous, soyez en sûrs car la seule Classic visible (en attente de livraison à un client ) m'a permis de voir en détail finitions et proportions, que j'ai trouvé tout à fait dans l'esprit de ce qui peut être jugé comme faisant partie de la même famille de bécanes que la SR.

Que dire de la Scram 411 ?

c'est une jolie machine, plus équilibrée esthétiquement que l'Himalayan sa sœur ainée et qui s'intègre bien dans un milieu essentiellement urbain ici, avec les quelques touches de couleur rehaussant le gris pailleté mat dans cette version de finition.

les finitions sont très correctes à ce niveau de prix et si je l'ai déjà évoqué ici, la voir en vrai m'a conforté dans l'idée que la DR600 est la moto que j'ai connu la plus proche de cette Scram.

géométrie de trail, attention à tendre la jambe pour poser le pied aux feux (même avec mes 1,80m il faut être attentif, mais l'habitude de la petite SR n'est pas étrangère à la surprise au premier arrêt).

Le moteur est un régal de souplesse et d'onctuosité, la boite c'est du beurre et ça verrouille précisément.

légère et vive, c'est une bécane facile et docile, bref elle est faite pour rouler sans se poser de question pour peu que l'on veuille rouler cool et sans chichi.

Ce n'est pas non plus LE coup de coeur tant elle est neutre partout et elle se fait oublier en roulant, le caractère n'est pas son trait le plus marquant, mais c'est sans doute ça le secret des Royal Enfield, se faire oublier et profiter calmement de ce qui nous entoure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Classic n'étant pas disponible, j'ai pu par contre essayer la Continental 650 et très brièvement l'Interceptor" sa cousine pour pouvoir comparer les positions.

Le moteur bicylindre est extrêmement plaisant, la bande son terriblement évocatrice et tentante.

Petite bémol, la finition et l'accastillage ne sont pas à la hauteur des dernières productions de la marque et font un peu léger pour cette gamme de cylindrée.

ça reste une chouette bécane à l'ancienne, simple et agréable avec du peps et quelques hommages au temps jadis, surtout avec ce vert qui lui va si bien...

Petit complément d'après midi.

Des deux positions disponibles avec la Continental et l'Interceptor, c'est sans surprise la seconde qui est le plus compatible de mes articulations de papi.

Par contre en travaillant un peu le sujet du guidon par de l'adaptable en y mettant quelques sesterces, il doit y avoir moyen de faire de la Continental un joli jouet pour les routes viroleuses.

Perso je préfère les commandes reculées de la continental qui donnent une position un peu plus engagée et de plus dégagent la place pour les  chevilles à l'arrêt.

Vu sous l'angle du budget et de l'usage sur trajets nécessitant d'emprunter quelques portions rapides, une Continental d'occase comparée à une Classic 350 neuve pourrait prendre la corde dans une décision d'achat.

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La suite ?

quand j'aurai pu essayer enfin la Classic 350 (que je trouve réellement tentante, mais ça vous l'avez deviné...)

et bien entendu un grand merci à l'équipe de "Tendance Roadster" Levallois bien sympathique et disponible.

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty hauteur de selle du 411 RE.

Sam 18 Juin - 18:33
Chouette reportage, 1r7 m'avait aussi signalé que le mono Royal Enfield manquait de caractère, c'est dommage de ne pas retrouver sur la 411 que j'aime beaucoup, le caractère du mono.


lotoon a écrit:géométrie de trail, attention à tendre la jambe pour poser le pied aux feux (même avec mes 1,80m il faut être attentif, mais l'habitude de la petite SR n'est pas étrangère à la surprise au premier arrêt).

Étant beaucoup plus petit que Lotoon, (En fait, je suis normal...), la hauteur de selle me poserait sans doute un problème à l'arrêt. C'était déjà le cas sur ma 650 Freewind, un trail également, et suzuki proposait un deuxième trou de fixation des bielettes de suspension, pour abaisser la hauteur de selle.
Pour les RE, les accessoiristes ont prévu deux méthodes pour abaisser l'himalayan, et je suppose que c'est transposable à la 411 puisque c'est la même base. soit on monte un ressort plus court  sur le monoamortisseur:
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Soit on monte des bielettes de suspension plus petites:
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Dans le premier cas, l'arrière de la moto descend de 30mm, et c'est 40mm pour le second.

En fait, si on regarde les données techniques, la 411 annonce 795 mm de hauteur de selle, la SR étant donnée pour 785 mm. La différence n'est pas bien grande, mais la  hauteur n'est pas tout, la forme de la selle, et notamment sa largeur, peut engendrer une différence de sensation en posant le pied à l'arrêt.

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freddy.lombard
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 19 Juin - 12:28
Merci pour le compte-rendu d'essai, Lotoon. J'ai hâte que tu nous parles de la 350 Classic qui est bien tentante aussi.
Ton concessionnaire semble être bien achalandé et ça donne envie d'aller le visiter.

choupette a écrit: [...] Étant beaucoup  plus petit que Lotoon, (En fait, je suis normal...), [...]

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 20 Juin - 22:05
Super compte-rendu sans aucune pression publicitaire qui donne envie de découvrir la gamme RE...et de tester et faire partager les essais des nouveautés que chacun d'entre-nous sera amener à réaliser.

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 25 Juin - 19:42
Il y a des jours comme ça où la chance vous accorde ses largesses.

Ce matin les prévisions météo sont très différentes de la semaine dernière, ciel gris et pluie annoncée, des averses plus précisément.

Qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion d'aller voir comme ça si cette Classic est bien revenue à la boutique, et puisqu'il menace de pleuvoir, les candidats ne seront pas nombreux pour faire un essai, ce n'est pas plus mal.

Nezumi n'est pas jalouse, elle m'emmène toute heureuse de ce ciel chargé de promesses menaçantes, le gris elle aime ça, c'est même sa couleur préférée.

9h30 pétantes, premier passage devant la boutique, mais pas âme qui vive, rideaux baissés No

Bon, je fais le tour du jardin et je reviens, et là, mystère, en 10 mn tout est ouvert, on s'affaire à sortir les bécanes au font de la boutique.

Bonne maison, je pose Nezumi en respectant scrupuleusement l'épi tracé au sol; le sourire au lèvres on me demande ce qui m'amène...

-  la Classic?

- oui la Classic

- Elle est là, pas de problème, on s'occupe de vous tout de suite !

Quelques formalités comme d'hab et hop, la clef à la main, le cul sur la selle, les pieds bien à plat au sol, je tourne le champignon rouge et "Pop, pop, pop !" le mono donne de sa voix feutrée.
Bien qu'un peu plus sèche que celle de la Meteor, la sonorité du longue course indien se rappelle agréablement à mon souvenir, c'est un mono pas de doute.

J'empoigne l'étrange levier d'embrayage tout spécialement dessiné pour ET... Oui on se demande pourquoi le galbe prononcé va si loin, au point que l'on débraye en saisissant le levier coté axe, car l'extrémité est trop éloignée de la poignée pour servir à quelque chose (même pour mes mains proportionnées à mon mètre quatre vingt).

La surprise passée, tout devient naturel, les pieds trouvent les repose-pieds, à droite le frein tombe juste sous la semelle et à gauche... scratch

Où est passé ce fichu sélecteur ?

Vérification faite après l'essai avec le vendeur, "oui en effet, on n'a pas compris pourquoi il est si bas d'origine..."

Ça se règle, allez-vous me dire, et en effet ça se règle comme vous dites, mais le vendeur me fait remarquer qu'il faut démonter le demi berceau car le support de repose pied soudé au cadre est pile en face de l'axe du sélecteur (c'est d'ailleurs ce qu'ils font pour adapter la position du sélecteur à chaque client qui en fait la demande sur sa bécane).
Ici encore une étrangeté ergonomique probablement aussi due à la standardisation des pièces répétitives sur l'ensemble de la plateforme J sur laquelle sont basées la Meteor et la Classic (en attendant les autres déclinaisons actuellement dans les cartons)

Cependant ce détail poil à gratter se fait vite discret, je monte les vitesses du bout de la semelle avec une facilité déconcertante, ça passe, ça verrouille et tout ça avec la même souplesse que sur les autres RE, c'est bien une marque de fabrique, tout comme les boites un rien bruyantes à la sélection chez Yamaha.

Seul bémol, comme on est moins sensible du bout de la semelle, de temps en temps le sélecteur échappe et il faut s'y reprendre à deux fois, pas grave, on n'est pas pressé.

Alors j'avais aimé le feeling de ce 350 sur la Meteor, je le retrouve toujours aussi doux et amical sur la Classic, accompagné d'une position de conduite carrément plus confortable même avec les pieds un peu avancés et la position assise façon chaise, car avec le guidon plat et la position plus incliné vers l'avant on peut se maintenir en appui sur les pieds sans difficulté en cas de nid de poule, ou de revêtement dégradé.

Des feux rouges, des verts, du 50 km/h, du 30 km/h et enfin du 70 km/h, tout ça sans un chat sur la route, tant mieux.

Qu'ai je retenu de cet essai?

Le même plaisir de conduite que sur la Meteor, pour l'atmosphère, l'équilibre, la facilité, les demi-tours pleine voie sur un filet de gaz dans un mouchoir de poche, les doigts dans le nez  flower  (mais sans le masque... pour quelques jours encore du moins...)

Je n'en ai jamais chevauché pour être catégorique, mais cette bécane distille des sensations qui évoquent furieusement le confort d'un tapis volant.

Si on ajoute à ça la vue plongeant sur le carter de phare très 50's avec ses reliefs profilés façon proue de navire transatlantique, la visière chromée et le compteur central unique trahissant à peine la modernité de la bête par son afficheur numérique auquel on ne prête guère attention (car l'heure qu'il est, on s'en fiche sur la Classic), on se laisse porter par une atmosphère, une histoire, une musique monocylindrique et, sur ce modèle très peu kilométré, les sirènes de la boîte toute neuve qui s'atténuent sans doute avec le temps.

A propos de sirène, par le hasard des trajets urbains vers la promesse des soldes mirobolantes, Madame était avec moi cette fois-ci, nous l'avons donc essayé en solo, puis en duo, pour nous rendre compte que le confort est aussi de mise à la place du pillion et que les performances modestes peuvent être acceptables si le duo est limité et occasionnel.

Bon, vous l'aurez compris, cette Classic n'est pas une remplaçante de la SR, c'est autre chose, un autre transport, une autre atmosphère, bien agréable tout de même.

Et la chance dans tout ça ?  allez vous me dire... Et bien nous sommes passés à travers les averses, c'est pas mal non plus ça non?

Je ne résiste pas au plaisir de vous déposer une photo qui immortalise le choc des générations

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Et oui, en arrière plan, c'est bien un scoot électrique... Ne le répétez à personne, mais le proprio de l'objet électrique a failli se décrocher la mâchoire  lorsqu'il m'a vu arriver pour garer la Classic avant de faire le cliché, preuve que les meules à l'ancienne ça fait encore tourner les têtes, même des convertis.

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 26 Juin - 20:54
Bon, allez, tu nous en mets une douzaine et on s'arrangera ! Very Happy

Tes essais deviennent professionnels, plus crédibles même que ceux des journalistes. Cela dit - et ce n'est pas un reproche, mais une simple remarque que je me suis toujours faite après les essais -, il s'agit d'un modèle strictement neuf. Or, dans le temps, les soucis venaient un peu après sur les marques telles que Royal Enfield (ancienne génération), Triumph (ancienne génération) ou... Mash (voire BMW sur certains modèles récents). Il restera intéressant de suivre l'avis des utilisateurs après quelques mois de roulage.

Dans tous les cas merci pour ton compte-rendu.
Lotoon
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 26 Juin - 22:48
Merci Freddy mais ce coup-ci je crois que le tour est fait des monos dans des châssis à l'ancienne, il va falloir attendre la  BSA Goldstar 650 pour un nouvel essai...

Bon en même temps avec l'élan qu'elle est train de prendre à reculons pour la commercialisation en Grande Bretagne, cette BSA risque de se faire attendre un certain temps de ce coté-ci de la Manche.

ceci dit dans tout ça, le résultat est que nos SR sont encore à la page dans cette catégorie, et comme tu dis les nouvelles prétendantes vont devoir faire leur preuve sur la durée, ce que nos SR n'ont plus à faire Wink

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l'amiral
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 27 Juin - 6:10
effectivement Lottoon ton compte rendu de l'essai est journalistiquement parlant très pro
bravo !
bonne semaine à tous Very Happy

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 15 Juil - 19:09
Cette fois ci les frémissements de lancement commercial  se transforment en réalité outre Manche, depuis quelques jours la toile vibre de son battement de gromono autrichien.

La BSA Goldstar 650 €5 pointe finalement son nez chez les grands bretons, ici une vidéo assez complète et dithyrambique sur la nouvelle neo retro longtemps attendue, avec en prime une comparaison à charge avec l'original (mais pourquoidonc vouloir mesurer une bécane mythique des années 50 ou 60, avec un mètre à ruban des années 2020??? scratch ).
La copie est beaucoup mieux et tellement plus adaptée à rouler sur le réseau urbain Londonien, qu'il dit...

Mais comparer des choux et des carottes est ce encore comparer?

Déjà le cache tubulure d'échappement a été avantageusement réduit au strict nécessaire, et pour le coup c'est une adaptation gagnant/gagnant, car c'est plus discret et surtout moins cher à produire.

Jolie moto en tout cas, bientôt dans les points de vente de la  marque au lion en France peut-être ?

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 16 Juil - 7:18
Elle est drôlement jolie... Sur le web on peut trouver des photos de détails et même des accessoires comme les sacoches cuir du plus bel effet:

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En terme de prix, elle devrait se situer un peu au dessus de la Royal Enfield 650 twin.
Pourrons nous la voir circuler chez nous ? mystère et boule de gomme !...

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 17 Juil - 11:33
Question look; la question ne se pose même pas, c'est une pure merveille.
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 17 Juil - 22:43
Une très belle moto qui fait envie et incite à l'essayer. J'espère qu'elle sera importée. À suivre...
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty y'a plus qu'à attendre

Jeu 11 Aoû - 20:15
La fameuse BSA Goldstar 650 devrait être disponible en France.
Si l'on en croit le très bien informé journal "LA VIE DE LA MOTO" ,dans son numéro du 11 Aout 2022, la BSA prévue au départ évidemment pour le marché britannique, devrait ,vu l'intérêt qu'elle suscite, être distribuée dans d'autres pays. La direction du groupe indien Mahindra qui en assure la fabrication a annoncé que la France, mais également l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, devraient bientôt voir débouler le gros monocylindre.
Aucune date n'a néanmoins été annoncée.

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Bon, au milieu des incendies, des épidemies, des canicules, et des risques de guerre nucléaire, il y a encore de bonnes nouvelles ! Cool Cool
Curieux de voir si c'est le réseau Peugeot Motocycles qui va distribuer cette moto. Pour rappel, le groupe Mahindra est propriétaire de Peugeot.

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 12 Aoû - 9:46
Tu m'apprends un truc : je « connaissais » ( de nom) cet immense groupe qu'est Mahindra, mais je ne savais pas que parmi leurs filiales il y avait Peugeot Motrocycles.

Il est temps que je lise à nouveau avec régularité et sérieux l'excellent La Vie de la moto.
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 21 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 17 Aoû - 20:53
Le Moto Revue Classic #123 vient de sortir et c'est le premier magazine français qui sort un essai de la BSA Gold Star 650.

La machine semble bien née et de facture honorable.

Sans que beaucoup de détail soit disponible, il semble que la distribution du modèle se fera via la même société pour 5 pays européens comprenant la France.

Donc nous devrions bien voir d'ici la fin de l'année les premières BSA rouler sur le sol français, le tarif n'est pas encore connu.

Nul doute par contre que malgré son nom, c'est bien la RE Interceptor sera dans le viseur de la Gold Star...

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Dim 21 Aoû - 19:23
Bonjour Lotoon
Merci pour l'information je vais me aller chez mon libraire préféré de ce pas, mais elle aura fort à faire face à une RE qui est vraiment superbe et qui avec une petite customisation peut avoir un look d'enfer
freddy.lombard
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Lun 22 Aoû - 11:02
Ça m'énerve, tiens. J'ai raté la réédition du Honda Cube qui aurait pu être un sérieux prétendant à la succession de ma SR 400. Je viens de voir qu'ils ont sorti une nouvelle version deux places en Euro 5 (!), indisponible en France mais accessible dans d'autres pays européens. Il faut dire que les ventes en France sont totalement catastrophiques :  147 en 2019, 151 en 2021 et 42en 2022 (source : Honda via motoservices). Alors, bien sûr, il y a les anciennes superbement retapées comme celles de chez mini services à Sanary.

Allez, tiens, quelques photos de ces anciennes restaurées, pour le plaisir des yeux :

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La réédition n'étais pas si moche que ça :

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En revanche, la version deux places me plaît un poil moins. Mais ça reste quand même une sympathique réédition de ce classique (à l'instar du Monkey) :

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choupette
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Lun 22 Aoû - 11:18
je pense que le Honda Cub doit être vendu en Belgique, parce qu'a Gedinne (Crazyipit confirmera peut-être) on a parlé avec un type sur le parking qui était venu avec ça.
freddy.lombard
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Lun 22 Aoû - 11:29
C'est plus que probable. J'ai vu des annonces d'un concessionnaire allemand, aussi, juste derrière la frontière. Non, ça se trouve, c'est certain.

Je trouvais que le monoplace avait une belle allure. Ça ne ressemble pas trop à un scooter, plutôt à une mob.

Après, tu me diras que le prix initial était prohibitif (presque 4000 €), mais à la fin, j'ai vu les annonces de déstockage, ils le vendaient largement en dessous de 3000 €. Même si ça reste cher, c'est déjà mieux.

De toutes façons je n'ai pas encore franchi le pas, mais si je retourne aux petites meules, je revendrai la SR 400, ce qui financera le projet. Je pense à mes vieux jours.

En fait je suis tombé sur un Super Cube à côté de chez moi. Je vais retourner sur le parking en question et je pourrais toujours proposer à l'heureux propriétaire de lui troquer sa bécane contre la mienne avec une soulte par exemple.
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