SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

+28
Cool84
general59
Single Minded
bobx38
1R7
Lotoon
willys
amati
julien33
gindolfi
22kawan
sryal
Ricky93
choupette
Vinaphap
sr40030
Black-Dog 06
David 12
Alex
jerome06
Babakota
Zappa
l'amiral
growleman
rudi1
bruno84
serge sr4
freddy.lombard
32 participants
Aller en bas
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Oct - 20:48
Lotoon a écrit:...
Il joue la carte de la niche du pas cher jetable façon branchouille rococo, ça fera difficilement une histoire qui s'inscrit sur la durée à une époque où les places se gagnent difficilement.



c'est exactement ça ,mais sur le court terme ça a l'air de bien fonctionner et entre temps ils auront gagnés pas mal d'argent et si ça ne dure pas...ben c'est pas grave Rolling Eyes  en tout cas ils "sentent" bien le marché actuel ou le "jetable" convient au plus grand nombre et où seul le changement en faveur du dernier "truc" sorti compte Evil or Very Mad
je suis mort de rire en lisant sur certains forums que les mash sont fiables avec des temoignages de proprios qui approchent les …5000 km sans soucis majeurs excepté un resserrage systématique de tous les écrous avant et aprés chaque ballade  Very Happy  Laughing
@+
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Oct - 21:51
Il y a une réelle attente pour un deux roues simple et accessible qui permet de rouler à des vitesses réglementaires avec le sourire et un peu de vie sous les fesses.

Autrefois on achetait une occase nippone pas trop défraîchie et on la bichonnait amoureusement en acceptant de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, même sans savoir vraiment ce qu'était la mécanique parce que c'est ce que l'on avait vu faire par notre paternel et qu'on n'avait pas les moyens de payer le mécano.
Aujourd'hui il y a un marché pour Mash, car il y a des personnes aux revenus modestes qui sont rassurées par le zéro km et la garantie qui va avec, car sans possibilité de faire de la mécanique simple par manque de connaissance ou d'audace.
Étrangement ou plutôt logiquement vu le tarif, elles se retrouvent à devoir faire comme nos paternels, s'initier au maniement de la clef de 10...

Est ce une mauvaise chose pour la tradition du spleen de bord de départementale chez le bipède à deux roues?

Sinon la SP370 était évoquée plus haut, et bien hasard des publications ou alignement des planètes, le dernier moto légende est sorti et le mono y est à l'honneur.


sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Oct - 21:57
Lotoon a écrit:Il y a une réelle attente pour un deux roues  simple et accessible qui permet de rouler à des vitesses réglementaires avec le sourire et un peu de vie sous les fesses.

tu prêches un convaincu, mais si je peux éviter la clef de 10 au bord de la route ça m'arrange...donc je roule en Yam ou Honda Smile
mt03 660 2007 48000 km RAS
cb 500 2005 58000 km RAS
SR400 2016 9000 KM RAS ...normal elle est neuve Smile

@+
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 21 Nov - 20:38
Tiens encore du nouveau côté chinoiserie.
Si on sait que Orcal s'est inspiré de ducati pour sa 125, peut-être ignorez vous qu'une marque espagnole du nom de MITT cherche un distributeur pour la France.
Evidemment la fabrication est chinoise, et pour la 125, l'inspiration est aussi de ducati, mais scrambler cette fois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Benelli impériale

Jeu 5 Déc - 17:06
Attendues depuis quelques temps, les premières Benelli 400 impériales semblent maintenant arriver chez les concessionnaires.
Pas mal du tout, mais que cette tôle sur le coude d'échappement est vilaine ! Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 5 Déc - 17:35
superbe en effet, toute en noir qui plus est, merci pour le partage, choupette

la tôle, ce doit être pour protéger le coude de ceux qui voudraient le lever trop souvent drunken lol!

le prix, ça ressemble à une blague tellement c'est bas, ils ont l'intention d'en vendre sans doute, ils arrivent avec le couteau entre les dents à ce tarif là
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 6 Déc - 21:37
C'est quoi cette horreur sur le pot ? Shocked
Est-ce pour ne pas se brûler ? Vu que le coude a déjà l'air bien grillé, ça paraît une bonne hypothèse.
Mais c'est vrai, que c'est moche ! Ne manquent plus que les bandelettes... What a Face
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 7 Déc - 10:34
Il y aurait la sonde lambda derrière cette tôle ?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 7 Déc - 10:52
Chez Benelli aussi ils ont droit à cet appendice disgracieux ?

Ça me fait penser que dans le dernier Moto Magazine il y a un article sur l'évolution des normes, et les bécanes vont probablement passer très rapidement à Euro 5, donc on a bien fait d'attendre et de ne pas se mettre à Euro 4. Laughing
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 7 Déc - 12:15
bon alors, pour la sonde lambda, elle est bien quelque part dans la zone et vous pourrez vous en rendre compte sur la vidéo ci-dessous, mais surtout voilà un essais comparatif qui a du sens d'autant que les commentaires sont adressés à des gens qui vont s'en servir vraiment et pas seulement à des occidentaux qui utilisent ces bécanes comme des portes clefs ou pour sortir faire bronzette à 10 bornes le dimanche.

j'adore le ton et le coté pratique détaillé, quant au test de lisibilité des compteurs, qui aurait encore aujourd'hui chez nos journaliste moto l'idée de le faire dans ces conditions et pourtant c'est bien là que l'on voit la différence ??!!

mais non, ce n'est pas un chalutier que l'on entend au début du film...



donc faites votre choix messieurs dames  Wink
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 8 Déc - 8:29
Pour moi, c'est la jawa! La plus petite cylindrée, mais pas la moins puissante, gabarit avantageux, détails de bon goût, poids contenu.

Et puis....ça me rappelle mes MZ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 9 Déc - 10:04
ah choupette, souvenir, souvenir...

je n'ai pas les mêmes que toi, car comme beaucoup d'adeptes de la moto de ma génération, c'est plus aux japonaises que j'ai été nourri qu'au mécaniques de l'est, mais je dois reconnaître que cette JAWA là donne envie de danser sur nos belles routes à son guidon. flower flower

alors voici un nouveau teasing autour de la JAWA de Bombay ( à défaut d'une danse de Broadway...)

exotisme et belles images sont au rendez vous, pour une alternative tentante à notre mono nippon.

Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 2 Jan - 22:28
Voilà des arguments qui rappellent ce que l'on pourrait dire sur nos montures nippones, du moins pour les plaisirs simples du rouleur sur départementale.

Donc choupette, tu avais vu juste, c'est une bonne prétendante



freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 3 Jan - 9:53
J'ai une Royal Enfield l'autre jour, elles ont de la gueule tout de même.
On a des retours sur la fiabilité des modèles récents ?
(Je ne dis pas qu'une RE remplacerait la SR, tout de même... What a Face )
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 3 Jan - 19:01
Eh oui, c'est bien une prétendante, son prix la place en neuf au niveau d'une belle SR d'occase.

Elle est belle et mieux équipée que nos machines avec ABS, frein arrière à disque. Son moteur longue course doit être coupleux en bas.
mais 20 bourrins pour 200 kgs, glups Mad

Maintenant, imaginez un peu: vous devez choisir une moto avec interdiction de la vendre avant 10 ans et 50 000 km; Vous prenez quoi ? Une Enfield ? Une Mash ? Une Benelli ?
Moi, je prends une SR 400 ! La réputation n'a pas de prix. Enfin si, elle en a un, on a acheté un brêle à 6000 balles et la différence de tarif doit bien se retrouver  quelque part.
Made in japan ne l'oubliez pas.

Un autre argument : Nos machines s’accommodent de tout, café racer, scrambler, old school, tracker, la personnalisation est possible à l'infini, ce n'est pas le cas des autres machines citées.
Tiens, pour vous remettre dans le droit chemin, comme vous avez été sages, un beau racer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 4 Jan - 7:31
je reconnais bien là le type de moto que choupette affectionne particulièrement...
et vu que vous avez été très très sage jusque là en voilà une tout à fait différente ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 4 Jan - 10:23
A bientôt 60 piges, ma mémoire fatigue un peu.
Je savais qu'il y avait une raison, que j'avais vu ça quelque part; Il y a un lien entre les marques Benelli et les Motobecane  si chères à lotoon. Alors dans un moteur de recherche, j'ai tapé les deux marques côte à côte et le bouzin à cherché:

Bon sang mais c'est bien sûr. Alors que je lisais mes premiers hebdomadaires motocyclistes, au milieu des années 70, Motobécane était importateur des Benelli !
En 1975, les 2 marques vont s'allier pour faire courir une Benelli Motobécane très spéciale animée par le 900 six cylindres italien.
On voit cette moto ici aux mains de Michel Balloche, ancien vainqueur de la coupe Motobécane et pilote officiel de la Marque.
Balloche deviendra ensuite un collaborateur très proche de Jacques Chirac puis d'Alain Juppé. Il décèdera en 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coup de coeur de lotoon s'explique, bon sang ne saurait mentir. Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 4 Jan - 12:47
Tiens, Tobec nous en parlions avant les fêtes, j'ai eu en cadeau la somme sur les Motobécane 4 temps... c'est un bijou (chou, à se mettre à genoux...)

je vous le conseille si vous avec quelques Euro à mettre à l'abri dans un beau livre.study

j'adore ton racer choupette, il est super classe Cool
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 7 Jan - 14:02
Ben oui Motobécane a bien été bien le distributeur de Benelli et c'est notamment pour celà qu'il est quasi-impossible de trouver une SEI (SEI comme 6 cyclindres et dont 6 jolies pot chromé ...) en France car Motobécane était incapable d'en assurer le suivi ...mais quoi qu'il en soit, s'offrir une 750 SEI reste un luxe qq-soit le pays car la bête est rare

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 10 Jan - 8:26
Motobecane en trait d'union entre nos SR et une de ses dauphines, si je m'attendais à ça Exclamation Shocked merci pour la page d'histoire bobx38

Et celle là de dauphine qu'en pensez vous ? À moins que ce ne soit une Micheline ? scratch

C'est un peu hors sujet certe, mais planète frendly et un monocylindre...



Attention ce post contient un piège, lequel ?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 10 Jan - 16:43
J'ai beau chercher... scratch
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 11 Jan - 18:54
Je trouve cette réalisation vaporisante géniale et très soignée, une loco à 2 roues. Et ça rappelle la machine de watt à Sassegnies !
Pas trouvé le piège non plus Sad
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 11 Jan - 19:46
Oui je n'ai pas résisté à partager cette vidéo ici, tant je sais que notre forum est fréquenté par des esthètes de la mécanique.

Bon c'est tiré par les cheveux, mais le piège c'est que ce superbe biclou à vapeur n'est pas exactement planète frendly, il y a un brûleur à pétrole pour faire bouillir la marmite... flower

Mais j'adore cette belle pièce et les deux gentlemen très british.

Autre chose plus en relation avec la rubrique, un nouvel objet pour faire bouillir les puristes.

Ça me rappelle quelque chose...

Petit clin d'oeil au forum des cousins germains au gromono, qui ont posté et commenté la chose en premier
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 12 Jan - 12:16
Lotoon a écrit:Ça me rappelle quelque chose...

À ce stade, ce n'est plus un hommage mais de la contrefaçon ! Laughing

Bah, soyons heureux que la SR et la XT restent des références ultimes. Very Happy
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 12 Jan - 23:07
Lotoon a écrit:Voilà des arguments qui rappellent ce que l'on pourrait dire sur nos montures nippones, du moins pour les plaisirs simples du rouleur sur départementale.

Donc choupette, tu avais vu juste, c'est une bonne prétendante




hello,

tout d'abord bonne année à tous Wink

ensuite pour en revenir à cette benelli,elle est chouette c'est sur mais 20 cv...sérieusement…on est sur le rapport poids/puissance d'une 125 avec plus de couple mais c'est tout.
quand on voit la différence de plaisir de conduite entre notre sr "stock" soit 23 cv et notre sr "bride et échappement d'origine en moins" soit à la louche 27/28 cv impossible d'envisager un échange avec la benelli de 20 cv et 25 kg plus lourde.

bref...y'a pas photo Smile

@+

Contenu sponsorisé

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 12 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum