[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
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- choupette
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 28 Juin - 20:10
Ha ha, lotoon , je n'avais pas vu ce sujet et je viens de t'envoyer un MP pour que tu regardes cette Triumph 400 Speed. La Royal Enfield Hunter prend là un vilain coup effectivement.
Surtout quand on voit les chiffres annoncés.
Surtout quand on voit les chiffres annoncés.
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- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 29 Juin - 8:22
Il est probable que cette chouette bécane va faire date dans l'offre A2 en Europe et sans doute même au delà du public A2.
À suivre assurément
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- choupette
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 29 Juin - 18:06
J'avais dit lorsqu'on a parlé des prototypes qui roulaient en Inde que ma préférence allait au Scrambler, mais finalement.....non ! Je préfère la Speed. La hauteur de selle me convient mieux, la déco est chouette, on dirait une petite speed twin, je préfère.
Sur le site Triumph France, elle est déjà là même les options sont proposées:
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40 bourrins pour un 400, ça devrait causer, mais le moteur est vraiment supercarré (alésage 89 mm et course 64 mm) donc on favorise les montées en régimes au détriment du couple en bas. Pas sur que l'on retrouve un vrai caractère de mono longue course, comme c'est le cas sur les Royal Enfield.
De plus, venant de passer un week-end ardennais ou Lotoon et Lotoonia roulaient en duo , chargés comme des mules (plutôt des yacks...) sur leur 350 RE Classic, le longue course , le même que le Hunter (Lotoon me corrigera si je déconne) passe très bien les côtes, bien aidés par une boite 5 alors que la Triumph Speed a une boite 6 qui va peut-être s'asseoir un peu dans les montées, attendons les essais dans la presse, je ne serait pas étonner de voir Lotoon aller en essayer une, veinard va !...
Sur le site Triumph France, elle est déjà là même les options sont proposées:
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40 bourrins pour un 400, ça devrait causer, mais le moteur est vraiment supercarré (alésage 89 mm et course 64 mm) donc on favorise les montées en régimes au détriment du couple en bas. Pas sur que l'on retrouve un vrai caractère de mono longue course, comme c'est le cas sur les Royal Enfield.
De plus, venant de passer un week-end ardennais ou Lotoon et Lotoonia roulaient en duo , chargés comme des mules (plutôt des yacks...) sur leur 350 RE Classic, le longue course , le même que le Hunter (Lotoon me corrigera si je déconne) passe très bien les côtes, bien aidés par une boite 5 alors que la Triumph Speed a une boite 6 qui va peut-être s'asseoir un peu dans les montées, attendons les essais dans la presse, je ne serait pas étonner de voir Lotoon aller en essayer une, veinard va !...
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- Crazypit
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 29 Juin - 21:11
Belle machine comme ils savent les faire chez Triumph
nez-en-moins, 40 bourrins à 8000 trm ça va commencer à hurler et non hennir comme pour la RE !
Faudra juger à la sortie de l'écurie
nez-en-moins, 40 bourrins à 8000 trm ça va commencer à hurler et non hennir comme pour la RE !
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- choupette
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Elle dépote !...
Mar 11 Juil - 19:54
On trouve sur "You tube" des vidéos indiennes de test d'accélération et vitesse de pointe de la future Triumph 400 Speed.
Comme on pouvait s'y attendre, elle dépote avec ses 40 chx pour 170 kgs. Mais, avec son moteur très "super carré "(pour rappel, un "super carré" est un moteur dont la course est inférieure à l'alésage ) associé a ses 4 soupapes, l'accélération ne donne pas l'impression d'un "Poum poum" de monocylindre, mais ça ressemble à un bruit de twin.
Enfin 150 km/h quand même !....A fond de six et sans gants...
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Comme on pouvait s'y attendre, elle dépote avec ses 40 chx pour 170 kgs. Mais, avec son moteur très "super carré "(pour rappel, un "super carré" est un moteur dont la course est inférieure à l'alésage ) associé a ses 4 soupapes, l'accélération ne donne pas l'impression d'un "Poum poum" de monocylindre, mais ça ressemble à un bruit de twin.
Enfin 150 km/h quand même !....A fond de six et sans gants...
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 11 Juil - 22:52
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 19 Juil - 12:59
Non, plus aucun doute, elle va faire mal...
Indo british or brito indish?
Indo british or brito indish?
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- choupette
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 19 Juil - 18:05
Un détail à la con, c'est un détail, mais c'est vachement important comme tous les détails...... j'me comprends, j'me comprends !....
Sur toutes les Triumph 400 Speed que l'on voit, les rétroviseurs sont positionnés en bouts de guidon, je n'aime pas beaucoup, cela semble élargir l'avant.... Dans l'essai sur route de Motor live, c'est la Scrambler qui est en action et là, les rétros sont fixés de façon classique, c'est mieux.
Sinon, oui, elle va faire un malheur, même si la selle me semble courte et inadaptée au duo, les garde boue avant et arrière ne vont pas protéger grand chose, même le radiateur va être repeint de boue et enfin, le caractère du mono comme on aime sera gommé par une architecture moteur qui ne favorise pas les "poum - poum" .
Mais le prix, la gueule de la bête et la réputation des Triumph modernes vont jouer pour elle, c'est sur.
Sur toutes les Triumph 400 Speed que l'on voit, les rétroviseurs sont positionnés en bouts de guidon, je n'aime pas beaucoup, cela semble élargir l'avant.... Dans l'essai sur route de Motor live, c'est la Scrambler qui est en action et là, les rétros sont fixés de façon classique, c'est mieux.
Sinon, oui, elle va faire un malheur, même si la selle me semble courte et inadaptée au duo, les garde boue avant et arrière ne vont pas protéger grand chose, même le radiateur va être repeint de boue et enfin, le caractère du mono comme on aime sera gommé par une architecture moteur qui ne favorise pas les "poum - poum" .
Mais le prix, la gueule de la bête et la réputation des Triumph modernes vont jouer pour elle, c'est sur.
- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 19 Juil - 22:55
et si toutes ces sorties en moyennes cylindrées pouvaient donner des idées à Yamaha, du genre une XSR 300 avec le moteur de la MT03 ??
ça serait tout à fait dans le créneau de la Speed 400 avec une base d'organes existants.
Bon, on peut rêver, peu de chance que l'idée leur vienne tout de même je le crains. Pourtant sur le papier ça pourrait fonctionner avec ses 42cv pour 168 kg, on est dans la même gamme de puissance et de prix (bon, avec 2 650 tr/mn de différence, certes...)
MT03 = 42 cv à 10750 tr/mn
Speed 400 = 40cv à 8000 tr/mn
mais bon, pourquoi pas?
ça serait tout à fait dans le créneau de la Speed 400 avec une base d'organes existants.
Bon, on peut rêver, peu de chance que l'idée leur vienne tout de même je le crains. Pourtant sur le papier ça pourrait fonctionner avec ses 42cv pour 168 kg, on est dans la même gamme de puissance et de prix (bon, avec 2 650 tr/mn de différence, certes...)
MT03 = 42 cv à 10750 tr/mn
Speed 400 = 40cv à 8000 tr/mn
mais bon, pourquoi pas?
- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 8 Aoû - 13:14
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 8 Aoû - 18:51
"Beautiful weather to ride..." qu'il dit...
Si si, c'est bien ce qu'il dit.
En même temps, c'est pas faux, en prendre plein la poire ça donne la sensation d'être vivant.
Nice comparo quoi qu'il en soit.
Et souvenons nous que "le mouillé, c'est dans la tête..."
Pour eux aussi visiblement !
Sont bien ces pneus on dirait
Si si, c'est bien ce qu'il dit.
En même temps, c'est pas faux, en prendre plein la poire ça donne la sensation d'être vivant.
Nice comparo quoi qu'il en soit.
Et souvenons nous que "le mouillé, c'est dans la tête..."
Pour eux aussi visiblement !
Sont bien ces pneus on dirait
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 10 Oct - 18:30
Bon bin voilà
On connaît le prix maintenant
Z'ont le couteau entre les dents chez Triumph
On connaît le prix maintenant
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 31 Oct - 16:48
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- choupette
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 31 Oct - 18:24
Oui, nouveau moteur surtout, refroidi par eau et sans doute avec quelques bourrins supplémentaires, histoire de ne pas laisser la Triumph 400 toute seule devant....
Le trail, je pense arrivera en premier. Royal Enfield semble aller vers des motorisations plus modernes et plus poussées.
Par contre, on en avait pourtant beaucoup parlé à sa sortie, BSA semble un peu patiner dans la semoule, un réseau de vente rachitique, on n'en parle plus, et, parait-il (c'est mon petit doigt qui me l'a dit...) vu de près, elle manque un peu de finition. Dommage....
Le trail, je pense arrivera en premier. Royal Enfield semble aller vers des motorisations plus modernes et plus poussées.
Par contre, on en avait pourtant beaucoup parlé à sa sortie, BSA semble un peu patiner dans la semoule, un réseau de vente rachitique, on n'en parle plus, et, parait-il (c'est mon petit doigt qui me l'a dit...) vu de près, elle manque un peu de finition. Dommage....
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 1 Nov - 18:42
Oui, merci pour le partage 1R7. Royal Enfield est parti pour moderniser son image et proposer des modèles plus sophistiqués d'un point de vue mécanique mais aussi des instruments, avec semble t il bientôt un afficheur numérique comme on peut en trouver sur toutes les marques asiatiques et européennes.
Après le lancement du bicylindre 650, il ont continué avec des choses simples (la plateforme J 350 cc après le 411cc de l'himalayan), tout en travaillant la qualité pour faire oublier la réputation de fiabilité aléatoire des anciennes bases monocylindres modernisées.
A ce sujet, ayant une 350 Classic reborn garée à l'abri des intempéries, je surveille en curieux à deux rue de chez moi, une 350 Meteor Stellar stationnée dehors depuis bientôt trois ans.
Pas une trace d'oxydation, ni de peinture fanée ou autre indication d'une qualité médiocre de l'ensemble de la machine.
sur la Meteor, le moteur est peint en noir, donc moins sensible à l'oxydation de ses carters en alu et les jantes sont en alliage d'alu peint également. Mais tout de même, c'est un bon point pour les produits récents de cette marque qu'on pourrait être tenté de considérer encore comme "exotique".
La BSA Goldstar nouvelle mouture, sur le papier c'est prometteur. Le dernier essais comparatif de Moto Magazine dans son numéro 402 de novembre, où ils l'ont emmenée pour une virée normande en compagnie de la dernière version de la Ducati Scrambler Icon, de la RE 650 Continental GT (dans sa livrée peinte en noir mat pour toutes les parties mécaniques) et de la Triumph 900 Speed Twin (version Chrome Edition), démontre qu'elle plaît par son coté épuré esthétiquement et très old school coté plaisir de conduite.
Le réseau est en effet encore indigent, sans doute trop pour permettre une diffusion importante et rapide.
Un exemple très parlant, pour la région parisienne, on ne trouve que deux points de vente. Un dans l'Essonne et un proche de la place de la Bastille, dans un quartier jadis bien connu des motards.
Donc deux points de vente c'est peu, voire très peu, voire carrément insuffisant encore pour vraiment permettre de pouvoir aller facilement se rendre compte sur pièce si la Goldstar peut jouer les troubles fêtes en particulier face à Royal Enfield.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion de me rendre au point de vente Parisien récemment pour voir un peu ce que ça dit en vrai.
L'allure globale est réussie, le style et les proportions sont agréables à l'œil, la position de conduite que j'ai pu seulement testée à l'arrêt est très classique. On se sent tout de suite en terrain connu.
Pour mon mètre quatre vingt (un peu moins l'âge aidant...) le guidon est à sa place et les reposes pieds aussi pour une conduite cool. Du moins c'est la sensation que cela donne en enfourchant la chose à l'arrêt.
Les bras ne sont pas trop tendus, mais c'est clairement une machine avec un empâtement plus long que la SR ou la RE Classic, Par comparaison des motos que je connais bien, c'est plus proche d'une position de XJ900, le poids placé plus bas par contre à priori. (Ici je corrige une erreur commise hier dans ce post, la sensation est une chose, les dimensions une autre... la RE Continental a un empattement plus petit que celui de la BSA, lui plus proche effectivement de la XJ900)
Par contre si on s'approche un peu trop près, quelques détails piquent un peu les yeux pour qui est pointilleux ou a l'habitude des standards japonais et européens.
C'est essentiellement de la finition de détail, qui va sans doute être améliorée au fil des millésimes, comme cela a pu être fait chez RE avec la gamme 650 bicylindre en particulier.
La peinture du bloc moteur a un grain bof et un aspect terne. Les combinés arrières sont moyens coté finition et aspect, réservoir, selle, échappement et jantes par contre sont très propres. il y a assez peu de plastique dans les éléments de carrosserie et les deux compteurs sont jolis avec leur cadran déconcertant, puisque gradué à l'envers comme sur les machines d'époque.
Les cocottes trop anguleuses trahissent leur appartenance probable à une banque de pièces standard issues de modèles du groupe Indien plus modernes (ça pourra sans doute être mieux traité par la marque au fil du succès du modèle) les contraintes économiques sont bien là, si ça se vend bien, nul doute qu'ils passeront un peu de temps pour lui donner un accastillage plus fidèle à l'esprit global de la bécane.
Guidon et pontets, c'est bien sans plus. Pour la sonorité du moulin, pas d'avis là dessus car je ne l'ai pas entendu tourner.
L'effet sur les passants tout à long du tour effectué du modèle stationné devant la boutique a semblé plutôt faible, un ou deux badauds ont tournés leur regard vers la bête, mais les autochtones ne sont plus ce qu'ils étaient et la Bastille n'attire plus la foule motarde d'une époque où la moto faisait encore rêver le parisien.
Bref, c'est une moto et pas un fauteuil, donc il faudrait l'essayer pour avoir un avis complet et objectif sur les qualités de la machine, c'est d'ailleurs possible sur rendez vous, si j'ai l'occasion, je le ferai peut-être.
Si vous l'avez déjà essayée, n'hésitez pas à le partager
Après le lancement du bicylindre 650, il ont continué avec des choses simples (la plateforme J 350 cc après le 411cc de l'himalayan), tout en travaillant la qualité pour faire oublier la réputation de fiabilité aléatoire des anciennes bases monocylindres modernisées.
A ce sujet, ayant une 350 Classic reborn garée à l'abri des intempéries, je surveille en curieux à deux rue de chez moi, une 350 Meteor Stellar stationnée dehors depuis bientôt trois ans.
Pas une trace d'oxydation, ni de peinture fanée ou autre indication d'une qualité médiocre de l'ensemble de la machine.
sur la Meteor, le moteur est peint en noir, donc moins sensible à l'oxydation de ses carters en alu et les jantes sont en alliage d'alu peint également. Mais tout de même, c'est un bon point pour les produits récents de cette marque qu'on pourrait être tenté de considérer encore comme "exotique".
La BSA Goldstar nouvelle mouture, sur le papier c'est prometteur. Le dernier essais comparatif de Moto Magazine dans son numéro 402 de novembre, où ils l'ont emmenée pour une virée normande en compagnie de la dernière version de la Ducati Scrambler Icon, de la RE 650 Continental GT (dans sa livrée peinte en noir mat pour toutes les parties mécaniques) et de la Triumph 900 Speed Twin (version Chrome Edition), démontre qu'elle plaît par son coté épuré esthétiquement et très old school coté plaisir de conduite.
Le réseau est en effet encore indigent, sans doute trop pour permettre une diffusion importante et rapide.
Un exemple très parlant, pour la région parisienne, on ne trouve que deux points de vente. Un dans l'Essonne et un proche de la place de la Bastille, dans un quartier jadis bien connu des motards.
Donc deux points de vente c'est peu, voire très peu, voire carrément insuffisant encore pour vraiment permettre de pouvoir aller facilement se rendre compte sur pièce si la Goldstar peut jouer les troubles fêtes en particulier face à Royal Enfield.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion de me rendre au point de vente Parisien récemment pour voir un peu ce que ça dit en vrai.
L'allure globale est réussie, le style et les proportions sont agréables à l'œil, la position de conduite que j'ai pu seulement testée à l'arrêt est très classique. On se sent tout de suite en terrain connu.
Pour mon mètre quatre vingt (un peu moins l'âge aidant...) le guidon est à sa place et les reposes pieds aussi pour une conduite cool. Du moins c'est la sensation que cela donne en enfourchant la chose à l'arrêt.
Les bras ne sont pas trop tendus, mais c'est clairement une machine avec un empâtement plus long que la SR ou la RE Classic, Par comparaison des motos que je connais bien, c'est plus proche d'une position de XJ900, le poids placé plus bas par contre à priori. (Ici je corrige une erreur commise hier dans ce post, la sensation est une chose, les dimensions une autre... la RE Continental a un empattement plus petit que celui de la BSA, lui plus proche effectivement de la XJ900)
Par contre si on s'approche un peu trop près, quelques détails piquent un peu les yeux pour qui est pointilleux ou a l'habitude des standards japonais et européens.
C'est essentiellement de la finition de détail, qui va sans doute être améliorée au fil des millésimes, comme cela a pu être fait chez RE avec la gamme 650 bicylindre en particulier.
La peinture du bloc moteur a un grain bof et un aspect terne. Les combinés arrières sont moyens coté finition et aspect, réservoir, selle, échappement et jantes par contre sont très propres. il y a assez peu de plastique dans les éléments de carrosserie et les deux compteurs sont jolis avec leur cadran déconcertant, puisque gradué à l'envers comme sur les machines d'époque.
Les cocottes trop anguleuses trahissent leur appartenance probable à une banque de pièces standard issues de modèles du groupe Indien plus modernes (ça pourra sans doute être mieux traité par la marque au fil du succès du modèle) les contraintes économiques sont bien là, si ça se vend bien, nul doute qu'ils passeront un peu de temps pour lui donner un accastillage plus fidèle à l'esprit global de la bécane.
Guidon et pontets, c'est bien sans plus. Pour la sonorité du moulin, pas d'avis là dessus car je ne l'ai pas entendu tourner.
L'effet sur les passants tout à long du tour effectué du modèle stationné devant la boutique a semblé plutôt faible, un ou deux badauds ont tournés leur regard vers la bête, mais les autochtones ne sont plus ce qu'ils étaient et la Bastille n'attire plus la foule motarde d'une époque où la moto faisait encore rêver le parisien.
Bref, c'est une moto et pas un fauteuil, donc il faudrait l'essayer pour avoir un avis complet et objectif sur les qualités de la machine, c'est d'ailleurs possible sur rendez vous, si j'ai l'occasion, je le ferai peut-être.
Si vous l'avez déjà essayée, n'hésitez pas à le partager
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 10 Nov - 19:05
alors celle-là, bien sûr vous la connaissez déjà, mais cette nouvelle version ne va pas manquer de vous faire penser à une mécanique à deux roues fameuse sur ce forum.
n'est ce pas qu'on dirait comme une CM 125 qui aurait un rien grossi, cette RE 350 Meteor Aurora?
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On ne pouvait pas attendre moins d'un constructeur pragmatique avec une plateforme toute neuve, une séance de mécano et hop !
on a une nouvelle bécane ou presque, un puzzle de classic et meteor, mais surtout une évocation voire carrément un plagia des Customs japonais des 80s.
ma préférée dans le trio ?
la bleue assurément
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n'est ce pas qu'on dirait comme une CM 125 qui aurait un rien grossi, cette RE 350 Meteor Aurora?
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On ne pouvait pas attendre moins d'un constructeur pragmatique avec une plateforme toute neuve, une séance de mécano et hop !
on a une nouvelle bécane ou presque, un puzzle de classic et meteor, mais surtout une évocation voire carrément un plagia des Customs japonais des 80s.
ma préférée dans le trio ?
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 10 Nov - 19:15
Elle aura certainement une niche à occuper. La recette du succès est peut-être cette multitude de versions issues d'une même base. En tout état de cause RE est particulièrement prolifique et c'est tant mieux dans une période où la customisation personnelle de sa bécane risque de se heurter à la législation et aux futurs contrôles techniques...
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 10 Nov - 19:19
hello,
alors,c'est mignon c'est vrai mais en ce qui me concerne des motos de 200 kg et de 20 cv ne seront à mes yeux jamais des remplaçantes crédibles de notre chouette sr.
bonjour le rapport poids/puissance de ces mastodontes...je prefere encore rouler en 125 !
les 30 ch de nos sr 400 liberées et ses 170 kg tout mouillés transforme celle-ci en gsxr comparer à la concurence actuelle sur ce segment
donc non il n'y a toujours pas de remplaçante à la sr !
j'attends toujours un monocylindre de 30/40 ch,un poids contenu de 150/170 kg maxi,un look proche de notre vénérable sr...en fait il n'y a que mash...mais le probleme c'est que...c'est une mash
enfin pour memoire :
sr 400 stock avec ses 23 cv :
Monocylindre en ligne , 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
1 ACT
2 soupapes par cylindre
399 cc (87 x 67.2 mm)
23 ch à 6 500 tr/min
2,80 mkg à 3 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 6,61 kg/ch
RE meteor 350 basique donc "plus legere "...lol
Monocylindre en ligne , 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
1 ACT
2 soupapes
349 cc (70 x 90 mm)
20 ch à 6 100 tr/min
2,90 mkg à 4 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 9,55 kg/ch
la messe et dite
bref toujours rien en vu de crédible...
@+
alors,c'est mignon c'est vrai mais en ce qui me concerne des motos de 200 kg et de 20 cv ne seront à mes yeux jamais des remplaçantes crédibles de notre chouette sr.
bonjour le rapport poids/puissance de ces mastodontes...je prefere encore rouler en 125 !
les 30 ch de nos sr 400 liberées et ses 170 kg tout mouillés transforme celle-ci en gsxr comparer à la concurence actuelle sur ce segment
donc non il n'y a toujours pas de remplaçante à la sr !
j'attends toujours un monocylindre de 30/40 ch,un poids contenu de 150/170 kg maxi,un look proche de notre vénérable sr...en fait il n'y a que mash...mais le probleme c'est que...c'est une mash
enfin pour memoire :
sr 400 stock avec ses 23 cv :
Monocylindre en ligne , 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
1 ACT
2 soupapes par cylindre
399 cc (87 x 67.2 mm)
23 ch à 6 500 tr/min
2,80 mkg à 3 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 6,61 kg/ch
RE meteor 350 basique donc "plus legere "...lol
Monocylindre en ligne , 4 temps
Refroidissement : par air
Injection
1 ACT
2 soupapes
349 cc (70 x 90 mm)
20 ch à 6 100 tr/min
2,90 mkg à 4 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 9,55 kg/ch
la messe et dite
bref toujours rien en vu de crédible...
@+
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 10 Nov - 20:53
Ah mais je vois tout à fait ce qui vous ferait vraiment plaisir pour remplacer vos SR...
Ce moteur la, dans une partie cycle routière
Un genre de Gilera Saturno moderne en quelque sorte.
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- sr40030
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 10 Nov - 21:25
Lotoon a écrit:Ah mais je vois tout à fait ce qui vous ferait vraiment plaisir pour remplacer vos SR...
Ce moteur la, dans une partie cycle routière
Un genre de Gilera Saturno moderne en quelque sorte.
il va falloir modifier un poil le cadre de la sr
@+
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- choupette
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 11 Nov - 7:14
Peut-être que la RE 452 dont l'arrivée nous fût signalée par 1R7, vous comblera de bonheur côté motorisation, on commence à parler de 40 chvx pour la future Himalayan monocylindre, soit seize bourrins de plus que l'actuelle, une paille....
parions que leur mono à refroidissement liquide sera déclinée ensuite en roadster, en scrambler, etc... Une habitude chez RE...
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 11 Nov - 9:46
choupette a écrit:Peut-être que la RE 452 dont l'arrivée nous fût signalée par 1R7, vous comblera de bonheur côté motorisation, on commence à parler de 40 chvx pour la future Himalayan monocylindre, soit seize bourrins de plus que l'actuelle, une paille....
parions que leur mono à refroidissement liquide sera déclinée ensuite en roadster, en scrambler, etc... Une habitude chez RE...
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coucou,
ça changera la donne dans ce cas
faudra juste attendre 1 an ou 2 pour avoir les premiers retours en terme de fiabilité,avec le rapport poids/puissance c'est ma marotte en cas d'achat d'une nouvelle moto.
en effet avec mes sr 125/400, mt03 660, cbf 500/600 je suis trés trés mal habitué
@ suivre
- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 31 Jan - 13:15
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 31 Jan - 16:57
Comme pour les RE , Triumph fait fabriquer en Inde ses moyennes cylindrées et les proposent à un prix compétitif. Il faut dire, que ces machines sont bien finies, et d'une qualité de fabrication remarquable, ce qui tord le cou à beaucoup d'idées reçues.
C'est un peu rassurant de voir qu'en respectant les dernières normes en vigueur , on peut produire des motos amusantes et performantes.
J'ai découvert, dans un autre genre la ZONTES 350 GK, qui ne se donne pas la peine de reprendre le nom d'une marque illustre, c'est chinois, mais ça n'est pas si mal....
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Pas mal hein ? Reste que le motard s'identifie toujours à sa moto, et qu'il sera plus valorisant de dire : "Je roule en Triumph" plutôt que "Ma moto est une Zontes." Le prestige a la vie dure... Je pense que l'honnêteté de ne pas reprendre un grand nom comme Benelli ou Moto Morini doit être soulignée, cette moto est chouette et le réseau de distribution n'est pas ridicule.
A voir dans le temps comment elle vieillit et la qualité du service après vente, comme d'hab...
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C'est un peu rassurant de voir qu'en respectant les dernières normes en vigueur , on peut produire des motos amusantes et performantes.
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Pas mal hein ? Reste que le motard s'identifie toujours à sa moto, et qu'il sera plus valorisant de dire : "Je roule en Triumph" plutôt que "Ma moto est une Zontes." Le prestige a la vie dure... Je pense que l'honnêteté de ne pas reprendre un grand nom comme Benelli ou Moto Morini doit être soulignée, cette moto est chouette et le réseau de distribution n'est pas ridicule.
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- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 1 Fév - 17:10
Oui, c'est la grosse offensive coté Asie, et pas seulement sur les petites cylindrées, Inde et Chine se tirent la bourre pour prendre des parts de marché en Europe.
Les différents articles et essais plus ou moins long terme des magazines spécialisés laissent entrevoir que l'offre s'étoffe et devient crédible pour plusieurs cylindrées.
Ça n'est pas une trop mauvaise nouvelle pour les clients européens, mais peut-être une menace pour certaines usines, par exemple celle de Saint- Quentin fraîchement badgée Yamaha au lieu de MBK. Mais les stratèges de la marque ont investit dans le vélo électrique pour cette unité de production, signe des temps, la pratique de la bicyclette et peut-être bientôt la moto électrique serait elle vue comme plus pérennes que celle de la moto thermique sur notre sol...?
Les différents articles et essais plus ou moins long terme des magazines spécialisés laissent entrevoir que l'offre s'étoffe et devient crédible pour plusieurs cylindrées.
Ça n'est pas une trop mauvaise nouvelle pour les clients européens, mais peut-être une menace pour certaines usines, par exemple celle de Saint- Quentin fraîchement badgée Yamaha au lieu de MBK. Mais les stratèges de la marque ont investit dans le vélo électrique pour cette unité de production, signe des temps, la pratique de la bicyclette et peut-être bientôt la moto électrique serait elle vue comme plus pérennes que celle de la moto thermique sur notre sol...?
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