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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 12 Déc - 8:14
Rarement une nouveauté n'aura fait autant parler sur ce forum. La base du moteur est donc celui des BMW 650 Funduro; Un ROTAX donc. ce moteur qui il y a 20 ans développait  50 bourrins avec un carburateur aux fesses était très fiable. bien sur, la fiabilité du modèle originel ne sera conservée que si les modifs apportées ne le fragilisent pas, si les alliages employés sont d'une qualité équivalente,  si l'assemblage de ce moteur est fait soigneusement etc... Mais c'est un argument  qui montre bien le sérieux de cette jolie machine. Peut-être que des modifications mineures interviendront encore avant la commercialisation, je rêve d'un radiateur moins présent, d'une béquille centrale,  mais vivement que des essais viennent confirmer tout ça.
Se pose aussi le problème du réseau de distribution.
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 12 Déc - 9:24
Quelques éclaircissements sur le réseau de distribution ...

"Classic Legends n'a actuellement aucun réseau de concessionnaires au Royaume-Uni, car la licence Jawa ne permet de vendre des motos qu'en Inde et sur quelques marchés asiatiques. Thareja déclare que même s'il y aura quelques magasins phares, la majorité des ventes de BSA se feront par l'intermédiaire de revendeurs multimarques existants au Royaume-Uni.

Quant à savoir si ces vélos seront vendus en Inde, Thareja ne l'exclut pas, mais ajoute que ce ne sera pas de sitôt. La priorité immédiate est de vendre d'abord au Royaume-Uni, puis de s'étendre à l'Europe voisine, suivie du marché américain. L'Inde ne sera prise en considération qu'après cela. Il a ajouté qu'il existe également un intérêt particulier pour le marché américain et sud-américain
."(sic)

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Détail de l'échappement ...

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 12 Déc - 20:13
Merci 1R7 pour la traduction et le lien avec moins de pub Wink

Au fait choupette, c'est vrai qu'on en parle beaucoup de cette nouveautés Indo britone, mais peut-être qu'inconsciemment on a été formaté pour être sensible à une resurection aussi peu prévisible d'un mono siglé BSA avec l'hybride déjà évoqué ici entre BSA et notre mono.



Je n'ai pas la culture moto de beaucoup ici, mais ces lignes et l'idée de lancer un mono retro et inspiré par l'histoire, ça intrigue et éveille la curiosité study

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freddy.lombard
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 29 Déc - 15:14
choupette a écrit:[Bon, les gars, on va se ressaisir, on est sur le forum SR 400 et on ne va pas se laisser faire !... Je vous propose, comme le fait sr40030 de faire preuve de mauvaise foi, et de systématiquement critiquer, démolir, dézinguer cette moto aussi anglaise que ma Triumph fabriquée en Malaisie..... Very Happy Very Happy Very Happy

Bah, pas besoin de se forcer beaucoup : tu sais tout le mal que je pense du refroidissement liquide.
Trop fiable, c'est pas pour les joueurs. Si j'avais eu un refroidissement liquide sur la Sportster j'aurais jamais pu perdre une partie du bas moteur sur l'autoroute. clown

sr40030 a écrit:
Lotoon a écrit:45cv et 213kg tous pleins faits qu'ils disent sur Facebook, pour les plus puristes il y a même une prise USB flower

arfff trop lourde...faut bien chipoter Wink

Non, non, tu chipotes pas : c'est l'argument qui tue.
Je ne comprends d'ailleurs même pas comment personne n'a cité la prise USB comme cause de surpoids. What a Face
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty La Royal Enfield classic 350 importée

Dim 30 Jan - 8:43
Je reprends le sujet lancé par lotoon voici quelques temps sur la 350 ROYAL ENFIEL Classic. la question fut posée:
lotoon a écrit:Vont ils l'importer en Europe comme pour la Meteor ?

Eh bien la réponse est OUI  !    Les nostalgiques de la bullet 500 devraient être satisfaits. Si la 500 avec son moteur culbuté ne parvenait plus à passer les normes environnementales, la 350 classic avec son moteur à arbre à cames en tête y est parvenu.
La presse moto française est invitée en Provence pour essayer l'engin animé par le même moteur que le custom 350 METEOR.
Le look de la BULLET et le moteur plus moderne de la METEOR, voilà qui devrait satisfaire tous ceux qui regrettaient l'arrêt de la légendaire BULLET.
Sans tirer des plans sur la comète, on peut supposer que le caractère moteur de la 500 longue course passera à la trappe mais la modernité du moteur à ACT devrait permettre un surcroît de fiabilité.
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chrisma62
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 30 Jan - 10:50
Salut Choupette, en réponse une bien belle moto mais avec une puissance de 20 cv c'est vraiment limite pour le vieux continent, pourquoi ne pas la cuber à 500 et une puissance de 35 à 40 cv   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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freddy.lombard
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 30 Jan - 15:19
Bonne question.

Sinon, la fiabilité sera au rendez-vous, c'est certain.

Mais une Royal Enfield fiable, il y a comme un oxymore, non ? What a Face

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choupette
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 30 Jan - 18:25
freddy lombard a écrit:Mais une Royal Enfield fiable, il y a comme un oxymore, non ?

Pour rappel, un oxymore est la réunion de deux mots de sens contradictoire: par exemple, un mort vivant est un oxymore, alors qu'un occis mort est un pléonasme ! Arf, Arf Arf ! Wink Wink

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l'amiral
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 30 Jan - 20:17
d'un point de vue esthétique je la trouve bien sympathique ; les tons disponibles sont sympas aussi ; j'ai bien aimé le alcyon black
choupette
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 31 Jan - 8:13
Pour tenter d'apporter une réponse à chrisma62 quand à son voeu de voir débouler une 500 avec 35 ou 40 chevaux, peut-être que ces motos sont d'abord développées pour leur marché local, où la puissance passe en second. Le réseau routier indien n'ayant rien à voir avec le nôtre.
Sortir des watts d'un moteur est facile; combiner la puissance et le respect des normes européennes doit être autrement plus compliqué; Et coûteux.
A noter que Benelli avec sa 400 ne fait pas beaucoup mieux.
Remarquons aussi, que les 500 SR les plus puissantes (33 bourrins) furent les premières séries, elles perdirent ensuite des chevaux, les dernières affichant 28 cvx . La tendance à la perte de puissance n'est pas nouvelle.
Ce ne sont que des hypothèses, . D'autres, Fantic motor, Husqvarna, montrent que l'on peut sortir aujourd'hui un mono pêchu et conforme, encore faut-il qu'il soit spécialement conçu pour nos marchés occidentaux.
La fameuse BSA 650 , fabriquée en Inde elle aussi,est annoncée pour 45 chevaux. En ayant le même rapport puissance / cylindrée que la RE 350 classic elle n'en ferait que 37. On peut donc penser que Royal Enfield aurait pu, avec un peu de volonté et d'argent faire un peu mieux.
J'aime beaucoup par contre la diversité des coloris, ma préférence allant au Halcyon green. Cool Cool
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chrisma62
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 31 Jan - 20:15
Les Chinois sont d'excellents motoristes preuve en est, toutes les motos " Anglaises ou Italiennes" du XXI ème siècle  ( sauf Guzzi et Triumph ) sont équipés d'une cavalerie chinoise pour info SWM ( made in Italie ) mono 445 cm3 30 cv refroidi par air ou Brixton ( Anglais ) bicylindre de 486 cm3 47 cv refroidi par eau , je citerai également Fantic avec sa Caballero  et toutes ces motos dans une fourchette de 5 à 7 mille euros . Alors mon avis une BSA ( made in china ) à près de 10 mille euros j' appelle cela du foutage de gueule Very Happy
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 31 Jan - 20:23
l'amiral a écrit:d'un point de vue esthétique je la trouve bien sympathique ; les tons disponibles sont sympas aussi ; j'ai bien aimé le alcyon black

salut l"amiral, tout pareil que toi, c'est à la fois sobre et un rien réhaussé par le rouge.

pour la puissance, c'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre, la Meteor n'est pas violente, celle-ci est sans doute quasi identique en perception.
reste un point fort de cette cylindrée et puissance, le CO2 ...

c'est un facteur qui compte pour les constructeurs, les législateurs et la bourse des motards modestes.

bon par contre faut penser à faire un régime pour soulager le moulin, fini l'arrêt binouse pendant la virée avec les potes Very Happy

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Mar - 12:22
Après BSA c'est  Triumph qui s'invite à la table du Gromono  ... à suivre ...

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"les mauvaises langues diront que les trottoirs vont re devenir glissants ..." clown

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Mar - 13:46
Look vintage peut-être, pas sûr, vu le mono amortisseur, les roues à bâtons et la fourche inversée, c'est pas une vieillerie non plus. Attendons et merci pour l'info 1R7.

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Mar - 14:48
Au fait choupette, tu places le curseur de la vieillerie sur quelle décennie ?

125 DTMX = mono amortisseur
SR 500 78 = roues à bâtons

À vue de nez la vieillerie est antérieure à la décennie 70.

Par contre la première fourche inversée je la situerai au pif dans les années 90, en vrai je ne sais pas.

Mais vu de loin cette machine pourrait être sortie il y a entre 25 et 30ans.

C'est rassurant pour les trentenaires ici, ils ne sont pas vieux.

Pour les autres....
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Mar - 15:51
lotoon a écrit:Au fait choupette, tu places le curseur de la vieillerie sur quelle décennie ?

125 DTMX = mono amortisseur
SR 500 78 = roues à bâtons

C'est pas faux:  https://www.youtube.com/watch?v=42czhCuJpUY

La vieillesse est un naufrage pour l'homme et un bienfait pour son vin. Wink
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Mar - 16:40
Lotoon a écrit:Au fait choupette, tu places le curseur de la vieillerie sur quelle décennie ?

125 DTMX = mono amortisseur
SR 500 78 79  = roues à bâtons

À vue de nez la vieillerie est antérieure à la décennie 70.

Par contre la première fourche inversée je la situerai au pif dans les années 90, en vrai je ne sais pas.

Mais vu de loin cette machine pourrait être sortie il y a entre 25 et 30ans.

C'est rassurant pour les trentenaires ici, ils ne sont pas vieux.

Pour les autres....

1978 = premier modèle et 2 coloris disponibles ...

'78 Bleue & argent ... La grande classe:
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'78Noir & rouge ... moins discrète et plus répandue :
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'79 Rouge & bleu ... premières roues à bâtons
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'80 ... roues à bâtons et phare de plus grand diamètre
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 16 Mar - 18:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Juin 1979 pour mes 18 ans et mon bac je me suis offert une SR500 noire et rouge avec jantes à bâtons  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Les 2 brêles de mon garage :
T-BIRD 900 (1995) Cherry Red and Cream (powered by Mecatwin)  - SR400 EFI (2014) Matt Grey (powered by Kedo ...and to be continued)
avant cela ... il y a bien longtemps...SR500 2J4 de 1979 à 1995

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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 17 Mar - 10:13
Assez d'accord sur le « look vintage ». On est un peu entre deux.
Il est vrai que certains d'entre nous sont axés sur les années 70, tandis que les plus jeunes considèrent comme vintage les bécanes des années 80.
Espérons toutefois qu'ils ne vont pas nous mettre un démarreur... clown
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 24 Mar - 8:39
Pas exactement une nouveauté ni vraiment une remplaçante, mais voilà que RE décline.

Décline une variante moins trail de son Himalayan.

RE Scram

Faut voir sur pied, comme on dit

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freddy.lombard
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 27 Mar - 11:55
Globalement, Royal Enfield fait du boulot côté design, mais il me semble que le mono amortisseur n'évoque pas réellement les modèles les plus « rétros » (disons années 70).
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 3 Mai - 19:13
Alors, freddy a raison, ce n'est pas vraiment vintage.

Mais c'est tout de même ce qui se rapproche le plus du concept de la SR à l'époque de sa sortie, du moins dans la production mondiale €5.

Elle aussi issue d'un trail mono sobre et chic (faut pas dire n'importe quoi non plus...) la Scram 411 de chez RE semble faire son petit effet chez la presse moto parmi les essayeurs quinquas (bedonnants et moins bedonnants  geek)

Un exemple Motomag

Un autre exemple Caradisiac

Vous pouvez me jeter des pierres, mais je la trouve plus attirante que l'Himalayan, peut-être est ce ses faux airs de DR 650 avec sa livrée blanche et rouge qu'on jurerait presque faite toute exprès pour nous y faire penser (genre message subliminal placé comme ça par pur hasard... Suspect)

En attendant les essais français, celui ci est intéressant pour la comparaison effectuée et l'objectivité du propos.



De toute façon ce n'est pas pour nous, il paraît que RE vise les jeunes urbain  scratch?
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 3 Mai - 20:39
lotoon a écrit:De toute façon ce n'est pas pour nous, il paraît que RE vise les jeunes urbain  

Bon ! ben ...dommage pour le vieux rural que je suis, parce que je l"avais aussi repérée  celle là, et mis à part certain coloris trop voyants, je l'aime bien. étymologiquement parlant, vu que la base est déjà un trail, on ne peux pas appeler ça un scrambler, mais  ça y ressemble furieusement.
On dira ce qu'on veut, mais Royal Enfield bouge pas mal  en ce moment. Je préfèrerais peut-être la SCRAM 411 au 350 classic qui semble sous motorisée. C'est vous dire... Cool Cool
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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 9 Mai - 9:20
Voilà, l'essai français n'a pas tardé, ceux de moto station sont en général bien faits, celui ne déroge pas à la règle.

Donc la Scram 411, si elle manque de références historiques pour concurrencer Nezumi dans mon coeur, semble être une proposition pas complètement malhonnête pour qui cherche un truc simple et sans prétention.



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[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 20 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 9 Mai - 10:22
Un peu à contre courant des tendances actuelles, par rapport à l'himalayan, on perd un peu en confort et protection, mais on y gagne en esthétique. J'aime décidément  beaucoup cette machine. Et puis il y a longtemps qu'on avait pas vu une moto avec une bavette à l'avant; cela peut passer pour un détail, mais c'est révélateur de l'état d'esprit de cette moto, faite pour rouler partout et souvent. A  5000 euros le morceau, elle est vraiment une candidate  polyvalente pour remplacer une SR 400, sans rivaliser, toutefois,  en qualité de fabrication.
Les retours quand à la fiabilité du moteur 410 sont plutôt bons, sans atteindre, là non plus les standards japonais. Le prix de l'originalité, sans doute.
Merci lotoon. Cool Cool

Bon, c'est pas tout ça; Mais j'ai mon check-list à préparer pour le road trip en Baie de Somme. Wink

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