SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

+14
willys
ChrisDejar
amati
Franklin
choupette
l'amiral
Zappa
David 12
Vinaphap
gindolfi
KCone
jerome06
growleman
Phjljppe
18 participants
Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 25 Mai - 10:40
Sans être un expert, je pense qu'une SR de 17 000 km bien entretenue ne doit pas ferrailler, même si le jeu aux soupapes n'a jamais été fait. Peut-être, mais c'est difficile à dire, le tendeur de chaîne de distribution ?
De toutes façon il faut arrêter de rouler comme ça et élucider le mystère.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 25 Mai - 12:23
Salut Bobx38,

Comme le dit choupette il faut vérifier le jeu aux soupapes, ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la mienne quand je l'ai achetée.

Elle avait 16000 km et probablement que le jeu n'avait pas été fait ou alors pas fait dans les bonnes conditions par le précédent proprio qui faisait sa mécanique lui même.

Sur la mienne à froid cela cliquetait à peine, mais à chaud en particulier dès les premières chaleurs on aurait dit comme pour toi qu'un morceau se baladait là dessous.

Vérifie le jeu aux soupapes, ainsi que la tension de chaîne de distribution et après réglage tu dois pouvoir retrouver un bruit de distribution plus raisonnable.

Régler l'échappement sans retirer le  réservoir et tendre la chaîne avait apporté un gros mieux même avec mon jeu de cales pas formidable. (Retirer le réservoir permet de travailler plus à l'aise et donc d'avoir un réglage plus fin qu'en merdouillant pour glisser la cale comme je l'avais fait.)

Lors de la maintenance des 20000 km le garage avait réglé l'admission également et depuis Nezumi claque à peine des dents et toujours à chaud dès que je dépasse des trajets d'une trentaine de bornes et bien sûr lorsqu'il fait chaud en particulier, comme lors de notre sortie en baie de Somme il y a quelques jours.
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 25 Mai - 13:28
Pour mémoire, le sujet de réglage des culbuteurs a déjà été traité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 25 Mai - 17:01
ok merci pour vos retours , ca me rassure car le fait que ca feraille autant (sans avoir rien remarqué avant , j'ai toutefois fait une vidange récemment avec peut-etre un changement d'indice coté viscosité) m'a plutôt inquiété !  
Je n'ai encore jamais fait de réglage de jeu ni coté distrib (je croyais qu'il y avait un tendeur automatique), mais avec le manuel d'atelier + les précieuses infos de forum ca devrait le faire , faut juste que je trouve le temps de m'y mettre


_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 25 Mai - 19:26
La viscosité de l'huile, là aussi un beau sujet et pas innocent pour les bruits mécaniques...
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Dim 29 Mai - 15:05
bobx38 a écrit:Je n'ai encore jamais fait de réglage de jeu ni coté distrib (je croyais qu'il y avait un tendeur automatique).


Au fait bobx38, ta remarque permet d'évoquer le changement de génération de moteur survenu sur les XT, avec à la clef quelques améliorations techniques comme le fameux tendeur de chaîne de distribution automatique.

Le changement de génération de moteur se fait sur la XT550 en 81, version vite éclipsée par la XT600 et sa version Tenere en 82 et 83.

La XT550 reprend pour le châssis la solution du mono amortisseur "cantilever" de la 125 DTMX entre autres.

Pour le moteur on y voit apparaître le décompresseur automatique fort utile à l'époque pour rendre le mono Yamaha plus docile à démarrer (bien que...)

Le tendeur de chaîne de distribution lui aussi automatique rend la maintenance plus simple (le jeu aux soupapes se fait toutefois encore de la même manière que sur l'XT/SR original.

Le cantilever sera abandonné au profit du "Monocross" sur les XT600 et Tenere.

Bref, comme souvent chez les japonais, de l'amélioration continue sans révolution mais sans mauvaise surprise aussi par conséquent.

choupette aime ce message

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Sam 4 Juin - 20:18
Réglages du jeu aux soupapes effectués qui était un peu lache à l'admission et un peu dur à l'échappement mais je devais être dans les normes. Plus de correction coté distribution où la tige interne n'étais pas à fleur mais bien en dedans.
Le problème c'est que j'ai toujours ce bruit étrange (je posterais un enregistrement plus tard) mais j'ai l'impression d'avoir le repère de position de kick qui se balade dans le hublot quand le moteur tourne , normal ? Ou c'est peut-être mon imagination ... Rolling Eyes
Toujours est il que le jour où ce bruit s'est subitement manifesté mon pied avait bien ripé sur que le kick et j'avais complètement foiré mon démarrage...bref je cherche désespérément une explication
Par contre coté distrib j'ai un peu galéré car l'ajusteur (2) et la tige (3) (cf manuel page 3.12) tournait en même temps , et j'ai du dévissser pas mal l'ajusteur et glissait ensuite un tournevis fin pour bloqué la tige , pas sûr que mon mode opératoire soit bon du coup , mais au filnal 2 et 3 sont à peu près à fleur. En tout cas mieux qu'avant réglage, possible aussi que le bruit soit réduit , dommage je n'ai pas fait d'enregistrement avant réglages ...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Dim 5 Juin - 7:16
Bon, ben tu avances quand même. Tu mets quoi comme huile là dedans ? Peut-être que la viscosité à chaud.....
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Dim 5 Juin - 10:12
le bruit est aussi à froid en fait. Y a juste les 2 ou 3 premières secondes après démarrage qui sont sans ce bruit.
Comme huile j'ai mis de la 10W40 semi synthèse de chez Dafy qui réponds aux normes API-SL , JASO MA2, bref c'est conforme aux préconisations de Yam mais pas forcément ce qu'il y a de mieux pour ce moulin à en croire le post sur le sujet mais bon c'est ce que j'avais sous la main.
Par contre je ne sais pas comment faire pour insérer un enregistrement audio ...?

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Dim 5 Juin - 11:36
bobx38, tu peux enregistrer ton fichier audio comme une vidéo et le traiter comme tel.

Si ton fichier audio est hébergé sur un site (par exemple sur Youtube audio) alors tu insères directement le lien en utilisant l'icône « Insérer une vidéo Youtube » ou l'icône « Insérer un lien » présentes dans le bandeau qui s'affiche quand tu postes un message.
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 8 Juin - 17:25
Merci pour les conseils Freddy. Voilà mon enregistrement du bruit métallique:

bruit métallique moteur SR400

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 8 Juin - 18:16
Effectivement, c'est un bruit anormal, dès que tu accélère, le bruit disparaît.
As-tu essayé de localiser le bruit çà l'aide d'un stétoscope de mécano, ou si tu n'en as pas, avec un tournevis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 8 Juin - 20:50
Non pas de stétoscope de mécano , faut que j'essaye le tournevis en effet ...
Pour les experts, est-ce que ca pourrait être la distrib car je ne suis pas sûr de mon réglage ?

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 8 Juin - 21:34
Je prend le sujet "au vol" ...

Le réglage des soupapes se fait "moteur froid" ... (0.8 admission & 0.12 échappement)
La tension de chaine de distribution se fait "moteur chaud" et tournant, tu débloques le gros contre écrou et tu visses ou dévisses l'écrou tendeur jusqu'à ce que le poussoir central effleure son plan extérieur, si y tu pose le doigt, tu peux sentir un léger mouvement (gaffe c'est chaud) puis tu bloques le gros contre écrou en maintenant le petit en place pour éviter qu'il tourne ...


_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 8 Juin - 21:39
Bruit étrange en effet, rien de commun avec le cliquetis sec que j'avais avant réglable des jeux.

C'est étonnant que le bruit n'augmente pas avec le régime, ce qui serait le cas avec un bruit de cliquetis de distribution.

On dirait bien un bruit de vibration par contre,vibration qui peut changer de fréquence avec le régime et disparaître à l'oreille.

Pour essayer d'ouvrir les pistes de recherche, il me semble qu'un bruit d'aspiration pourrait éventuellement disparaître avec l'augmentation de régime si on dit que plus de débit augmente la fréquence vibratoire d'une membrane par exemple.

As tu touché à l'admission d'air pendant la manip de réglage jeu aux soupapes?
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mer 8 Juin - 22:28
Salut Lotoon
A priori non pas touché à l'admission d'air , je n'ai fait que régler le jeu aux soupapes et la distrib , ou alors ca serait involontaire
Par contre j'avais il y a qq temps neutraliser l'AIS avec un boulon mais je ne vois pas de rapport direct ...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Jeu 9 Juin - 22:05
Si tu n'as pas touché à l'admission, mon idée à 10 balles ne mérite pas que tu t'y attardes.

Pour l'AIS, je n'en sais rien mais je me dis que si tu as fait la modif avant la vidange et le réglage de jeu aux soupapes et qu'il n'y a pas eu le bruit à ce moment là, c'est sans doute qu'il ne peut y avoir aucun rapport.

As tu testé le tournevis stéthoscope ?

Autre idée saugrenue pour affiner la recherche de localisation du bruit 

As tu aussi tenté de lancer un enregistrement audio avec ton smartphone en faisant le tour de toutes les zones du moteur ?

J'avais remarqué que l'enregistrement est assez bon pour faire ressortir le bruit quand on passe devant la zone la plus bruyante, comme si le bruit était amplifié ou détaché du bruit de fond.

Ça peut s'essayer comme une alternative au stéthoscope peut être.

Je crois quand même qu'il faudrait les conseils d'un gars qui sait ce qu'il raconte en mécanique.

David12 n'est pas passé par là depuis un certain temps, mais peut-être verra t il ton appel à l'aide?

Sinon tente le MP, on ne sait jamais.
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 9:15
Merci Lotoon pour ton retour
Je me suis pas repenché sur mon problème mais j'aurais une question concernant le réglage de la chaine de distribution.
D'après un pote le réglage se ferait au PMH, (comme pour le jeu aux soupapes) cette précision qui n'est pas indiqué dans le manuel d'atelier et que je n'ai pas appliqué du coup , quelqu'un pourrait confirmé ?

bobx

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)

choupette aime ce message

1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 11:39
1R7 a écrit:Je prend le sujet "au vol" ...

Le réglage des soupapes se fait "moteur froid" ...  (0.8 admission & 0.12 échappement)
La tension de chaine de distribution se fait "moteur chaud" et tournant, tu débloques le gros contre écrou et tu visses ou dévisses l'écrou tendeur jusqu'à ce que le poussoir central effleure son plan extérieur, si y tu pose le doigt, tu peux sentir un léger mouvement (gaffe c'est chaud) puis tu bloques le gros contre écrou en maintenant le petit en place pour éviter qu'il tourne   ...


La tension de chaine de distribution se fait MOTEUR CHAUD et TOURNANT ... (bis répétita) ... Wink

J'dis ça, j'dis rien ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 13:49
Shocked Bruit étrange.

La suggestion du profane : il n'y a rien qui frotterait ?
(Si c'était le cas, lorsque tu accélères, le frottement serait plus rapide, la fréquence du son parasite augmenterait jusqu'à n'être plus audible).
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 17:09
Merci 1R7 de rappeler tes recommandations que j'avoue avoir zappé.  Rolling Eyes

Du coup  une distrib qui fait du bruit , j'imagine que c'est plutôt quand la chaine est détendue ?
Et quand on tourne dans le sens horaire l'ajusteur (écrou tendeur), saurais tu si on tend ou si on détend la chaine ?

Curieux quand même ce réglage moteur tournant mais j'y vois au moins l'avantage de pouvoir régler "au bruit" si ça vient de là ?
D'ailleurs 1R7 as tu écouter l'enregistrement du bruit métallique de ma SR ?

Pour le jeu aux soupapes , je rectifie le manuel préconise plutôt : 0.1 à l'admission , et non 0.8 & 0.15 à l' échappement (en fait entre 0.12 et 0.17 mm)

En complément , j'ai trouvé ce petit tuto sur un fofo ami :
Réglage tension chaine sur XTxxx

@freddy : j'ai fait l'enregistrement sur la centrale , je ne vois pas trop ce qui pourrais frotter, et c'est clairement un bruit moteur, pas de doute là-dessus

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 17:45
bobx38 a écrit:Merci 1R7 de rappeler tes recommendations que j'avoue avoir zappé.  Rolling Eyes

Du coup  une distrib qui fait du bruit , j'imagine que c'est plutôt quand la chaine est détendue ?
Et quand on tourne dans le sens horaire l'ajusteur (écrou tendeur), saurais tu si on tend ou si on détend la chaine ?

Curieux quand même ce réglage moteur tournant mais j'y vois au moins l'avantage de pouvoir régler "au bruit" si ca vient de là ?
D'ailleurs 1R7 as tu écouter l'enregistrement du bruit métallique de ma SR ?

Pour le jeu aux soupapes , je rectifie le manuel préconise plutôt : 0.1 à l'admission , et non 0.8 & 0.15 à l' échappement (en fait entre 0.12 et 0.17 mm)

En complément , j'ai trouvé ce petit tuto sur un fofo ami :
Réglage tension chaine sur XTxxx

Je persiste et signe 0,8 0,08 et 0,12 moteur froid (éprouvé sur ma XT, ma SR et la SR de mon frère depuis des centaines milliers de Km) ... sinon les culbuteurs font un raffut que certains qualifient de "cliquetis"  ( j'en connais qui mettent 0,7 & 0,11 'large" sans soucis).

Le tutos que tu renseignes se rapporte à la tension de chaine de distribution pour XT 250 & 125 !!! le processus et identique sur la 500 et donc sur la SR 400.
Pas besoin de démonter les caches culbuteurs et autres carters ...

Démarrer le moteur (le réglage s'effectue moteur à température de fonctionnement ... donc chaud)

Enlever ensuite le cache du système de tension avec une clé de 27

Avec une clé plate de 22 débloquer et desserrer de quelques tours l'écrou de blocage

Avec une clé de 10 agir sur la vis de réglage  de manière à aligner la tige poussoir qui se trouve à l'intérieur de cette même vis : tige et vis doivent doivent former une surface plane. (serrer pour tendre la chaine et desserrer pour la détendre)

Observer la tige poussoir, elle doit bouger (ou vibrer) très légèrement. Si elle ne bouge pas c'est que la chaine et trop tendue, il faut retoucher la vis de réglage et desserrer le tendeur

Tout en maintenant la vis de réglage rebloquer l'écrou de 22

Revérifier que la tige poussoir bouge légèrement après le serrage et remettre le capuchon en plastique en serrant modérément car il est fragile !!!

Essuyer le peu d'huile qui a coulé au démontage du capuchon plastique ...


Dernière édition par 1R7 le Lun 13 Juin - 20:03, édité 1 fois

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

Lotoon aime ce message

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 18:49
Merci pour toutes ces précisions 1R7
Comme indiqué dans ma signature , j'ai une SR400 EFI , les réglages  des jeux sont sans peut-être différents de celle de la XT500 et SR500 ?
Quoique dans le lien ci-dessous, je vois des valeurs similaires aux miennes :
Jeu XT/SR500

0.8 ca me parait énorme au point que la cale ne doit pas se plier facile, c'est empirique tes valeurs ?
Les miennes sont celles données par Yamaha dans le manuel d'Atelier , et ces valeurs sont données page 2-3 et 3-6 , donc pas d'erreur possible je pense
Et c'est en gros les valeurs que j'ai trouvé lors du contrôle (moteur 17.000 km)

Bref je persiste à penser que tu oublies un 0 pour 0.08 mm à l'admin , non ?

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Lun 13 Juin - 20:02
Rien d'empirique dans mes mesures ... sources Yamaha + Revue Moto technique ... + 128000 km d'expérience sur XT , 45000 sur ma SR et 102000 sur la SR du fréro ...

J'ai édité le poste précédent ... 0.08 en effet ...  Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Mar 14 Juin - 7:16
bobx38 a écrit:Curieux quand même ce réglage moteur tournant

Si tu tends ta chaîne moteur arrêté, tu ne tends que le brin de chaîne sur lequel pousse le tendeur. En tendant la chaîne moteur tournant, tu réparti la tension sur les deux brins de la chaîne.
La tension de chaîne de distribution s'effectue moteur tournant  épicétou !

Toujours écouter 1R7 , c'est un cador .... Cool
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Bruit de cliquetis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum