SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
peep6322
Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2018

[DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37 Empty [DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37

Lun 27 Aoû - 16:34
Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le forum, j’ai fait l’acquisition de ma SR400 il y a quelques semaines, un modèle de 2016 affichant 3600 km au compteur. J’ai bien repéré le témoin moteur, espérant qu’il ne s’allume jamais.

Pas de bol, le v’la ti pas qu’il s’est allumé la semaine dernière.
Code erreur 37, problème de soupape ISC qui contrôle le régime de ralenti. La fiche incident est décrite dans le manuel atelier pages 301 et 302, section 7-36 et 7-37

Elle démarre et tourne normalement et je n’ai pas eu l’impression que le ralenti était trop élevé.

Un de vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
A plusieurs endroits, ils parlent du « tiroir rotatif de commande de ralenti ISC » (page 11 section 1-2, page 13 section 1-4 et page 68 section 2-39)
Quelqu’un peut-il me dire où elle se trouve exactement  et comment y accéder pour « s’assurer que la commande de ralenti ISC vibre lorsque la soupape ISC fonctionne » (code diag D54 page 311)

Je suppose de toute façon que pour annuler le code erreur inscrit dans l’eeprom, va falloir que je passe chez le concessionnaire.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me conseiller.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37

Lun 27 Aoû - 19:45
La commande ralenti  (ISC) , entourée​ en rouge
Il faudrait pas que le ralenti ait été augmenté avec la vis entourée en bleu ( vis réglée usine )
Pour une recherche plus approfondie et une remise à zéro code panne le boitier de diagnostic est obligatoire .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37

Lun 27 Aoû - 20:11
Je m'efface évidemment devant David qui est un pro, mais j'ai à peu près compris le fonctionnement du bidule avec ce site malheureusement étranger.
En fait c'est l'équivalent du gicleur de ralenti de la belle époque. Si j'ai bien compris disais-je, parce qu'avant, j'ignorai même son existence. Passionnant en tous cas. Merci de continuer à communiquer pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37

Lun 27 Aoû - 20:49
As tu controlé ton faisceau ? On ne sait jamais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Témoin moteur, code 37

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum