SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

+8
bruno84
growleman
l'amiral
rudi1
freddy.lombard
chichiyamaha400
Alex
jerome06
12 participants
Aller en bas
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Lun 1 Aoû - 21:01
Nouveau bruit...la fourche couine, comme Elisabeth.
Exemple, attrapez le frein avant et appuyer sur La Fourche, la j'entends un couinement ...voilà voilà.
Allez je vous laisse il y deux monsieurs en blanc qui veulent m'emmener faire un tour.
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Lun 1 Aoû - 21:17
Ça vit une moto! Ça ne couine pas....ça s'exprime, ça chante!

D'ailleurs, il arrive même qu'elle me parle. Oh! Moi aussi, je vois des messieurs en blanc. J'arrive, Jérôme!

pig
chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Mar 2 Aoû - 20:49
Shocked ta fourche est un coinement Rolling Eyes ah bon tu mettre rallonge l'aluminium 4 cm de fourcg=he ! pas problème ma fourche est très bien sans coinement cheers
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Lun 8 Aoû - 21:30
La SR 400 rend-elle fou ? drunken
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Mar 23 Aoû - 2:30
J'ai roulé sur ma 500 x pendants 1500 km  ....

Puis je suis remonté sur la SR .....j'ai quasi paniqué affraid tellement ça vibre de partout , et pas mal de petits bruits .....

Comme dis alex..... elle vit.... elle chante ....elle nous parle lol! lol! lol! lol! :lol!   elle démarre ,elle roule ,elle freine ...

le principal quoi Cool Cool Cool Cool
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Mar 23 Aoû - 16:03
Bah, oui, si tu veux une bécane totalement silencieuse, avec ABS, pneus tubeless, freins à disque, démarreur électrique etc - bref, le confort moderne - il vaut mieux enfourcher la CB 500 X !

Mais l'heureux possesseur de la SR 400 n'est pas là pour le confort douillet d'une bécane contemporaine : c'est un dur qui affronte les moustiques de front, qui se bousille le genou sur le kick, qui vibre sur le gromono à la limite de se détacher, un pur, quoi ! Very Happy

Forum SR400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum SR 400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum 400 SR Yamaha EFI 2014 2015 RH05
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Mar 23 Aoû - 17:00
freddy.lombard a écrit:Bah, oui, si tu veux une bécane totalement silencieuse, avec ABS, pneus tubeless, freins à disque, démarreur électrique etc - bref, le confort moderne - il vaut mieux enfourcher la CB 500 X !

Mais l'heureux possesseur de la SR 400 n'est pas là pour le confort douillet d'une bécane contemporaine : c'est un dur qui affronte les moustiques de front, qui se bousille le genou sur le kick, qui vibre sur le gromono à la limite de se détacher, un pur, quoi ! Very Happy

Forum SR400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum SR 400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum 400 SR Yamaha EFI 2014 2015 RH05


t'as tout dit fred .... la sr c'est du pur plaisir surtout maintenant que je sens la différence ...avec une mob moderne et où mis a part l'accélération ...rien ne bouge ,rien ne vibre , tout est sous contrôle quoi , je renie pas ma x hein , mais bon rien avoir avec la sr  Wink Wink Wink question plaisir pur Cool Cool Cool Cool
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Mer 24 Aoû - 13:54
les deux peuvent être compatibles la cb 500x pour le boulot et le train train quotidien par tous les temps; la sr le dimanche ( et les autres jours ) pour le pur plaisir , pour son look intemporel , son âme , les 17 ans retrouvés lorsqu'on l'enfourche ; allez en selle !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Mer 24 Aoû - 18:15
pepito a écrit:les 17 ans retrouvés lorsqu'on l'enfourche
Ah? Ben moi j'ai toujours 17 ans. Avec 30 de plus, soit, mais quand même. Very Happy
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Sam 27 Aoû - 14:09
Ma seconde moto est une bmw série 5 de 71....
Quand je parle de bruits suspects je parle de bruit anormalement inexplicable, je suis incapable de vous dire d'où cela provient....
Lorsqu on identifie un bruit on l accepte et on roule avec ( ou pas d ailleurs).
L angoisse c est quand on ne sait pas et qu on a jamais entendu ce type de bruit sur une autre moto.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Sam 27 Aoû - 14:25
Jérome, il faut que tu rencontres un autre membre qui « écoutera » ta moto et vous pourrez comparer. Mais une « fourche » qui couine, c'est curieux sur une bécane neuve. Tu as essayé d'enfoncer la fourche à l'arrêt - SR400 posée sur sa béquille centrale par exemple - pour écouter si le couinement se produit ? scratch
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Sam 27 Aoû - 15:20
Oui j ai fait le test....
Ca couine. C est probablement le bruit que j entends sur les bosses ou dos d ânes.
Pour la boite je ne sais pas... D
La dernière fois juste après avoir démarré, j ai embrayé, passé la première et il y a eu un coup vers l avant comme si l embrayage était partiellement en prise.
Pourtant le repère au niveau du moteur est bon et la garde du levier aussi...
Je suis dans le 06 qui est, je crois, pauvre en membre.
avatar
bruno84
Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Sam 27 Aoû - 15:36
lol! ta bécane est foutue, trop de fric pour réparer tout ça.
si tu veux je t'en débarrasse lol!
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Sam 27 Aoû - 15:40
Merci....
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Sam 27 Aoû - 20:36
Garde la foi, camarade! As-tu essayé un concessionnaire autre que celui chez qui tu es déjà allé?
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 0:04
jerome06 a écrit:La dernière fois juste après avoir démarré, j ai embrayé, passé la première et il y a eu un coup vers l avant comme si l embrayage était partiellement en prise.
Tiens, ça m'arrive régulièrement ça, une fois j'ai même calé. Par contre, ça ne se produit qu'au démarrage "à froid" (le premier de la journée en général) après 1 ou 2 minutes de chauffe. scratch
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 9:21
Moi c est à froid aussi et c est récent.
avatar
22kawan
Messages : 106
Date d'inscription : 12/06/2016

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 10:28
c'est assez commun ce soucis,ma cb me faisait la meme chose,après l'avoir demarrée,pendant qu'elle chauffe gentiment sur sa béquille,il faut actionner le levier d'embrayage plusieurs fois en accélérant gentiment pour bien décoller les disques et après c'est bon Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 11:05
En effet, la boîte possède elle aussi aussi son temps de chauffe (de même qu'elle doit être rodée). Le conseil de 22kawan paraît judicieux.

Pour la fourche, je ne vois pas trop... Un graissage à effectuer ? Tu as vérifié qu'il n'y a pas de fuite d'huile de fourche autour des joints spi ?

Sinon, je suis persuadé qu'il y a pas mal de SR 400 par chez toi ; en revanche, ça manque de membres !

Forum SR400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum SR 400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum 400 SR Yamaha EFI 2014 2015 RH05
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 11:29
Merci 22k, je vais essayer ça tout de suite!
J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 12:15
Salut Jérôme ,

Pour ton problème " Queen couine " il en parle dans cette vidéo . Bon pas sûr que cela règle ton problème mais...

David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Dim 28 Aoû - 18:54
Le bruit de la fourche ne serait il pas le bruit de l'air qui sort des soufflets de fourche ?
pour la boite ,tu embrayes quelques secondes deux ou trois petits coups de gaz et le problème devrait être résolu.
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Ven 18 Aoû - 9:51
Salut les amis!
Ca fait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum.
Je vous donne des nouvelles de ma fourche, ça s'arrange pas...
Le concessionnaire dit que tout va bien.
Peut être aurez vous de nouvelles idées.
Clairement elle fait un bruit de matelas usagé. Un ressort qui grince.
MAIS, lorsque cela arrive ( à chaque fois qu'elle roule) je m'arrête et j'actionne plusieurs fois la fourche en appuyant dessus tout en freinant, le bruit disparaît petit à petit.
Je roule alors quelque kilomètre et il revient...Sur des coups secs provoqués par les déformations de l'asphalte.
De nouvelles idées? Niveau ou qualité de l'huile, les clapets, les ressorts, le pilote...?
Merci et à bientôt des gars.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Ven 18 Aoû - 9:58
Salut Jérome,

Le sujet est déterré : il dormait depuis le mois d'août 2016, donc il y a à peu près un an.

Apparemment, depuis, personne d'autre n'a rencontré le petit couinement de la fourche.

Tu utilises souvent ta SR 400 ? Tu roules sur des routes avec un revêtement particulier ?
Aux conditions usuelles, il est rare que la fourche s'enfonce jusqu'à la butée : il faut pour cela un conducteur lourd (ou un conducteur et un passager) et un gros nid de poule ou un gros dos d'âne (ou ralentisseur) : dans ces conditions, et seulement dans ces conditions, si tu n'adaptes pas ta vitesse, tu es susceptible d'enfoncer la fourche jusqu'à la butée.
Par ailleurs, comment sont réglés tes amortisseurs ?

Enfin, si le concessionnaire dit que tout va bien et que tu roules sans soucis, c'est quand-même le principal. Very Happy
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Ven 18 Aoû - 10:28
as-tu fait une vidange de fourche ??? sinon fais-le !!! Wink
cela réglera peut-être ton problème... bon courage pirat

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette... Empty Re: [DIAGNOSTIC] La paranoïa me guette...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum