SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Fioux Didier
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 64

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Dim 14 Avr - 18:57
Bonjour

J’ ai l’impression de me trouver assis trop bas (taille 1m80)
Faut il monter des amortos plus longs et lesquels ou fixer des rehausses vues sur we bike ?
J’ai mis des rehausses de pontet pour le guidon.
Merci de vos commentaires et expériences sur le sujet
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty Re: [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Dim 14 Avr - 23:24
Je pense que cette impression doit être partagée par plusieurs membres du forum, puisqu'on est plusieurs à dépasser les 180cm Wink

Si tu réhausses juste l'arrière, ta posture va s'incliner légèrement vers l'avant sans changer de beaucoup la hauteur de l'assise, ce qui va encore ajouter à ton inconfort.

Dans ton cas, qu'est-ce qui te gêne le plus? Moi ça me dérange surtout au niveau des genoux, du coup je me lève ou j'allonge les jambes de temps en temps. Le remplacement du guidon par un modèle avec un peu plus d'envergure et de hauteur m'a permis de me redresser un peu.

Quelques pistes de recherche: faire réhausser la selle par un sellier, trouver un système pour déplacer les commandes vers l'avant comme sur une custom, ou au contraire adopter une posture genre café racer avec des commandes reculées Wink
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty Re: [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Lun 15 Avr - 19:53
Dernière possibilité, rabaisser légèrement les repose-pieds, cela nécessite un peu de soudure.
Peux-tu préciser l'objectif recherché, c'est à dire le point d'ergonomie qui te pose problème actuellement ?
avatar
Fioux Didier
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 64

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty Re: [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Lun 15 Avr - 21:49
Je possède une Suzuki freewind 650 et la différence de hauteur est flagrante.lorsque je reprends la yam j’ai l’ impression de chevaucher un 103 .
Peut être mettre un guidon scrambler?




´
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty Re: [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Lun 15 Avr - 23:15
Effectivement, 830mm de hauteur de selle - réglable qui plus est - contre 785mm, on comprend que tu sentes la différence Wink
J'en reviens à ma proposition de modifier la sellerie et remplacer le guidon. Réhausser les amortisseurs aurait plus d'impact sur la dynamique et le pilotage que réhausser l'assise.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty Re: [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Mar 16 Avr - 6:59
pour améliorer mon confort j'ai mis des rehausseurs de pontet et un guidon cross , j'ai remplacé aussi les repose-pieds d'origine larges d'un peu moins de 2,5 cm par des repose-pieds de cb 550 larges de 4 cm
ça me convient très bien
je mesure 1,81 m  pirat
Contenu sponsorisé

[AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR Empty Re: [AMORTISSEURS] Rehausseur d'amortisseurs pour 400 SR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum