SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Mar 26 Avr - 22:31
Ah que c'est bien dit !
Je sens en Lotoon l'homme de raison !
Tu as compris que sous les charmes certains de la transalpine, se cachait un être mécanique caractériel mais attachant, conçu par des petits hommes exubérants et pas toujours préoccupés par le souci du détail qui facilitera la vie du cavalier en mal de sensations fortes !
Wink
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty La bascule.

Dim 1 Mai - 8:55
En basculant au mois de mai, je me suis réveillé ce matin en me disant: "C'est ce mois -ci !..."
Bien que l'annonce d'un week-end en Baie de Somme ne semble pas intéresser grand monde; Il est temps pour nous quatre de commencer à se préparer sérieusement.
L'inventaire de la trousse à outil est fait, on commence à se gratter le crâne pour caser tout le bardas qu'on doit emporter (Sauf Crazypit avec ses valises et top case) .
On regarde chaque jour la météo des prochains jours, partagés entre un besoin de pluie pour le jardin et l'espoir d'une météo clémente ce week-end là.
Quel casque? quels gants?  blouson cuir ou veste textile? jean +pantalon de pluie ou carrément pantalon de moto ?  Les choix varient suivant les prévisions météo alors on suit ça de près.
L'option des draps jetables , fournis par le camping, ne m'emballant pas plus que ça, j'ai ressorti, comme Crazypit mon vieux duvet militaire  qui sentait un peu le renfermé  il fera l'affaire pour les trois nuits que nous passerons sur place.
Les fringues de rechange, le nécessaire de toilette, qu'il faudra envelopper dans des sacs poubelles, étanches avant de les caser comme on pourra dans les sacoches et le sac de selle.
Ah oui, ne pas oublier la bombe anti crevaison, et la petite bombe de graisse pour chaîne qui va bien. L'antivol: Petit bloque disque ou Le gros U bien lourd mais pouvant tenir deux motos ?
Les cartes routières sont  de sortie, les modèles plastifiés plus commodes sous la pluie ont la préférence; l'itinéraire et le planning: Crazypit démarre en premier, il arrivera à  Origny sur le coup des onze heures, on mange de bonne heure et on décolle; Guise, Saint Quentin, Amiens, Abbeville, et nous voilà arrivés.  200 bornes, surtout sans autoroute, que nous ferons tranquillement aux vitesses légales en à peu près 4 heures,si tout va bien, nous ménageant des poses pour les fessiers endoloris,  les gosiers secs,  et les envies de prendre une petite photo. Vous remarquerez que je n'évoque même pas l'éventualité d'avoir un problème sur la route, il faut savoir conjurer le sort ....
Putain c'est bon de se préparer au voyage ! Cool Cool

Lotoon aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Dim 1 Mai - 19:09
Salut à tous !
Ouiii ça y est les deux dernières lignes droites sont entamées ! En mai fait ce qu'il te plait ne sera pas un dicton usurpé cette année ! cheers
Ce weekend tant attendu est aussi celui du MotoGP au Mans et souvent il pleut ! Bon d'accord la Somme n'est pas la Sarthe... alors croisons tous nos doigts !
De mon côté j'affinerai le barda la dernière semaine car, comme le dit Choupette, avec les valises et le Top-caisse (comme l'écrivent certains Very Happy Very Happy ), j'ai moins de soucis d'emport !
Néanmoins un choix judicieux s'imposera quand même, tout en gardant un peu de place pour les rations de survie !
Bombe anti-crevaison = ok ; antivol grand U = ok ; duvet = ok ; Ah merde j'ai oublié la bombe de graisse pour la chaîne Shocked Razz
Oui conjurons le mauvais sort Choupette ! A force de croiser les doigt on va attraper de l'arthrose Wink
Préparer ce voyage qui s'annonce déjà mémorable est effectivement une grande excitation... inédit pour moi depuis une quarantaine d'années !

l'amiral et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 2 Mai - 22:14
Ah mais c'est que vous avez raison, ça se précise, ça se précise bounce

comme la SR ce n'est tout de même pas la bécane la plus propice à l'utilisation d'un paquetage surdimensionné, il faut faire preuve du minimalisme qui a commandé lors de sa conception, ce n'est d'ailleurs pas la moins intéressante des expérience quand il s'agit de moto que de viser la sobriété prudente.

Donc, bombe anti crevaison,  graisse à chaîne, tenue de pluie, couvercle de pot de confiture (merci Freddy) chiffon, etc... Tout ça est déjà dans la sacoche réservoir et me suit quasiment en permanence en dehors des trajets urbains.

La suite sera dans les sac étanche posé et sanglé sur la place passager, s'il reste de la place j'emporterai les draps dans le sac à dos étanche, sinon ce sera les jetables.

La trousse à outils préparée pour 2020 d'après l'expérience de 2019, ainsi que selon vos conseils avisés, mais aussitôt remisée, non utilisée pour 2021 (et pour cause), elle sera de service pour 2022, deux ou trois clefs à remettre dedans et ça fera l'affaire, reste juste à vérifier l'état de la chambre à air de rechange au cas où.

En cas d'une improbable grosse panne, il y a la Mutuelle des Motards de toute façon.

Pour la route aller, je fais confiance aux pilotage de Freddy, point de technologie satellite, juste le blaire de Freddy et la force de son habitude sur ce trajet là.

Question tenue, les prévisions météo dicteront la conduite l'avant-veille.

Et puisqu'on parle de prévisions météo, les statistiques ne font pas du mois de mai celui le plus humide, il est même parmi les moins arrosés pour la Baie de Somme… en Somme nous verrons bien. cheers

choupette et Crazypit aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Mar 3 Mai - 8:50
Tu as raison de faire confiance à Freddy pour te guider sur la route.  Quand, au flair,  on est capable de repérer un  vignoble oublié, ou une rangée de ceps invisible sous les ronces, c'est qu'on a un sens inné de l'orientation Smile Smile .

Lotoon aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Mar 3 Mai - 18:28
choupette a écrit:Tu as raison de faire confiance à Freddy pour te guider sur la route.  Quand, au flair,  on est capable de repérer un  vignoble oublié, ou une rangée de ceps invisible sous les ronces, c'est qu'on a un sens inné de l'orientation Smile Smile .

ouh ça sens l'anecdote croustillante !
On ne va pas passer des soirées à s'ennuyer au mobil Very Happy Very Happy

Lotoon aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Jeu 5 Mai - 10:34
Yo,
De retour après quelques jours d'absence.
Je vois que la préparation du long week-end est comme à l'accoutumée très sérieuse, on a à faire à des pros. Cool
J'emporterai une chambre à air de rechange au cas où, mais elle ne pourra servir qu'à Lotoon et à moi. Rolling Eyes
Pour que qui est des ceps, ils ne sont pas légion là où nous allons. Par chance, je viens de faire provision de pinard d'élargir ma culture œno-touristique ces derniers jours, ce qui m'amène à être quasiment au top.  drunken
En revanche, question roulage je suis un peu rouillé.
La météo du jour annonce une prochaine semaine estivale, donc pour l'instant on peut être raisonnablement optimiste.
À suivre...
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Jeu 5 Mai - 18:56
Alors puisque tu reparles météo Freddy, tu dois te souvenir du trajet fait ensemble jusqu'au Morvan et de l'averse sous laquelle nous nous y sommes trouvés à 20 mn de l'arrivée, avec pause pour mettre nos plus beaux habits de pluie.

Et bien cette averse, le site de meteo agricole, qui a fait beaucoup parlé à l'époque, il l'avait prévu quelques jours plus tôt et il nous dit la chose suivante pour la baie de Somme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 12 bof...

Le vendredi 13 (c'est pas fait exprès, je vous assure) bien et température parfaite pour refroidir le mono.

Le 14 comme le 13.

Mais attention, nous ne sommes qu'à une semaine du grand jour et l'on connaît la précision de ce genre de prévision meteo (une semaine avant c'est plus proche de la prédiction...)

Mais soyons raisonnablement optimistes en effet, et si ça se trouve l'apocalypse nucléaire ne sera déclenchée que le 17 au matin, entre la première et la deuxième tartine beurrée.

Ce qui fait que la première sera inévitablement la dernière, mais, car il y a un mais, elle n'aura pas le temps de tomber coté beurre, et nous au moins on aura fait notre week-end peinard et ravis de nous retrouver  sunny

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Jeu 5 Mai - 20:27
lotoon a écrit:Le vendredi 13 (c'est pas fait exprès, je vous assure) bien et température parfaite pour refroidir le mono.

Si j'ai bien lu, pour la route, la température devrait être de 13 à 14 degrés. C'est là une température modérée,  qui devrait parfaitement convenir au twin britannique, habitué au climat frais des campagnes anglaises, mais sera-t-elle suffisante pour que le V twin italien, élaboré sous des latitudes torrides, puisse atteindre une température normale de fonctionnement ? ...
A l'occasion, Crazipit va rouler au starter pendant tout le week-end !
Wink  Wink  Wink

Blagues à part, si ça se confirme, c'est juste ce qu'il faut pour ne pas se les geler, et ne pas transpirer dans son blouson. Je suis preneur !
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Jeu 5 Mai - 21:24
Tous les sites météo ont l'air affirmatifs... ça va être un weekend estival !
Si tel est vraiment le cas et je m'en réjouis aussi, il faudra compter avec les hordes de touristes qui envahissent les bords de mer !
Va y avoir du monde !

C'est vrai que la Calif a horreur du froid matinal, elle n'est déjà pas très souple une fois chaude, alors les 3 premiers kilomètres en dessous de 10°, elle est carrément rugueuse Razz

Constatons que Lotoon est d'une positivité débordante... sur ces paroles rassurantes je file quérir quelques pastilles d'iode Very Happy Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Ven 6 Mai - 10:26
Blague à part, on peut réellement apporter quelques jeux pour les longues soirées près de l'âtre au cas où il neigerait.  affraid  
Je propose d'apporter dés et pions pour un 421. Pour la piste on improvisera.
Il faudrait aussi un jeu de 54 (belote de comptoir, belote, coinche, bézigue, rami, écarté etc), voire un jeu de tarot.

J'espère que nous trouverons sur place les bières sans alcool que choupette m'a fait découvrir : je les ai adoptées.

Pour les courses nous aviserons sur place.
A priori, si nous partons vers 9h00 et nous retrouvons vers 10h00, nous pourrions comme l'autre fois déjeuner en route. Ceci devrait nous amener en baie de Somme vers les 16h00 au plus tard, largement le temps de découvrir les commerces locaux et de rapporter de quoi nous sustenter.

J-7 ! bounce

choupette et Lotoon aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Ven 6 Mai - 13:42
Pour la neige il y toujours les batailles rangées... à voir !
Vous allez trouver ça bizarre mais je n'entrave absolument rie aux jeux de cartes, sauf le UNO... c'était pas une blague !
Le 421 me va très bien, il y a moins à réfléchir !
Choupette et moi même devrions partir en tout début d'aprem de l'Aisne et devrions être là vers 16h au camping... hein Choupette !

choupette et Lotoon aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Ven 6 Mai - 17:06
Oui, nous mangerons de bonne heure à la maison, puis bien calés pour l'après midi, on se mettra en route vers 12 h / 12h 30, si ça te va. Wink
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Ven 6 Mai - 21:38
choupette a écrit:Oui, nous mangerons de bonne heure à la maison, puis bien calés pour l'après midi, on se mettra en route vers 12 h / 12h 30, si ça te va. Wink

Oh oui ça me va très bien Wink
Ca devient bon !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Ven 6 Mai - 22:27
Freddy, je te fais toute confiance pour le trajet , d'ici vendredi prochain tu auras réglé le phare et nous roulerons de jour de toute façon , ce qui veut dire que je te suivrai les yeux fermés.

Donc on dit rdv à 10h vers quelque part en région parisienne ouest où cela sera le plus simple pour toi, dis moi et j'y serai. Depuis chez moi je vais faire simple et sans doute prendrai je plutôt les voies rapides pour aller droit au but.

Pour la durée du trajet, je vois qu'il s'emble que 200km du Sud au Nord c'est plus long que 200 bornes de l'Est à l'Ouest, mais c'est bien normal puisque ça monte... drunken

Pour les cartes, comme toi Crazypit, je ne suis pas un aigle dans le domaine, loin s'en faut, j'ai de vagues souvenirs d'avoir su jouer au rami, et encore je ne dis pas que nous respections toutes les règles.

le 421 par contre, je n'y étais pas très bon non plus, mais l'enthousiasme de quelques uns à son sujet, m'a permis d'apprécié ce jeu pour le spectacle qu'il offre et le plaisir de quelques réussites de hasard.

Puisqu'on parle de hasard, ne regardez pas la météo d'hier (c'est curieux comme phrase... scratch ) Ah non, ne regardez pas le site de météo que je vous ai donné hier, c'est tout à fait autre chose, et ce sera sans doute encore différent demain, c'est encore trop tôt.

question roulage sur place, en prenant la sortie du petit futé que tu as proposé Freddy, depuis Noyelles en m'en inspirant fortement j'arrive à retracer à peu près tout pour le charger dans le téléphone et l'avoir en soutien de la carte papier.

je ferai l'autre moitié et chercherai d'autre propositions sur les sites communautaires histoire de les discuter ensemble sur place et faire notre choix ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre

Crazypit aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Dim 8 Mai - 20:08
C'est plus long de l'Est vers l'Ouest car nous avons le vent dans le nez Razz

Concernant les roulages sur place, il y aura un circuit à faire en direction de Berck-plage qui est une station fort sympathique et retour en longeant la côte.
Et comme le proposait Choupette, une descente vers Ault serait sympa aussi.
A nos cartes !

Demain nous amorçons la dernière descente ! cheers

choupette et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Dim 8 Mai - 21:39
En fait de cartes, ce sont les routières qui vont avoir du succès pour occuper les soirées après la vaisselle, j'ai l'impression clown

Les routes suivant la cote permettent en effet de faire des pauses iodées et faire toute cette route sans voir la mer sous le sunny , ce serait dommage  

D'ailleurs parlant de cartes,  de mon coté pour travailler les propositions en utilisant le guide "Road Trip à Moto" de la maison Michelin, et pour tester l'utile promotion  de la Mutuelle des Motards pour l'appli "Liberty Rider" que je vais essayer à l'occasion de notre chouette week-end, j'ai recomposé une proposition de circuit en découpant la proposition du Bib en deux pour faire des longueurs modestes si on ne se sentait pas une forme de rouleur de fond.

Il y a semble t il une bonne partie commune avec le tracé du Petit futé .

première journée:

- Saint-Riquier
- Auxi-le-Château
- Abbaye-de-Valloires
- Rue et Saint-Valéry-sur-Somme pour finir

Soit un peu moins de 140 km sur une journée avec des arrêts visites entre lesquels on pourrait trouver un restau pour assurer la gamelle du midi.

La deuxième journée si l'on découpe encore le parcours Michelin, passe en effet par une route plus côtière avec un passage à Ault entre autre.

Bref les propositions ne manqueront pas, et si les dés ne servent pas au 421, ils pourront être un outil d'aide à la décision de secours  Wink

Tout ça donnant certainement soif, j'ai profité du séjour ce week-end dans mon pays de vignes pour vous apporter une munition à blanc, histoire de boire un canon.

La météo s'annonce fraiche, pensez à prendre des vêtements chauds, les températures annoncées sont situées dans les environs de 15°C pour les maxi, c'est très bien pour rouler sans surchauffe, mais on peut oublier les gants d'été, les mi saison devraient faire l'affaire.

choupette aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Dim 8 Mai - 22:25
Au sujet de la météo, pour l'instant on aurait un peu frais le matin mais les après-midi tourneraient entre 17 et 20°, ce qui serait supportable... tant qu'il fait sec !

Je me suis essayé au parcours, en proposition bien sûr et à discuter autour d'un bon blanc et/ou d'une bonne bière Wink

Un matin en route vers Berck...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le retour, plus court... après une frite moules à Berck, il faut mieux la jouer courte ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choupette et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 13:04
Tiens puisqu'on prépare la trousse à outils et que Nezumi n'est pas à portée de main, j'ai une question pour ceux qui connaissent la SR par coeur.
J'ai deux clefs achetées pour la XT 600 il y a fort longtemps, une de 19 et une de 22 d'un bout et 20 de l'autre, normalement ce devait être pour les axes de roues, mais comme je n'ai pas eu à tendre la chaine depuis fort longtemps, je ne me souviens plus si j'ai besoin des deux ou d'une seule sur la SR... scratch

Possible qu'il faille les deux, mais si une âme charitable sait répondre sans se moquer... (en se moquant ça marche aussi  Wink) , je suis preneur pour m'éviter de trimballer toute la boite à outils.

Merci d'avance

Je me demande s'il n'y en aurait pas une pour les étriers de frein aussi sur cette paire là, de mémoire ramollie?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 14:15
Je vois que les projets de trajets sur place se multiplient. Excellent.  bounce

Je n'ai plus rien à faire. Je me contenterai de nous paumer sur le trajet aller. geek

À J-4 du départ la météo est favorable...

Difficile de te conseiller des clés Lotoon, mais on peut peut-être partager le transport des outils : j'ai toujours la pochette d'origine embarquée sous la selle : si les outils ne sont pas aussi bien que des Facom, il me semble qu'ils sont suffisants pour les petits soucis sur la route. Sinon il ne te reste plus qu'à relire le manuel d'atelier complet. study  Very Happy

(Pour rappel : en l'absence de compte dropbox il suffit de fermer la fenêtre de compte.)

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 14:37
Merci Freddy,

J'ai toujours su qu'en toutes circonstances tu es l'homme de la situation  Wink

Si on se perd, il ne nous restera plus qu'à prendre une route nord jusqu'à tomber sur la Somme et suivre le courant jusqu'à la mer Cool
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 15:35
Ces posts sur les outils m'ont donné l'occasion de relire le sujet sur la trousse à outils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, je n'ai plus de SR mais une Triumph, mes habitudes n'ont pas changé, j'en emporte toujours de trop, un peu comme des " gri- gri" qu'on promène partout histoire de conjurer le sort. Remarquez que le fait de tailler la route en compagnie d'une vieille Guzzi ne m'incite pas spécialement à m'alléger coté outillage.... On ne sait jamais ! Smile Smile

Lotoon aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 15:43
@Lotoon : Pour se retrouver, je propose par exemple Magny-en-Vexin : situation idéale à la croisée de nos trajets (il y aurait peut-être aussi Gisors mais ça te fait faire plus de route seul, tandis que Mantes représente un véritable détour pour toi - tu me diras).

Dans le cas de Magny-en-Vexin, il y a trois trajets possibles depuis Courbevoie, le plus direct par voies rapides étant le N°1 : Courbevoie-Pontoise via A15 puis Pontoise-Magny par D14 (direction Rouen & Le Havre) : 54 km en 45 mn (hypothèse un poil optimiste, une heure de route paraît plus réaliste). Mêmes distance et temps de trajet pour moi pour rejoindre ce point de rendez-vous.

Sur la D14, prendre la sortie 20 « Magny-en-Vexin centre ville ». Trois-cents mètres plus loin environ, après avoir passé devant la mairie et la gendarmerie, il y a les deux anciennes portes de la ville (49°09'10.9"N 1°47'13.9"E) qui constituent un excellent point de rencontre.  
À Magny nous pourrons même boire le premier un pot d'une longue série. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par freddy.lombard le Lun 9 Mai - 15:51, édité 1 fois

Lotoon aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 15:48
@choupette : Ah, ce bon vieux fil sur la trousse à outils ! Nous étions jeunes et motivés.  Very Happy

Depuis, nous avons mûri.

Je pense apporter le strict minimum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choupette et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Lun 9 Mai - 17:01
freddy.lombard a écrit:@Lotoon il y a les deux anciennes portes de la ville (49°09'10.9"N 1°47'13.9"E) qui constituent un excellent point de rencontre.  
À Magny nous pourrons même boire le premier un pot d'une longue série. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfait, merci Freddy, point de rdv enregistré. 

Dis moi, si la météo est proche de celle de la photo, c'est pas un pot qu'on va se payer, mais une belle drache... Laughing

Pour ceux que ça chagrine encore, vérification faite, la roue arrière c'est du 24 sur plat et l'avant c'est du 22, il faut donc prendre la 22 plate et la clef espagnole (ou clef à muleta... geek clown)
Contenu sponsorisé

QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022 - Page 2 Empty Re: QUATRIÈME RASSEMBLEMENT : Baie de Somme (13)-14-15-(16) mai 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum