SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Rassemblement 2021

Ven 23 Avr - 12:00
Hello, le temps me paraît venu d'organiser l'édition 2021 de notre rassemblement. D'abord parce qu'on en a envie. Ensuite parce que c'est en travaillant à le rendre possible que nous créons notre futur. Enfin parce que ce qui nous lie est une route qui a parfois besoin d'une destination.

En relisant les messages échangés l'an dernier, j'ai été impressionné par la sensibilité logistique de certains et l'esprit coopératif de tous. Alors je n'ai aucune idée de ce qui nous attend dans les prochains mois, mais si je suis bien certain d'une chose, c'est que je profiterai pleinement de tout ce à quoi j'aurai choisi de participer. Ce rassemblement en fait partie, surtout depuis que je suis propriétaire d'un bout de terre dans les Cévennes, un pays qui a fait dire à Stevenson que l'important, ce n'est pas la destination mais le voyage en lui-même.

Ce voyage, je vous propose de le commencer ici, ou plutôt de poursuivre celui que nous avons déjà tous entamé en choisissant un jour de parcourir les chemins à dos d'SR.

Lotoon et Stephan aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Sam 24 Avr - 21:02
Salut Grow,

L'envie est là c'est certain, la sortie avortée de 2020 a laissé un goût amer, mais il faut tourner la page, alors un grand merci de relancer l'idée pour 2021.

Quand, comment, qui, où? etc...

On ne sait pas encore, mais...

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Dim 25 Avr - 22:29
Eh bien la piste de Millevaches semble une bonne candidate, d'autant que tu l'avais déjà bien balisée d'après ce que j'ai pu lire Wink
Je propose également les Cévennes, une région qui restera à mon avis un outsider à cause de la distance pour nos amis du Nord.
Pour la période, je pense qu'on peut miser sur des fenêtres ouvertes en août et septembre, histoire de s'assurer que le fléau viral a bien pris la porte.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Lun 26 Avr - 12:56
Les Millevaches et reprendre le gâteau où on l'avait laissée l'an dernier c'est une idée puisqu'il y a une base d'organisation ouverte, pas la seule et chacun peut proposer, évoquer, critiquer, etc...

Pour les Cévennes c'est aussi un joli coin où il y a de quoi faire, mais comme tu dis Grow, partir d'un camp de base relativement proche rend la destination plus accessible.

La fenêtre de tir, c'est le gros morceau finalement cette année, car les nuages sont toujours là et même assis dans la capsule on ne sait pas bien si la fusée va pouvoir partir, l'écho actuel de ta bouteille à la mer en terme de réactions, semble pour l'instant trahir la prudente réserve des membres tentés d'ordinaire par le rassemblement des happy fews du forum  Neutral

Peut-être est-ce un peu tôt pour parler de ça avec l'entrain de l'âne au champ tout fraîchement sorti de sa torpeur hivernale  aux premiers rayons sunny ?

À suivre en tout cas, n'hésitez pas à soutenir l'idée, émettre vos réserves, proposer... study
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Lun 26 Avr - 16:01
Salut Growleman,

Pour des raisons géographique , je serais plus pour les Cevennes et Septembre (fait moins chaud, et les tarifs des hébergements sont moins élevés et aussi + de dispo je pense)
Mais c'est avant tout les fidèles, ceux qui étaient aux premiers rassemblements qui doivent en décider

Je dois avouer que je n'ai jamais fait plus de 40km d'une traite avec ma SR ...alors les Cévennes serait déjà une belle aventure , l'idéal de toute facon serait de rouler au moins à 2.



_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mar 27 Avr - 11:30
Lotoon a écrit:La fenêtre de tir, c'est le gros morceau finalement cette année, car les nuages sont toujours là et même assis dans la capsule on ne sait pas bien si la fusée va pouvoir partir, l'écho actuel de ta bouteille à la mer en terme de réactions, semble pour l'instant trahir la prudente réserve des membres tentés d'ordinaire par le rassemblement des happy fews du forum  Neutral

C'est précisément pour cette raison qu'il faut se projeter: visualiser un futur que nous souhaitons sincèrement a le pouvoir de le faire advenir. Il suffit de formuler clairement notre demande: « nous, membres du forum SR400.ORG, souhaitons nous rassembler à tel endroit à telle date ». Ensuite il n'y a plus qu'à avoir confiance Wink

bobx38 a écrit:Mais c'est avant tout les fidèles, ceux qui étaient aux premiers rassemblements qui doivent en décider
Chaque rassemblement est l'oeuvre de ceux qui y participent. Il n'y a pas dans notre groupe de privilège ni de hiérarchie, juste un savant mélange de bonne volonté et de participation. Je note donc avec plaisir ton intérêt pour les Cévennes. Si le choix final se porte sur un autre lieu, rien ne nous empêche de faire un jour la route ensemble vers ce pays magnifique Wink

Lotoon aime ce message

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mar 27 Avr - 18:25
c'est noté Grow
Surtout que ma compagne va avoir un pied à terre en Drôme provençale (vers Nyons) , ça serait une étape idéale avant les Cévennes et j'ai de beaux circuits à te proposer pour descendre, bref y aura que le choix de l'embarras suivant tes préférences.

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mer 28 Avr - 22:16
Bonjour,

Les Cévennes sont une belle destination. Nyons étant à une quarantaine de km de chez moi nous pourrions faire la route à 3. Maintenant je reconnais que les "nordistes" seraient très éloignés de leurs bases de départ...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mer 28 Avr - 23:21
Ben tu tombes à pic mon cher Cool84, je pensais justement que Nyons n'est pas très loin de Mormoiron, et pile en face de mon repère cévenol par rapport au Rhône. De quoi faire bouger au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a tout juste 2 ans Wink

Juste pour rêver, j'essaie de me représenter le voyage de ouf depuis Genève, direction Grenoble pour retrouver bobx38, puis Nyons où on fait la jonction avec Cool84, traversée du Rhône et étape au Frontal (le nom de mon spot, ça ne s'invente pas) puis cap sur le plateau de Millevaches drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 29 Avr - 13:23
C'est un beau périple qui traverse des paysages superbes...reste à réaliser le rève
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 29 Avr - 18:14
Voici le village étape  situé dans les Baronnies (avec vue sur la vallée de St Jalle et le Mont Ventoux) à 25 km de Nyons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca vous tente toujours ?

Grow,
Continuons de rever un peu (je te conseille en lisant ces lignes d'aller sur ViaMichelin pour visualiser - notamment les belles routes "en vert") :

Il vaudrait mieux contourner le Vercors par l'est que par l'ouest (la vallée du Rhone très fréquenté) c'est bien plus bucolique en traversant le plateau du Trièves.
Je pense que tu connais la route qui mène vers Sisteron (D1075, ancienne nationale) ). Au niveau de Serres (donc avant Sisteron) la route Serres-Nyons est particulièrement apprécié des motards. Et la traversée du Trièves peut se faire aussi hors nationale (D1075) via Mens (où toutes les routes sont en "vert" sur ViaMichelin) , tout dépendra du timing mais les routes sont magnifiques et quasiment sans voitures ...
D'autres alternatives sont ensuite possibles (au lien de rejoindre Serres) en passant dans le Diois (région de Die - où tu pourras te ravitailler en Clairette ...) soit via le Col de Grimone (après le col de Lus-la-croix-haute, à Grimone on pourra se ravitailler en pain Bio - grand choix de pain - bien qu'il n'y ait pas de boulangerie mais un boulanger qui oeuvre dans sa grange et vends son pain sur les marchés) soit par le col de Menée.

Pour info, j'habite à St Georges de Commiers où tu seras le bienvenu pour une 1er halte (le midi par ex) pour se retrouver avec cool84 au village en photo (halte pour la nuit possible) et direction  "le Frontal" le lendemain

flower
Bobx

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 29 Avr - 19:06
Et bien, quelque chose de très sympathique et convivial se prépare dans le sud-est, bravo les gars cheers

Perso pour l'instant pas vraiment de visibilité sur le mois de septembre, je surveille ce fil attentivement et aviserai au fil de l'eau, ça ferait plaisir même seulement de vous saluer au passage si je venais à être vers ces coins où nous avons eu l'occasion de passer une chouette journée grâce à Cool84 en août dernier sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 29 Avr - 19:28
@bobx38: yes, cette route je l'ai parcourue au volant de ma 4L d'étudiant, puis de mon TRM4000 de chasseur alpin, puis de quelques autres véhicules au fil des années, mais encore jamais au guidon d'une moto Embarassed Ok pour la face est du Vercors  Wink

@Lotoon: on pourrait se la jouer en mode "caravane" en récupérant des participants au fil de la route, qu'est-ce t'en penses ?

@Cool84: je t'avais bien dit que j'achèterais une maison pas très loin de chez toi  Very Happy

Voici l'étape cévenole dite "du Frontal":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 29 Avr - 20:06
cheers YES ! Genial le "Frontal" ! Plein de belles petites routes à faire dans ce coin là , parfaites pour nos SR ...ca prends forme , cool !

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 29 Avr - 22:07
Perso je serai en Corse du 24/09 au 03/10/2021. En dehors de cette période je pourrai participer au rassemblement.
Growleman ce rapprochement géographique permettra quelques liaisons entre les deux cotés du Rhône...et Bobx38 si tu descends avec ta bécane à Nyons ce sera un plaisir que de partager avec toi et j'espère Lotoon quelques virées dans cette belle région
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Ven 30 Avr - 7:15
@Cool84 : ben ca laisse de la marge et au moins ton calendrier est clair !

Alors que  de mon coté j'ai un peu du mal à me projeter et je suis souvent dans l'improvisation, ce qui c'était parfait quand j'avais mon Combi VW : pas de date, pas de destination précise et c'est comme ca que l'on a découvert ce joli village dans les Baronnies. Mais je l'ai vendu l'an passé (avec grand regret mais faut faire des choix).
Mes 15 premiers jours d'Aout sont déjà bloqués et pas forcément dispo ensuite jusqu'à fin Aout/début septembre ,  j'aurais à gérer  l'après BAC de mon fils qui vise un BTS en alternance : mais d'ici fin juin je devrais y voir plus clair. Tout ca nous laisse du temps pour peaufiner notre trip et espérer que d'autres SRiste se joignent à notre petite troupe   flower

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mar 4 Mai - 20:03
Salut tout le monde,

L'idée d'une caravane n'est pas sans rappeler ta proposition de rencontre itinérante en 2019 je crois growleman, perso je trouve ça intéressant si un minimum de membres s'agglomérent de loin en loin avec un noyau mini de 4 à 5 participants pour d'autres qui vont et viennent au fil de l'eau, ça ferait quelque chose de vivant sur plusieurs jours, si tu parviens à lancer ça.
C'est certainement plus facile à monter avec un forum comprenant des membres assez nombreux et bien répartis sur le territoire, ta carte interactive est un outil qui permettra peut-être ça.

Sinon en passant je dépose ici un lien trouvé vers une proposition de roadbook reliant Mendes à Limoges trouvé sur le repaire des motards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des fois ce n'est pas inintéressant de jeter un œil sur ces sites communautaires moto, ça donne des idées de bases pour proposer des virées ou se faire une idée des portions de route les plus adaptées à la balade sur nos bécanes de poche.

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mer 5 Mai - 20:54
Lotoon a écrit:L'idée d'une caravane n'est pas sans rappeler ta proposition de rencontre itinérante en 2019 je crois growleman, perso je trouve ça intéressant si un minimum de membres s'agglomérent de loin en loin avec un noyau mini de 4 à 5 participants pour d'autres qui vont et viennent au fil de l'eau, ça ferait quelque chose de vivant sur plusieurs jours, si tu parviens à lancer ça.
C'est certainement plus facile à monter avec un forum comprenant des membres assez nombreux et bien répartis sur le territoire, ta carte interactive est un outil qui permettra peut-être ça.

Oui, j'essaie d'adapter mon idée initiale en tenant compte des avis exprimés. Ou à leur absence. Là, j'avoue que c'est un peu le désert côté participation, le masque aurait-il tué le casque  Question
Après, je me dis qu'ils vont bien finir par revenir...




... les beaux jours  sunny

Lotoon a écrit:Sinon en passant je dépose ici un lien trouvé vers une proposition de roadbook reliant Mendes à Limoges trouvé sur le repaire des motards.

Excellent, merci pour le trajet, ça tombe bien car je connais encore mal cette région Embarassed

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Mer 5 Mai - 22:19
Comme tu dis Grow, c'est calme en ce moment Sleep , mais ton idée va bien finir par réveiller du monde, debout les morts ! sunny

Bon sinon, en regardant ta carte interactive, le point de départ de ton nouveau port d'attache, ton idée d'itinérance, la liste des membres qui ont souhaité participé ou déjà participé aux rassemblements précédents et en trifouillant avec tout ça sur le site de "Mototrip" que j'ai trouvé bien fait l'an dernier lorsque j'ai cherché des idées pour préparer les balades sur place alors bien loin des Millevaches, on trouve par exemple cet itinéraire que son créateur, qui prévient tout de même qu'il ne l'a pas faite dans son intégralité mais par tronçons, donne pour 3jours, mais qui peut sans doute être étiré sur la durée car 3 jours pour tant de km ça semble peu propice à la découverte, mais le constat c'est qu'il passe dans le jardin de pas mal des participants de 2018 et 2019, et d'autres inscrits plus récents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ce n'est qu'une idée de plus.
avatar
chrisma62
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 61
Localisation : Saint Lary 32360

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 6 Mai - 9:41
Bonjour a tous, bien sûr que nous ne sommes pas morts, on attend , on attend encore et encore, d'accord d'accord,  mais à force d'attendre l'été sera passé, et moto remisée . Bref oui il nous faudrait arrêter une date un lieu . L' itinérance je ne suis foncièrement pas contre , mais cela demande une organisation bien plus alambiquée ( réservation de plusieurs sites de couchage,  pour un nombre de personnes rarement identique ).  Avec les disponibilités de chacun, et les distances qui nous séparent la caravane serait réduite à deux ou trois motos, et enfin la moyenne d' âge de nos comparses avoisinant la soixantaine, je nous vois mal enfourcher nos SR  plus de 4 à 5 heures par jour sur la durée. Donc je résume perso un lieu à 400 km de chez moi maxi je suis OK,  s' il faut rejoindre d'autres fondus pour faire un bout de chemin ensemble OK .
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 6 Mai - 18:15
L'idée de la Caravane est je pense la meilleure façon de réunir le plus grand nombre d'entre nous.
Faut éviter Juillet Aout je pense , les réservations n'en seront que plus facile

On a déjà evoqué le Frontal comme "ville étape" dans les Cévennes où un groupe sud-est pourrait rejoindre un groupe sud-ouest.
Si ca donne des idées aux Nordistes tant mieux , et une deuxième "ville étape" sera vite trouvée pour ceux qui peuvent/veulent continuer ce trip


_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Jeu 6 Mai - 23:45
@Lotoon: 3800 bornes en 3 jours, je joue pas dans cette catégorie  Embarassed Par contre, il y a sûrement plein de bonnes idées à explorer dans cette carte, d'autant que je ne connais pas encore la région study
@chrisma: rassure-toi, j'aime beaucoup ma moto mais pas au point de passer une journée dessus Wink
@bobx: oui, des points de jonction régionaux, ça paraît pour l'instant plus réaliste qu'un unique point de rassemblement, aussi central soit-il.

Pour l'hébergement dans mon hameau cévenol, je devrais pouvoir accueillir 2 ou 3 voyageurs sous mon toit et en loger encore 2 ou 3 chez des locaux. Il y a également 2 gîtes sur place.
Si on vise septembre, on a encore un peu d'espoir de voir la moitié nord du forum émerger des brumes drunken
avatar
chrisma62
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 61
Localisation : Saint Lary 32360

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Ven 7 Mai - 8:01
Une convergence des forces vives du Sud Ouest vers les Cévennes pour ensuite prendre la direction du plateau des Millevaches me paraît compliqué, car les distances bien trop importantes , un rassemblement dans ces mêmes Cévennes peu probable également ( même si pour ma part la région me conviendrait parfaitement ) , je pense à nos amis du grand Nord, Choupette en particulier.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Lun 10 Mai - 20:53
Assez d'accord avec les remarques sur les distances cumulées qui sont peu envisageables sur une durée de 3 jours seulement.
Un axe sud-ouest, sud-est se dessine, ça rend un peu plus difficile pour les moitié nordistes, mais dans ce cas, juste une idée (question ouverte?) comme ça, pourquoi ne pas retenir le critère de chrisma62  du rayon de 400km qui a tout son sens tant les arguments se défendent et envisager, soit deux rassemblements simultanés moitié sud et moitié nord pour partager la dynamique, ou encore à une semaine d'intervalle qui pourrait permettre aux plus courageux ou partisans du coté itinérant de participer aux deux, s'ils en profitent pour faire ça pendant leurs congés ?

Pas de méprise, ce n'est pas pour semer la zizanie, c'est seulement pour tenter de proposer une solution pour plus de monde.

Sinon concernant la période, perso pour l'instant ça semble davantage ressembler à l'un des deux premiers week-end de septembre.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Lun 10 Mai - 23:52
À défaut de participants, on peut aussi envisager de se retrouver lors d'un évènement motard plus "généraliste", ce sera peut-être plus fédérateur scratch
Contenu sponsorisé

Rassemblement 2021 Empty Re: Rassemblement 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum