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dns35
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Sam 20 Mar - 18:04
Bonjour à tous,
Le printemps reviens en Bretagne et nous allons pouvoir sortir nos monos. Je compatis avec les parisiens et les nordistes mais ça viendra pour vous aussi ...
Bon ce midi je sors la bête, SR4000 de 1981, ave le carbu, rangée depuis novembre au frais. Frein avant refait, batterie neuve, selle refaite cet hiver. Vérification de la bougie, phares , clignotants, tout va. Ouverture du starter, décompresseur, kickage 1 fois, 2 fois ... au bout de 4/5 fois Paf ( ou Pan) coup de fusil ! Arrêt 5 minutes puis je recommence, 1 kick, 2 kick puis idem Pan !
J'arrête les frais pour aujourd'hui. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance.
1R7
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Dim 21 Mar - 18:04
Ta SR est une 48T ? Leurs carbus ont une mauvaise réputation ... les 2J4 aussi mais dans en moindre mesure ... (membranes parfois capricieuses).
As tu remplacé l'essence ? Les essences actuelles ont tendance à se dégrader très vite, ce qui n'aide pas au démarrage.
La bougies est-elle correcte, écartement 0.6 à 0.7 mm ?
Dans le doute,  remplace la ... par une "Champion" de préférence, certaines NGK claquent sans prévenir ...

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dns35
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Lun 22 Mar - 6:57
Merci IR7
La moto est une 4G4 de 1981, carbu sans membrane.
J'ai effectivement fait le plein avant l'hivernage, pour éviter la condensation ( voir mon post de l'an dernier). Au printemps dernier elle a démarré comme une fleur en 2 coups.
Peut être la bougie ! Mais il y a dû y avoir allumage pour que ça pête !
Je pense que j'ai trop kické en ouvrant les gaz, le carbu s'est engorgé et ça a claqué dans le pot.
Je nettoie tout ça (bougie, cuve de carbu, ...) et je réessaie ce weekend.
Cordialement
1R7
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Lun 22 Mar - 9:21
Si au démarrage,  après plusieurs coups de kick sans résultats, tu as l'impression d'avoir noyé le moteur,  une des solution consiste à "ventiler" le cylindre ...
Tu coupes l'arrivée d'essence, tu coupes le contact, tu tiens la poignée de gaz ouverte en grand et tu kickes une dizaine de fois en décompressant ... le but est de faire circuler de l'air frais sans essence pour pouvoir sécher l'intérieur du cylindre.

Ensuite tu  redémarres le moteur "normalement" . Very Happy

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dns35
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Mar 23 Mar - 6:22
Merci IR7
Faut-il enlever la bougie ? Au moins pour la nettoyer, au plus pour "ventiler" un peu plus ?
Cordialement
1R7
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Mar 23 Mar - 7:42
Enlever la bougie n'est pas toujours nécessaire, la procédure que je t'ai décrite permet de ventiler sans la démonter.

Pour ton cas actuel, je la sortirais pour vérifier son état, et l'écartement des électrodes.

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dns35
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Mer 24 Mar - 6:44
Je ferai comme tu dis. J'ai revu ma procédure de démarrage et ça devrait aller. C'est dur d'avoir attendu tout l'hiver pour sortir et au moment crucial, la panne ! Et pour une bêtise !
Je remets ça ce week-end.
Au delà de la technique il faut souligner le soutien moral du forum. C'est bien de ne pas se sentir seul dans l'adversité. Merci IR7
Cordialement

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freddy.lombard
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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Jeu 25 Mar - 9:27
On peut toujours compter sur les gens du Nord (Belgique comprise....) : les membres du forum ne font pas exception. Very Happy

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[DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible Empty Re: [DIAGNOSTIC] Démarrage de printemps impossible

Jeu 25 Mar - 11:27
Attention !!

Pour les 500 2J4, Il ne faut surtout pas donner de gaz au démarrage ... à froid, c'est le choke qui "gère" et à chaud, il y a sur le carbu (côté gauche, près de la vis de ralenti) un petit bouton poussoir blanc qui est prévu pour ouvrir les gaz "juste comme il faut " ni plus ni moins. (Je ne sais pas si tu as ce dispositif sur ton carbu?)

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Tu actionnes ce bouton (vers le haut) avant de kicker, contact et pas de gaz puis "kick" ...  et quand ton moteur est en marche, tu le repousses en poussant la poignée de gaz à contresens (tu vas sentir une petite résistance).

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