SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
KUSTOM MOTORCYCLE
KUSTOM MOTORCYCLE
Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Lun 4 Mai - 11:26
Bonjour,
J'ai quelques soucis de démarrage à froid principalement sur mon 400 SR, il faut parfois 20 coups de kick pour qu'elle démarre ????
Ce que je remarque, c'est lorsque je me cale sur le repère le kick n'est pas forcement au plus haut ??
J'ai déjà vérifié la tension de chaine de distribution, ça parait correct (méthode au besoin SVP)
Et quelques fois elle démarre à froid au deuxième coup de kick ???
À chaud elle me le fait aussi de temps en temps.
Je verrais un problème de calage ou de tension de chaine de distribution.
Si vous avez des idées...
Merci
Phil
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty Re: [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Lun 4 Mai - 15:49
Salut Phil,
Vingt coups de kick, c'est un coup à la noyer ; si tu ne démarres pas au bout de 4 à 5 coups de kick, dans un premier temps as-tu essayé la méthode expliquée dans le manuel de l'utilisateur page 5-2, à savoir :

Problème de mise en marche
Si le moteur ne démarre pas  après 4 à 5 tentatives, vider la chambre de combustion en respectant la procédure suivante.
1. Tourner la clé de contact sur “OFF”.
2. Tout en serrant le levier du décompresseur, ouvrir complètement la poignée des gaz et enfoncer la pédale de kick 4 à 5 fois.
3. Tourner la clé de contact sur “ON” et réessayer de mettre le moteur en marche
KUSTOM MOTORCYCLE
KUSTOM MOTORCYCLE
Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty Re: [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Lun 4 Mai - 16:19
Bonne méthode de trialiste....
Mon 400 est avec une injection et je n'accélère pas outre mesure
mais je vais essayer
merci
Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty Re: [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Lun 4 Mai - 18:32
KUSTOM MOTORCYCLE a écrit:
Mon 400 est avec une injection et je n'accélère pas outre mesure

En fait avec une injection il ne faut pas toucher à la commande de gaz au démarrage, tu laisse le calculateur tout gérer de ce coté là, donc pas touche à la poignée.

sinon effectivement suivre la procédure évoquée par Freddy.

Selon mon expérience avec un usage très persillé de ma SR, si tu n'as pas touché à la bécane pendant un certain temps, quelques coups de kick décompressé et sur l'amplitude complète de la course du kick ( 3 ou 4) pour amorcer circuit de carburant et lubrif, puis tu positionne le repère dans la lucarne, remonte le kick et vlan... (le kick n'est pas indexé sur l'angle vilebrequin, donc peu importe la position du kick lorsque le repère apparaît, tu mets sur le repère et tu reviens chercher la pleine course du kick)
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty Re: [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Jeu 14 Mai - 8:33
Salut les gars,
Il m'arrive que lors d'un essai de démarrage la SR ne réagisse pas au bout de 4 ou 5 coups de kick.
J'ai remarqué qu'en coupant le contact et en le "rallumant" cela fonctionnait dès le premier coup de kick.
Je suppose un problème de contact, bien que la pompe à essence se fasse entendre.
Peut-être est ce le même problème pour notre ami.
Bonne journée.
Jerome.
KUSTOM MOTORCYCLE
KUSTOM MOTORCYCLE
Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty Re: [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Jeu 4 Juin - 12:43
Bonjour
effectivement ,4 ou 5 coup de kick dans le vide et elle démarre soit au premier soit au deuxième
Merci pour le conseil
Philippe
Contenu sponsorisé

[DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016 Empty Re: [DÉMARRAGE] Questions sur démarrage 400SR 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum