- choupette
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Retour de kick....le vrai...
Lun 10 Jan - 9:26
Stephan aime ce message
- 1R7
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Re: Retour de kick....le vrai...
Lun 10 Jan - 10:22
C'est un retour de kick de concours ...
- freddy.lombard
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Re: Retour de kick....le vrai...
Lun 10 Jan - 14:15
Ah oui, il est superbe !
Note que des tibias esquintés j'ai aussi vu à la fin des années 70, début 80.
En revanche, il ne me paraît pas possible que ce soit aussi violent sur une SR 400 EFI (et encore moins sur une W 650 et donc W 800). D'ailleurs, quelle en est la raison technique ? Notre kick serait-il « adouci » ou « assisté » ?
Note que des tibias esquintés j'ai aussi vu à la fin des années 70, début 80.
En revanche, il ne me paraît pas possible que ce soit aussi violent sur une SR 400 EFI (et encore moins sur une W 650 et donc W 800). D'ailleurs, quelle en est la raison technique ? Notre kick serait-il « adouci » ou « assisté » ?
- l'amiral
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Re: Retour de kick....le vrai...
Jeu 13 Jan - 6:59
merci au buisson
- 1R7
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Re: Retour de kick....le vrai...
Jeu 23 Mar - 9:01
freddy.lombard a écrit:Ah oui, il est superbe !
Note que des tibias esquintés j'ai aussi vu à la fin des années 70, début 80.
En revanche, il ne me paraît pas possible que ce soit aussi violent sur une SR 400 EFI (et encore moins sur une W 650 et donc W 800). D'ailleurs, quelle en est la raison technique ? Notre kick serait-il « adouci » ou « assisté » ?
En fin de course, il y a un dispositif qui débraye le mécanisme et qui empêche le kick de repartir en arrière (ce qui est très très rare sur les SR qui ont un allumage CDI "indéréglable" ...) c'est la raison pour laquelle il est conseillé de kicker jusqu'en bout de course et de garder le levier tout en bas un court instant.
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Sur les premiers millésimes de XT & SR la pièce qui ressemble à une demi lune avait tendance à casser avec comme conséquence le non débrayage en fin de course et le risque accru de retour ... (le morceau de métal finit souvent sa vie dans le carter inférieur du moteur )
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Le bon fonctionnement du dispositif est facile à tester, il suffit, "moteur tournant", de descendre le levier jusqu'en bout de course, un fort bruit de crécelle se fait entendre sur la majeure partie de la course puis un peu avant la position basse ce bruit disparait ... le mécanisme est débrayé
Si ce n'est pas le cas ... ... il y a de fortes chances que le bout de métal soit cassé ...
A savoir que depuis bien longtemps YAMAHA a modifié cette pièce et que ses remplaçantes sont "renforcées" (bien avant l'arrivée des SR 400 EFI)
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