SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Démarrage au kick

+4
Alain 94
1R7
choupette
Avha
8 participants
Aller en bas
avatar
Avha
Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2023
Localisation : Bruxelles

Démarrage au kick Empty Démarrage au kick

Lun 31 Juil - 21:40
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la moto avec une petite Yamaha SR500, j'en suis tombée amoureuse et je trouvais que le démarrage au kick avait son charme. Malgré les avertissements de certains, j'ai foncé tête baissé et me voilà aujourd'hui avec une belle moto que je n'arrive pas à démarrer. J'ai regardé des milliers de tuto sur "Comment démarrer au kick sa moto" mais cela ne change rien.
Des amis motards sont venus regarder, ayant plus de force, ils arrivent à la démarrer mais avec difficulté ou alors à la poussette. Ils me conseillent de la vendre mais n'y a-t-il pas d'autres solutions ?

Merci d'avance pour votre aide.
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick

Mar 1 Aoû - 7:49
Bonjour Avha,  D'abord, saches que la 400 à injection démarre mieux que la 400 ou 500 à carburateur. Je pense que tout le monde sera d'accord là dessus.
Mais je pense qu'une 500 SR n'est pas "indémarrable," pour peu qu'elle soit bien réglée et en bon état. Si la 500 SR était si difficile à mettre en route, elle n'aurait sans doute pas eu autant de succès,  et ne serait pas devenu la légende qu'elle est.
Maintenant il y a, c'est certain , un cérémonial de démarrage, ce n'est pas une machine presse bouton. Peut-être que si nous en savions un peu plus sur toi, ton âge, ton approche de la moto etc... On pourrait mieux cerner où est le problème.
Il te faudrait pour cela passer par la case présentation.