SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Delongeth
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Delongeth Empty Présentation Delongeth

Jeu 1 Avr - 12:13
Bonjour,
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, mais pas comme amateur : j'ai acheté ma SR400 neuve en 1982, elle a  53.000 km, dans son jus. Elle ne tourne plus guère, car j'utilise des motos plus modernes au quotidien.  Au garage depuis deux ou trois ans, elle démarre encore au bout du 4eme ou 5éme coup de kick .
Aujourd'hui j'hésite à la vendre, car elle aurait besoin d'une vraie révision. Tout est d'origine mais tout à 40 ans ! les amortisseurs, les freins, le moteur ...
Je n'ai pas le temps, ni l'endroit, ni surtout la compétence pour me lancer dans une rénovation. Est-ce qu'il y a quelqu'un en région parisienne qui pourrait le faire à un prix raisonnable ?
Merci pour vos commentaires.
Thierry, 64 ans, Suresnes 92150

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stephan aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Jeu 1 Avr - 17:29
Salut à toi et sois le bienvenu sur le forum Delongeth.

Je crois qu'il va falloir élargir ta recherche à des rénovateurs hors région parisienne, parce que par chez nous il n'y a pas pléthore de restaurateurs.

Tente quand-même de contacter Le Bouterollier à Eaubonne. Ils sont depuis longtemps dans la place mais je ne connais pas leurs tarifs.  

Moto Concept a très bonne presse, y compris chez certains de nos membres, mais ils sont... en Bretagne.

ALP Diffusion est connu, mais dans le Maine-et-loire.

Il y aurait bien aussi des membres à  l'AAMA , mais ils sont dans les bécanes vraiment très anciennes...

Cela dit, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y a pas de fil exclusivement consacré aux restaurateurs d'anciennes et ce fil serait le bienvenu. Qui peut s'y coller ? Lotoon  Very Happy  ?
avatar
Delongeth
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Delongeth Empty Merci !

Mer 7 Avr - 13:11
Bonjour,
Mes fils ne veulent pas que je vende ma SR400, même s'il n'y en a qu'un sur les 4 qui a passé son permis moto ...!
Je l'ai mise en vente sur LBC mais je n'ai pas eu de contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est sans doute un peu chère, mais je ne veux pas la brader. Je préfère la garder et la retaper ! Je vais donc essayer de contacter ces adresses.
Merci pour ces infos et Bonne route.
Delongeth
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Mer 7 Avr - 19:20
Salut voisin et bienvenue à toi Delongeth cheers

C'est pas facile de se séparer de sa belle monture d'antant...
Elle n'est pas si défraîchie que ça, de la cosmétique sans doute, de l'huile de coude, certainement, mais selon ce que tu cherches à faire avec, peut-être que de gros frais ne s'imposent pas?

En tout cas, affaire à suivre et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser avec freddy aussi un de ces 4 une fois la tempête passée dans nos contrées parigotes.

Single Minded
Single Minded
Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 62
Localisation : 66350 Toulouges

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Mer 7 Avr - 20:05
Ta machine à l'air en bon état.
Pour ce qui est de la rafraichir, il y a, à mon sens, pas grand chose à y faire.

Vidange de la fourche, contrôle des spys.
Nettoyage carbu (c'est sans doute pour cette raison qu'elle démarre seulement au 4ieme coup de kick)
Contrôle jeu aux soupapes, contrôle tension chaine distribution, nettoyage crépine cadre ainsi que crépine petit carter bas moteur, vidange avec filtre.
Filtre a air et bougie.

Et roule ma poule....
Le moteur du 400 aime les hauts régimes, contrairement au 500, au kilométrage que tu as, tu peux, (si elle à été correctement entretenue) faire au moins le double !

Pour tes amortisseurs arrière, a moins qu'ils fuient .....je les laisserai. De temps a autre sur LBC on peut trouver de bonnes affaires. Pourquoi pas des amortisseurs très peu usés des dernières 400 a bas prix ???? Voire des fournalès ou aut'chose....

Pour ce qui est de l'annonce de ta machine, 3200 c'est déjà cher pour un 500, mais souvent, ce sont des machines transformées et là, à mon sens, ça vaut pas un clou. D'autant plus que le CT nous guette. (Il va y avoir de la casse : XJ 900 scrambler et j'en passe .....)

Le 400 n'est pas aimé pas ceux qui connaissent le 500 donc, à mon sens, pour la vendre, le prix serait plutôt autour des 2500€, mais il n'y a pas si longtemps, un 400 4G4 c'était 1000/1500 grand maximum .....


Ceci n'est que mon avis et je le partage ...... Laughing
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Jeu 8 Avr - 14:02
Il est vrai qu'une machine d'origine est plus recherchée (et intéressante amha) qu'une modifiée.
Après ça dépend :
1/ de la modification et de qui l'a modifiée
2/ de l'état de la machine « dans son jus »
avatar
Delongeth
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Jeu 8 Avr - 16:46
Merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite !
Delongeth
avatar
Delongeth
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Mer 19 Mai - 17:33
Merci à tous pour vos conseils et tuyaux.
J'ai pris contact avec - et je recommande - Le Bouterollier à Eaubonne, très bon contact, sympathique, compétent, un peu cher ...
Bonne route,
Delongeth

Stephan aime ce message

Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Jeu 20 Mai - 8:43
Très bonne nouvelle que tu fasses "restaurer" ta machine cheers

Je me suis séparé de mon SR500 1979 au début des années 90 et je l'ai tant regretté que 20 ans plus tard je viens de me racheter un SR400 récent que je fait légèrement modifier et que je récupère pour mes 60 ans dans moins d'un mois bounce ...

... avec comme "prétexte" Razz de le laisser (comme mon Triumph TBird) à un de mes deux fils quand je ne "pourrai plus" Smile
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Jeu 20 Mai - 19:50
Ah oui, c'est une bonne nouvelle cette perspective de rénovation !

Dis nous tout quand tu seras lancé Delongeth bounce
Contenu sponsorisé

Présentation Delongeth Empty Re: Présentation Delongeth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum