SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Lun 28 Sep - 9:58
Bonjour à tous !
Avec ma fille, on a essayé à 2 la SR400 pour voir où on en était de ce p... de voyant moteur.
Je l'ai essayé moi-même du haut de mes 41 ans de conduite moto (pfff, pfff....). Contact, Vérif bruit pompe à essence: OK. Le voyant moteur orange s'allume et fait du morse: 3 courts un long. ! Kickage: démarrage impec. Le voyant se transforme en continu. Je monte à 3 ou 4000 tours, le voyant s'éteint. Comme le ralenti me semblait faible (un petit 1000 tours/mn) je me dis que c'était peut-être lui qui faisait s'allumer le voyant parce que la moto était à la limite de s'éteindre: pure hypothèse laissée à l'appréciation des habitués de la SR400 (d'ailleurs, penchée, sur béquille latérale, le ralenti semble moins bon, me trompé-je ?).
On a refait l'opération à chaud, plus tard; le voyant moteur s'est allumé en continu, mais elle a démarré au kick sans problème; le voyant s'est éteint dès que les tours ont monté.
Voilà pour aujourd'hui !
A vous, et merci.
PS: ça n'a rien à voir, mais on s'est aperçu que dans sa chute le mécano avait voilé (un peu) la roue mais n'a rien fait dessus pour réparer, d'où le léger sentiment de "glissade" qu'elle sentait sur la roue arrière (elle croyait que c'était dû au stress): je sens que la discussion va être difficile avec Gazon motos!
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Lun 28 Sep - 10:14
Bon, vous n'êtes pas sortis de la vase.
Juste une réflexion: la moto est tombée avec le gazon maudit. Et tu parle d'un code panne 13; 3 courts et un long. C'est bien le code du capteur de pression d'air.
maintenant comme elle a chuté, peut-être faudrait il shunter le capteur de sécurité chute, pour voir.....
Maintenant, le code 13 (capteur de pression d'air) ne signifie pas forcément que le fameux capteur est mort; c'est peut-être une connexion, un câble endommagé, ce qui est certain c'est que l'information envoyée à l'ECU est mauvaise.
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Lun 28 Sep - 11:26
merci beaucoup ! Je ne sais pas comment on fait pour "shunter" le bidule mais bon on peut peut-être l'expliquer au futur mécanicien (qui ne sera pas de Gazon and Co)... Au fait Choupette (ça rime) c'est le nom de la SR400 ou bien c'est le nom de sa propriétaire ? Enfin, merci à toi, parce que tu passes du temps sur ce cas et c'est bien sympa !
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Lun 28 Sep - 12:33
Choupette, mon pseudo, c'est le nom de ma petite chienne pinsher qui roule en moto avec moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral aime ce message

LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Lun 28 Sep - 21:14
ça c'est du guzzi ! D'ailleurs je vais sûrement acheter un Guzzi Calif avec side-car pour mettre ma choupette à moi

l'amiral et Lotoon aiment ce message

Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum