SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[À VENDRE] 400 SR à vendre

+4
l'amiral
Vinaphap
freddy.lombard
willys
8 participants
Aller en bas
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty [À VENDRE] 400 SR à vendre

Jeu 6 Juin - 13:21
Début août je vais vendre ma 400 SR de 2016 avec 6500 km environ , je l'ai achetée en 2018 dans une concession Yamaha au prix de 4700 euros.Les seules modifications sont la selle avec son dosseret, mais celle d'origine sera donnée avec , et le top case avec son support.
Le réservoir 60 TH est d'origine ; le premier propriétaire avait commandé une 60th , mais Yamaha n'a pas pu assurer la livraison car il n'en n'avait plus en stock. Ils en ont refabriqué une avec les pièces détachées du stock Yamaha , et ,vu qu'elle était plus belle avec les jantes couleur alu , il n'ont pas monté les noirs.
Pour le prix de vente , il sera à discuter avec un éventuel acheteur au prix du marché actuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Jeu 6 Juin - 13:45
Salut willys,

Désolé de te voir te défaire de ta SR 400.

Tu fais bien entendu comme tu veux, mais il me semble que tu pourrais annoncer quand-même un prix de vente, au moins ici sur le forum, même si c'est un ordre d'idées ou un prix négociable.
Ceci permettrait de fixer un ordre de grandeur et, à mon humble avis, t'aiderait à réussir plus facilement ta vente.
Dans tous les cas, ça restera sur le forum.

Cela dit, je te souhaite une bonne vente. Ta bécane est superbe et je trouve aussi que les jantes d'origine s'accordent très bien à la livrée 60th anniversary).
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Jeu 6 Juin - 14:20
+1 pour les jantes alu avec le réservoir 60th, bonne chance pour la vente willys, nous sommes certains que tu orienteras l'acheteur vers le forum Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Jeu 6 Juin - 17:07
bonne vente ; sympa la selle ; sûr qu'elle plaît à choupette
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Jeu 6 Juin - 17:27
elle est Magnifique !!!
J'espère que le prochain proprio sera à la hauteur ...snif on va perdre un membre du fofo

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Jeu 6 Juin - 20:12
Oui Freddy tu a raison il faut mettre un prix de vente , j'ai regardé sur leboncoin : le prix bas est de 4000 euros et le prix haut 5000 euros ;  à 4500 euros ça me semble honnête, mais comme toute transaction on peut en discuter.
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Ven 7 Juin - 18:22
pepito a écrit: sympa la selle ; sûr qu'elle plaît à choupette

Si tu cherche un cadeau à me faire pour Noël, tu as trouvé. Smile Smile
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Ven 7 Juin - 22:16
vraiment joli cet ensemble selle à liseret + arrière de selle jaune, elle plaît et plaira ta belle SR modèle unique Willys.

bonne vente
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Sam 8 Juin - 14:50
Je viens de charger sur ma remorque pour une petite ballade avec elle sur Collioure, elle va me manquer, mais à part les vacances elle ne roule pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Sam 8 Juin - 15:43
elle fera un heureux
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Suite

Sam 14 Sep - 8:40
Pas une touche pour mon 400SR c'est vrai que je ne les pas mis en vente sur leboncoin , vacances fini j'ai réussi a faire 800 km depuis début juin , on verra pour 2020 si je la vends toujours
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 16 Sep - 12:20
J'en connais un qui va peut-être garder sa SR 400... Very Happy
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 16 Sep - 20:53
Je pense Freddy tu as raison , elle est bien dans mon garage chauffé sur sa béquille centrale , un SR c'est comme le bon vin , le millésime 2016 est une bonne année jaune comme le soleil (60TH) elle va se bonifier avec les années
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Mar 17 Sep - 7:03
Salut Willys,
C'est une bonne nouvelle, 800 km sur ta SR c'est excellent pour le moral.
Ce n'est pas le genre de moto dont on se débarrasse facilement, on s'attache, et c'est une très bonne chose Wink
Raconte nous un peu tes virées dans ta belle région sunny !
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Mar 17 Sep - 7:38
willys a écrit: elle est bien dans mon garage chauffé sur sa béquille centrale

Une moto sur la route, et qui porte les stigmates d'une longue route ça peut-être très beau aussi; comme en témoigne cette photo prise sur le forum xt/sr ou 2 anciens en xt sont partis loin, très loin, conscients qu'ils étaient de rouler sur une moto faite pour le voyage et qui ne demande qu'à rouler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Mar 17 Sep - 8:01
+1  Cool
là ils sont bien loin de chez eux... ça sent l'Asie centrale tout çà non ? la xt a l'arrière plan est le modèle 76  que j'aime bien vous avez pu le constater

sr ? xt ? taillées toutes les deux pour passer leur vie sur les routes pour l'une et hors bitume pour l'autre
'on ne lâche rien ' Very Happy
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 13:55
pepito a écrit:+1  Cool
là ils sont bien loin de chez eux... ça sent l'Asie centrale tout çà non ? la xt a l'arrière plan est le modèle 76  que j'aime bien vous avez pu le constater

sr ? xt ? taillées toutes les deux pour passer leur vie sur les routes pour l'une et hors bitume pour l'autre
'on ne lâche rien ' Very Happy

D'ailleurs je serais curieux de connaitre la longévité de nos chers mono sr ou xt ?
Par exemple sur une Africa twin (650 ou 750) , me semble que les records se situent autour de 300 000 km sans réfection majeure du moulin, quid de notre mono Question

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 15:40
Pour ne prendre que le cas de 1R7 et de son frangin, ils roulent sur des bécanes antédiluviennes qui semblent presque sortir d'usine.

Pour les millésimes, les premiers qui ont été bien traités sont encore en circulation, soit plus de 40 ans de bons et loyaux services. Peu de bécanes peuvent se targuer d'une telle longévité.

Pour le kilométrage 1R7 t'en dira sans doute plus.
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 15:53
Je pense qu'un mono ira toujours moins loin qu'un multicylindre,parce que les contraintes mécaniques sont différentes, néanmoins, les SR et XT sont capables de kilométrages fort respectables.
Plus encore qu'avec d'autres machines, la maintenance et le style de conduite seront prépondérants sur la longévité de la moto
Sur le forum voisin (XT / SR) certains ont largement dépassé les 100 000 km.
Mon avis est qu'il faut prendre les choses d'une manière différente; Prenons une autre Yamaha réputée fiable: la 900 diversion.
Vous arrivez à 100 000  et vous voulez repartir pour un tour de compteur; ça va coûter combien?
Vous arrivez à 100 000 avec une SR ou une XT,  et là, vous avez des revendeurs de pièces en tous genres, des forums efficaces pour vous éviter des erreurs, une simplicité, une accessibilité et des coûts de restauration qui feront que vous hésiterez moins à vous lancer dans une remise en état.

La dernière fois que je me suis rendu aux Millevaches, je suis tombé en arrêt devant une 650 Africa Twin restaurée avec soin; j'ai parlé avec son heureux propriétaire, il arrivait à près de 10 000 euros, peinture (cadre et habillage), moteur (haut et bas), boite, embrayage, électricité, rayonnage des roues etc... du beau travail mais c'est cher quand même.
Je traine aussi sur le forum Guzzi: les motos atteignent parfois des kilométrages impressionnants, 200 /250 000 mais c'est au prix d'une attention constante; on n'est pas chez Honda.
Les interventions que l'on fait soi même sur une moto, tissent des liens entre l'homme et "sa" machine; à l'inverse, les interventions qui nécessitent de fréquents passages chez un motociste auront vite fait de vous dégouter.
Je n'arrive pas à trouver une bonne définition de la "fiabilité"; certaines SR vont lâcher à 50 000 km parce que mal utilisées et mal entretenues, devra-t-on dire alors qu'une SR n'est pas fiable?
J'ai roulé ou voyagé avec des membres de ce forum, je pense que leur SR ira loin, très loin, parce qu'ils utilisent leur moto comme elle doit l'être.
A titre personnel, je fini par m'emmerder sur une machine où il n'y a rien à faire, mais ce n'est que mon avis.
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 17:11
Je viens de rechercher dans mes archives mon 1er 500 XT de 1981 , j'ai refait le moteur à 45000 KM , le moteur avait du mal à supporter le kit 600 rayer qu'il y avait dessus.
Mon 2ème 500 XT , j'ai refait le moteur complet à 55000 km ,il avait 30 ans ,la distribution claquait , elle avait beaucoup de joints qui étaient secs .
Coût : 1000 euros avec la main d'œuvre, le cylindre était bon, le piston a été changé ainsi que les segments, la distribution complète et les soupapes avec les sièges, ce qui a permis de rouler au sans plomb, et tous les joints ainsi que les vis platinées et le condensateur.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 17:12
+1 et +1 du bon sens dans tes propos choupy pirat
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 17:41
Haaaaaa ...  la fiabilité ... en voilà un débat qu'il est intéressant ... on peut en écrire des lignes la dessus, encore faut-il s'entendre sur sa définition ... et c'est là que les complications commencent  Very Happy

Fiabilité =
- très peu d'entretien?
- longévité sans entretiens méticuleux?
- jamais de pannes ?
- beaucoup de kilomètres sans soucis ?
- arrivées à destinations sans problèmes?
- retours de balades ou de voyages sur les 2 roues ?
- possibilité de se dépanner "sur le tas"?
- autres ... ?

Chacun interprète l'idée à sa façon, si en plus on tient compte de l'aspect "subjectif" de la chose ("ma moto c'est quand-même la meilleure puisque c'est la mienne et que je l'ai choisie"), on n'est pas rendu ... et c'est là que c'est marrant  Very Happy ... on peut discuter ... débattre ... argumenter ... comparer ... faire preuve de mauvaise foi ... partager des expériences et des opinions, bref alimenter les échanges d'un forum  cheers

Ces Monos ont une Âme, c'est certain et c'est pour ça qu'on s'y attache et c'est là que le rationnel commence à patiner ... mais ce n'est que mon avis.

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Lun 7 Oct - 18:55
1R7 a écrit:Ces Monos ont une Âme, c'est certain et c'est pour ça qu'on s'y attache et c'est là que le rationnel commence à patiner ... mais ce n'est que mon avis.

Tout est dit dans cette phrase.
Ah ouais, puisqu'on parle de fiabilité: Les motos sont elles fiables ?  
Mais les acheteurs de SR sont ils fiables eux ?
La fiabilité d'un acheteur de XT ou de SR c'est le respect de l'engagement tacite que l'on passe avec sa moto dès son achat: on s'engage à s'en occuper sérieusement et longtemps, à écouter le petit bruit suspect qui nous fera intervenir avant la catastrophe, le nettoyage régulier qui saura la garder belle etc...
Le nombre de SR 400 EFI qui ont déjà changé de main 2 ou 3 fois alors que ce sont des motos récentes prouve que la fiabilité des acheteurs de nos motos peut parfois laisser perplexe.
A quoi bon s'intéresser à la fiabilité de ces motos si c'est pour les revendre au bout d'un an et 500 km ?
Je suis toujours en admiration devant un type qui vieillit avec sa moto, qui la bichonne toujours dix ans plus tard. Attention! je ne dis pas qu'il ne faut jamais changer de moto, ou qu'on ne peut pas se tromper de modèle en l'achetant, je dis qu'en terme de fiabilité nos motos pourraient parfois nous en remontrer.
Les journalistes moto nous le disent souvent, quand une moto est très fiable on a tendance à la négliger.
Dans les motos à la réputation capricieuse, la Norton Commando. Dans un numéro de LVM ou moto légende je ne sais plus, sur un rallye Norton un gars annonce 180 000 km. Alors moto fiable ? Ben le gars raconte que tous les 60 000 km il démonte le moteur entièrement pour le refaire. Quand on aime...et qu'on est fiable...

Mais ce n'est que mon avis . Cool
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Mar 8 Oct - 19:24
Un motard qui n'achète que des occasions, vieillit avec sa moto, l'oublie au fond d'un garage pendant 15 ans, la retrouve, met le nez dedans, se rend compte qu'il a fait une connerie en ne vidant pas les cuves des carbus 15 ans plus tôt, remonte ses manches, change joints et consommables, tourne la clef et tombe sur le cul en entendant le 4 pattes refroidi à air démarrer sans broncher malgré ses 93 000km, sait qu'une Yamaha c'est fiable, si en plus c'est une XJ900 dont on sait qu'il y a pléthores de pièces de rechange, il n'hésite pas deux minutes quand il trouve une SR400 EFI qui dans sa réalisation  et son histoire, est à peu près la même chose avec 3 cylindres en moins, même de 2014 avec 16000 km vendue à un prix très raisonnable, il l'achète les oreilles tendues et les yeux fermés, s'il veut vivre encore plus vieux en accord avec sa monture, et il a bien raison de ne pas se donner tort.

Mais dans tout ça Willys, tu la vends finalement ta SR, il me semble l'avoir vu sur "le parking" ?
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Mer 9 Oct - 9:43
Réponse a Lotoon
Oui pour la vente de mon 400 SR
Pour être franc avec toi , ce que je reproche au 400 c'est son manque de caractère , j'ai beaucoup roulé en 500 XT et 500 SR et j'adorais ce coup de pied au cul que l'on avait en accélérant , je pensais quand achetant un 400 sr j'allais retrouver les sensations du gros mono , mais ce n'est pas le cas
Si je le vends ,reprendre un 500 sr ne me dérangerait pas , je me pose même la question d'en acheter un de 78, le démonter entièrement , idem pour le 400 et de le remonter le 500 avec toutes les pièces du 400 comme cela j'aurai ce qui me manque ce fameux coup de pied au c..
Pour mon 400 je le remonterai en bomber pour le revendre ou de retrouver  les pièces d'origine du 400 sur leboncoin afin de le remonter et de le revendre.
Celui qui n'a pas connu les 500 XT SR ne peuvent pas me comprendre
J'ai eu aussi le 1er 600xt un 43f de 1984 et le dernier 600xte de 2002 , caractère moteur le 43f c'était le mieux
Contenu sponsorisé

[À VENDRE] 400 SR à vendre Empty Re: [À VENDRE] 400 SR à vendre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum