SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

Câble compteur Empty Câble compteur

Sam 8 Déc - 8:12
Chers amis,
Une petite mésaventure, je roulais tranquillement sur petite virouleuse de mon coin quand soudain je vis mon compteur kilométrique à 0...
Il est vrai je me traînais un peu , mais quand même.....
Non, le câble était débranché à la roue.
Je m’arrête, j’observe, je rebranche, je repars...toujours 0!! La bougresse se moque de moi.
Non, j’ai perdu la tringle logée dans le câble, donc plus de lien entre la roule et le compteur.
Donc mesdames et messieurs, vérifiez que le câble soit bien en serré.
Allez bon week-end
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Sam 8 Déc - 11:15
merci Jérôme, je vais regarder.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Sam 8 Déc - 11:23
salut Jerome,

merci pour le tuyau, ça m'est arrivé aussi à l'époque où je roulais tous les jours avec la XJ, par contre le carré du cable s'était sectionné après s'être mis à l'équerre en sortant de l'embout.

tu as raison, une petite visite pré vol de temps en temps ça ne fait jamais de mal;)

Ca fait d'ailleurs partie du charme de rouler en bécane.


j'en profite pour mentionner un ouvrage, pas vraiment sur la moto ni exactement sur la philosophie, mais agréable à lire bien qu'un peu ardu de temps en temps.

il s'agit du "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert M. PIRSIG, ça se trouve en français en poche (traduction parfois un peu approximative) ou encore en anglais mais là faut un peut s'accrocher pour suivre.


allez zou, j'arrête de polluer ton post Arrow

encore merci pour l'alerte
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Sam 8 Déc - 12:58
jerome06 a écrit:Donc mesdames et messieurs, vérifiez que le câble soit bien en serré.

Effectivement, ça m'est arrivé aussi suite à un mauvais resserrage du câble après démontage du compteur.

Lotoon a écrit:j'en profite pour mentionner un ouvrage, pas vraiment sur la moto ni exactement sur la philosophie, mais agréable à lire bien qu'un peu ardu de temps en temps.

il s'agit du "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert M. PIRSIG, ça se trouve en français en poche (traduction parfois un peu approximative) ou encore en anglais mais là faut un peut s'accrocher pour suivre.

Très belle référence cheers
J'en avais fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Zappa a même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Lun 10 Déc - 11:26
Excellente remarque, Jérôme.

J'ai connu ce grand classique ; le câble s'était débranché du compteur sur mon Sportster (et c'était là le moindre de ses défauts).

C'est en effet à surveiller dans le cadre des contrôles « visuels » réguliers.

En principe ça ne bouge pas ; en revanche, si ça s'est déjà produit, ça peut se reproduire : dans ce cas, je conseille de mettre un peu de frein filet sur le filetage (j'espère que David12 ne va pas me traiter de sauvage avec de telles pratiques ! Wink ).
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Lun 10 Déc - 19:17
Frein de filet, oui, mais du "freinage faible", pas du "moyen" ou  du "fort", parce qu'après, pour démonter, il faut chauffer. Le LOCTITE 222 est parfait.
Une petite combine: une goutte de vernis à ongles de madame (à moins que vous n'en mettiez vous même !)  fera un très bon frein de filet "faible" et facilement démontable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Mer 12 Déc - 22:47
Merci pour vos tuyaux et soutiens.
J’ai commandé la pièce, je vous dirai si c’est simple à démonter...et à remonter.
A plus.
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Sam 2 Fév - 15:01
Bon, alors je sais que c'est un peu tard, mais c'matit simple à remonter et j'ai ajouté un liquide de freinage faible juste au cas où..
Allez bon week-end
Contenu sponsorisé

Câble compteur Empty Re: Câble compteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum