[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
+28
Cool84
general59
Single Minded
bobx38
1R7
Lotoon
willys
amati
julien33
gindolfi
22kawan
sryal
Ricky93
choupette
Vinaphap
sr40030
Black-Dog 06
David 12
Alex
jerome06
Babakota
Zappa
l'amiral
growleman
rudi1
bruno84
serge sr4
freddy.lombard
32 participants
- Babakota
- Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 30 Juil - 23:21
- bruno84
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 31 Juil - 7:38
t'as bien raison
mais mon épouse a le permis et j'aimerais qu'elle continue à conduire une brêle.
mais mon épouse a le permis et j'aimerais qu'elle continue à conduire une brêle.
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 7 Aoû - 15:54
C'est dommage qu'elle n'aime pas le kick, parce que la SR 400 peut très bien être pilotée par une motarde.
Ceci mis à part, le Scrambler Sixty2 de Ducati n'est pas un mauvais choix ; c'est un bicylindre de 41 chevaux, plutôt sécurisant avec son ABS.
Comme choix alternatif, il y a aussi le Van Van 200 de Suzuki qui est très acceptable avec son petit mono de 17 chevaux ; il est très maniable et plus économique que le Scrambler Sixty2. De plus, ce Van Van a une histoire, il est « authentique », légitime et je lui trouve une vraie belle allure.
Ceci mis à part, le Scrambler Sixty2 de Ducati n'est pas un mauvais choix ; c'est un bicylindre de 41 chevaux, plutôt sécurisant avec son ABS.
Comme choix alternatif, il y a aussi le Van Van 200 de Suzuki qui est très acceptable avec son petit mono de 17 chevaux ; il est très maniable et plus économique que le Scrambler Sixty2. De plus, ce Van Van a une histoire, il est « authentique », légitime et je lui trouve une vraie belle allure.
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 8 Aoû - 20:26
une moto comme ca je la suis jusqu"a la panne d'essence ...
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 29 Aoû - 12:22
le soucis avec la "ducat" c'est qu'il faut la monter dans les tours
la Borile est magnifique mais le prix est affolant
la Borile est magnifique mais le prix est affolant
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 29 Aoû - 12:24
Et aussi la petite marque anglaise Mutt Motorcycles qui dessine une superbe ligne autour d'un 400cc chinois bien connu (leurs 125cc sont également magnifiques) avec un compteur d'inspiration Smiths, un feu Lucas, un kick et un démarreur électrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bruno84
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 29 Aoû - 14:35
une splendeur, rien à jeter sauf le moteur, la visserie, le faisceau électrique, les roulements etc.......
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 29 Aoû - 15:54
En effet, côté design, elle est séduisante. Mais Mutt Motorcycle est le Mash anglais...
Je n'en dirais pas autant de Borile qui rhabille du Ducati, un peu plus sérieux tout de même.
Deux questions subsistent tout de même :
- quid de la réelle fiabilité des Ducat' (sauf quelques fans hard-core, les utilisateurs confirmeront...) ?
- quel intérêt à reproduire un (presque) clone du Scrambler Ducati (aux détails cosmétiques près) ?
Cependant, la démarche a le mérite d'être originale. J'ai vu qu'il y a la possibilité d'acheter le cadre et de mettre un autre moteur que le Ducat' - l'exemple est donné avec un « petit » Norton, mais pour la modique somme de 16000 €.
Je n'en dirais pas autant de Borile qui rhabille du Ducati, un peu plus sérieux tout de même.
Deux questions subsistent tout de même :
- quid de la réelle fiabilité des Ducat' (sauf quelques fans hard-core, les utilisateurs confirmeront...) ?
- quel intérêt à reproduire un (presque) clone du Scrambler Ducati (aux détails cosmétiques près) ?
Cependant, la démarche a le mérite d'être originale. J'ai vu qu'il y a la possibilité d'acheter le cadre et de mettre un autre moteur que le Ducat' - l'exemple est donné avec un « petit » Norton, mais pour la modique somme de 16000 €.
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 29 Aoû - 17:20
C'est plutôt l'inverse qui s'est passé... Borile a sorti son scrambler en 2011 en collaborant avec Ducati pour le moteur, puis s'est pris un procès quand Audi a racheté Ducati en 2012 (procès perdu par Borile en 2014).freddy.lombard a écrit:quel intérêt à reproduire un (presque) clone du Scrambler Ducati (aux détails cosmétiques près) ?
Plus de détails dans cet article (en english).
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 30 Aoû - 15:39
Effectivement, je n'avais pas suivi l'affaire.
Cela dit, ça reste un moulin Ducati.
Pour ce qui est de ces deux scramblers, le design est italien, donc assez flatteur. Mais, pour avoir enfourché le scrambler Ducati, il m'a semblé assez « toc » - je veux dire par là qu'il y a quand-même beaucoup de plastique.
Cela dit, ça reste un moulin Ducati.
Pour ce qui est de ces deux scramblers, le design est italien, donc assez flatteur. Mais, pour avoir enfourché le scrambler Ducati, il m'a semblé assez « toc » - je veux dire par là qu'il y a quand-même beaucoup de plastique.
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 30 Aoû - 16:35
Oui, c'est définitivement la signature "moderne", comme ce silencieux atroce.
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 31 Aoû - 11:39
Tiens, les chiffres de vente viennent de tomber : avec 17,5 millions de véhicules vendus, l'Inde devient le premier producteur mondial de deux roues motorisés, devant la Chine. Et c'est en Inde que sont notamment produites les Royal Enfield, dont la superbe Royal Enfield Classic 350, vendue là-bas 1,35400 roupies indiennes, soit 1777 € ! (une Classic chez nous - modifiée pour la norme euro 4 - est vendue aux alentours de 6000 €... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 31 Aoû - 14:09
1777 a la place de 6000... j'estime a l'heure actuelle que le citoyen belge est considéré comme un animal de basse-cour par nos "elites"
en effet nous sommes traits le matin, tondus a midi et plumés le soir
en effet nous sommes traits le matin, tondus a midi et plumés le soir
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 31 Aoû - 18:57
Ici 7990 francs suisses, soit autour de 7000 euros...
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
et dans tes montagnes tu as droit à la cloche autour du cou en plus ....y a plus qu'à aller les acheter là-bas et revenir avec par la route ....
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 1 Sep - 13:18
Pas tout à fait: d'après ce que j'ai lu sur le sujet, on ne peut pas acheter une moto en Inde sans en être résident et on ne peut pas obtenir de certificat de passage en douane, donc pas possible de rentrer par la route (elle passe par le Pakistan). Par contre, il semble qu'il soit possible d'en acheter une au Népal et de rentrer légalement avec (après quelques efforts de patience administrative). Qui se lance le premier?pepito a écrit:y a plus qu'à aller les acheter là-bas et revenir avec par la route
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 9 Sep - 12:19
Je n'ai pas pour habitude d'être dithyrambique, mais la nouvelle Royal Enfield Bullet 500 Classic euro 4 a une vraie gueule.
On peut trouver les essais notamment sur le site Moto Service et dans le Moto Magazine de septembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(source : Moto Services)
Outre la « faible » puissance (27,2 ch, soit à peu près la puissance de la SR 400), ce sont surtout les finitions (soudures apparentes, passage de câble...) qui sont critiquées. Mais pour ce qui est du look...
Je lui trouve une authenticité, une légitimité qu'elle seule partage avec la SR 400 et la défunte W 650 de chez Kawa : antériorité, histoire, évolutions techniques progressives sans trahir l'esprit d'origine, tout y est. Et ils sont arrivés à passer la norme euro 4 !
J'avais déjà hésité à acquérir une Royal Enfield dans les années 90, mais à l'époque, la fiabilité était réputée désastreuse, il n'y avait pratiquement pas de garages pour le support et nombre de modèles avaient les commandes inversées.
L'avenir nous dira si tout ça évolue.
En tous cas, chapeau bas, les Indiens (et les Anglais).
On peut trouver les essais notamment sur le site Moto Service et dans le Moto Magazine de septembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(source : Moto Services)
Outre la « faible » puissance (27,2 ch, soit à peu près la puissance de la SR 400), ce sont surtout les finitions (soudures apparentes, passage de câble...) qui sont critiquées. Mais pour ce qui est du look...
Je lui trouve une authenticité, une légitimité qu'elle seule partage avec la SR 400 et la défunte W 650 de chez Kawa : antériorité, histoire, évolutions techniques progressives sans trahir l'esprit d'origine, tout y est. Et ils sont arrivés à passer la norme euro 4 !
J'avais déjà hésité à acquérir une Royal Enfield dans les années 90, mais à l'époque, la fiabilité était réputée désastreuse, il n'y avait pratiquement pas de garages pour le support et nombre de modèles avaient les commandes inversées.
L'avenir nous dira si tout ça évolue.
En tous cas, chapeau bas, les Indiens (et les Anglais).
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 9 Sep - 13:05
Bon, faut aimer le style années 40-50, et ça a l'air d'être une misère à personnaliser ces bécanes.
- sr40030
- Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 9 Sep - 13:18
freddy.lombard a écrit:.... ce sont surtout les finitions (soudures apparentes, passage de câble...) qui sont critiquées. ....
la fiabilité était réputée désastreuse...
j'ai peur que cela n'ait pas beaucoup changé...
en terme de finition et donc de durée on doit être proche des Mash.
pour la fiabilité de l'Enfield il n'y a souvent rien de grave mais il faut "mécaniquer" régulièrement donc outils et compétences nécessaires.
j'ai un ami qui fait régulièrement des raids en Enfield 500 (argentine/Mongolie etc ...) neuves,évidement pas en euro 4
une 20-aine de motos dans le groupe et ils partent avec pistons/segments/carbus etc dans les sacoches.
le soir et parfois même dans la journée, les mécanos remettent les motos en état...
bien sûr les conditions d’utilisations sont difficiles (poussière/sable/altitude) mais elles sont neuves et sensées être faites pour ce type d'usage...
bref comme toi je leur trouve un look authentique mais je n’achèterai probablement jamais
@+
- bruno84
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 10 Sep - 18:07
tiens ça me fait penser aux URALS
la nouvelle est censée ne plus avoir de problèmes
chaque année c'est la même rengaine
la nouvelle est censée ne plus avoir de problèmes
chaque année c'est la même rengaine
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 11 Fév - 2:58
Le premier qui voit une Fantic Caballero (500 mono chinois) est prié de poster des photos!
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 11 Fév - 9:19
la pub est accrocheuse mais surtout je trouve lui une belle allure de chien loup à cette machine
j'aime beaucoup !
mais grow tu parles de .....mono chinois ? ....aie
j'aime beaucoup !
mais grow tu parles de .....mono chinois ? ....aie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum