SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Ven 26 Aoû - 8:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ressors un post de l'ancien forum  : premières constations début janvier après trois semaines après dépose du garde boue avant  Sad
eh non ce n'est pas du sable : traiter à l'antirouille à chaque hivernage
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty Re: [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Ven 26 Aoû - 14:59
Bonne remarque.

On avait en effet constaté qu'il fallait traiter l'intérieur des garde-boue et éventuellement le petit sabot sous le moteur. Peinture antirouille... toutes les suggestions sont les bienvenues.

Petite question, Pepito : quand tu déposes une pièce telle qu'un garde boue, à la repose, tu observe le couple de serrage préconisé (et tu utilises une clé dynamométrique) ou bien tu serres tes boulons « au pif » (et dans ce cas, quel est ton point de repère pour le serrage) ?

Forum SR400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum SR 400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum 400 SR Yamaha EFI 2014 2015 RH05
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty Re: [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Ven 26 Aoû - 17:47
Je vais être honnête : j'ai bien une clé dynamo mais le couple de serrages pour ce genre de pièces est tellement faible que je le fais à la main ; si à 54 balais je suis pas cap de sentir quand un boulon est bien serré et de m'arrêter bien sûr avant de serrer trop fort, c'est que j'ai deux mains gauches (dur pour un gaucher sourcilleux d'écrire ça - je m'améliore Freddy).
Quand j'avais déposé une vis du bâti moteur pour poser mon protège carter, j'avais bien sûr utilisé ma clé dynamo pour le remontage.
Donc tout dépend un peu du boulon !
avatar
bruno84
Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty Re: [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Ven 26 Aoû - 18:18
pour la mienne : RUSTOL en preventif.
deja fait sur la W avec de bons résultats.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty Re: [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Ven 26 Aoû - 18:47
Beurk! Shocked Vérifie quand même les traces d'ADN, on sait pas dans quoi (ou sur quoi) tu as roulé! Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty Re: [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Sam 27 Aoû - 7:44
Vu que je l'ai eue le 15 décembre 2015 et la photo prise un mois à peine, on doit se poser des questions sur la qualité du matériau.
Les routes belges sont humides et salées l'hiver, mais trois semaines c'est court quand même.
D'où la pertinence du forum : imagine que je n'aurais rien démonté et déposé le garde boue après 9 mois ; j'imagine la tronche du bébé lol! !
Contenu sponsorisé

[ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant  Empty Re: [ENTRETIEN] Intérieur garde boue avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum