SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1668
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Le casque jet sera interdit en Espagne.

Lun 27 Mai - 9:11
Après avoir rendu les gants obligatoires comme en France,  le gouvernement espagnol va interdire le port du casque Jet, suite à l'accroissement du nombre de décès dans le pays.
Je suppose que les motards français se rendant en Espagne devront se plier à la réglementation en vigueur dans le pays, à moins que le gouvernement français n'emboite le pas aux espagnols.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain 94
Alain 94
Messages : 69
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Re: Le casque jet sera interdit en Espagne.

Lun 27 Mai - 13:26
Notre gouvernement emboitera certainement le pas à l'Espagne, cela serait dommage de manquer une occasion pour nous e.....er.

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1497
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Re: Le casque jet sera interdit en Espagne.

Lun 27 Mai - 17:45
J'avais vu passer ce changement de réglementation en gestation, c'est probable que cela fasse tache d'huile en Europe.
Sincèrement je comprends les habitués du jet qui sont nombreux dans nos tranches d'âge pour le coté pratique de l'enfilage très facile, surtout avec les lunettes de soleil ou de vue.
Bon j'ai débuté le 2RM avec ça, mais pour être tombé une fois en ville j'étais bien content d'avoir fait le choix de l'intégral assez rapidement.
J'ai bien racheté un jet pour le folklore avec la SR, mais j'en ai eu vite marre d'en prendre plein la poire, même avec un écran long.
C'est vrai que ce n'était pas un SHOE donc pas des plus aboutis coté insonorisation et protection des courants d'air, mais je ne regrette pas d'avoir opté en ville pour un modulable.
C'est aussi facile à coiffer qu'un jet même avec les lunettes et certains modèles permettent de rouler mentonnière relevée quand ils ont la double homologation jet+intégral.
Quand à mon jet à visière longue, je l'ai avantageusement recyclé en casque de protection quand j'utilise ma tronçonneuse... Sans doute pas la protection la plus adaptée quand il fait chaud, mais c'est mieux en cas de chute de branche ou de projection qu'un bob Ricard...

Alain 94 aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1668
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Re: Le casque jet sera interdit en Espagne.

Lun 27 Mai - 18:15
lotoon a écrit:c'est mieux en cas de chute de branche ou de projection qu'un bob Ricard...


Chez nous, là-haut, il est très difficile de trouver un bob Ricard. Par contre les bobs Jupiler et Chimay se trouvent un peu partout. J'ignore s'ils apportent un avantage dans la protection contre la chute des branches par rapport au modèle Ricard, mais contre le pâle soleil du nord , ils suffisent largement....A chaque région son bob, dans le bordelais on doit trouver des bobs Saint Emillion.... Laughing

Sinon, j'ai 3 Jets, le dernier acheté a des protection maxillaires mais pas pour la pointe du menton. Avec sa visière très  longue, je trouve que c'est un bon compromis.

Je me pose une question: les modulables, ceux qui sont homologués Jet et intégral, devraient être interdits puisque transformables en jet... Non ?....
Lotoon
Lotoon
Messages : 1497
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Re: Le casque jet sera interdit en Espagne.

Lun 27 Mai - 22:16
Excellente remarque choupette !
Rien de précis sur internet après une courte recherche, sans doute faut il rester à l'affût dans les prochains jours.
En même temps il suffit de fermer le casque pour que son coté jet disparaisse, ce serait malhonnête de vouloir n'y voir qu'un jet dans ces conditions.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3126
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Re: Le casque jet sera interdit en Espagne.

Jeu 20 Juin - 18:04
choupette a écrit:

Je me pose une question: les modulables, ceux qui sont homologués Jet et intégral, devraient être interdits puisque transformables en jet... Non ?....

Puisqu'ils sont à la norme des intégraux ils devraient - selon moi - être homologués comme tels. Après je ne sais pas ce qu'ils feront en Espagne.
Contenu sponsorisé

Le casque jet sera interdit en Espagne. Empty Re: Le casque jet sera interdit en Espagne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum