SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Felipe
Felipe
Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 61
Localisation : Saint Martin de crau

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Jeu 19 Mai - 19:34
Bonjour à tous, je pressentais un problème sur ma SR 400 de 1988, En effet, la moto pétaradait  à la décélération, je suis tombé en panne, La moto n’a pas voulu démarrer… la bougie que j’ai démonté était noir alors qu’elle avait seulement une cinquantaine de kilomètres, heureusement j’en possédez une autre neuve aussi que j’ai changé et la moto a redémarré tout de suite… Le filtre à air est neuf en excellent état, le carburateur a été nettoyé à l’ultrason, la moto marche au 98 sans plomb
Si quelqu’un peut m’aiguiller sur ce type de panne, car une bougie neuve ne peut pas être encrassé comme elle l’était… au bout de 50 km, cela ressemblait plus à de la suie noire
Merci de vos réponses….et bonne soirée…




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Felipe
Felipe
Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 61
Localisation : Saint Martin de crau

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Jeu 19 Mai - 19:38
La bougie est de type Bpr6ES…
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Jeu 19 Mai - 19:56
Il faudrait que 1R7 intervienne, il a une vieille SR 500 qu'il connait par coeur. S'il ne réagit pas à ton post, ce qui m'étonnerait, envoie lui un message privé. C'est un pilier du forum. Cool Cool
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Jeu 19 Mai - 20:16
felipe a écrit:j’ai changé et la moto a redémarré tout de suite…

Tu oublies de dire si après changement de bougie le problème a continué.
Felipe
Felipe
Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 61
Localisation : Saint Martin de crau

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Jeu 19 Mai - 20:42
Merci de votre réponse !!!! Oui…toujours noire même avec un changement de la bougie neuve ..
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Ven 20 Mai - 8:44
Bon, j'ai eu 1R7 en message personnel, il part pour un trek d'une semaine et il n'a pas beaucoup de temps en ce moment.
il va quand même essayer d'intervenir si je dis des bêtises.
Tu te doute bien que sur les 400 SR injectées comme celles de ce forum, les problèmes des modèles à carbu ne sont pas bien connus.
Il existe un forum "cousin", le forum XT / SR, avec qui nous entretenons d'excellentes relations et qui traite des vieilles machines à carbu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bougie noire, est toujours signe d'une carburation trop riche,  trop d'essence arrive dans la chambre de combustion et la combustion est incomplète, d'où les suies noires retrouvées sur le culot de bougie.
Les causes peuvent être nombreuses, je ne sais même pas si tu as un carbu à dépression ou pas. Néanmoins en fouinant,  j'ai trouvé un article d'un type qui a eu le mêmes symptômes que toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui, avait un carbu équipé d'un enrichisseur, toi, je n'en sais rien. Le fait que tu ais passé le carbu aux ultrasons est positif, mais peut-être qu'un joint ou une membrane de ton carbu est mort.

Felipe aime ce message

Felipe
Felipe
Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 61
Localisation : Saint Martin de crau

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Ven 20 Mai - 10:42
Merci pour ta réponse qui me donne des pistes au niveau des documents que tu m’as fourni….je vous tiendrai au courant de la suite!!! À bientôt et encore merci!!!
Contenu sponsorisé

[ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu Empty Re: [ALLUMAGE] Bougie encrassée sur SR 400 à carbu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum