SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

Bilette - Kesaco ??? Empty Bilette - Kesaco ???

Ven 23 Avr - 14:28
Petit post certainement un peu "débile" Embarassed  mais je vois l'utilisation du terme BILETTE scratch  ou certaines déclinaisons  (?) assez souvent sur ce Forum ...

Bercé dans la culture moto en général et gromono en particulier depuis plus de 40 ans je suis "troublé" par cette découverte confused

D'où cela vient-il ? KESACO Question  

Merci pour vos réponses ou interprétations Very Happy
Stéphan
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bilette - Kesaco ??? Empty Re: Bilette - Kesaco ???

Ven 23 Avr - 15:15
La SR est une grosse mob... bilette Wink

Stephan aime ce message

Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

Bilette - Kesaco ??? Empty Re: Bilette - Kesaco ???

Ven 23 Avr - 15:43
Super !!! cheers
Quand je dis qu'à côté de ma grosse et belle anglaise (Triumph TBird 1995) je vais garer une grosse mobylette qui sera plus "cool" à prendre pour aller "chercher le pain" Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bilette - Kesaco ??? Empty Re: Bilette - Kesaco ???

Lun 26 Avr - 14:37
L'origine de cet omniprésent « bilette » est due à zappa, l'un des membres fondateurs de ce forum.

Le terme me rappelle un peu l'utilisation de « scoot » par les bikers américains pour désigner leurs bécanes, en général des Harley-Davidson de très grosses cylindrées.

J'y vois un peu d'autodérision, ce qui ne nous fait pas de mal. C'est aussi un terme affectueux pour notre moto.
400 cc, c'était pratiquement considéré comme une « grosse » cylindrée  jusque dans les années 70 (l'archétype étant la Honda CB 500 Four), alors que dans les années 90 et 2000, les moins de 500 cc furent regardées avec bienveillance sinon condescendance par les motards les plus jeunes. Pour ne citer que le club moto le plus proche de chez moi et dont j'étais parmi les premiers membres, ils n'acceptent pour leur sorties que des plus de 500 cc !
Mais avec le retour d'une tendance Slow is beautiful, le balancier va peut-être rejoindre sa place initiale...

Stephan aime ce message

Contenu sponsorisé

Bilette - Kesaco ??? Empty Re: Bilette - Kesaco ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum