SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Jeu 21 Juil - 21:17
Salut les gars.
Étant toujours à la recherche de la cause de cette boite qui accroche lors du passage des vitesses, avez vous du suintement d huile sur le petit levier de l embrayage sur le moteur?
Au niveau de ce que l'on pourrait nommer une rondelle.
Moi oui....
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Ven 22 Juil - 7:54
une petite tof de l' endroit precis et ce serait plus evident Very Happy
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Ven 22 Juil - 8:52
la parano guette lol! lol! lol! lol! lol!
as tu contrôlé ton niveau d'huile ?
es ce que la bilette consomme de l'huile ?
un bon rodage de boite se fait en ville avec bcp de changement de rapport
et c'est trés long (5000 kms ninimum)
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Ven 22 Juil - 10:17
Je sais que c'est long, mais aucun de vous n'a les mêmes symptômes que la mienne..
- Vitesses qui accrochent, j'ai l'impression qu'elles passes en deux fois.
- La seconde qui passe pas, boite bloquée au point mort ( c'est pas tout le temps mais ça arrive)
- Et plus récemment boite bloquée, impossible de passer le point mort, il faut que je relâche légèrement l'embrayage ( pas complètement) ce qui a pour effet de débloquer l"ensemble et me permet de passée en premier puis au point mort...

J'en ai eu des motos, mais jamais avec ce type de boite...

Sans compter qu'il y a toujours ce "glonk" à chaque petite irrégularité de la route....toujours pas trouvé d'où cela venait.

Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Ven 22 Juil - 11:26
c'est chaud ton soucis !!! retour garantie ???? soufflante au cons ??? voir même yam france ???
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Ven 22 Juil - 19:54
Le seul truc que je retrouve sur la mienne, c'est le point mort qui coince parfois (RAREMENT!) quand je passe de la première à la seconde. Mais je pense que c'est simplement quand je n'y vais pas assez franchement!

Pour les autres soucis que tu as avec ta boîte de vitesse....je ne vois pas. Mais Zappa à raison: le rodage de la boîte prend du temps!

Si tu as un autre concessionnaire Yam vers chez toi, quitte à faire quelques bornes, vas-y!!! Ne reste pas sur les réponses approximatives -voire l'ABSENCE de réponse- de ta concession. Surtout si ça nuit à ton plaisir de conduite!

Courage, camarade! Et tiens-nous au jus.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Ven 22 Juil - 21:14
alex : je plussoie plus pour les premiers rapports avec le point mort qui s'invite au lieu de la deuxieme
lorsque les vitesses sont passées a 4000 t:m ca baigne normal
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Sam 23 Juil - 23:14
jerome06 a écrit:- Et plus récemment boite bloquée, impossible de passer le point mort, il faut que je relâche légèrement l'embrayage ( pas complètement)  ce qui a pour effet de débloquer l"ensemble et me permet de passée en premier puis au point mort...
J'ai eu ça pendant presque 500 bornes, la visite d'entretien des 1000km a tout résolu, c'était un "mauvais réglage de l'embrayage".
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Dim 24 Juil - 12:01
L'embrayage se règle à la poignée, n'est ce pas?
J ai à peu prêt le jeu nécessaire décrit dans le manuel.
Je ne sais pas quelle huile le mécano utilise. Je mets dans mes autres motos de la 20w50.
Je pensais faire une vidange et en mettre.
Quid de la garantie constructeur....
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Lun 25 Juil - 13:14
c'est surement du a la qualite de l'huile de rodage confused confused confused
tu peux faire une vidange et prenant soin de remplacé le joint en cuivre , 20w50 c'est ok
mais semi synthese pas "synthese pure"
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Lun 25 Juil - 19:34
Le mécano m a dit qu il y a de la 10w40 dans le moteur.
Pensez quoi les gars?
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Lun 25 Juil - 20:52
A propos, mon concessionnaire m a offert un tapis de réservoir et une sacoche qui va bien.
J essai de vous envoyer une photo .
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Mar 26 Juil - 6:46
jerome06 a écrit:Le mécano m a dit qu il y a de la 10w40 dans le moteur.
Pensez quoi les gars?
je mets de la motorex 10w40 et c'est bien king
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Mar 26 Juil - 10:23
Bon, ben... Je vais rouler et être attentif, on verra bien à l'usage.
Merci les gars, à plus.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Mar 26 Juil - 12:10
je met de 20w50 comme préconisé sur ses moteurs de conception ancienne et la boite va pas plus mal .
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Lun 8 Aoû - 21:36
zappa a raison sur l'aspect « semi-synthèse » qui fonctionne bien dans tous les cas de figures ; cela dit, sur la nouvelle version à injection, une huile de synthèse lubrifiera bien aussi.

Sur la boîte « dure », c'est à la fois une caractéristique de ce type de boîte très simple, un éventuel petit défaut de jeunesse qui se réglera avec le temps (le rodage de zappa), et peut-être aussi un tout petit souci de réglage du câble d'embrayage au guidon. Mais c'est surtout une question d'habitude : quand on connaît bien sa bécane, pourvu que l'on y prête attention et que l'on utilise toujours les mêmes chaussures ou bottes, ça devient un réflexe. Wink

À noter que l'on peut monter les vitesses presque sans débrayer ! Attention, cela n'est pas du tout valable pour rétrograder... Razz
Contenu sponsorisé

[TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète... Empty Re: [TRANSMISSION] Ma bilette qui m'inquiète...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum