SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

+10
Single Minded
Cool84
phk
David 12
julien33
Lotoon
l'amiral
choupette
chrisma62
freddy.lombard
14 participants
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Jeu 2 Avr - 11:49
Nous sommes fiers d'avoir un membre investi dans la vie citoyenne : bravo, Cool84 ! cheers
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 3 Avr - 11:59
Oui félicitations Cool84 !

Alors oui ce foutu virus nous menace et nous fait douter, mais OUI nous irons aux Millevaches, en juin ou plus tard, en tout cas un jour et nous nous nous poserons peut-être tous les mêmes questions scratch

- Ai je bien tout prévu dans ma trousse à outils ?
- Ai je bien tout mis dans mon sac ?
- Vais je devoir prendre ma tenue de pluie (heu non, ça on sait déjà...)
- etc... etc...

Mais au fait, combien de bornes on aura dans les pattes à la fin du week-end ?

Bin voilà ! J'ai tenté de le déterminer grâce à Google Maps en préparant le road-book pour tout le monde, et ça donne ça, bin c'est notre Choupy qui va en avoir plein le dos ! (mais je crois qu'il s'en tape et même qu'il en redemande...) Wink

j'ai compté les aller-retour depuis vos bases et les deux jours de circuit sur place, je vous donnerai plus de détail bientôt.

et la bonne nouvelle, c'est que tout ça reste vrai quel que soit le week-end qui finira par être le bon  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lotoon le Ven 3 Avr - 20:55, édité 2 fois
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 3 Avr - 12:15
Petits joueurs ! Smile

au 3 ème rassemblement, le"Ch'ti week-end" j'étais le plus près, ça fait une moyenne.

Lotoon, tu fais un travail remarquable; Tu as raison, il est prudent de réfléchir à la possibilité de reporter, mais il faut que ce rassemblement ait lieu, à la date prévue ou plus tard en cas de force majeure.
On ne lâche rien !


avatar
chrisma62
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 61
Localisation : Saint Lary 32360

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 3 Avr - 13:58
J'ai déjà reporté mon voyage aux usa de Mai à Septembre sans aucune certitude , alors il faut attendre de voir, en tout état de cause je reste partant   Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 3 Avr - 14:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 3 Avr - 16:42
Non non non...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien du tout !
avatar
Invité
Invité

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 3 Avr - 20:17
Bonsoir,
Impressionnant ce travail d'évaluation des distances à parcourir par Lotoon, selon le point de départ. Aux hectomètres près même, mon GPS en serait presque jaloux.
En tout cas, espérons que le Covid 19 ne vous empêchera pas de vous retrouver comme prévu, quelque soit le moment de ce rassemblement.
dule
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Sam 4 Avr - 20:50
Salut tout le monde, je viens d'envoyer à chacun des participants de la liste (y compris Jda-Silva) un MP avec des propositions de trajet pour l'aller et le retour depuis nos home sweet home (un peu mon neuve qu'ils sont sweet nos home en ce moment).

c'est la base de ce qui m'a servi à estimer le cumul kilométrique mentionné plus haut, comme j'avais ça sous la main je me suis dit que cela ne mangeait pas de pain de vous le faire suivre.

pour la RP nous sommes 4 et je propose une jonction sur Artenay le vendredi matin (à une heure à discuter) avec un passage à Sainte Sévère sur Indre pour une raison que vous comprendrez sans doute si vous êtes curieux.(ce sera un sacré jour que celui là)

choupette, tu verras que tu pourrais si tu veux nous y retrouver pour finir ensemble vers Vauveix.

Fifi21, je t'ai proposé aussi cette solution si cela ne t'allonge pas trop, car cela allonge tout de même.

pour les autres coté sud est, sud et sud ouest je ne vous propose rien mais il me semble que vous pourriez vous retrouver pour une partie du chemin, à vous de voir.

pour les boucles sur place, je suis dessus, et j'ai du temps pour ça ........ drunken

à+

prenez soin de vous en attendant, mettez vous masques (si vous en avez...)  clown
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Dim 5 Avr - 14:16
Lotoon, si tu devais te reconvertir un jour, je pense que l'organisation de rides motocyclistes te conviendrait à merveille ! Wink
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Dim 5 Avr - 17:39
Lotoon, tu fais vraiment un super boulot ! Et en plus c'est beau ! cheers
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Dim 5 Avr - 20:59
merci les gars, c'est pas vraiment du boulot.

Et en ce moment on a comme qui dirait des occasions d'en faire plus que d'habitude pour le fofo Very Happy

en tout cas c'est pas tout ça mais il y a encore les boucles sur place à finaliser, merci au passage à Chrisma62 pour sa suggestion de lieu à viser, je touille ça.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Lun 6 Avr - 17:28
Alors donc, Chrisma62 me suggérait hier une étape à Eymoutiers pour son passé de capitale de la tannerie.study

En grattouillant un peu pour trouver quelques info touristiques et autres renseignements gastronomiques (des fois que certains défaillent en cours de route à force de kicker, il faut bien prévoir un peu de sucre à se mettre sous la dent) je tombe sur ça, mais malheureusement nous ne verrons pas rouler cette belle machine, car elle ne roule que 5 fois par ans (bien que, cette année !??...) et les dates prévues pour 2020 sont les suivantes 27/05 - 24/06 -  14/07 etc... je vous laisse découvrir.

ça ne nous concerne pas directement donc, mais si vous êtes curieux, que vous êtes à portée dans ces périodes, au moins vos saurez que ça existe si vous êtes tentés et on y vois aussi un aperçu des paysage locaux (alors c'est un peu tiré par la barbe mon capitaine, mais j'ai l'impression que Babakota, la pelle à la main, y fait une pige de temps en temps comme chauffeur...)

vous verrez aussi en observant bien, qu'il s'agit du premier train hybride vapeur-mazout. (ça rassure en cas de présence du facteur Murphy parmi les passagers et on comprend mieux pourquoi il y a un vrai cheminot pour accompagner les bénévoles passionnés...)

Vapeur Limoge -  Eymoutiers



bon, j'y retourne

allez hop édition du post pour un rajout de taille afin que chacun puisse se faire une idée de la région que nous allons traverser chacun avec un trajet différent, venant des quatre points cardinaux de l'hexagone, et voir ou revoir une série de reportages issus de la très belle émission "des racines et des ailes" diffusée le 03/12/2014.

vous avez le temps vous aussi de visionner tout cela et on roulera moins bêtes  Wink si on veut faire chacun son détour lors du week-end ou retourner en Limousin plus tard.

oui, six épisodes de 20 mn environ, soit 2h.
C'est bien ce qu'il nous faut en ce moment.
bon visionnage  Shocked









freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Mer 8 Avr - 12:05
Si par malheur nous devions rester confinés, on pourra compter sur toi, Lotoon pour nous faire un Millevaches virtuel plus vrai que nature ! Very Happy
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Mer 8 Avr - 14:27
Mais alors Freddy, cela ne va pas de te laisser aller à dire des choses comme ça . pale
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Mer 8 Avr - 15:36
Ben oui, et mon steak de Limousine il sera virtuel aussi ? Shocked
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Jeu 9 Avr - 8:15
Oui, oui, bien sûr. Quoi qu'il en soit nous irons aux Millevaches. D'ailleurs Lotoon nous a concocté tout un programme qu'il devrait probablement poster ici. Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 10 Avr - 16:34
Salut tout le monde,

revoici donc les deux propositions de boucles à discuter pour le samedi et le dimanche.

Samedi:

Descente vers Meymac par de jolies routes traversant le plateau via Millevaches même et remonté vers Vauveix via Eymoutiers par d'autres petite routes avec un total d'environ 130km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche:

direction nord est vers Aubusson et retour pour une boucle d'environ 100 km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez utiliser Google Maps pour visualiser quelques points de passage en street view pour vous rendre un peu mieux compte du paysage et du type de routes, ce que j'ai fait pour sélectionner certains points de passage plutôt que d'autres, mais tout ça reste ouvert à discussion et échanges pour au final ne décider que sur place ce que nous ferons effectivement, il faut le voir comme une trame pour faire tourner nos neurones.

Pour le carburant, la nourriture et autre, il y a des commerces à Royère de Vassivière, donc pas de pb d'intendance normalement sur place (carburant à Meymac et Eymoutiers aussi)

Lâchez vous  study  flower


... Suspect

Bon...

... Suspect

ça c'était la partie agréable du post, car il y a malheureusement un volet moins satisfaisant... Mad

le fait-on des 5 au 8 juin comme prévu ou plus tard ? pale

vous le constatez comme moi tout est encore très flou dans la lutte contre le COVID-19 pour ce qui est de la sortie du confinement, tant en date qu'en mesures de réglementation et contrôle de la circulation des personnes à cette date, car le début de la fin n'est pas encore positionné dans le temps car difficile à estimer.

On entend parler de mesures nationales superposées à des régionales, touchant circulation des personnes et gestion des activités touristiques, et fonction de tranches d'âge éventuellement.

les enjeux du déconfinement expliqués en schémas

Pour l'instant sur les Millevaches, on peut voir dans la presse locale de Creuse et Corrèze des arrêté d'interdiction d'accès à certaines zones, dont le lac de Vassivières sur les berges duquel est situé la maison que nous avons réservé, initialement jusqu'au 31 mars, mais avec possibilité d'extension.

La préfète de la Creuse vient de prendre un arrêté qui interdit le déplacement et le regroupement de personnes sur les plages des plans d’eau et des rives des cours d’eau… jusqu'au mardi 31 mars inclus…Si la situation d'urgence sanitaire le nécessite, l'arrêté sera prolongé.

On comprend aussi que ces coins ne sont à l'heure actuelle que très peu impactés en nombre de cas en raison de leur confinement alors que l'épidémie n'en était qu'à son début en France sur la région Est et région parisienne.
il n'est pas interdit de penser que même si le tourisme est une part importante de l'activité économique à la belle saison, il pourrait y avoir des tentations locales très compréhensibles de régulation des accès en fonction des régions de provenance.

"Nous craignons vraiment un relâchement alors que l'épidémie va durer plusieurs mois. Elle n'a peut-être pas vraiment débuté chez nous. Si les grandes villes sont déconfinées, les gens auront peut-être envie d'aller à la campagne…"
…Et apporter avec eux le virus au sein d'une population particulièrement fragile. C'est ce que craint aussi Thomas Droz :

Lors de la reprise d'activité des entreprises en cours de programmation pour certains, il y aura sans doute aussi des contraintes nouvelles pour la pose de jours de congés, voir une réquisition de ceux-ci dans certains cas et donc moins de souplesse (ce sera le cas pour ma boite)

Ça me fait ch… d'en arriver progressivement à cette conclusion nécessaire  Evil or Very Mad , mais je pense qu'il nous faudra malheureusement prendre ensemble très rapidement une décision sur notre maintien ou pas du week-end du 5 au 8 juin pour notre rassemblement des Millevaches…

Je lis vos retours, en MP pour certains, suite à mon MP récent à tout les participants pressentis sur les boucles de balade locales proposées pour le samedi et dimanche,  je sais que nous avons tous très envie d'enfourcher nos bécanes, de nous rencontrer dans cette belle région du Limousin, mais aussi que nous avons nos contraintes et visions personnelles concernant le choix à faire ou que nous pouvons faire.

Aussi c'est ensemble et selon le principe de la majorité exprimée que je vous propose de décider de reporter ou non cette date.

Je vous livre mes réflexions dans l'attente de votre avis, que vous pourrez donner sur ce fil pour que chacun puisse participer à l'échange, ou en MP si vous préférez.

à titre personnel donc, je suis plutôt pour un report dans le courant de 2020, car je pense que nous ne serons pas en mesure de faire cette sortie dans les nécessaires conditions de sécurité sanitaires. Si vraiment on ne trouve pas d'autre date ou que la crise perdure avec une virulence trop sévère on aura toujours la solution de repousser d'un an, même si ça fait râler.

mon sentiment est que ce serait trop con en plus d'avoir probablement à gérer des accès limités à certains services, de risquer de choper le virus et/ou de se le refiler alors que l'on a tous réussi un confinement de plusieurs semaines sans encombre jusque là, avec ce que cela implique pour chacun.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que nous avons une liste de participants potentiels déclarés, enthousiastes et motivés, une organisation bien avancée que nous pouvons tout à fait reprendre pour une autre date plus adaptée pour faire ça dans une bonne ambiance et sans arrières pensées.

C'est le verre à moitié plein  Wink, si on veut le boire ensemble avant qu'il ne soit vide et avec un sourire qui ne soit pas jaune, il nous faudra faire quelques concessions j'en suis maintenant convaincu.

Mais une chose est sûre on la fera un jour quand même cette sortie aux Millevaches

dans l'immédiat pour le 6 juin, nous avons la solution de base et deux alternatives:

1 - Ne rien changer et prendre le risque de ne pas pouvoir y aller au tout dernier moment et d'avoir à endosser la totalité des 300€ restants pour rien (150€ d'acompte déjà prélevés).

2 - Annuler cette réservation purement et simplement, pour la remettre plus tard en 2020, voire 2021 si on ne retrouve pas de date qui convienne au plus grand nombre cette année (en perdant les 150€)

3 - La conserver mais avec moins de personnes qui devront prendre en charge le résiduel des 150€ non encore rentrés, les 300 + 60 € (de reste à payer + ménage, il y a aussi l’anecdotique taxe de séjour)

Le tout se raisonne, pour la première solution il n'y a rien à faire qu'attendre et voir, la deuxième je suis en train de reprendre contact avec le loueur pour voir s'il est toujours bloqué sur son contrat ou s'il serait disposé à nous garder l'acompte au chaud pour une autre date sur l'année 2020 (j'ai une petite idée de sa réponse, mais qui ne tente rien n'a rien).

Pour la troisième solution, il faut trouver un accord entre les personnes qui se sentent de tenter le coup, et je peux communiquer tout le nécessaire concernant la location.

Voici la liste des participants déclarés en statut "confirmé" ou "à confirmer"  à ce jour, je vous laisse proposer, discuter, voter pour l'une des trois solutions évoqués pour que l'on puisse statuer d'ici une à deux semaines en fonction de l'actualité.

Choupette (à confirmer) => vote =

Chrisma62 (confirmé) => vote =

Cool84 (à confirmer ) = > vote =

David12 (confirmé) => vote =

Freddy (confirmé) => vote =

Lotoon (confirmé) => vote = 2

Ouafeul (à confirmer ) = > vote =

Phk (à confirmer ) = > vote =

Single Minded (confirmé) => vote =

Vinaphap (confirmé) => vote =

Lestreff = Forfait probable annoncé hier => vote =

Fifi21 (confirmé) => vote =

Jda-Silva (en surbooking pour l'instant) (à confirmer ) = > vote =

ça ne m'enchante guère et je ne pensais pas avoir à me résoudre à ça en proposant lieu de la concentre, hébergement et balades, mais il faut composer avec la bête en cette année si particulière...  Sad

Je vous remercie par avance pour vos réflexions et avis.

À vous lire rapidement, svp

Amicalement

Lotoon
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 10 Avr - 18:00
Choupette (à confirmer) => vote =2

Le but est quand même de rassembler un max de partants, la raison doit l'emporter au vu des circonstances tout à fait exceptionnelles.
Peut-être que certains partants, habitants dans des régions peu touchées auront du mal à comprendre.
Je pense aussi que si on se dirige vers un déconfinement région par région, certains partants pourraient venir alors que d'autres seraient bloqués.
C'est la mort dans l'âme que je prends position pour cette option, vous vous en doutez. Crying or Very sad
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 10 Avr - 18:47
Prendre le risque de faire circuler cette maladie c'set évidemment pas possible, je ne souhaite pas
rendre qui que ce soit malade, et d'une belle vacherie, mon avis est que ce gîte doit être libre relativement souvent
et qu'on pourra le relouer plus tard, lui ou un autre. maintenant perdre 15€ c'est pas un point de côté mais
l'optimisme prend une petite claque ces temps ci ... Allez, faisant contre mauvaise fortune bon cœur (des formules
comme celle la, si tu les connais; t'es vieux !!) et partant du principe que plus c'est long plus c'est bon, l'attente
pour se rencontrer sera un peu plus longue que prévue. Je vote 2 Sad
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Ven 10 Avr - 20:16
Attendons lundi pour prendre une décision , on devrait en savoir peut-être un peu plus . Si pas de perspectives précises , notre vote sera aussi la solution 2 , et je pense que si il y avait un retour à la normale , les propriétaires seront bien heureux de nous re-louer le gite pour début juin vu la conjoncture , le mois de juin est plutôt très calme dans cette région .
avatar
chrisma62
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 61
Localisation : Saint Lary 32360

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Sam 11 Avr - 9:33
Bonjour a toutes et à tous.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Au vu de l'article posté en lien par Lotoon, exact ou inexact je ne suis par virologue ou infectiologue en tout état de cause la santé de nos motards est bien plus importante que nos 15 € d'acompte, ce qui n'empêche en rien  de demander un simple report de date à notre loueur,  son refus ne plaiderai pas en sa faveur . Un report pour quand ? simple lorsque la situation sanitaire le permettra Septembre ou Octobre voir 2021 ou ….bref il me semble également que la solution N° 2 soit la plus raisonnable, ce qui ne nous empêche en rien de patienter Lundi soir comme le dit David mon voisin Aveyronnais . Smile
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Sam 11 Avr - 10:17
Merci pour tout ça, Lotoon. Le premier circuit a l'air vraiment très enthousiasmant.

Pour la sortie, comme le dit choupette,  ce serait vraiment bien que l'on soit aussi nombreux que prévu et qu'on en profite au max.
Bien entendu, mon souhait serait de la faire dès que possible, de profiter du beau temps, de rouler sous le soleil...
Cependant, à titre personnel, vivant avec une infirmière qui est susceptible de rapporter chaque jour le virus, tant qu'il y aura un risque, je n'en ferai pas courir aux autres, c'est à dire que je prévois une période test de 3 semaines après la fin réaliste de l'épidémie, soit la durée maximale connue à ce jour pour l'incubation, avant d'exposer mes proches.

David a bien raison de dire qu'il nous faut attendre les directives officielles, mais elles ne peuvent à ce stade n'être que deux sortes : soit l'annonce d'un confinement long qui serait la réponse logique à la situation puisque nous arrivons péniblement au pic, ou plutôt au plateau de l'épidémie, et dans ce cas on parle de fin mai, voir fin juin (les grands rassemblements ne reprendront pas avant la rentrée de septembre au mieux), soit l'annonce pour la troisième fois d'une prolongation de deux ou trois semaines en disant « on verra bien à la fin, on vous tient au courant », ce qui laisse une incertitude peu engageante.

J'aurais tendance à voter « 2 » à mon grand regret. Je préconise que Lotoon encaisse les chèques individuels de 15 € si ce n'est déjà fait, afin qu'il ne subisse pas la perte de l'acompte à lui tout seul. Si par extraordinaire le loueur nous remboursait, nous aviserons. Il y a aussi la possibilité d'un avoir en cas de report ; je ne sais pas ce que notre hôte choisira. J'ai dû pour ma part annuler deux autres week-ends que j'avais organisé pour le mois de mai : dans un cas la propriétaire m'a promis le remboursement, dans l'autre on nous propose un avoir pour un report ultérieur.

Si la sortie est maintenue au vote et si les conditions sont réunies pour qu'elle se déroule, je viendrai quand-même, et je sais que choupette fera aussi son possible. Nous serons faciles à reconnaître :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Sam 11 Avr - 16:37
merci pour ces premiers retours.

la solution d'annulation du 5 au 8 juin semble donc la plus sage pour vous aussi pour l'instant, sans nouveaux avis contraires je ferai une réponse définitive en ce sens au loueur courant de semaine prochaine.

le loueur m'a fait une réponse ce matin qui me laisse penser que nous pourrions envisager de reporter à une autre date sur la base de l'acompte déjà versé, j'attends qu'il me confirme une date butoir de validité de cet avoir que j'ai demandé pour fin juin 2021, mais sans doute n'ira t il pas si loin.

wait and see, je vous dirai.

Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Sam 11 Avr - 17:35
On peut considérer ça comme une bonne nouvelle. Very Happy
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Sam 11 Avr - 20:37
Effectivement beaucoup d'inconnues subsistent à ce jour. Solution 2 en ce qui me concerne... dans l'attente d'éclaircissements...à suivre.
Contenu sponsorisé

[ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020  - Page 7 Empty Re: [ANNULÉ] Quatrième rassemblement du forum Plateau de Millevaches du 5 au 8 juin 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum