SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 11 Jan - 20:06
Sympa la tienne!

Tu as su fixer facilement le g-b arrière?

Tu n'as pas utilisé ces pièces de chez Kedo? (dont le prix est affreusement élevé Shocked )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 11 Jan - 20:15
Non, pas de pièces Kedo à 95 eur , que du self made.
Va voir les tutos de grow à ce sujet, ils sont très bien faits et je m'en suis inspiré en transposant sur un vieux garde boue arrière de 550.
Merci pour ton avis sur ma prépa.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mer 12 Jan - 16:34
l'amiral a écrit:Va voir les tutos de grow à ce sujet, ils sont très bien faits et je m'en suis inspiré en transposant sur un vieux garde boue arrière de 550.
Merci l'Ami(ral) Wink

@Antoun: tu trouveras ça ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis cette époque, j'ai supprimé les oreilles et utilisé des clignos dotés de vis assez longues pour pouvoir remplacer les vis qui tiennent le garde-boue (je te ferai des photos si ce n'est pas clair).

Maintenant, elle ressemble à ça sauf que j'ai encore déplacé la plaque il y a quelques temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral et Stephan aiment ce message

Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Ven 14 Jan - 15:35
Le sujet m'intéresse aussi même si mon premier choix serait idéalement de m'orienter vers un arrière de type GIBBONSLAP pour lequel KEDO fourni tout ce qu'il faut  Twisted Evil
.

.
Mais peut-être que le principe de réalité me rattrapera  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les 2 brêles de mon garage :
T-BIRD 900 (1995) Cherry Red and Cream (powered by Mecatwin)  - SR400 EFI (2014) Matt Grey (powered by Kedo ...and to be continued)
avant cela ... il y a bien longtemps...SR500 2J4 de 1979 à 1995
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 18 Jan - 10:53
growleman a écrit:
l'amiral a écrit:Va voir les tutos de grow à ce sujet, ils sont très bien faits et je m'en suis inspiré en transposant sur un vieux garde boue arrière de 550.
Merci l'Ami(ral) Wink

@Antoun: tu trouveras ça ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis cette époque, j'ai supprimé les oreilles et utilisé des clignos dotés de vis assez longues pour pouvoir remplacer les vis qui tiennent le garde-boue (je te ferai des photos si ce n'est pas clair).

Maintenant, elle ressemble à ça sauf que j'ai encore déplacé la plaque il y a quelques temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Top! Elle est très belle.
Intéressant pour le garde-boue arrière, je vais peut-être m'en inspirer, merci.

Et alors, je tenais à dire "Chapeau!" pour le montage du feu arrière LED.
J'avais mis exactement le même modèle sur ma Guzzi V7, et je me suis pris la tête des heures pour essayer de l'incliner.
J'en étais arrivé au même système que toi, mettre des petites "entretoises" coupées en biseau, mais malgré tout, le support se redressait une fois que je vissais, le secret était donc de mettre des entretoises aussi à l'arrière du garde-boue?
Pour ma part, il avait fini dans un étau Very Happy.

(Je sens que pour le phare et le compteur je vais m'amuser! pale )


Stephan a écrit:Le sujet m'intéresse aussi même si mon premier choix serait idéalement de m'orienter vers un arrière de type GIBBONSLAP pour lequel KEDO fourni tout ce qu'il faut  Twisted Evil
.

.
Mais peut-être que le principe de réalité me rattrapera  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu penses que la selle d'origine est compatible avec ce garde-boue? (sans le porte bagages of course Smile)
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mer 19 Jan - 18:47
Antoun a écrit:J'en étais arrivé au même système que toi, mettre des petites "entretoises" coupées en biseau, mais malgré tout, le support se redressait une fois que je vissais, le secret était donc de mettre des entretoises aussi à l'arrière du garde-boue?

Exact  Cool

Antoun a écrit:(Je sens que pour le phare et le compteur je vais m'amuser!  pale )

Le plus dur, c'est de convaincre ton mental que tu peux y arriver. J'ai vécu de grands moments de doute lorsque j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sachant que j'avais dû également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  drunken

Depuis, le contacteur a encore voyagé puisqu'il loge maintenant dans le cache latéral gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière - Page 2 Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum