accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto
Partagez
pepito
pepito

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

le Sam 5 Jan - 15:15
Le sujet n'a pas encore vraiment été creusé.
On voit sur la toile une foultitute de SR 400,250,500,125 typées scrambler avec un arrière modifié , souvent avec une modification du cadre incluant boucle de selle - rarement des explications pour la modification du dit garde boue Shocked

Hormis la solution de grow, ingénieuse soit dit en passant, pour superblue la trackeuse du Léman ,y a t'il d'autres possibilités envisageables , et ce, à partir du garde boue original et sans toucher au châssis ?
Le but final bien entendu est de coupler avec un feu arrièrre réduit à sa plus simple expression et la pose d'une plaque latérale déportée pour l'immatriculation.
choupette
choupette

Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

le Sam 5 Jan - 17:46
Avec le garde-boue d'origine, ça me semble délicat. On trouve notamment chez wats motor des garde-boue courts pour café racer et en aluminium ép. 2mm pour 80 à 100 euros.
Moi je ferais ça: je démonterais l'origine pour le mettre précieusement de côté et j'achèterais un garde boue alu . Le boulot sera le même et le résultat moins risqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, c'est vrai que grow avait fait du beau travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
http://www.sr400.org

le Sam 5 Jan - 20:11
Houlà c'est une vieille photo prise lorsque j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En voici une plus récente prise par vina lors du rassemblement des Ancizes Wink

Pour les allergiques à la scie à métaux ou les anxieux qui croient qu'on peut toujours revenir en arrière, on trouve également des garde-boues directement adaptés à la SR, comme ces machins extraits du catalogue Kedo:

Vinaphap
Vinaphap

le Sam 5 Jan - 20:46
Google est ton ami--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pepito
pepito

le Dim 6 Jan - 9:08
Merci à tous pour vos avis éclairés

je réserve et mûris ce projet dans un coin de ma tête lorsque je récupérerai  ce printemps une annexe phagocytée par des brols à une amie ;
je pourrai transformer enfin ce bâtiment en local atelier pour y mécaniquer bien au chaud l'hiver prochain au coin d'un gros poêle a bois !
growleman
growleman

le Dim 6 Jan - 10:37
Lucky guy! Moi aussi je rêve d'un coin d'atelier à l'abri des intempéries, c'est pas évident quand on est citadin. Pour bricoler, je dois m'exiler chez mon beau-père à la campagne et comme c'est en extérieur ce n'est possible qu'à la belle saison et seulement lorsqu'il ne pleut pas. J'ai fait le tour des garages proches de chez moi dans l'espoir que l'un d'entre eux accepterait de me louer quelques m2... peine perdue  Crying or Very sad
Je crois que je vais me résoudre à bricoler dans le parking souterrain de l'immeuble. Au moins, je ne serai pas loin de ma cave drunken
David 12
David 12

le Dim 6 Jan - 10:50
Grow , as tu pensé à passer une annonce pour trouver des passionnés qui sont dans le même cas que toi et qui seraient intéressés de louer un local pour créer un garage partagé ? J'ai des amis qui font ça depuis plus de 20 ans , l'outillage est mis en commun , les connaissances et compétences aussi , aujourd'hui beaucoup de garages n'ont pas la moitié de l'outillage qu'ils possèdent et tout cela dans la bonne humeur .
freddy.lombard
freddy.lombard

le Dim 6 Jan - 11:44
Yep, dans ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

growleman
growleman

le Dim 6 Jan - 13:15
Bien sûr que j'y ai pensé! J'y pense depuis que j'ai visité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Lausanne l'été 2017 (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

La difficulté de monter un tel projet à Genève est due entre autres à la rareté des locaux, au prix stratosphérique des loyers, au conservatisme des institutions, au refus des régies et à l'opposition des autres locataires. Du coup, il faut s'exiler dans les zones industrielles en périphérie, et là c'est clairement dissuasif quand tu dois te taper 1h30 de transport aller-retour après le boulot pour bricoler quelques poignées de minutes volées.

En persévérant, j'ai découvert un dépôt inoccupé de 60m2 dans le parking souterrain de mon immeuble loué pour environ 520€ par mois. Si je trouve des gens intéressés et de confiance, je monterai un dossier pour présenter un projet d'atelier.
freddy.lombard
freddy.lombard

le Dim 6 Jan - 14:29
Sinon, pour raccourcir le garde-boue arrière, il y a l'outil favori de pepito :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pepito
pepito

le Dim 6 Jan - 16:06
bravo freddy je vois que c'est un sujet qui inspire Wink mais dans ce domaine je préfère une marque allemande ( pas la plus connue )aux japonaises ; ceci dit en passant ils utilisent beaucoup pour leur marché intérieur du très bon matos estampillé japan !  ; on ne se refait pas !

je compatis grow rien de tel qu'un atelier perso chauffé ! j'y installerai probablement un petit coin bar ça peut toujours servir et c'est sympa !
growleman
growleman

le Dim 6 Jan - 20:26
Tu peux aussi t'inspirer du maître tuner de Porsche Akira Nakai qui découpe les ailes de ses oeuvres au ciseau électrique Wink
Contenu sponsorisé