SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Sam 5 Jan - 15:15
Le sujet n'a pas encore vraiment été creusé.
On voit sur la toile une foultitute de SR 400,250,500,125 typées scrambler avec un arrière modifié , souvent avec une modification du cadre incluant boucle de selle - rarement des explications pour la modification du dit garde boue Shocked

Hormis la solution de grow, ingénieuse soit dit en passant, pour superblue la trackeuse du Léman ,y a t'il d'autres possibilités envisageables , et ce, à partir du garde boue original et sans toucher au châssis ?
Le but final bien entendu est de coupler avec un feu arrièrre réduit à sa plus simple expression et la pose d'une plaque latérale déportée pour l'immatriculation.

Stephan aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Sam 5 Jan - 17:46
Avec le garde-boue d'origine, ça me semble délicat. On trouve notamment chez wats motor des garde-boue courts pour café racer et en aluminium ép. 2mm pour 80 à 100 euros.
Moi je ferais ça: je démonterais l'origine pour le mettre précieusement de côté et j'achèterais un garde boue alu . Le boulot sera le même et le résultat moins risqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, c'est vrai que grow avait fait du beau travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Sam 5 Jan - 20:11
Houlà c'est une vieille photo prise lorsque j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En voici une plus récente prise par vina lors du rassemblement des Ancizes Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les allergiques à la scie à métaux ou les anxieux qui croient qu'on peut toujours revenir en arrière, on trouve également des garde-boues directement adaptés à la SR, comme ces machins extraits du catalogue Kedo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stephan aime ce message

Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Sam 5 Jan - 20:46
Google est ton ami--> Sr400 rear fender

Stephan aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 9:08
Merci à tous pour vos avis éclairés

je réserve et mûris ce projet dans un coin de ma tête lorsque je récupérerai  ce printemps une annexe phagocytée par des brols à une amie ;
je pourrai transformer enfin ce bâtiment en local atelier pour y mécaniquer bien au chaud l'hiver prochain au coin d'un gros poêle a bois !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 10:37
Lucky guy! Moi aussi je rêve d'un coin d'atelier à l'abri des intempéries, c'est pas évident quand on est citadin. Pour bricoler, je dois m'exiler chez mon beau-père à la campagne et comme c'est en extérieur ce n'est possible qu'à la belle saison et seulement lorsqu'il ne pleut pas. J'ai fait le tour des garages proches de chez moi dans l'espoir que l'un d'entre eux accepterait de me louer quelques m2... peine perdue  Crying or Very sad
Je crois que je vais me résoudre à bricoler dans le parking souterrain de l'immeuble. Au moins, je ne serai pas loin de ma cave drunken
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 10:50
Grow , as tu pensé à passer une annonce pour trouver des passionnés qui sont dans le même cas que toi et qui seraient intéressés de louer un local pour créer un garage partagé ? J'ai des amis qui font ça depuis plus de 20 ans , l'outillage est mis en commun , les connaissances et compétences aussi , aujourd'hui beaucoup de garages n'ont pas la moitié de l'outillage qu'ils possèdent et tout cela dans la bonne humeur .
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 11:44
Yep, dans ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stephan aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 13:15
Bien sûr que j'y ai pensé! J'y pense depuis que j'ai visité le Bercail à Lausanne l'été 2017 (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

La difficulté de monter un tel projet à Genève est due entre autres à la rareté des locaux, au prix stratosphérique des loyers, au conservatisme des institutions, au refus des régies et à l'opposition des autres locataires. Du coup, il faut s'exiler dans les zones industrielles en périphérie, et là c'est clairement dissuasif quand tu dois te taper 1h30 de transport aller-retour après le boulot pour bricoler quelques poignées de minutes volées.

En persévérant, j'ai découvert un dépôt inoccupé de 60m2 dans le parking souterrain de mon immeuble loué pour environ 520€ par mois. Si je trouve des gens intéressés et de confiance, je monterai un dossier pour présenter un projet d'atelier.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 14:29
Sinon, pour raccourcir le garde-boue arrière, il y a l'outil favori de pepito :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 16:06
bravo freddy je vois que c'est un sujet qui inspire Wink mais dans ce domaine je préfère une marque allemande ( pas la plus connue )aux japonaises ; ceci dit en passant ils utilisent beaucoup pour leur marché intérieur du très bon matos estampillé japan !  ; on ne se refait pas !

je compatis grow rien de tel qu'un atelier perso chauffé ! j'y installerai probablement un petit coin bar ça peut toujours servir et c'est sympa !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Dim 6 Jan - 20:26
Tu peux aussi t'inspirer du maître tuner de Porsche Akira Nakai qui découpe les ailes de ses oeuvres au ciseau électrique Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Juin - 17:15
salut grow

j'ai préposé mon garde boue arrière ( je peux le poser entre 17 cm et 22 cm de mickey mouse )
ça donne vraiment extra ; chouette look  pirat
vu que tu as gardé le fender d'origine, tu as pu garder les 2 fixations avant identiques ( douille en métal, grand trou et caoutchouc )
ce ne sera pas le cas pour moi qui vais devoir modifier les 4 fixations.

je pense forer pour ma part des trous au diamètre des boulons d'origine en omettant de reposer les douilles en métal et les caoutchoucs d'origine ; je poserai ensuite des rondelles de caoutchouc plus ou moins épaisses (afin de ne pas avoir du métal contre du métal) de part et d'autre du garde boue et pour le mettre à serrage avec le cadre.  
ça m'a l'air le plus simple study et logique.

my question : did you proceed the same way or not my lord ? Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Juin - 17:17
dès que fini je poste des photos bien sûr Very Happy
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Juin - 23:53
pepito a écrit:my question : did you proceed the same way or not my lord ? Wink
my answer: yes I did, your highness king
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 11 Juin - 5:49
perfetto grazie mille mio principe  king
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 11 Juin - 11:20
ok du point de vue esthétique c 'est terminé ; reste à faire les finitions et installer ma plaque sur le côté avec le porte plaque que j'ai déjà créé .
rien à dire ça libère la vue ( tiens y'a un pneu sur les sr ?) et donne un beau rendu   ; point de vue fonctionnement du feu on passe sur le post feu ty...
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Jan - 17:42
Petit déterrage.

Après moult réflexions, je me suis séparé de toutes mes motos pour n'en garder qu'une, ma p'tite SR 400 I love you .

J'ai juste envie de la "scrambleriser" un chouïa pour la belle saison. Mon objectif étant de lui donner un petit style sympa, et que ce soir réversible (je ne toucherai pas au cadre).

Au programme:

- Guidon et poignées
- Petit compteur
- Rehausser légèrement le réservoir pour une ligne plus "droite"
- Garde boue avant et arrière
- Phares avant style Bates
- Petit feu arrière rond
- Petits clignos
- Pneus mixtes
- Silencieux/échappement, à voir...

Bref, je m'égare. Je viendrai vous em****** dans les sections adéquates Very Happy .
Mais j'ai pas mal fouillé ici, et au final, est-ce que quelqu'un à mis un garde-boue arrière plus court tout en gardant la selle d'origine?

D'avance merci.

Stephan aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Jan - 19:08
Antoun a écrit:Mais j'ai pas mal fouillé ici, et au final, est-ce que quelqu'un à mis un garde-boue arrière plus court tout en gardant la selle d'origine?

Pas à ma connaissance. Avec la selle d'origine, la ligne de ton scrambler risque d'en pâtir. Si tu veux quand même la garder, choisis un garde-boue très large ou modifie celui d'origine comme indiqué Wink
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Jan - 19:45
Mais en fait, à la base j'étais plutôt branché "selle plate", mais je trouve celle (la selle Very Happy) d'origine délicieusement vintage, et puis j'ai vu cette photo et j'adore le style vraiment! (bon après sur la photo ça n'a pas l'air d'être du travail hyper propre, mais ça donne une idée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Jan - 19:53
C'est juste qu'il faut que ça te plaise.
J'ai toujours une selle d'origine ainsi qu'une selle plate.
Le garde boue arrière  est celui d'une vieille cb 550 raccourci.
Pour l'esthétique pure grow a raison :  garde boue raccourci et selle d'origine ça jure un peu.
Des fois je remets la selle d'origine car elle est un peu plus haute et je me sens mieux si je dois faire une longue route ( c'est osé avec mes 150 km en 2021, j'avoue ).
Après, quand tu te lances dans des grosses modifs fais toi plaisir c'est l'essentiel.
Bon amusement.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Jan - 19:56
Et j'ai déjà vu des scramblers autrement pire que la photo de celui que tu viens de poster  !
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Lun 10 Jan - 21:14
l'amiral a écrit:
C'est juste qu'il faut que ça te plaise.
J'ai toujours une selle d'origine ainsi qu'une selle plate.
Le garde boue arrière est celui d'une vieille cb 550 raccourci.
Pour l'esthétique pure grow a raison : garde boue raccourci et selle d'origine ça jure un peu.
Des fois je remets la selle d'origine car elle est un peu plus haute et je me sens mieux si je dois faire une longue route ( c'est osé avec mes 150 km en 2021, j'avoue ).
Après, quand tu te lances dans des grosses modifs fais toi plaisir c'est l'essentiel.
Bon amusement. 

Tu veux dire que sur la tienne c'est un garde-boue de CB 550 ou tu parles de celle de la photo?
(je te souhaite plus de km en 2022 Wink)

l'amiral a écrit:Et j'ai déjà vu des scramblers autrement pire que la photo de celui que tu viens de poster  !

Ha oui c'est certain héhé, sur LBC on voit parfois de telles horreurs!
Mais je voulais dire au niveau du feu arrière, c'est pas tip-top quoi.

Merci pour ton avis Wink.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 11 Jan - 17:36
oui je peux pas rouler moins qu'en 2021  merci !  Very Happy
oui sur ma brêle j'ai monte un garde boue coupé de CB 550
c'est sûr que  pour le feu arrière de la photo tu peux surement  faire beaucoup mieux que sur cette photo
bon travail et bon amusement
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Mar 11 Jan - 17:46
Pour Antoun : tape sur le net " sr400 pepito " et tu auras  un aperçu  de l'évolution de ma bécane ( selles et garde boue ) et ça pourra peut-être te donner des idées  pour le garde boue arrière
Contenu sponsorisé

[CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière Empty Re: [CADRE] Raccourcir son garde-boue arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum