[ÉCHAPPEMENT] Recensement pots échappement : mais finalement, qui a quoi ?
+24
choupette
Fioux Didier
crazydog
ChrisDejar
Vinaphap
amati
Franklin
Ricky93
bobx38
sr40030
Cool84
sryal
KCone
gindolfi
bruno84
Lucas57
David 12
growleman
RH05
rudi1
Alex
J.F Le Normand
Zappa
l'amiral
28 participants
- bobx38
- Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers
Photo du Daytona
Dim 25 Fév - 12:50
Acheté sur Webike et monté il y a qq semaines, je n'avais pas pris le temps de le prendre en photo, le voici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté look , ça correspond exactement à ce que je voulais et c'est du plug & play, très facile à monter et spécialement dédié à notre SR400 EFI. Il y a même un petit catalyseur intégré.
On verra avec le temps mais le chrome me parait de très bonne qualité.
Côté sonorité : belle mélodie assez sourde et quelques pétarades avec l'AIS. De mon point vue j'espérais de plus belles envolées lyriques à la remise des gaz, il manque un dB killer que l'on puisse enlever. Mais au moins rien à craindre de la maréchaussée !
Le Bilan est plutôt satisfaisant , mais commandé au Japon ça coûte ...., voici le lien
Idéal pour ceux qui veulent améliorer le look versus le pot d'origine, gagner du poids et un peu de couple tout en restant homologué.
Coté look , ça correspond exactement à ce que je voulais et c'est du plug & play, très facile à monter et spécialement dédié à notre SR400 EFI. Il y a même un petit catalyseur intégré.
On verra avec le temps mais le chrome me parait de très bonne qualité.
Côté sonorité : belle mélodie assez sourde et quelques pétarades avec l'AIS. De mon point vue j'espérais de plus belles envolées lyriques à la remise des gaz, il manque un dB killer que l'on puisse enlever. Mais au moins rien à craindre de la maréchaussée !
Le Bilan est plutôt satisfaisant , mais commandé au Japon ça coûte ...., voici le lien
Idéal pour ceux qui veulent améliorer le look versus le pot d'origine, gagner du poids et un peu de couple tout en restant homologué.
_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
C'est homologué où? Au Japon?bobx38 a écrit:tout en restant homologué.
- bobx38
- Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers
C'est un pot dit "OEM" ce qui veut dire Original Equipement Manufacturer ... donc Yam aurait pu décider de commercialiser sa SR avec ce pot comme les Peyton Place. Bref je pense qu'il n'y a aucun risque à rouler avec ce pot , même en passant aux mines !
_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Ok, on n'a pas cette chance côté suisse hélas...
- Franklin
- Messages : 124
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Bretagne
Et v'là un sriste heureux.bobx38 a écrit:Acheté sur webike et monté il y a qq semaines ...
Coté look , ca correspond exactement à ce que je voulais
Super .... merci pour la photo.
- sryal
- Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve
Aie aie aie.. c'est tentant..
- bobx38
- Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers
Vi SRiste heureux !
Pour ceux que ça intéresse ne pas oublier le tampon de la béquille centrale
Pour ceux que ça intéresse ne pas oublier le tampon de la béquille centrale
_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Chouette pot, plus discret que l'original.
Quand tu dis plug & play, il est si facile que ça à monter ?
À quoi est destiné le tampon de béquille latérale ?
Quand tu dis plug & play, il est si facile que ça à monter ?
À quoi est destiné le tampon de béquille latérale ?
Comme l'écrit bobx, c'est la béquille centrale et non latérale.freddy.lombard a écrit:À quoi est destiné le tampon de béquille latérale ?
Si tu suis son lien et que tu lis les commentaires, tu apprends que ce petit dispositif est nécessaire si ton nouveau silencieux ne stoppe pas la béquille centrale quand elle revient en place. Il empêche ainsi la béquille de heurter le cadre ou le nouveau silencieux.
Sur mon Prunus, je n'en ai pas eu besoin car sa partie inférieure est basée sur celle du silencieux d'origine.
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
pas eu besoin non plus sur mon brituro et le silencieux de wattsmotor pour choupette quasi sur 100 pour cent idem; franchis le rubicon Freddy
des modifs que j'ai faites, l'installation d'un silencieux n'était pas la plus compliquée ...
des modifs que j'ai faites, l'installation d'un silencieux n'était pas la plus compliquée ...
- bobx38
- Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers
@freddy : oui vraiment facile à monter ! Environ 30 minutes pour démonter l'origine et monter le nouveau.
Sur le pot d'origine, c'est sur la verrue formée par le catalyseur qu' est placé le tampon de la centrale, sur le Daytona il s'agit d'un mini catalyseur intégré au tube d'où la nécessité de mettre ce tampon pour ceux qui ont gardé la béquille centrale
Sur le pot d'origine, c'est sur la verrue formée par le catalyseur qu' est placé le tampon de la centrale, sur le Daytona il s'agit d'un mini catalyseur intégré au tube d'où la nécessité de mettre ce tampon pour ceux qui ont gardé la béquille centrale
_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
- julien33
- Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux
sryal a écrit:Aie aie aie.. c'est tentant..
c'est vrai que c'est tentant....... m'en vais économiser un peu je crois !!
bientôt une ligne SC.
shop SC
les pneus sont arrivés, putain, j'ai exagéré complet ! wild Michelin = spécial calanques !
shop SC
les pneus sont arrivés, putain, j'ai exagéré complet ! wild Michelin = spécial calanques !
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
C'est quelles dimensions tes Wild "calanques"?
100 et 120. j'ai pas voulu faire plus gros pour le moment...
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Tu as fait le bon choix.
pour le voyage du 2 Juin, je mettrai des boules kies !... pot SC + Wild = discrétion impossible..
D'ici là, on attend les photos!
- sryal
- Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve
+1 ...
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
+ 2
+1 ou +2 pots ou mec qui veut des photos d’une moto à moitié commencée ?
10/15 jours.. promis
10/15 jours.. promis
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
j'en connais un qui les a déjà pris, les potsamati a écrit:+1 ou +2 pots ou mec
- Ricky93
- Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)
growleman a écrit:C'est homologué où? Au Japon?bobx38 a écrit:tout en restant homologué.
Pour être certain que c'est homologué par chez nous (Europe), il faut retrouver le logo "E .. " suivi du numéro du pays ayant validé l'objet.
Il en est de même pour les autres pièces tels que phares, clignotants, etc ...
Mais, si pour une raison ou une autre, le pot est plus bruyant que le modèle d'origine, soit 83dB à 3250 tr/min.
On retrouve (malheureusement ... ) cette information sur la plaque fixée sur le cadre !
Ta carte bleu va transpirer en cas de contrôles ...
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Il y a l'homologation et la conformité, et trois sphères de sanctions: la garantie constructeur, le contrôle routier et l'expertise assurance (le contrôle technique pas encore...).
Ce n'est pas parce que c'est homologué que c'est conforme, comme diraient nos chers fonctionnaires de Bruxelles.
Ce n'est pas parce que c'est homologué que c'est conforme, comme diraient nos chers fonctionnaires de Bruxelles.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum