SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

gasoline culture

+21
bobx38
1R7
chrisma62
Lotoon
choupette
gindolfi
julien33
Ricky93
sr40030
Vinaphap
bruno84
David 12
Zappa
serge sr4
Alex
l'amiral
rudi1
freddy.lombard
chichiyamaha400
J.F Le Normand
growleman
25 participants
Aller en bas
Alain 94
Alain 94
Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Lun 25 Déc - 16:41
Impressionnant ce 535

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Dim 31 Déc - 15:42
choupette a écrit:Le type se lève un matin et annonce: "J'ai une Virago, je vais en faire une XT..." J'adore ce genre de doux dingue....
Pareil, j'admire ceux qui ont l'audace et la persévérance nécessaires pour concrétiser leurs visions, aussi loufoques soient-elles Wink

sr40030 a écrit:aucune chance d'obtenir le sésame alors qu'en fait cette moto est certainement plus sure que dans sa version d'origine...
c'est l'absurdité du systeme !!

Pour moi, ce qui est absurde, c'est d'imaginer que ce boulot de transformation esthétique, aussi bien réalisé soit-il, dépasserait en sécurité le résultat du travail de l'équipe d'ingénieurs qui a conçu l'original Shocked
Admirons le travail réalisé sans tomber dans l'excès. Surtout en période de fêtes drunken
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Lun 1 Jan - 13:13
Hello,
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique Wink
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.
Il ne faut pas oublier que la base de la transformation, c'est... ce truc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qu'au final, on se retrouve à rouler sur cette belle moto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne année 2024 et à bientôt


Dernière édition par sr40030 le Jeu 4 Jan - 22:14, édité 1 fois
Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Jeu 4 Jan - 22:02
Curiosité hallucinée, capricieuse provocation, ou carpe et lapin entrecroisés dans le cerveau tourmenté d'un d'un mécanicien dans l'âme ?

Et pourquoi pas le chaînon manquant, la XLV qui a manqué à Yamaha pour faire un croche patte à Honda ?

Quoi qu'il en soit un sujet travaillé avec soins.

La preuve, elle est déjà vendue.
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Jeu 4 Jan - 22:10
Lotoon a écrit:Curiosité hallucinée, capricieuse provocation, ou carpe et lapin entrecroisés dans le cerveau tourmenté d'un d'un mécanicien dans l'âme ?

Et pourquoi pas le chaînon manquant, la XLV qui a manqué à Yamaha pour faire un croche patte à Honda ?

Quoi qu'il en soit un sujet travaillé avec soins.

La preuve, elle est déjà vendue.

Pas étonnant vu la qualité du travail réalisé, mais personnellement dans l'attente du futur contrôle technique et de son application plus ou moins stricte par les contrôleurs, je n'achèterai pas ce type de moto modifiée, pour le moment en tout cas.
C'est bien dommage, celle-ci était quand même top Wink
bonne année à tous !!
@+
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Ven 5 Jan - 20:54
sr40030 a écrit:Hello,
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique Wink
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.

Hum... J'aimerais quand même que tu éclaires ma lanterne sur ce qui en fait une moto plus sûre que dans sa version "custom", particulièrement au sujet de la partie cycle. Comment se comporte vraiment cette moto sur la route alors que son angle de chasse n'a semble-t-il pas été adapté à sa nouvelle géométrie ? Est-ce que l'adhérence des nouveaux pneus est supérieure à celle de la monte d'origine ? Je remarque aussi que le compteur a été remplacé par un modèle très cheap. Qu'en est-il des autres éléments modifiés ? Bref, beaucoup de questions se posent lorsqu'il s'agit de transformer un véhicule qui a suivi un processus exigeant et mobilisé beaucoup de matière grise depuis sa conception jusqu'à sa mise sur le marché et, pour moi, une simple opinion n'aura jamais le même poids qu'une étude technique bien documentée.
Bonne année également !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Ven 5 Jan - 21:18
Pendant que certains font dans l'improbable, d'autres font dans la préservation du patrimoine.

Petit triptyque pour choupette, Bernard et tous les membres du forum ou curieux intoxiqués à l'anglaise de bon aloi...





sr40030 et choupette aiment ce message

sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Ven 5 Jan - 22:01
growleman a écrit:
sr40030 a écrit:Hello,
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique Wink
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.

Hum... J'aimerais quand même que tu éclaires ma lanterne sur ce qui en fait une moto plus sûre que dans sa version "custom", particulièrement au sujet de la partie cycle. Comment se comporte vraiment cette moto sur la route alors que son angle de chasse n'a semble-t-il pas été adapté à sa nouvelle géométrie ? Est-ce que l'adhérence des nouveaux pneus est supérieure à celle de la monte d'origine ? Je remarque aussi que le compteur a été remplacé par un modèle très cheap. Qu'en est-il des autres éléments modifiés ? Bref, beaucoup de questions se posent lorsqu'il s'agit de transformer un véhicule qui a suivi un processus exigeant et mobilisé beaucoup de matière grise depuis sa conception jusqu'à sa mise sur le marché et, pour moi, une simple opinion n'aura jamais le même poids qu'une étude technique bien documentée.
Bonne année également !

Coucou,
Angle de chasse modifié pour plus d'agilité (fourreaux de fourche remontés et visiblement recoupés ce qui laisse supposé un changement d'huile et ressorts), c'était indiqué dans l'annonce, amortisseurs arrières  modifiés pour garder l'assiette de la moto (visible sur la photo).
Garde au sol améliorée
Changement du guidon qui à lui seul améliore le ressenti de la route , le guidon chopper , excepté sur la route 66, étant antinomique avec la conduite efficace d'une moto.
Durite aviation et étrier double piston
Changement de la jante arrière par une Seurat de plus grand diamètre avec pneu à flanc plus bas que le pneu ballon d'origine donc gain en agilité également.
Les pneus, pas d'info sur la marque donc je veux bien t'accorder un match nul Wink mais vu le travail réalisé, je pense que ce n'est pas une marque chinoise improbable... cela dit les pneus ballons d'origine même de marque sont rarement d'un guidage exemplaire.
Pour résumer, une moto qui ne va plus tout droit, qui freine mieux et qui ne touche pas le sol au moindre dos d'âne ou dès que l'on dépasse 10 ° d'angle... perso si tu me demandes laquelle je prends pour aller balader, le choix et vite fait... en toute sécurité Wink et tant pis pour les ingénieurs qui ont bossé sur la bouse d'origine !
bon, tu l'as compris, je déteste les customs qui sont pour moi l'antithèse de ce que doit être une moto,j'approuve donc toutes les modifications qui permettent à une moto de s'en éloigner Wink
Les études techniques très documentées par une cohorte d'ingénieurs n'ont jamais empêché la production de véhicules mal aboutis tels que la kawa h1 qui a tué plus de motards que le reste de la production moto de l'époque ou la Renault modus qui nécessitait quasiment le démontage complet de la face avant pour changer une ampoule de phare... pour te donner 2 exemples aussi éloignés que possible. Smile
Enfin, il faudra vérifier, car je n'en suis pas certain, mais il ne me semble pas que Carroll Shelby ait fait de grandes études en ingénierie mécanique, ce qui ne l'a pas empêché de fabriquer des véhicules extraordinaires.
@ bientôt

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

gasoline culture - Page 15 Empty Triumph TT

Dim 7 Jan - 10:46
L'affaire passe un peu inaperçu, mais c'est quand même une révolution, voilà que nous allons revoir des Triumph derrière les herses de départ en motocross, comme à la grande époque...
Sus aux KTM !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steve Mc Queen serait content de revoir les anglaises en TT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sr40030 aime ce message

sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Dim 7 Jan - 10:48
Hello,
Sacré bond en arrière dans le temps effectivement Wink
@ bientôt

baloo aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Mer 10 Jan - 10:53
sr40030 a écrit:Coucou, [...] @ bientôt
Merci l'ami pour avoir pris le temps de nous donner ces infos détaillées, éclairées et éclairantes, j'ai bien fait de demander Wink
Tu admettras cependant que les "véhicules mal aboutis" conçus par des ingénieurs sont (heureusement) rares. De même, d'ailleurs, que les modèles remarquables issus d'un préparateur de talent qui, cela dit, part quand même d'une base conçue par des ingénieurs Idea
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Mer 10 Jan - 13:59
growleman a écrit:
sr40030 a écrit:Coucou, [...] @ bientôt
...
Tu admettras cependant que les "véhicules mal aboutis" conçus par des ingénieurs sont (heureusement) rares. De même, d'ailleurs, que les modèles remarquables issus d'un préparateur de talent qui, cela dit, part quand même d'une base conçue par des ingénieurs  Idea

absolument Wink
ps: j'aime pas les customs Smile
@+
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Lun 22 Jan - 14:57
choupette a écrit:J'ai eu le privilège de l'entendre !.... C'était aux Coupes Moto-Légendes du temps où ça se passait à Monthléry. Le team Obsolète était venu pour la faire tourner.... Le pilote était Jim Redman.

Damned ! J'y étais aussi ; il me semble que c'était à l'époque où j'avais la W650, le bon temps où Kawa invitait les heureux possesseurs de ce qui ne s'appelait pas encore une néo-rétro. Quand on dit que c'était mieux avant... Cool

choupette, Lotoon et Crazypit aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Lun 5 Fév - 22:20
Le pays des moulins ?

choupette aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Lun 19 Fév - 12:19
Extraordinaire témoignage d'une époque où la compétition était affaire de gentlemen et de bonnes manières so british !
Il y a même une Guzzi pour Crazypit Wink

Un régal de visionnage

choupette aime ce message

Contenu sponsorisé

gasoline culture - Page 15 Empty Re: gasoline culture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum