gasoline culture
+21
bobx38
1R7
chrisma62
Lotoon
choupette
gindolfi
julien33
Ricky93
sr40030
Vinaphap
bruno84
David 12
Zappa
serge sr4
Alex
l'amiral
rudi1
freddy.lombard
chichiyamaha400
J.F Le Normand
growleman
25 participants
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
- Alain 94
- Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)
Re: gasoline culture
Lun 25 Déc - 16:41
Impressionnant ce 535
Re: gasoline culture
Dim 31 Déc - 15:42
Pareil, j'admire ceux qui ont l'audace et la persévérance nécessaires pour concrétiser leurs visions, aussi loufoques soient-elleschoupette a écrit:Le type se lève un matin et annonce: "J'ai une Virago, je vais en faire une XT..." J'adore ce genre de doux dingue....
sr40030 a écrit:aucune chance d'obtenir le sésame alors qu'en fait cette moto est certainement plus sure que dans sa version d'origine...
c'est l'absurdité du systeme !!
Pour moi, ce qui est absurde, c'est d'imaginer que ce boulot de transformation esthétique, aussi bien réalisé soit-il, dépasserait en sécurité le résultat du travail de l'équipe d'ingénieurs qui a conçu l'original
Admirons le travail réalisé sans tomber dans l'excès. Surtout en période de fêtes
- sr40030
- Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: gasoline culture
Lun 1 Jan - 13:13
Hello,
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.
Il ne faut pas oublier que la base de la transformation, c'est... ce truc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et qu'au final, on se retrouve à rouler sur cette belle moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne année 2024 et à bientôt
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.
Il ne faut pas oublier que la base de la transformation, c'est... ce truc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et qu'au final, on se retrouve à rouler sur cette belle moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne année 2024 et à bientôt
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: gasoline culture
Jeu 4 Jan - 22:02
Curiosité hallucinée, capricieuse provocation, ou carpe et lapin entrecroisés dans le cerveau tourmenté d'un d'un mécanicien dans l'âme ?
Et pourquoi pas le chaînon manquant, la XLV qui a manqué à Yamaha pour faire un croche patte à Honda ?
Quoi qu'il en soit un sujet travaillé avec soins.
La preuve, elle est déjà vendue.
Et pourquoi pas le chaînon manquant, la XLV qui a manqué à Yamaha pour faire un croche patte à Honda ?
Quoi qu'il en soit un sujet travaillé avec soins.
La preuve, elle est déjà vendue.
- sr40030
- Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: gasoline culture
Jeu 4 Jan - 22:10
Lotoon a écrit:Curiosité hallucinée, capricieuse provocation, ou carpe et lapin entrecroisés dans le cerveau tourmenté d'un d'un mécanicien dans l'âme ?
Et pourquoi pas le chaînon manquant, la XLV qui a manqué à Yamaha pour faire un croche patte à Honda ?
Quoi qu'il en soit un sujet travaillé avec soins.
La preuve, elle est déjà vendue.
Pas étonnant vu la qualité du travail réalisé, mais personnellement dans l'attente du futur contrôle technique et de son application plus ou moins stricte par les contrôleurs, je n'achèterai pas ce type de moto modifiée, pour le moment en tout cas.
C'est bien dommage, celle-ci était quand même top
bonne année à tous !!
@+
Re: gasoline culture
Ven 5 Jan - 20:54
sr40030 a écrit:Hello,
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.
Hum... J'aimerais quand même que tu éclaires ma lanterne sur ce qui en fait une moto plus sûre que dans sa version "custom", particulièrement au sujet de la partie cycle. Comment se comporte vraiment cette moto sur la route alors que son angle de chasse n'a semble-t-il pas été adapté à sa nouvelle géométrie ? Est-ce que l'adhérence des nouveaux pneus est supérieure à celle de la monte d'origine ? Je remarque aussi que le compteur a été remplacé par un modèle très cheap. Qu'en est-il des autres éléments modifiés ? Bref, beaucoup de questions se posent lorsqu'il s'agit de transformer un véhicule qui a suivi un processus exigeant et mobilisé beaucoup de matière grise depuis sa conception jusqu'à sa mise sur le marché et, pour moi, une simple opinion n'aura jamais le même poids qu'une étude technique bien documentée.
Bonne année également !
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: gasoline culture
Ven 5 Jan - 21:18
Pendant que certains font dans l'improbable, d'autres font dans la préservation du patrimoine.
Petit triptyque pour choupette, Bernard et tous les membres du forum ou curieux intoxiqués à l'anglaise de bon aloi...
Petit triptyque pour choupette, Bernard et tous les membres du forum ou curieux intoxiqués à l'anglaise de bon aloi...
sr40030 et choupette aiment ce message
- sr40030
- Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: gasoline culture
Ven 5 Jan - 22:01
growleman a écrit:sr40030 a écrit:Hello,
aucun excès de ma part, je maintiens que vu le travail réalisé sur la partie cycle, la moto est plus sûre que dans sa version "custom" dans la mesure où les "customs" sont à la tenue de route et au freinage ce que la musique militaire est à la musique
Ingénieurs ou amateurs éclairés ça n'a pas d'importance, le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.
Hum... J'aimerais quand même que tu éclaires ma lanterne sur ce qui en fait une moto plus sûre que dans sa version "custom", particulièrement au sujet de la partie cycle. Comment se comporte vraiment cette moto sur la route alors que son angle de chasse n'a semble-t-il pas été adapté à sa nouvelle géométrie ? Est-ce que l'adhérence des nouveaux pneus est supérieure à celle de la monte d'origine ? Je remarque aussi que le compteur a été remplacé par un modèle très cheap. Qu'en est-il des autres éléments modifiés ? Bref, beaucoup de questions se posent lorsqu'il s'agit de transformer un véhicule qui a suivi un processus exigeant et mobilisé beaucoup de matière grise depuis sa conception jusqu'à sa mise sur le marché et, pour moi, une simple opinion n'aura jamais le même poids qu'une étude technique bien documentée.
Bonne année également !
Coucou,
Angle de chasse modifié pour plus d'agilité (fourreaux de fourche remontés et visiblement recoupés ce qui laisse supposé un changement d'huile et ressorts), c'était indiqué dans l'annonce, amortisseurs arrières modifiés pour garder l'assiette de la moto (visible sur la photo).
Garde au sol améliorée
Changement du guidon qui à lui seul améliore le ressenti de la route , le guidon chopper , excepté sur la route 66, étant antinomique avec la conduite efficace d'une moto.
Durite aviation et étrier double piston
Changement de la jante arrière par une Seurat de plus grand diamètre avec pneu à flanc plus bas que le pneu ballon d'origine donc gain en agilité également.
Les pneus, pas d'info sur la marque donc je veux bien t'accorder un match nul mais vu le travail réalisé, je pense que ce n'est pas une marque chinoise improbable... cela dit les pneus ballons d'origine même de marque sont rarement d'un guidage exemplaire.
Pour résumer, une moto qui ne va plus tout droit, qui freine mieux et qui ne touche pas le sol au moindre dos d'âne ou dès que l'on dépasse 10 ° d'angle... perso si tu me demandes laquelle je prends pour aller balader, le choix et vite fait... en toute sécurité et tant pis pour les ingénieurs qui ont bossé sur la bouse d'origine !
bon, tu l'as compris, je déteste les customs qui sont pour moi l'antithèse de ce que doit être une moto,j'approuve donc toutes les modifications qui permettent à une moto de s'en éloigner
Les études techniques très documentées par une cohorte d'ingénieurs n'ont jamais empêché la production de véhicules mal aboutis tels que la kawa h1 qui a tué plus de motards que le reste de la production moto de l'époque ou la Renault modus qui nécessitait quasiment le démontage complet de la face avant pour changer une ampoule de phare... pour te donner 2 exemples aussi éloignés que possible.
Enfin, il faudra vérifier, car je n'en suis pas certain, mais il ne me semble pas que Carroll Shelby ait fait de grandes études en ingénierie mécanique, ce qui ne l'a pas empêché de fabriquer des véhicules extraordinaires.
@ bientôt
choupette aime ce message
- choupette
- Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Triumph TT
Dim 7 Jan - 10:46
L'affaire passe un peu inaperçu, mais c'est quand même une révolution, voilà que nous allons revoir des Triumph derrière les herses de départ en motocross, comme à la grande époque...
Sus aux KTM !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steve Mc Queen serait content de revoir les anglaises en TT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sus aux KTM !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steve Mc Queen serait content de revoir les anglaises en TT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sr40030 aime ce message
- sr40030
- Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: gasoline culture
Dim 7 Jan - 10:48
Hello,
Sacré bond en arrière dans le temps effectivement
@ bientôt
Sacré bond en arrière dans le temps effectivement
@ bientôt
baloo aime ce message
Re: gasoline culture
Mer 10 Jan - 10:53
Merci l'ami pour avoir pris le temps de nous donner ces infos détaillées, éclairées et éclairantes, j'ai bien fait de demandersr40030 a écrit:Coucou, [...] @ bientôt
Tu admettras cependant que les "véhicules mal aboutis" conçus par des ingénieurs sont (heureusement) rares. De même, d'ailleurs, que les modèles remarquables issus d'un préparateur de talent qui, cela dit, part quand même d'une base conçue par des ingénieurs
- sr40030
- Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: gasoline culture
Mer 10 Jan - 13:59
growleman a écrit:...sr40030 a écrit:Coucou, [...] @ bientôt
Tu admettras cependant que les "véhicules mal aboutis" conçus par des ingénieurs sont (heureusement) rares. De même, d'ailleurs, que les modèles remarquables issus d'un préparateur de talent qui, cela dit, part quand même d'une base conçue par des ingénieurs
absolument
ps: j'aime pas les customs
@+
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: gasoline culture
Lun 22 Jan - 14:57
choupette a écrit:J'ai eu le privilège de l'entendre !.... C'était aux Coupes Moto-Légendes du temps où ça se passait à Monthléry. Le team Obsolète était venu pour la faire tourner.... Le pilote était Jim Redman.
Damned ! J'y étais aussi ; il me semble que c'était à l'époque où j'avais la W650, le bon temps où Kawa invitait les heureux possesseurs de ce qui ne s'appelait pas encore une néo-rétro. Quand on dit que c'était mieux avant...
choupette, Lotoon et Crazypit aiment ce message
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: gasoline culture
Lun 5 Fév - 22:20
Le pays des moulins ?
choupette aime ce message
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: gasoline culture
Lun 19 Fév - 12:19
Extraordinaire témoignage d'une époque où la compétition était affaire de gentlemen et de bonnes manières so british !
Il y a même une Guzzi pour Crazypit
Un régal de visionnage
Il y a même une Guzzi pour Crazypit
Un régal de visionnage
choupette aime ce message
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|