SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
ALEX.B
Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : HAUT-RHIN

Futur Achat SR 400 Empty Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 13:07
Bonjour , je suis sur le point d'acquérir une Yamaha Sr 400 DE 2016 2300 km.

J'aurais souhaité savoir quel est le "juste prix " pour un modèle d'origine état concours .

Merci d'avance pour vos diverses réponses.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 14:05
Bienvenue Alex. Qu'appelles-tu "état concours" ? Le terme "état neuf" est peut-être plus approprié pour une machine avec un faible kilométrage, je ne vois pas à quel concours une moto de 2016 pourrait participer...

Il y a celle-ci qui peut correspondre à ta recherche (avec 2850 km au compteur d'après l'annonce), elle a l'air d'origine à part le bouchon d'huile et quelques accessoires dont chacun est libre d'estimer l'utilité (pendule sur le guidon et trousse à l'arrière de la selle).

Comme toujours, un essai te fixera sur ton envie d'acheter ou pas, le juste prix est celui qui satisfait les 2 parties Wink
avatar
ALEX.B
Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : HAUT-RHIN

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 14:53
Re , c'est celle-ci. Je suis allé la voir pas d'essai possible car en expo dans le magasin ou le propriétaire travail.
Rien n'a redire sur l'état et le sérieux du propriétaire.
Après niveau tarif par rapport à la côte du 2 ROUES elle n'est pas donnée, mais compte tenu de la rareté et l'état d'origine +première main..
Le tarif te semble correct ? J'ai essayé de négocié sans succès.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 16:51
Bienvenue Alex,

Une recherche sur le parking te permettra de juger quels sont les prix demandés par les vendeurs sur des SR équivalentes ( 2016 et km limité)

Lien recherche filtrée SR France

Quand à savoir quel est le bon prix, il n'y a que toi qui pourras le décider.

N'hésites pas à te présenter plus en détail, que tu fasses le grand saut pour cette occasion ou non. Wink
avatar
ALEX.B
Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : HAUT-RHIN

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 18:03
J'ai regardé les prix pratiqués par rapport au lien envoyé effectivement on est dans la fourchette médiane médiane une autre question me vient en tête quel est votre taille respective et est-ce que au-delà d'une certaine taille cela devient un peu compliqué en terme de conduite je m'explique mais je mesure 1 m 83 pour 92 kg les personnes ayant un gabarit similaire est-ce est-ce respectable pouvoir rouler et se sentir bien sur la machine ou est-ce déjà un gabarit un peu hors norme et on sort un peu étriqué
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 20:03
Je mesure 1,80 m soit pas loin de tes 1,83.

la position est naturelle même avec cette taille.

Je pèse dans les 75kg équipé, ça n'est pas non plus un handicap et dans l'ensemble, même avec le barda des sorties annuelles du forum, Nezumi reste agréable à rouler et agile.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Jeu 4 Aoû - 21:10
Moi 1,81 et 80 kg équipé, j'ai souvent besoin de déplier les jambes après 50 km et j'ai changé le guidon pour un modèle un peu plus haut pour soulager les cervicales et les épaules. Je ne trouve pas normal qu'il ne te laisse pas l'essayer, on n'achète pas une moto sans faire un essai.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Ven 5 Aoû - 21:48
+1

Essayer c'est quand même la base d'une décision d'achat, fait guère d'efforts ton vendeur.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Ven 12 Aoû - 9:49
Salut Alex,

Je confirme : l'essai est indispensable.

Pour ce qui est de la taille et du poids, je suis à peu près de ton gabarit et je n'ai aucun problème lié à mon physique pour « piloter » la SR 400.

Je note que l'annonce du Bon Coin est désactivée. La bécane est-elle vendue ? Est-ce toi qui l'a achetée ?

Par ailleurs, content d'accueillir un membre du Haut-Rhin.
N'hésite à nous en dire un peu plus sur toi, ton parcours motard, tes bécanes...
Contenu sponsorisé

Futur Achat SR 400 Empty Re: Futur Achat SR 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum