SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La canicule : quand rouler ? Empty La canicule : quand rouler ?

Lun 22 Juil - 22:22
faites comme moi entre 21h00 et 22h00 en semaine ; pas de bagnoles sur la route et une douceur bien agréable  ... cheers
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La canicule : quand rouler ? Empty Re: La canicule : quand rouler ?

Mar 23 Juil - 9:37
Rouler par ce temps... oui, le matin de bonne heure - mais il y a le chien à promener - ou alors le soir tard : ça, c'est une bonne idée, d'autant qu'en ce moment, il fait nuit assez tard, ce qui permet d'éviter les retours au phare (dont le faisceau du feu de croisement n'est pas un foudre de guerre).

Par contre, le soir en forêt il y a les bestioles de tous poils qui traversent nonchalamment les petites routes.

Pour ce qui est de rouler de jour en plein cagnard, nos amis du sud de la France y sont habitués. J'avoue que le port des équipements de sécurité sous un soleil de plomb ne sont pas pour me motiver.

Lotoon
Lotoon
Messages : 1466
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La canicule : quand rouler ? Empty Re: La canicule : quand rouler ?

Mar 23 Juil - 17:11
Pour rouler en pleine journée sous les fortes chaleurs il y a des solutions côté équipement, en particulier avec les blousons en mesh incluant les protections, dès que tu roules ça devient supportable, mais il faut absolument penser à boire de l'eau régulièrement. (Pour ce qui est de boire autre chose, inutile de préciser qu'alcool, chaleur et conduite ne font pas bon ménage...) drunken
choupette
choupette
Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La canicule : quand rouler ? Empty Re: La canicule : quand rouler ?

Mar 23 Juil - 20:19
Je vais bosser en ce moment en SR. Si le matin, la trajet du matin (22 km de petites routes) est un plaisir à la fraîche , mais  le retour, ça chauffe sous le casque. Mad

Inquiétant quand même tout ça !
+1 pour dule, j'avais repéré cette durite sur le catalogue, joli aspect en tous cas. Smile
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La canicule : quand rouler ? Empty Re: La canicule : quand rouler ?

Jeu 25 Juil - 9:25
Hello,
Comme le sujet s'est enrichi d'une intéressante discussion à caractère technique suite à une intervention de dule, j'ai reporté les messages concernant la durite d'huile vers ce nouveau sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

La canicule : quand rouler ? Empty Re: La canicule : quand rouler ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum