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freddy.lombard
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Un nouveau sur votre forum - Page 2 Empty Re: Un nouveau sur votre forum

Dim 4 Fév - 18:03
Ah, les gamins, tous les mêmes !
Ma fille m'a fait le même coup avec ma bécane précédente...

Baloo, si tu veux profiter tranquillement de ta SR 400 et qu'on ne te la pique pas, il ne te reste... qu'à en acheter une seconde ! Laughing
choupette
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Un nouveau sur votre forum - Page 2 Empty Re: Un nouveau sur votre forum

Dim 4 Fév - 18:40
Bravo pour ton choix.
Remettre la SR en 27 cv ne nuit pas à la fiabilité, puisque sur certains continents, elle est vendue comme ça.
J'ai acheté la mienne le mois dernier, et en suivant les conseils du forum, j'ai coupé proprement la patte qui bride la moto à 23 cv. C'est un jeu d'enfant.
J'ai ensuite monté un pot plus libre sans être  bruyant en gagnant quelques kilos au passage et supprimé l' AIS qui ne sert plus à rien. Là aussi, lis bien les articles du forum, tout est expliqué - photos à l'appui.
C'est pas du travail de mécano moto, c'est juste à la portée d'un type soigneux.
Le caractère de ma SR est aujourd'hui plus marqué qu'avant, et elle est encore plus belle avec son nouveau pot.
Toutes mes félicitations à ton fils pour avoir si bien "entourloupé" son père!
baloo
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Dim 4 Fév - 18:48
ah oui...le fiston...35 ans, c'est vrai que ça ferait baisser la moyenne !!!

@amati: merci amati pour ces liens....je n'avais pas encore tout "fureté"... loin s'en faut.
oui on a les mêmes et je crois que c'est toi qui m'a devancé pour l'achat... un certain pierre de Champigny-sur-Marne si je me souviens bien
après un contact, il m'a dit qu'elle était vendue et cherchée par le nouveau proprio le vendredi 26, et qu'il me contacterait en cas de désistement... ça peut correspondre, vu le km ( 1450 ), que tu as indiqué.... et qu'il ne roulait pas en temps de pluie !
tout d'un coup, j'ai l'impression que ça me parle
allez, bonne semaine à vous

@choupette : merci choupette, je vais regarder tout ça... des bons conseils !
ah oui, le fiston... il sait y faire, il est marin... c'est "démerd"... et vu le look de la moto, il a dû vite comprendre tout l'intérêt qu'il pouvait en tirer auprès des "nonnes" et des "saintes".. qui rodent dans les bas-fond des quais embrumés, à la recherche de la nourriture céleste !

@freddy : ah ta fille, aussi !
je me sens moins isolé, du coup !
une 2e !!! c'est que je ne suis pas du genre "Rotschild", bien que j'habite dans la région des châteaux...
il ne me reste plus que- patience et longueur de temps...etc...etc...etc...
choupette
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Dim 4 Fév - 19:03
Signale quand même à ton gamin que quand on roule sur une moto avec l'image et le standing de la SR (mode classic chic), on à rien à faire dans les bas-fonds.
A lui les beaux quartiers et les zones pavillonnaires.
baloo
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Mer 7 Fév - 20:59
ah oui... les bas quartiers, je pense pas !
je m'inquiète pas pour lui...hi..hi..hi..

Non mais vraiment, je ne peux m'empêcher de le dire... (quitte à passer pour un grand "lèche-..." ),
maintenant que je "furète" plus profondément, j'ai rarement vu un forum aussi vivant, avec des grands passionnés, qui partagent toutes leurs expériences...leurs connaissances... même en dehors du cadre strict de la moto, tout ça avec humour et gentillesse.!!!

chapeau !, ce forum est une mine d'or pour une "bleusaille" de ma trempe
voilà, je suis content de l'avoir exprimé..là, j'arrête...bien que d'avoir les chevilles gonflées, peut servir pour le démarrage...hé...hé...hé !

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trop belle !
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Mer 7 Fév - 23:07
freddy.lombard a écrit:Ah, les gamins, tous les mêmes !
Ma fille m'a fait le même coup avec ma bécane précédente...

Baloo, si tu veux profiter tranquillement de ta SR 400 et qu'on ne te la pique pas, il ne te reste... qu'à en acheter une seconde ! Laughing

ha ben moi c'est presque l'inverse je pique celle de ma femme Wink
bienvenu baloo Wink
baloo
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Jeu 8 Fév - 13:28
bonjour à vous,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     je voulais pas ouvrir un fil pour 2 conseils...aux spécialistes avisés :
       - comment entretenir au mieux les chromes et eviter la rouille, car c'est la première fois que ça se présente pour moi !
       - que pensez vous de ce qu'il est possible de faire pour réparer cet impact sur le réservoir ( ce qui a fait qu'une petite négociation a été possible )...
merci d'avance !
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Jeu 8 Fév - 15:00
Pour la rouille, vinaphap a proposé cette solution:

Vinaphap a écrit:Il y a la solution du rustol-owatrol, un vernis plastique anti-rouille. Seul inconvénient, le temps de séchage est long, il peut rester poisseux quelques jours si la couche est épaisse. Certains l'utilisent sur le SR pour protéger le chrome du dessous des gardes-boues.

Pour ton impact sur le réservoir, pepito est passé par là:

pepito a écrit:j'ai commencé à poncer au grain 180 puis plus fin a leau 400, 600,...
j'ai remastiqué le coup du réservoir avec du mastic lisse de finition , ponçage , ponçage
ensuite dégraissant motip ( l'ouzo ça marche bien aussi et lui on peut le boire )
ensuite peinture : premier essai couleur ivoire ( je sais pas ce qui m'a pris ) résultat très très très bof
on recommence à zéro avec ral 6005 vert mousse ( re-bof )
on recommence avec du british racing green 44555 ( couleur jaguar ) ; ok c'est bon
ça commence à ressembler à quelque chose ; pour le vernis produit auto 5 et pour les bombes d'acrylique du motip
ça prend un peu de temps : passer un premier voile , et puis des couches fines successives de peinture ( même principe pour le vernis ) je termine avec produit commandant pour polir ( a la main bien sûr ....)
l'investissement financier est plus que modeste ; on va dire 50 euros pour tout le matos ( bien choisir la couleur au début, pas faire comme moi et changer trois fois ) ceci dit c'est plus facile à dire qu'a faire, on se rend seulement compte si le choix est correct que quand on commence à peindre sur la moto
les caches et le cul de selle sont passés au plastic primer avant peinture pour une bonne accroche
Vinaphap
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Jeu 8 Fév - 17:05
Je précise que le Rustol était preconisé sur les parties non visibles type dessous de garde- boue, soumis à l'humidité et aux projections. Sur le sabot noir ça le fait aussi.
Sur les chromes/alus visibles, c'est entretien régulier avec pour ma part wd40 (attention pas sur les pneus ni disques de frein, sinon un membre du forum va nous tomber sur le râble). Il y a aussi d'autres produits préconisés par les membres.
baloo
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Jeu 8 Fév - 19:14
oui rustol, je vois
et wd 40 parties visible.......

ok pour la méthode pour l'impact...pas tres grand, mais pour la peinture ( je vais me renseigner pour la reférence de la couleur ), et vais commencer par faire une petite retouche...je pense que ça ira, car c'est assez petit.

merci pour ces conseils
Ricky93
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Jeu 8 Fév - 19:51
Hum, pour la bosse sur le réservoir, j'irais faire un tour chez un carrossier.

En effet, il existe des méthodes pour ressortir des coups, style "dégâts parking", légère grêle, etc ...

Cela se pratique avec des outils spécifiques qui permettent de pousser le coup depuis l'intérieur et, si c'est bien fait (et que le coup n'est pas trop important), on ne voit plus rien !

Et, même pas besoin de repeindre  cheers

Ces méthodes sont de plus en plus employées dans les carrosseries pour les voitures.
(gain de temps, gain d'argent, c'est les assurances qui sont contentes ...  jocolor )
baloo
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Jeu 8 Fév - 20:41
ok merci ricky !
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amati
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Sam 10 Fév - 16:19
+1 pour la solution du coup sur le réservoir, la mise en peinture totale pour si peu.. ? bref.

pour la rouille eventuel sous les garde boue = attention, le produit est à passer sur un support extrêmement sec, moi je n’ai pas le soucis pour le’moment, mais je prévois un produit de traitement de rouille Julien et ensuite un vernis de carrossier qui tient sur les parties chromées.
baloo
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Sam 10 Fév - 16:50
merci amati
c'est vrai l'impact est peu visible... je vais attendre un peu... de toutes façons mon fils verra à l'usage...
c'est vrai qu'à Sète comme à Marseille il faut faire attention avec l'air marin... pour l'instant pas de problème, mais des conseils préventions, c'est bien d'en avoir !
bon week-end
l'amiral
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Sam 10 Fév - 17:16
+2 pour laisser tomber l'impact ; si tu as pu faire baisser le prix de vente tant mieux sinon j'y toucherais pas.... il est quasi invisible
baloo
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Sam 10 Fév - 20:28
merci pepito,

c'est pour ça que j'ai préferé vous demander
c'est vrai qu'il ne se voit pratiquement pas...
j'ai négocié le prix de vente tranquillement, parce que j'ai vu que c'était possible, mais tout ça sans du tout insister, juste une proposition, mais je pense que le vendeur était content de ne plus avoir cette sr 400 qui ne lui servait pas puisqu'il était ok de suite.
voilà, mes 2 questions ont reçu réponse
alors cool !
re-bon week
Vinaphap
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Dim 11 Fév - 0:38
Comment nettoyer les chromes et le reste avant application des produits : avec douceur et mousse, à la japonaise.

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freddy.lombard
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Lun 12 Fév - 21:15
Par contre, le nettoyage du carter si une huile a coulé et fondu ou bien si la semelle des bottes est restée collée à l'échauffement, c'est un vrai souci ; pour le pot, par exemple, un peu de Ouator et d'huile de coude, ça fonctionne bien, mais pour les parties vernies, sans rayer, sans gratounette, sans produit corrosif... scratch

Je reviens toujours à ma solution : pour virer le gras (y compris le gras séché, brûlé, incrusté), seul le gras peut en venir à bout - huiles et le cas échéant dégrippant doux. Et bien sûr, s'armer de patience.
baloo
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Lun 12 Fév - 21:51
voilà plein de solutions sur ces sujets, qui font partie d'une réflexion, je me rends compte, pas si anodine que ça !
les chromes !
    suis toujours "fan" de tout vos sujets..." moi suis pas aussi calé " et passionné pour arriver à discuter de tout ça ( les sujets développés sur ce forum sont passionnants "....donc, je répète sincèrement, une fois de plus...ce que je peux, avec plaisir partager avec vous, c'est la possibilité de faire une étape, chez moi, à Bordeaux, si l'un d'entre vous venait à passer dans notre région.
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