SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

petit zinc du café des sports Empty petit zinc du café des sports

Ven 26 Jan - 18:14
ah on est pas bien là au bistrot  
bon des qu'il fait meilleur je me mets au travail pour fignoler la bête
le mois passé je lui ai offert le sabot moteur de chez Benders Motorcycle (elle aimait pas celui que je lui avais confectionné !)

et dès que la température le permet, je lui confectionne une robe blanche comme neige, inspirée de la TT 500  modèle 1981
en attendant, la bougresse a eu aussi droit à un recouvrement de selle cuir rouge bordeaux de derrière les fagots

promis juré craché dès qu'elle sort de chez l'esthéticienne  je lui vole un cliché et vous l'envoie !
en attendant, Robert remets nous un petit ballon à moi et mes potes
allez, tournée générale Very Happy Very Happy Very Happy
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Ven 26 Jan - 19:05
ce sera une coupe de champagne pour moi Cool Cool Cool
merci pepito et bravo flower lol!

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Sam 27 Jan - 0:19
Pepito, tu sais qu'il existe des films en vinyle à installer au sèche-cheveux ou au decapeur thermique, ça te permet d'avoir une couleur qui protège la peinture d'origine, ce film est résistant et s'enlève facilement. Cherche "film covering moto ou auto" dans Google. Tu peux mettre une couche de blanc, des stickers, et une couche de transparent, sans avoir de travail fastidieux. Si tu te lasses en une demi-heure c'est retiré.
J'y réfléchis sérieusement pour mon SR, en version "cerise écrasée".
En attendant pour moi ce sera un whisky tourbé avec un bol de cacahouètes de comptoir.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Sam 27 Jan - 4:52
ah oui du Covering ? pourquoi pas vin ? allez on en discute autour du billard . je prends les boules cerclées
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Sam 27 Jan - 10:32
À la vôtre
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Sam 27 Jan - 10:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Sam 27 Jan - 18:19
Hé ! Hé ! Et toi, au fait, pepito, tu ne peux pas t'arranger pour venir en Auvergne début juin ?
Tu pourrais faire la route avec choupette qui, me semble-t-il, n'est pas très loin...
Et - évidemment -, on serait contents de te rencontrer !
choupette
choupette
Messages : 1638
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Sam 27 Jan - 19:42
Moi, je veux bien rouler avec Pepito. Remarquez qu'avec un pilier de comptoir comme lui, et moi qui me laisse facilement entrainer, pas sur qu'on arrivera jusque là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Dim 28 Jan - 8:13
ce n'est  pas l'envie qui me manque de participer à cette grand messe
je soupçonne cependant mon niveau expérience moto d'arriver a mi mollets de l'ombre du  ' gros   ' ( lire gros dans le sens de expérimenté, couillu, burné , dur a cuire , qui ventile et disperse, lol!  , etc )   baroudeur que je suspecte et qui habite de l'autre côté de la frontière ...

honnêtement plus de 775 km ça vous donne pas le vertige  ? comme si je prenais ma mobylette pour aller faire un petit coucou à ma fille adorée qui vit dans les alpes autrichiennes non loin du nid d'aigle suisse fourmillant de sristes

il y a une dimension sportive dans la pratique de la moto qui est réelle et n'est pas a négliger
j'ai pratiqué la course à pied en son temps ( quand robert sort le batte du dessous du comptoir ) et je me suis entrainé pendant un an tous les jours en courant 6 km et puis j'augmentais régulièrement les distances ,12 km toutes les semaines et puis un 15 et finalement deux 20 km pour aboutir après un an à terminer un marathon donc ... AVANT grosse compét' il faut s'entrainer dur avec des objectifs intermédiaires

une réunion l" club local' avec des distances de 100 à 200 km de ma tanière la je dis oui pour commencer  
je parle je parle et ça donne soif ' remets nous un petit ballon de blanc robert, tu veux !"
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Dim 28 Jan - 12:15
Je suis comme toi, mon pepito, jamais dépassé les 200 bornes aller-retour. Mais je suis beaucoup plus près, même si je vais en profiter pour n'emprunter que des petites routes et faire un pèlerinage en passant par un lieu où j'ai vécu quelques belles années d'enfance.

Mon itinéraire fait 420km, et je n'ai pas l'entraînement (ni l'envie) pour passer 1 journée entière à rouler, sachant que je vais m'arrêter souvent pour des raisons photographiques (et surtout physiologiques). Donc je prévois de passer une nuit à mi-chemin (ah, tiens, ça tombe en plein dans le Beaujolais drunken).

Si je devais parcourir tes 800 bornes, je prévoierais 3 jours, et donc pareil pour le retour. Donc soit tu décides de faire le road-trip de l'année et tu prends 10 jours de vacances autour du 2 juin, soit tu te réserves pour une prochaine rencontre, pourquoi pas en Bourgogne par exemple? Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Dim 28 Jan - 15:02
salut grow
oui tu vois clair
je suis en MP avec choupette pour une rencontre future des que ce qui nous sert de soleil et qui a pris des congés longue durée sera rentré de vacances
pour la bourgogne j'ai encore quelques cartes dans mon jeu ...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Dim 28 Jan - 18:45
pepito a écrit:pour la bourgogne j'ai encore quelques cartes dans mon jeu ...
Bourgogne ou Champagne, je serai du voyage! Very Happy
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Lun 29 Jan - 10:45
Covering …

L'idée peut sembler sympathique … mais je crains que ce soit aussi galère que les films teintés pour les vitrages automobiles.

Sur le papier et dans la théorie, c'est super facile ! Mais au final et selon les bons conseils du carrossier qui effectue ce travail régulièrement, ce n'est pas si simple !

Je ne mets pas en doute vos supers talents de mécano et de bricoleurs, libre à vous de tester mais qui n'a pas vu un film teinté posé "home made" sur une vitre de voiture, complètement plié et avec pleins de bulles d'air …  affraid

Je n'imagine donc pas la galère avec une forme complexe d'un réservoir.

Perso, je choisirais l'option "peinture".
On peut très certainement s'en tirer à très bon prix surtout si on prépare toutes les pièces soi-même (ponçage, mastic & apprêt). Very Happy
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Lun 29 Jan - 11:06
L'avantage est que tu conserves la peinture d'origine, et c'est mon souhait. Je pense le faire une fois ma selle terminée, on aura ainsi un bon (ou mauvais !) exemple.
Il y a néanmoins une contrainte majeure à faire le covering sur le réservoir d'origine. Les lettres "Yamaha" ainsi que les filets font un léger relief, on le sent bien en passant le doigt. Il faut donc trouver des stickers "yamaha" aux dimensions exactes, et remettre des filets autocollants ou peints (avec quoi ?) sur le vinyle.
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Lun 29 Jan - 12:00
Oui, c'est vrai aussi !

Dans un monde idéal, faudrait avoir un deuxième réservoir pour pouvoir faire ses délires ....

Les stickers Yamaha seront facile à trouver dans le catalogue des pièces détachées, mais, le filet autocollant n'est malheureusement pas dispo ...  No

J'ai trouvé des copies sur le net mais, le vendeur mentionne un gros Warning concernant la pose.  Exclamation

Je pense qu'à l'usine Yamaha, ils ont un chablon pour effectuer la pose toujours au même endroit …
Ou bien, il  s'agit d'un gros autocollant avec des repères et ils enlèvent la partie interne pour ne laisser que le filet.

Faudra aussi voir quand tu enlèves le film que les filets et les lettres ne partent pas aussi ... pale
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Lun 29 Jan - 13:39
Ricky93 a écrit:Les stickers Yamaha seront facile à trouver dans le catalogue des pièces détachées
Merci pour le tuyau, je viens de trouver la référence Very Happy
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Lun 29 Jan - 14:20
Pas de soucis ! !

Tiens-nous au courant de tes différents essais.
Contenu sponsorisé

petit zinc du café des sports Empty Re: petit zinc du café des sports

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum