SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Dim 12 Juin - 16:49
Éternel débat qu'est ce fameux silencieux.
Je vous propose donc (si vous le voulez bien) que chacun fasse un petit récap de son silencieux afin d'aiguiller ceux qui hésitent encore (comme moi Razz ).
Car entre le fameux Brituro BES 104 que certains on choisi ou encore d'autres silencieux proposés sur Kedo on peut vite être perdu.
J'aurais une petite question : est-ce que l'on peut mettre n'importe quel silencieux dit "universel" sur nos bilette ou est-ce qu'il faut quand même certaines caractéristiques spécifiques (type longueur ou autre) ?
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Dim 12 Juin - 18:02
oui Lucas , la longueur a une incidence , il faut au moins 70 cm de long et 41mm de diametre au raccord afro afro afro
etreju
etreju
Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : SAVOIE
http://www.murs3d.fr

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Dim 12 Juin - 20:50
une question ?
Entre un silencieux seulement et une ligne complète ? y'a une différence de performance ?
Si on prend un ligne complète ( du type deus sytem) ce sera plus performant qu'un silencieux montée sur la ligne d'origine ?

merci

ju
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Dim 12 Juin - 22:29
N'allez pas croire que je fais bande à part en postant un sujet séparé sur le Dragpipe. C'est juste parce que je dois compléter les essais avec d'autres pièces et qu'il faut que le tout soit cohérent et lisible.

Je pense que le Brituro peut-être une excellente alternative, dans l'attente des travaux de Zappa sur la création d'un DbKiller dédié.

Impatient de te lire à ce sujet bounce bounce Camarade !

Wink

Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Dim 12 Juin - 22:48
oui william , je suis aussi impatient que toi Wink
pour la ligne "deus" Question
le soucis c'est la sonde sur le collecteur d'origine , est-elle toujours la sur le deus ? modifs des parametres ? c'est un truc a explorer avant de balancer de l'oseille drunken affraid lol!
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Dim 12 Juin - 23:59
Ayant lu attentivement le topic portant le même titre sur l'ancien forum, concernant le Brituro il y a les pour et les contre.
Son prix est évidemment attractif.
Mais fait-il vraiment un bouquant d'enfer ? Les pets à la décélération sont ils néfaste pour nos bilette ? (Sachant qu'il y a la solution de Luc12 expliqué sur l'ancien forum, que j'ai du mal à assimiler pour être honnête eu égard à mes piètres connaissances mécaniques...)
Et vu que ce pot est dit compatible avec les SR400 EFI, il ne devrait pas poser de problème ?
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 12:15
Mes raisons du remplacement du silencieux sont,
1er supprimer le catalyseur pour abaisser la température moteur.
2ème l'esthétique.
3ème la musique pour moi (ou bruit pour d'autre)
4ème le gain de poids (10kg)
mon choix s'est porté sur le brituro avec un petit aménagement maison (dbkiller fait main) , la musique produite est pour moi tout simplement parfaite. Je tiens à préciser que le silencieux à aujourd'hui 15000 km et deux ans, il a très bien vieilli.
Pour la suppression du boîtier
( entièrement retirer) est purement esthétique , pour les pëtes si on ne souhaite pas le déposet on peut toujours le neutraliser.
Donc voilà les modifications effectuées sur le moteur. Pour les collecteurs gros débit, filtre kn, menjet , powerjet, ect, vous ferez pas de votre modestine un pur sang de course à mon avis pour cela le plus facile est un kit NOS.
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 13:01
comme le dit william , pour le brituro le mec qui les vends (un pote) est entrain de faire faire un db killer specifique , j'aurais
des infos (test et essai) dans quelques jours , je vous tiens au jus ... Cool
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 14:07
Merci pour ton retour David. Au départ le pot d'origine ne me dérangeait pas et je le trouvais même plutôt beau car il colle bien à la ligne de la moto. Mais au fur et à mesure, les kilomètres passant son bruit me derange ainsi que son poids ! Et à la moindre prise d'angle j'ai le pot qui frotte... Maintenant le remplacement du pot est pour moi devenu primordial.


Zappa a écrit:comme le dit william , pour le brituro le mec qui les vends (un pote) est entrain de faire faire un db killer specifique , j'aurais
des infos (test et essai) dans quelques jours , je vous tiens au jus ... Cool

Ça ça pourrait m'intéresser !
Et aussi le tuto du montage même si ça ne m'a pas l'air bien compliqué.

Ps : je vais acheter le Brituro de JF Very Happy Very Happy Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 14:12
oui lucas moi aussi je suis pas loin d 'etre interesse
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 17:17
David 12 a écrit: Pour les collecteurs gros débit, filtre kn, menjet , powerjet, ect, vous ferez pas de votre modestine un pur sang de course  

Salut David

Absolument, les modifs légères que tu cites ne transformeront jamais la 'modestine' en super bique. De toutes façons, ce n'est pas sa vocation.

Par contre, depuis la moto neuve jusqu'à ces modifs réversibles, c'est quand même le jour et la nuit en termes d'agrément.

Wink
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 17:24
Lucas57 a écrit:Les pets à la décélération sont ils néfaste pour nos bilette ? (Sachant qu'il y a la solution de Luc12 expliqué sur l'ancien forum, que j'ai du mal à assimiler pour être honnête eu égard à mes piètres connaissances mécaniques...)

Les pets à la décélération sont néfastes s'ils sont trop prononcés (détonation). L'onde de choc est renvoyée à la soupape d'échappement qui n'apprécie pas (a fortiori, si elle réglée plutôt fermée).
La solution de David (Anciennement Luc 12) consiste à supprimer l'apport d'air dans l'échappement, ce qui jugule ces détonations. Cet apport d'air est fourni par le système anti-pollution qui permet en lien avec le catalyseur de compléter la combustion des gaz pour réduire les émissions polluantes et ainsi de satisfaire aux normes.

Wink
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 17:41
Okok je verrai tout celà une fois que j'aurai installé le Brituro sur ma belle, en espérant ne pas trop galérer pour mettre en application ce que David nous avait expliqué.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 20:02
Salut William , tout à fait d'accord avec toi ,si on modifie la quantité d'air admise on doit modifier la quantité d'essence , le menjett est une solution , il y en a peut être une autre et moins onéreuse mais un peu plus compliqué , il faudrait savoir la résistance du menjett sur la position 6\7 ( d'après ce que j'ai compris la position la plus adéquate ) et trouver une résistance de cette valeur et l'insérer sur un des fils de la sonde température d'air ( la résistance de la sonde varie en fonction de la
température ) ainsi on peut leurrer l'ecu tout ça pour 1€ . cheers
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Lun 13 Juin - 20:18
je suis sur le cul Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
David , t'es au top geek scratch queen
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Mar 14 Juin - 21:05
Salut David, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

N'hésite pas, si tu en as l'occasion, de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Mar 14 Juin - 22:45
Salut freddy, il me semble bien m'être présenté, ou Alzheimer me gagne au fait c'est qui Alzheimer ? :*)
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Mar 14 Juin - 22:49
David 12 a écrit:il faudrait savoir la résistance du menjett sur la position 6\7 ( d'après ce que j'ai compris la position la plus adéquate ) et trouver une résistance de cette valeur et l'insérer sur un des fils de la sonde température d'air ( la résistance de la sonde varie en fonction de la
température ) ainsi on peut leurrer l'ecu tout ça pour 1€ . cheers

Absolument. Je ne me suis pas amusé encore à démonter le boîtier mais à mon avis, il n'y a qu'un potentiomètre avec la résistance dont tu parles.

En tous cas, je vais refaire une batterie de tests avec mon nouveau pot modifiable avec 3 configurations :

- Homologué : Tests +/- faits avec un tout petit pet-pet à la décélération
- Semi ouvert : J'attends la chicane intermédiaire Kedo
- Ouvert : J'ai peur de trop de barouf ... et de me retrouver au gnouf (ça rime Laughing ) avant de finir les tests

Wink

P.S. : Freddy : David est déjà passé par la case départ et il a touché 20 000 francs flower lol!
Contenu sponsorisé

[ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Échappement, silencieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum