SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques Empty [Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques

Mer 16 Aoû - 20:22
Note modération :
Hello,
Suite à une réflexion tout à fait pertinente de growleman sur le lien entre la génération des plus anciens et la nostalgie des belles mécaniques à moteur thermique, je reporte ici quelques échanges commencés dans un autre fil.
(freddy.lombard)

****************************************************************************************************************


Je vais vous paraître pessimiste, mais j'ai l'impression que nous allons gentiment voir disparaître le culte du moteur à explosion, et donc de nos chères motocyclettes.
Ce qu'il représente pour nous n'appartient plus aux codes des générations montantes, et je doute fort qu'une fois adultes ils ressentent de la nostalgie pour une technologie qui aura impacté aussi négativement leur environnement de vie et produit une pollution aux effets désastreux sur leur santé.
My 2 cents! Wink
(growleman)
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

[Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques Empty Re: [Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques

Mer 16 Aoû - 20:32
Je pense que tu as en partie raison nous faisons partie d'une éspece en voie d'extinction. Mais je pense aussi que la belle mécanique restera pour un temps (les jeunes d'aujourd'hui vont encore rouler une bonne génération sur de l'explosion et cela restera ancre pour certains) à la faveur d'un public de plus en plus restreint. Et quand je parle de belle mécanique je parle aussi de ça lol (avis aux connoisseurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques Empty [Philo de comptoir] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques

Jeu 17 Aoû - 10:47
Il y a bien des amateurs de mécanique horlogère sur le forum ; il me semble même que nous avions évoqué le sujet dans un fil connexe. Very Happy

Pour ce qui est de la nostalgie des belles mécaniques, et bien c'est la vie : il subsistera toujours une poignée de passionnés auxquels les pères et les grands-pères auront transmis le virus.
En ce qui concerne la condamnation du passé, la génération actuelle ne voue pas aux gémonies les anciens mineurs de fond...

En revanche, il nous est permis de critiquer de façon acerbe la révolution numérique et- pour rester dans le domaine des véhicules motorisés à deux roues -, d'aborder avec une certaine appréhension la future génération de véhicules électriques dont on sait aujourd'hui (et en l'état actuel des connaissances technologiques) qu'ils polluent (que faire des batteries ? quelle énergie pour demain autre que nucléaire ou issue du nucléaire ?), qu'ils sont très loin d'être au point (temps de recharge, installation de bornes de chargement à l'infini...) et qu'ils représentent même des dangers (quid de ces engins silencieux que l'on n'entend pas arriver ?).

Mais je m'aperçois que l'on dérive : je créée un petit fil de discussion de type café du commerce sur le sujet... Very Happy
Contenu sponsorisé

[Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques Empty Re: [Philo] L'avenir des moteurs thermiques et la nostalgie des belles mécaniques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum