SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans Empty [ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans

Sam 27 Mai - 15:07
Un petit sujet comme ça en passant. Je commence par les cartes routières, mais je parlerai aussi dans un prochain message des guides spécifiques aux motards.

Je n'ose imaginer que le SR-iste pur et dur s'acoquine avec un GPS. Je présuppose donc qu'il vous arrive d'utiliser des cartes routières. Mes préférées sont les Pocket Cartes de Blay Flodex. Non seulement elles tiennent dans la main, mais en plus elles restent au 1/150 000e, soit l'échelle des cartes standards:
L'astuce : elles sont imprimées recto-verso.
Petit inconvénient : à ma connaissance toutes les cartes régionales n'existent pas dans ce format.

Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Existent-elles par exemple pour la Belgique et la Suisse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : j'ai modifié le titre pour élargir le fil aux cartes, plans, roadbooks et guides spécifiques aux motard.


Dernière édition par freddy.lombard le Ven 13 Juil - 18:07, édité 2 fois
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans Empty Re: [ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans

Sam 27 Mai - 16:56
à ma connaissance non  ; bien pratique en tous cas
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans Empty Re: [ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans

Ven 16 Juin - 7:52
Pour ma part , je vais sur Google maps ou via Michelin et je fais mon itinéraire en mode VELO , je transcris les villes , villages , numéro des départementales et direction sur une feuille de papier , il ne me reste plus qu'à suivre mon roadbook en n'hésitant pas de me perdre pour laisser un peu de hasard aux découvertes . Pour ce qui est des cartes j'utilise des cartes au 1/200 000 ou 1/250 000 avec les routes touristiques surlignées en vert .
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans Empty Re: [ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans

Dim 18 Juin - 17:14
La feuille de papier reste le meilleur moyen de survivre, quoi qu'il arrive. Wink study
Contenu sponsorisé

[ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans Empty Re: [ACCESSOIRES] Cartes routières, guides et plans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum