SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

+18
julien33
Cool84
Lotoon
kiki49
willys
bobx38
Vinaphap
sr40030
choupette
serge sr4
Black-Dog 06
22kawan
David 12
rudi1
freddy.lombard
growleman
l'amiral
Zappa
22 participants
Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Lun 8 Juil - 9:18
Merci Lotoon Wink

Je dois de trouver une remplaçante à la ligne d'échappement car elle est piquée de rouille, et le tube d'équilibrage (pièce qui relie les 2 tubes et équilibre le flux des gaz entre eux) est cassé à cause de la corrosion (les 2 derniers centimètres du tube soudé à l'échappement de droite sont coincés dans le tube soudé à l'échappement de gauche Razz).

De plus, les silencieux ne sont pas amovibles, le contrôle technique doit être fait cette année et la réglementation suisse est stricte côté modifications. Je vais donc m'orienter vers une ligne neuve, on en trouve de différentes factures mais mes amis du forum Honda 125 Twin sont généralement de bon conseil Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 9 Juil - 18:16
Je ne sais pas si tu avais déjà fait un exposé sur le CT suisse sur le forum, Grow, mais c'est vrai que cette différence majeure de réglementation vis à vis de la France doit brider les envies de transformations, pourtant ça paraît assez souple pour la dépollution/carburation, bruit, au regard des transformations faites sur ta SR.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 9 Juil - 18:32
manquerait plus qu'on nous colle un CT moto en Belgique ...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 9 Juil - 22:17
Ma SR passera son premier CT cette année car elle est de 2014 et le 1er CT doit être fait 5 ans après la mise en circulation. Le 2ème CT a lieu 3 ans plus tard, et ensuite tous les 2 ans.

Durant cet examen, on doit prouver que les éléments modifiés sont homologués. La plupart des homologations européennes sont valables, mais les modifications touchant le cadre sont interdites, sauf si elles ont fait l'objet d'une ré-homologation (très chère) par un expert certifié (voir le sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Ensuite, il y a le facteur chance: certains examinateurs sont plus pointilleux ou compétents que d'autres, c'est un peu la loterie. Est-ce que celui qui contrôle une SR identifie la suppression de l'AIS? Vérifie-t-il le conformité des feux, de l'échappement, du guidon, du compteur, de la selle, des amortisseurs, des pneus, de l'inclinaison de la plaque, la présence du catadioptre rouge à l'arrière, la surface réfléchissante des rétros, l'espacement réglementaire des clignos et leur fréquence de clignotement...? Réponse dans quelques mois. Je stresse un peu, parce que la CM doit aussi passer le CT cette année et qu'elle a eu droit à peu près au même lot de modifs.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 10 Juil - 8:22
Pas simple en effet, dis toi que ça te donne un coup de jeune, c'est comme si tu repassais tes exam...
On est avec toi en tout cas, tu as fait du travail très soigné sur ta SR, ce serait bien que ce soit reconnu.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 10 Juil - 9:29
+ 1, autant de travail et de méticulosité méritent récompense, surtout que tu as agi avec le souci de la conformité. Et je suppose que le bon goût n'est pas dans le critères du CT...
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 10 Juil - 11:04
Je confirme que le bon goût n'est pas dans les critères du CT mais, à décharge, les personnes qui sont en charge du contrôle sont là pour contrôler une conformité qu'ils n'ont pas choisie eux-mêmes.  study

Il arrive même que l'application de la réglementation conduise à des situations stupides pour ne pas dire absurdes ...

Pour donner une petite idée de ce qui se passe par chez nous, je vous rajoute le document du CT pour les habitants du canton de Genève (Bonne chance Grow !)

On notera que toutes modifications qui changent les caractéristiques du véhicule tel qu'il a été homologué en Suisse entrainera le début des ennuis ...
Mention spéciale pour les échappements qui sont toujours contrôlés !  Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 10 Juil - 13:04
l'échappement ? franchement ça chipote ...
on croise tous les doigts pour que tu ne tombes pas sur un pointilleux
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 12 Juil - 2:16
En attendant, roulons!

dns35 aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 12 Juil - 6:00
la sirène prend le soleil et le vent ; bravo !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 12 Juil - 8:05
"The great escape" staring the king of cool afro

Well done old chap! Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 16 Aoû - 18:26
Alors grow?
Hondine ou Superblue, laquelle attire le plus les regards pendant vos virées?
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty la california sort du bloc opératoire

Mer 8 Juil - 20:23
C'est au cours d'une ballade avec ma chienne (la vraie choupette) que CLAC ! le bidule s'est brisé. Le ressort de rappel de sélecteur à rendu l'âme.
Oh, il en faut plus pour l'empêcher de rouler, mais il faut faire de la gymnastique avec son pied gauche (double sélecteur) pour ramener l'engin à la maison.

C'est marqué dans la documentation généreuse de l'usine: "Il est possible de démonter la boite de vitesses sans sortir le moteur du cadre!"
Alors, grisé par les récits des membres du forum GUZZI  à qui il est à peu près tout arrivé, et qui semblent s'en sortir, je me suis lancé.
Mon pote silvio, que certains d'entre vous connaissent, m'a accompagné dans l'aventure.
direction le bloc opératoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va en profiter pour refaire une fraîcheur à tout ça après 21 ans de services.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce moment là, on commence à avoir peur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le voilà ce ressort à 7.50 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va aussi remplacer quelques roulements, joints spi etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On fait un montage à blanc à l'établi pour tout remettre en place et caler les arbres correctement. Ensuite on démontera le tout pour replacer les pièces dans le carter de boite qui est resté sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en profite pour supprimer l'horrible boite à air au profit de cornets, je modifie le support de batterie, je change des bricoles, je nettoie, inspecte etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, la guzzi ronronne à nouveau, belle aventure de près de 6 semaines,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pendant ce temps là, évidemment, la SR tournait comme une horloge ! Wink
avatar
Invité
Invité

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 9 Juil - 6:00
Sacré travail que voila!
Autant dans le savoir faire que dans le faire savoir.
Bravo Choupette et bonne route !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 9 Juil - 20:10
Bravo Docteur choupette cheers

Je te soupçonne de posséder une Guzzi juste pour faire de la mécanique régulièrement Wink
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 9 Juil - 20:18
Ah ben oui, c'est vrai, on est loin des standards japonais, c'est aussi ce qui fait le charme de ces motos.
C'est peut-être aussi pour ça que la communauté guzzi fonctionne aussi bien, tôt ou tard, j'aurai besoin des autres et les autres auront besoin de moi.
Pour remercier silvio du coup de main, demain midi, c'est frites moules à la maison.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 9 Juil - 20:24
quand je vois l'entrée et la sortie du bloc opératoire moi jéai envie de dire un seul mot : respect
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 9 Juil - 20:26
Silvio c'est une crème ce mec Cool bon moules frites !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 19 Juil - 9:18
Bon et bien je m'absente un peu et je vois que notre choupette a complètement refait sa belle Guzzi ! Shocked
Toujours au top, comme d'habitude : amour de la mécanique, respect des anciennes, que dire de mieux.
Bravo. Very Happy
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty so british !

Jeu 3 Sep - 17:25
On n'a pas tous les jours 60 berges, alors j'ai marqué le coup en m'offrant une Triumph Bonneville. C'est une série limitée T214 construite à 1000 exemplaires dont 100 exemplaires pour la France. Elle est de 2015 et affiche 3400 km.
Equipée de sacoches Triumph en cuir et de pots spéciaux, je viens de faire 100 bornes avec pour la ramener, les premières impressions sont excellentes, plus légère que ma guzzi, excellente position de conduite, confort  très bon grâce à la selle confort au gel de silicone, hauteur de selle très raisonnable.
J'espère que la fiabilité sera là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon et Stephan aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 3 Sep - 18:35
elle est faite pour toi cette belle triumph ; hâte d'avoir 60 ans moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 3 Sep - 18:35
OoooOooohhh!

La vie commence à 60ans, comme dit la chanson Exclamation Exclamation

Et là elle commence plutôt bien on dirait, bravo choupette cheers cheers  

Le roi (d'Angleterre) n'est pas ton cousin ce soir, ça doit bien mettre la banane un PETIT cadeau comme ça What a Face

Ça vaut bien un coup de cidre, ce soir j'ouvre un bière en votre honneur Wink

Et god save the twin!!! (Finalement un twin, c'est comme deux monos non?) scratch

Félicitations choupette, tu nous redonne un sacré moral, j'ai hâte de la voir en vrai avec un jeunot de 60 berges dessus un de ces 4, elle est superbe avec son coloris anniversaire
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 3 Sep - 19:10
Ouais, je suis content, évidemment. Sur le forum "Thruxton garage", la fiabilité de ces gros twin de 865 cm3 ne fait pas de doute. Très peu de problèmes apparemment.
Dans la vie, tout n'est pas toujours rose alors ça commence avec les accessoires Triumph que j'avais demandé que l'on me monte: béquille centrale et sissy bar fournis par triumph Lille ne sont pas les bons, ils se sont emmêlés les pinceaux avec les différents millésimes, le magasin va donc les retourner et en commander d'autres, j'irai les chercher et les monterai moi même. Le pare brise que j'avais choisi pour protéger ma chienne ne convenait pas non plus, le magasin (moto plus à Provin, 62) m'a donc monté un très classique GIVI, dont il m'a d'ailleurs fait cadeau.
Un détail négatif ? Le contacteur à clé, fixé sous l'avant du réservoir, c'est beau, mais en cas de chute, crac ! plus de contacteur. En plus, quand on roule, voir les clés qui tressautent en permanence ne rassure pas. 3 clés sur une machine de cette qualité, c'est trop. 1 clé de contact, 2 clé de bouchon d'essence, 3 clé antivol de direction. Il faut bien lui trouver des défauts et rester objectif.
Ah oui, un autre truc, c'est bête mais je n'aime pas le bruit au ralenti, la Guzzi fait mieux. Mais au premier coup de gaz avec les pots spéciaux, RRRAAAHHH lovely!
Sinon, dès que ça roule, disons le tout net, ma Guzzi à pris un sacré coup de vieux !

l'amiral aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 4 Sep - 12:41
Whaouuuh ... elle est flambant neuve ... cheers

1R7(jaloux Wink )

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 4 Sep - 13:38
1r7 a écrit:Whaouuuh ... elle est flambant neuve ... cheers

Oui, elle appartenait à un collectionneur ( une dizaine de motos) qui a très peu roulé avec. Il dit n'avoir pas retrouvé les sensations qu'il avait sur les anciennes Triumph, alors il a préféré la vendre.
Il n'a certes pas retrouvé les sensations d'antan, je pense qu'il n'a pas retrouvé les fuites d'huile et les emmerdements non plus.
Allez, comme c'est calme, je vous en perle encore un peu:
Je m'étonnais que les vis soient au système métrique, le mécano me dit: "y'a plus que Harley qui y soient encore."
Pour démonter la selle, il faut une BTR de 5. Je me dis: C'est con; il faut démonter le cache latéral droit pour accéder à la clé BTR en question. Le mécano me dit: "pour démonter les caches latéraux, il faut une pièce de monnaie. Les vis à tête fendues sont prévues pour être démontées avec ça, la largeur de la fente correspond à une pièce de monnaie." Et c'est vrai !
La fameuse clé Allen de 5 vous attend près de la boite à fusibles, à côté de la pince à fusible qui sert à les démonter pour contrôle.
Ce sont d'ailleurs les seuls outils fournis.
Vieille école: Je me suis fait une petite trousse à outils ce matin.
A noter, la mienne est la dernière version à refroidissement à air, aujourd'hui, les Bonnevilles sont à refroidissement liquide.
Si Triumph, préconise une vidange tous les 10 000 kms, j'ai procédé ce matin à une vidange intermédiaire (3500 kms).

l'amiral aime ce message

Contenu sponsorisé

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 8 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum