Pas mal, la Mash tt40 vue dans la revue « La vie de la moto » du mois d'août
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freddy.lombard
jerome06
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growleman
rudi1
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- rudi1
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Age : 54
Localisation : namur
hello tout le monde ,
pendant que yam délaisse ici notre belle sr
mash sort une café - racer 400 ...le TT40 équipé d'une nouvelle injection delphi euro 4 , d'un étrier de frein avant a 4 pistons et de l'ABS ...
et tout ça pour 5490 euros ...bon je sais ces du mash , mais bon ils vont bien finir par nous sortir du bon et du fiable non
voici les tof de l'article
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sérieux ...je la trouve top , elle est disponible en rouge ,noir brillant , gris .
l'année prochaine , ils comptent sortir un café-racer 650 ...avec un tout nouveaux moteur
la sr va avoir du mal pour finir
pendant que yam délaisse ici notre belle sr
mash sort une café - racer 400 ...le TT40 équipé d'une nouvelle injection delphi euro 4 , d'un étrier de frein avant a 4 pistons et de l'ABS ...
et tout ça pour 5490 euros ...bon je sais ces du mash , mais bon ils vont bien finir par nous sortir du bon et du fiable non
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sérieux ...je la trouve top , elle est disponible en rouge ,noir brillant , gris .
l'année prochaine , ils comptent sortir un café-racer 650 ...avec un tout nouveaux moteur
la sr va avoir du mal pour finir
rudi1 a écrit:mais bon ils vont bien finir par nous sortir du bon et du fiable non
Ben pour le coup ce serait vraiment original!
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
a mon avis niveau esthethique RAS que du contraire jolie tout et tou accrocheur elle fait envie c'est plus que certain leurs modeles sont vraiment allechants
et puis tu passes une heure sur un site mash et tu lis les commentaires des malheureux qui ont craqués
et tu te dis ouf je suis pas dans le lot!
et puis tu passes une heure sur un site mash et tu lis les commentaires des malheureux qui ont craqués
et tu te dis ouf je suis pas dans le lot!
Des chinois qui essayent de copier les japonais quand ils copiaient les anglais... C'est comme pour les photocopies, une copie de copie aura toujours une qualité dégueulasse.
- jerome06
- Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton
Entre nous, ma bilette rouille, les vitesses passent mal, et parfois elle bloquent, elle fait un bruit de casserol sur les revêtement irrégulier, elle n a que 23 ch. et avant de changer les plaquettes de frein j avais le froque noir à chaque sortie....
Et elle m a coûté 6000 euros.....
Alors je ne permet pas de critiquer mash...
C est dit.
Et elle m a coûté 6000 euros.....
Alors je ne permet pas de critiquer mash...
C est dit.
Et tu as raison, les propriétaires s'en chargent bien assez!
- rudi1
- Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur
la mienne n'a pas une pointe de rouille !! , bon je la frotte pas mal et quand ça drache et que je roule ben je la sèche ...encore hier un gars me dis "qu'elle est belle" ça fais plaisir ^^ , pas de blem avec la boite ect ect , tout roule quoi , donc je suis heureux avec elle ^^
mais cette TT40 franchement elle est superbe ...
mais cette TT40 franchement elle est superbe ...
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Bon sujet, rudi. Mash en général est un bon sujet, l'histoire d'une volonté de bien faire, celle de gens qui aiment (je crois) les bécanes à l'ancienne et qui nous pondent des modèles dont l'esthétique est largement au-dessus de la moyenne.
Mais, pour l'instant - il faut bien le dire -, la face cachée est moins belle que les motos : tous les retours (presse, forums, motards dans la vraie vie) parlent de qualité approximative, de vieillissement accéléré et de fiabilité abyssale. J'aurais tendance à ne pas taper sur l'ambulance et à espérer qu'un jour ils nous pondent quelque chose de fiable et solide, mais j'y vois deux obstacles pour l'instant : ou bien ils ont une trop grosse marge ou bien une telle moto vaudrait au bas mot 30 à 50% plus cher que les modèles actuels. Mon explication (qui vaut ce qu'elle vaut) : Mash a un problème d'échelle qui ne leur permet pas de sortir une bécane comme la SR400 au même prix comme Yamaha a pu se le permettre. Même Royal Enfield a la réputation d'avoir de meilleures finitions sinon une fiabilité accrue...
@rudi : attention à bien citer les sources des photos (noter sous la photo d'où elle provient).
forum SR 400 forum SR400 forum Yamaha SR 400 forum Yamaha SR400 EFI 2014 2015 forum Yamaha
Mais, pour l'instant - il faut bien le dire -, la face cachée est moins belle que les motos : tous les retours (presse, forums, motards dans la vraie vie) parlent de qualité approximative, de vieillissement accéléré et de fiabilité abyssale. J'aurais tendance à ne pas taper sur l'ambulance et à espérer qu'un jour ils nous pondent quelque chose de fiable et solide, mais j'y vois deux obstacles pour l'instant : ou bien ils ont une trop grosse marge ou bien une telle moto vaudrait au bas mot 30 à 50% plus cher que les modèles actuels. Mon explication (qui vaut ce qu'elle vaut) : Mash a un problème d'échelle qui ne leur permet pas de sortir une bécane comme la SR400 au même prix comme Yamaha a pu se le permettre. Même Royal Enfield a la réputation d'avoir de meilleures finitions sinon une fiabilité accrue...
@rudi : attention à bien citer les sources des photos (noter sous la photo d'où elle provient).
forum SR 400 forum SR400 forum Yamaha SR 400 forum Yamaha SR400 EFI 2014 2015 forum Yamaha
Il est également possible qu'un produit qui surfe sur la vague vintage, proposé à un prix sans concurrence, rencontre un public plus branché sur le look que sur la mécanique. Une moto peu ou mal entretenue manifestera plus vite des problèmes, et les clients se sentiront plus facilement frustrés qu'un motard attentif comme rudi.
On en "consomme" pas une moto comme un gadget techno...
On en "consomme" pas une moto comme un gadget techno...
- bruno84
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
les problèmes se manifestent dès les 1ères centaines de bornes, on ne peut pas encore parler d'entretien .
peu de recul pour les FH 400, car peu kilométrées.
mais quelques 125 ayant dépassé les 10.000 km tombent litéralement en ruine (voir le cas de évi )
peu de recul pour les FH 400, car peu kilométrées.
mais quelques 125 ayant dépassé les 10.000 km tombent litéralement en ruine (voir le cas de évi )
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
belle gueule ... a suivre
- Alex
- Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Mouais.....à voir sur la longueur.
J'espère simplement pour les futurs acquéreurs que la qualité sera plus au rendez-vous que sur leurs précédents modèles!
Ps: bien embêté pour Jérôme...on sent quand même que le garenne est plutôt déçu par sa bilette....
J'espère simplement pour les futurs acquéreurs que la qualité sera plus au rendez-vous que sur leurs précédents modèles!
Ps: bien embêté pour Jérôme...on sent quand même que le garenne est plutôt déçu par sa bilette....
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Oui, à ce stade, il est certain que...bruno84 a écrit:les problèmes se manifestent dès les 1ères centaines de bornes, on ne peut pas encore parler d'entretien .
Je plussoie.Alex a écrit:Ps: bien embêté pour Jérôme...on sent quand même que le garenne est plutôt déçu par sa bilette....
Jerome, si tu es réellement déçu - ce sont des choses qui arrivent - pourquoi ne pas la revendre et prendre un autre modèle, voire une autre marque ?
Il arrive même aux meilleurs d'être déçus, et même des « meilleures » bécanes. Tous les modèles ne conviennent pas à tout le monde.
Pour ma part, il y a probablement de très nombreuses motos qui ne me conviendraient pas, quelles qu'en soient les raisons.
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- bruno84
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
jerome, tu l'avais acheté neuve ??
- rudi1
- Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur
freddy.lombard a écrit:Bon sujet, rudi. Mash en général est un bon sujet, l'histoire d'une volonté de bien faire, celle de gens qui aiment (je crois) les bécanes à l'ancienne et qui nous pondent des modèles dont l'esthétique est largement au-dessus de la moyenne.
Mais, pour l'instant - il faut bien le dire -, la face cachée est moins belle que les motos : tous les retours (presse, forums, motards dans la vraie vie) parlent de qualité approximative, de vieillissement accéléré et de fiabilité abyssale. J'aurais tendance à ne pas taper sur l'ambulance et à espérer qu'un jour ils nous pondent quelque chose de fiable et solide, mais j'y vois deux obstacles pour l'instant : ou bien ils ont une trop grosse marge ou bien une telle moto vaudrait au bas mot 30 à 50% plus cher que les modèles actuels. Mon explication (qui vaut ce qu'elle vaut) : Mash a un problème d'échelle qui ne leur permet pas de sortir une bécane comme la SR400 au même prix comme Yamaha a pu se le permettre. Même Royal Enfield a la réputation d'avoir de meilleures finitions sinon une fiabilité accrue...
@rudi : attention à bien citer les sources des photos (noter sous la photo d'où elle provient).
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oups je règle ça ....sorry
- rudi1
- Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur
ben ils ne sont pas obligé de faire de mieux en mieux !!! , sinon les ventes vont dégringoler non
esthétiquement elle me fait envie quand même , mais bon si ces pour rester en rade trop souvent
la dessus demain je pars au boulot avec ma belle
esthétiquement elle me fait envie quand même , mais bon si ces pour rester en rade trop souvent
la dessus demain je pars au boulot avec ma belle
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
je plussoie rudi je pluussoie; esthétiquement elle fait baver ; la continental gt me plaisait enormement aussi mais je ne regrette pas du tout mon choix de la sr
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
En revanche, voilà le type de témoignage que l'on peut lire sur les forums (et j'en ai entendu de tels en « live » ) :
Je n'invente rien... Liste complète des problèmes rencontrés par un utilisateur scrupuleux sur le forum Mash (3 pages détaillées et argumentées) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un extrait :
C'est hallucinant.
De leur côté, les journalistes restent dithyrambiques lors des essais (mais aucun n'en achète ni n'en utilise une au quotidien).
Mash, mieux vaut éviter si vous voulez rester en vie ; si vous voulez une moto qui dure, prévoyez 500 € de plus dès l'achat pour changer la visserie et les pneus (c'est vital, ces pneus sont dangereux!!!) puis un jeu de 200 ampoules en tout genre pour les changer régulièrement...
9 mois avec une Mash : dès les premiers 80 km, j'ai perdu le feu arrière qui s'est dévissé.
Changement du compteur à 100 km, l'aiguille ne fonctionnait plus.
A 150 km les clignos mettaient 20 secondes à se déclencher : changement de la centrale cligno.
Les pneus d'origine sur le sec et sous la pluie sont à changer dès le début tellement ils glissent (bûche à 18 km/h dans un petit virage sec et sans graviers...)
Vendue à 3000 km et extrêmement content de m'en débarrasser pour m'acheter un gros cube japonais.
J'avais l'impression qu'elle pouvait m'exploser dans les mains à n'importe quel moment.
Changement de tous les feux au moins 4 fois (clignos compris) : en 3000 km ça fait beaucoup !
C'était une Mash 125 seventy five 2015 neuve...
Je n'invente rien... Liste complète des problèmes rencontrés par un utilisateur scrupuleux sur le forum Mash (3 pages détaillées et argumentées) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un extrait :
ROUILLE
› Rouille généralisée très rapidement
› Cadre rouillé en 1 ans
› Garde-boue rouillés en 2 mois
› Béquille rouillée en 2 mois et cassée par la rouille en 6 mois
› Calle-pieds rouillés en 6 mois
› Visserie rouillée en 2 mois
› Pot totalement rouillé en 6 mois
› Pot cassé par la rouille en 1 an
› Pattes des phares avant et arrières rouillées en 1 mois
› Pédale de frein cassée par la rouille (6 mois)
› Axe de fourche rouillé en moins de 6 mois
MONTAGE / PIÈCES
› Fuite d'huile (depuis le début)
› Phare arrière perdu 2 fois dont une fois car la fixation a cassé (sans choc)
› Le réservoir ne tient pas. Les silent blocs sont usés en 6 mois
› Miroir de rétroviseur perdu (il devait être collé avec de la Cléopâtre)
› Perte de vis récurrente malgré les resserrages : vis phare avant, phare arrière, vis d’entrée et de sortie de pot, vis de béquille (x3), vis du neiman (x2)
› Pattes tenant le CDI cassées
› Clips censés retenir le CDI inexistants
› Cale-pieds arrières perdus (x2)
› Les billes des cale-pieds sont partis au bout de 15 jours, sans même les utiliser
› Clips des caches latéraux qui ne tiennent pas
› Vis tenant le pot à la patte d’attache fondues et soudées à la dite patte
› Bras oscillant se desserrant ad vitam aeternam : du coup tension de chaîne à refaire perpétuellement et bras oscillant à resserrer aussi
› Vis tenant le bloc frein avant cassée dans la longueur
› Fourche HS (18 mois) : Axe et / ou roulement + huile de fourche devant provenir d’une friterie
CYCLE / TABLEAU DE BORD
› Roues non rondes : tressautement dès 60 km/h et tenue de route aléatoire en virage et ça s’aggrave avec le temps
› Pneus changés, ce sont de vraies savonnettes : à noter que les chambres à air d’origine étaient de piètre qualité et en très mauvais état en moins de 6 mois
› Compteur complètement faussé entre 20 et 30 km/h de différence avec le réel (vérifié par le gps Tomtom rider moto)
› Molette du compteur perdue la première semaine (impossible d’en commander une)
› Aiguille du compteur qui fait le tour du compteur passé les 90 km/h
› Chaîne cassée, donc changée (1 an)
› Indications kilométriques du compteur HS au bout d’1 an
› Indication de vitesse du compteur HS au bout de 18 mois
› Pignon de roue arrière desserré à plusieurs reprises
› Pignon de sortie bousillé et chaîne cassée suite au desserrage d'une vis qui est à l'intérieur du carter
› Roulement de roue arrière cassé en 1 an
MOTEUR
› Démarreur HS
› Relai démarreur HS
› Roue libre démarreur HS, les vis ont cassé
› Carters HS (fendus ou déformés, on n'a pas encore trouvé... Aucun choc dessus, je précise)
› Chaîne de distribution effritée : le moteur, l’huile étaient plein de copeaux
› Ligne d’échappement cassée. Fendue dans le sens de la longueur, elle a cassé au niveau du coude de sortie.
ÉLECTRIQUE
› Feu arrière grillé 93 fois.
› J’ai donc changé le feu pour un led, mais celui a grillé en 6 mois
› Feu avant grillé 21 fois. A noter que l’ampoule du feu de position ne tient pas plus de 48h
› Le CDI grillé (x4)
› Batterie HS en 8 mois (en roulant tous les jours)
› Clignotant fonctionnant aléatoirement
› En démontant le faisceau électrique on trouve des raccords dit à l’africaine (câbles juste noués et entourés d’un peu de scotch)
› On trouve aussi des câbles complètement dénudés se touchant
› Régulateur grillé (x3)
› Éclairage des phares devenu aléatoire au bout de 18 mois
› Stator HS
C'est hallucinant.
De leur côté, les journalistes restent dithyrambiques lors des essais (mais aucun n'en achète ni n'en utilise une au quotidien).
- Alex
- Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux
La vraie question est: comment on peut garder aussi longtemps une "moto" qui n'est qu'un nid à emmerdes?! Je pense qu'au bout de 3 mois, je l'aurais brûlée!!!!
La liste est juste hallucinante!
La liste est juste hallucinante!
freddy.lombard a écrit:De leur côté, les journalistes restent dithyrambiques lors des essais
@Alex: la réponse est peut-être là. Si les journalistes disent que c'est de la bonne came, tu crois que c'est de ta faute... Et puis on met du temps à admettre qu'on s'est fait escroquer
- bruno84
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
le forum mash est édifiant.
ce qui me désole,c'est qu'un dirigeant de mash sévissant sur le forum dédié essaie de décridibiliser EVI (c'est le gars qui a eu cette liste hallucinante d'emmerdes).
beaucoup ne sont pas dupes ,mais certains tombent dans le panneau.
écoeurant
ce qui me désole,c'est qu'un dirigeant de mash sévissant sur le forum dédié essaie de décridibiliser EVI (c'est le gars qui a eu cette liste hallucinante d'emmerdes).
beaucoup ne sont pas dupes ,mais certains tombent dans le panneau.
écoeurant
- rudi1
- Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur
c'est une putain de liste
apparemment la rouille est précoce sur leur mob , je viens de regarder pour ma sr , je l'ai depuis
2 ans et 4 mois exactement et je n'ai toujours pas un point de rouille (je la frotte et la sèche tjr ) j'y suis allé a la lampe de poche
pour bien inspecter la bylette , aucun souci de vis ou écrou qui se fait la malle , je ne pense pas avoir
changé une ampoule , pas de fuite , je n'ai jamais perdu la moindre pièce !!!! en roulant , elle a bientôt 13500km et elle ne m'a jamais laissé en rade sur le côté de la route ...
sr 400 , c'est plus cher mais c'est mieux
apparemment la rouille est précoce sur leur mob , je viens de regarder pour ma sr , je l'ai depuis
2 ans et 4 mois exactement et je n'ai toujours pas un point de rouille (je la frotte et la sèche tjr ) j'y suis allé a la lampe de poche
pour bien inspecter la bylette , aucun souci de vis ou écrou qui se fait la malle , je ne pense pas avoir
changé une ampoule , pas de fuite , je n'ai jamais perdu la moindre pièce !!!! en roulant , elle a bientôt 13500km et elle ne m'a jamais laissé en rade sur le côté de la route ...
sr 400 , c'est plus cher mais c'est mieux
- l'amiral
- Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
tous les commentaires que j'ai pu faire précédemment l'ont été apres lecture des mésaventures du malheureux susmentionné
trois mots à rajouter : scandaleux voire criminel
trois mots à rajouter : scandaleux voire criminel
Si un assureur tombe sur leur forum, ça sent la hausse de prime!
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
rudi1 a écrit:sr 400 , c'est plus cher mais c'est mieux
C'est ce que je n'arrêtais pas de penser quand je lisais les revues de la SR 400 dans la presse : les journalistes se sont arrêtés au prix sans donner de points de comparaison objectifs.
Le prix de vente n'est « pas donné », on est bien d'accord, mais il faut comparer ce qui est comparable ; une bécane vendue 1000 € ou 2000 € de moins ne joue pas dans la même catégorie, c'est bien évident.
Ensuite, pour un prix moindre que celui de la SR 400, on peut avoir une 250 cm3 ou - plus couramment - une 125 cm3 d'excellente qualité. Ce qui cloche ici, c'est le souci de qualité qui peut aller jusqu'à poser des problèmes de sécurité...
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