[JEU] CÉKOIDONC ?
+12
sryal
Vinaphap
freddy.lombard
Zappa
dub63
David 12
serge sr4
growleman
rudi1
l'amiral
22kawan
Alex
16 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 16:48
Il est vrai que les retros sont absents.
Je rappelle la question afin de ne pas s'égarer
De quelle année est la moto utilisée à la fin du film?
Que sait-on?
C'est une cb 250 T avec frein à tambour.
Un "gros détail" n'est pas en rapport avec le modèle de cette année-là.
un petit indice : cette ou ces années-là, le modèle Hawk n'existait pas.
Il est apparût au catalogue de 1977 à 1979.
Je rappelle la question afin de ne pas s'égarer
De quelle année est la moto utilisée à la fin du film?
Que sait-on?
C'est une cb 250 T avec frein à tambour.
Un "gros détail" n'est pas en rapport avec le modèle de cette année-là.
un petit indice : cette ou ces années-là, le modèle Hawk n'existait pas.
Il est apparût au catalogue de 1977 à 1979.
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 17:18
Allez, je me lance, apparemment les dernière 250 Honda avec frein à tambour, c'est 1975?
C'est peut-être une k4 habillée en hawk ?
C'est peut-être une k4 habillée en hawk ?
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 17:25
gindo, tu peux nous indiquer tes sources? J'avoue que je ne comprends plus bien. Si c'est une T, elle ne peut pas dater d'avant 77...
Si c'est pas une T, alors le réservoir, les compteurs, le guidon, la selle... tout a été changé?
Si c'est pas une T, alors le réservoir, les compteurs, le guidon, la selle... tout a été changé?
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 17:50
Exact Choupette!
C'est en fait le réservoir qui n'a rien à voir avec ce modèle avec frein à tambour.
Le deco Hawk (faucon) du réservoir a été produite de 77 à 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le cas de la moto du film on est entre 70 et 73.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est en fait le réservoir qui n'a rien à voir avec ce modèle avec frein à tambour.
Le deco Hawk (faucon) du réservoir a été produite de 77 à 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le cas de la moto du film on est entre 70 et 73.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 17:52
@growleman
En fait, le T, c'est Twin. Toutes ces cb 250 sont des twins. Double cylindre.
En fait, le T, c'est Twin. Toutes ces cb 250 sont des twins. Double cylindre.
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 17:56
Pourtant le bloc englobant les 2 compteurs est celui d'une Hawk, les compteurs étaient séparés sur les modèles antérieurs.
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 17:58
La T est un modèle à part entière d'après la littérature qu'on trouve en ligne.
Elle apparaît en 77 et disparaît en 79.
Elle apparaît en 77 et disparaît en 79.
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 18:15
Alors, concernant le T, tu as raison. Cette appellation est apparue avec
le modéle HAWK. Et sur la moto du film c'est bien un réservoir de HAWK qui
n'a rien à voir avec les modèles à tambour.
le modéle HAWK. Et sur la moto du film c'est bien un réservoir de HAWK qui
n'a rien à voir avec les modèles à tambour.
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 18:18
eh bien, tu nous as fait courir ! Demain, je vous poserai un CEKOIDON ou je suis personnellement impliqué et je vous raconterai une bien belle histoire .......
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 19:05
Alors vu sous cet angle, c'est aussi possible.
Soit le réservoir, soit la roue. Mais si tu dis que les compteurs sont ceux d'une Hawk
j'obterais plutôt pour le fait qu'ils ont changé la roue.
Ce que j'aurais fait également.
Compliments Growl'! Ton attention à été remarquable.
Soit le réservoir, soit la roue. Mais si tu dis que les compteurs sont ceux d'une Hawk
j'obterais plutôt pour le fait qu'ils ont changé la roue.
Ce que j'aurais fait également.
Compliments Growl'! Ton attention à été remarquable.
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 19:47
J'ai été médecin, militaire, puis ministre. Mais avant cela j'ai été un aventurier sur deux roues. Ma moto ? La même que celle de l'escorte royale chargée d'evacuer le Roi et la future Reine en cas d'invasion nazie. Je suis adulé des jeunes ecervelés qui occultent mon penchant mégalomaniaque voire sanguinaire. Et enfin, je figure sur une des photos les plus reproduites du 20ème siècle.
Je suis ? Et ma moto est ?
Je suis ? Et ma moto est ?
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 20:27
Aaaaah! Enfin Vin' on a faillit attendre.
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 20:31
Ernesto Rafael Guevara et Norton 16H ?
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 20:36
Je crois que je l'ai; faisons durer le plaisir, il a dit un jour: "Je vais rester encore un peu, j'ai découvert que la poudre est un bon remède contre l'asthme."
Ou encore:" c'est l'homme qui fait la révolution, mais tous les jours l'homme doit forger son esprit révolutionnaire."
Mince, je me sui fait griller pendant que j'écrivais, la Norton, c'était pas une 18 ?
Ou encore:" c'est l'homme qui fait la révolution, mais tous les jours l'homme doit forger son esprit révolutionnaire."
Mince, je me sui fait griller pendant que j'écrivais, la Norton, c'était pas une 18 ?
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 21:09
Et on attend la belle histoire de choupette !
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 21:22
Caramba yé soui démasqué !
C'est bien du Che qu'il s'agit, et de sa Norton modèle... 18. Bravo pour votre réponse collégiale ! Le Che, argentin d'origine, icône populaire d'une jeunesse avide de symboles, traversa le continent sud-américain au guidon de la "poderosa", en compagnie de son ami Alberto Granada.
Allez tonton Choupette, le feu de la cheminée nous rechauffe le dos, la neige recouvre la campagne alentour, la lumière des bougies donne des reflets dorés à tes boucles blondes, nous sommes tout ouïe, les yeux grands ouverts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien du Che qu'il s'agit, et de sa Norton modèle... 18. Bravo pour votre réponse collégiale ! Le Che, argentin d'origine, icône populaire d'une jeunesse avide de symboles, traversa le continent sud-américain au guidon de la "poderosa", en compagnie de son ami Alberto Granada.
Allez tonton Choupette, le feu de la cheminée nous rechauffe le dos, la neige recouvre la campagne alentour, la lumière des bougies donne des reflets dorés à tes boucles blondes, nous sommes tout ouïe, les yeux grands ouverts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 12 Fév - 22:15
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mar 13 Fév - 14:28
Bon, comme vous avez été bien sage, regroupez vous autour du feu, éteignez vos portables et allumez vos sonotones:
Nous sommes en mai 1999, dans un coin perdu de la lande écossaise. La brume du matin se distingue encore par ses ondulations éphémères au dessus des collines. Les amis du MZ riders club fêtent leur 25e anniversaire et ont invité les MZistes de toute l'Europe pour l'évènement.
Ils sont 300 venus d'Angleterre, d'Irlande, d'Allemagne, de Hollande, de Belgique, du Danemark et une dizaine de Français, j'en suis.
Je suis venu en 251 saxon, j'avais à l'époque 4 ou 5 MZ en permanence.
Il ne fait pas bien chaud malgré le printemps.
Je suis des Français le premier levé et je m'affaire à rallumer le feu de camp qui nous à réchauffé la veille. Je prépare également le café.
Un bruit de deux temps déchire la brume, c'est une 175 MZ ES rutilante. Elle se gare près de moi. Le pilote en descend, il ôte son casque et ses cheveux blancs trahissent son âge. Il s'approche , me salue en me serrant la main.
Je me présente et lui propose un café.
Il me donne son nom, j'en reste coi . La légende est là, le héros, le demi dieu des MZistes avertis, je ne l'avais pas reconnu.
Je réveille en vitesse tout le camp français, certains croient que je déconne.
CEKIDONC ?
Voilà la question et je vous aide un peu:
excellent pilote britannique du début des années 60. Il pilota des AJS, MATCHLESS, AERMACHI mais c'est bien sur une 250 MZ RE d'usine qu'il va entrer dans la légende. Ami personnel depuis cet exploit de Walter Kaaden, responsable du service course MZ et inventeur, entre autres du pot de détente et du distributeur rotatif, il gardera son amitié jusqu'à sa mort. A vous de jouer, je vous raconterai les conditions de son exploit quand vous aurez trouvé son nom. Il m'a tout raconté au coin du feu, traduit de l'anglais par un ami.
Nous sommes en mai 1999, dans un coin perdu de la lande écossaise. La brume du matin se distingue encore par ses ondulations éphémères au dessus des collines. Les amis du MZ riders club fêtent leur 25e anniversaire et ont invité les MZistes de toute l'Europe pour l'évènement.
Ils sont 300 venus d'Angleterre, d'Irlande, d'Allemagne, de Hollande, de Belgique, du Danemark et une dizaine de Français, j'en suis.
Je suis venu en 251 saxon, j'avais à l'époque 4 ou 5 MZ en permanence.
Il ne fait pas bien chaud malgré le printemps.
Je suis des Français le premier levé et je m'affaire à rallumer le feu de camp qui nous à réchauffé la veille. Je prépare également le café.
Un bruit de deux temps déchire la brume, c'est une 175 MZ ES rutilante. Elle se gare près de moi. Le pilote en descend, il ôte son casque et ses cheveux blancs trahissent son âge. Il s'approche , me salue en me serrant la main.
Je me présente et lui propose un café.
Il me donne son nom, j'en reste coi . La légende est là, le héros, le demi dieu des MZistes avertis, je ne l'avais pas reconnu.
Je réveille en vitesse tout le camp français, certains croient que je déconne.
CEKIDONC ?
Voilà la question et je vous aide un peu:
excellent pilote britannique du début des années 60. Il pilota des AJS, MATCHLESS, AERMACHI mais c'est bien sur une 250 MZ RE d'usine qu'il va entrer dans la légende. Ami personnel depuis cet exploit de Walter Kaaden, responsable du service course MZ et inventeur, entre autres du pot de détente et du distributeur rotatif, il gardera son amitié jusqu'à sa mort. A vous de jouer, je vous raconterai les conditions de son exploit quand vous aurez trouvé son nom. Il m'a tout raconté au coin du feu, traduit de l'anglais par un ami.
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mar 13 Fév - 16:16
Non grow ce n'est ni hailwood ni hunt.
Le CEKIDON à fait podium au TT isle of man, vainqueur du Nodwest 200 et du Northern Ireland grand prix.
C'était plutôt un privé comme on disait. A cet époque, un bon privé pouvait rivaliser avec les meilleurs.
Le CEKIDON à fait podium au TT isle of man, vainqueur du Nodwest 200 et du Northern Ireland grand prix.
C'était plutôt un privé comme on disait. A cet époque, un bon privé pouvait rivaliser avec les meilleurs.
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mar 13 Fév - 20:25
Tiens, cadeau, parce que ça dort un peu ce soir: Grow faisait référence à Hailwood le fameux mike the bike, en 62 et 63 ils se sont bien arsouillés, le CEKIDON et lui.....c'est vous dire le niveau du bonhomme.
Mais pour tous les mzistes, sa plus belle gagne, c'est en 64.
Le contexte géopolitique de l'époque a joué son rôle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour tous les mzistes, sa plus belle gagne, c'est en 64.
Le contexte géopolitique de l'époque a joué son rôle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 14 Fév - 8:18
En fouillant je trouve Alan Shepherd, si c'est ça on attend les explications avec des mots passionnés
- choupette
- Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 14 Fév - 14:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo vina! c'était Alan Shepherd.
Situons un peu le bonhomme: vice champion du monde 500 derrière Hailwood en 62 et 63, vainqueur de nombreuses courses sur les "short circuit" anglais.
Alan était un type discret et charmant sauf sur une moto de course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laissez moi vous raconter.
En 1964, La guerre froide entre l'est et l'ouest est bien présente. L'usine MZ (donc de RDA à l'est) vise le titre constructeurs en championnat du monde 250.
Seulement voilà, un des grands prix doit avoir lieu à Daytona (USA donc à l'ouest). Pas question pour le service course mz d'aller se fourvoir avec l'impérialiste américain. Walter Kaaden l'ingénieur en chef va trouver une solution.
Il téléphone à Alan Shepherd et lui propose un deal: Une grosse prime, une 250 mz usine, tous frais payés, il faut marquer des points aux USA.
Alan relève le défi et saute dans son fourgon, direction l'Allemagne de l'est.
On l'arrête à la frontière: on ne passe pas. Walter Kaaden amènera la moto et une caisse de pièces à la frontière.
Alan repart direction Londres, il casse son fourgon sur la route qui mène à l'aéroport.
Il arrête un camion, et lui demande de l'emmener, lui et sa moto à l'aéroport. Le routier accepte, Alan est dans l'avion.
La première séance d'essai, le vendredi est une catastrophe, il est en fond de grille, il ne comprend pas pourquoi et demande à téléphoner en RDA: refus des autorités américaine, on ne discute pas avec l'Est.
Discussions, palabres etc... Alan obtient une autorisation de téléphoner de 10 minutes à Kaaden.
Il lui donne la température, le taux d'humidité, le profil du circuit etc..; Kaaden lui ordonne de monter tels rapports de boite, telle démultiplication, tel carbu, telles bougies, tels gicleurs. Ca devrait aller mieux dit-il. Puis la liaison téléphonique se coupe.
Alan s'exécute.
2ème séance d'essais le samedi, Alan est troisième !
La course du dimanche va être une formalité; A la fin du premier tour, la mz passe devant et les autres ne verront plus que son dosseret.
Il entre dans la légende en imposant une moto de l'est au grand prix des USA. Il termina le championnat 64 à la troisième place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de mon voyage en écosse, il était l'invité d'honneur. Il arriva en moto, et repartit en moto après avoir cédé avec le sourire à toutes les sollicitations dans la journée. Un grand monsieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo vina! c'était Alan Shepherd.
Situons un peu le bonhomme: vice champion du monde 500 derrière Hailwood en 62 et 63, vainqueur de nombreuses courses sur les "short circuit" anglais.
Alan était un type discret et charmant sauf sur une moto de course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laissez moi vous raconter.
En 1964, La guerre froide entre l'est et l'ouest est bien présente. L'usine MZ (donc de RDA à l'est) vise le titre constructeurs en championnat du monde 250.
Seulement voilà, un des grands prix doit avoir lieu à Daytona (USA donc à l'ouest). Pas question pour le service course mz d'aller se fourvoir avec l'impérialiste américain. Walter Kaaden l'ingénieur en chef va trouver une solution.
Il téléphone à Alan Shepherd et lui propose un deal: Une grosse prime, une 250 mz usine, tous frais payés, il faut marquer des points aux USA.
Alan relève le défi et saute dans son fourgon, direction l'Allemagne de l'est.
On l'arrête à la frontière: on ne passe pas. Walter Kaaden amènera la moto et une caisse de pièces à la frontière.
Alan repart direction Londres, il casse son fourgon sur la route qui mène à l'aéroport.
Il arrête un camion, et lui demande de l'emmener, lui et sa moto à l'aéroport. Le routier accepte, Alan est dans l'avion.
La première séance d'essai, le vendredi est une catastrophe, il est en fond de grille, il ne comprend pas pourquoi et demande à téléphoner en RDA: refus des autorités américaine, on ne discute pas avec l'Est.
Discussions, palabres etc... Alan obtient une autorisation de téléphoner de 10 minutes à Kaaden.
Il lui donne la température, le taux d'humidité, le profil du circuit etc..; Kaaden lui ordonne de monter tels rapports de boite, telle démultiplication, tel carbu, telles bougies, tels gicleurs. Ca devrait aller mieux dit-il. Puis la liaison téléphonique se coupe.
Alan s'exécute.
2ème séance d'essais le samedi, Alan est troisième !
La course du dimanche va être une formalité; A la fin du premier tour, la mz passe devant et les autres ne verront plus que son dosseret.
Il entre dans la légende en imposant une moto de l'est au grand prix des USA. Il termina le championnat 64 à la troisième place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de mon voyage en écosse, il était l'invité d'honneur. Il arriva en moto, et repartit en moto après avoir cédé avec le sourire à toutes les sollicitations dans la journée. Un grand monsieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 14 Fév - 18:50
Superbe récit, qui montre que l'Histoire est une somme d'histoires. Merci Choupette, tu as tenu ta promesse d'une belle façon !
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|