SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

  BACHANT 2022 Empty BACHANT 2022

Dim 31 Juil - 18:35
On faisait la queue, ce matin, au bureau des inscriptions pour "La balade à Patrick", devant la salle des fêtes de Bachant (59)
Il y a 20 ans que cette journée de ballade en ancienne fut créée en mémoire d'un motard du coin disparu.
L'occasion était trop belle de revenir dans mon département de naissance, et bien sur de vous prendre quelques clichés;

Une honda 305 de 1963: le son ressemble à une Laverda, le moteur aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, en voilà une de Laverda 750 SF: La classe !...
l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca arrive par petits groupes, près de 120 motos au départ de la ballade:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une splendeur: NORTON 500 ES2 mono, elle a remporté le premier prix il y a 3 ans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Café racer 900 DUCATI , regardez les courroies...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

retrouvailles, année après année; 125 SUZUKI GT et HONDA CB 250;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une rareté: NIMBUS 4 cylindres (moto danoise):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un tout autre style: HONDA XL 350, importée des  USA:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madame à sorti sa Triumph:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, un petit clin d'oeil à mon poteau Crazypit, qui devait me rejoindre à Bachant; Sa vieille Guzzi en ayant décidé autrement (rien de grave, mais très énervant...) il n'a pas pu voir cette rare GUZZI V35 dans un état remarquable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien d'autres encore....... Cool Cool

Lotoon et Crazypit aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Lun 1 Aoû - 20:01
Merci à toi Ô mon cher Choupette pour ton beau et instructif reportage !
Rââââ j'ai encore la rage d'avoir raté ce bel évènement... à cause d'un tuyau d'essence croqué Sad Evil or Very Mad
Et pourtant je m'en délectais à l'avance et surtout étais fin prêt, j'avais même passé un coup de cirage sur mes bottes pour l'occasion !
Dans une célèbre pub, feu Marcel Philippot disait : "je l'aurai un jour... je l'aurai !"
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Jeu 4 Aoû - 12:19
C'est quand même; une sacrée sortie, avec 120 motards !
Pour l'essentiel, ces bécanes font l'objet d'un entretien exemplaire, si le moteur est à l'image du plumage : briqué et lustré.
Très beau.
Côté bande son, ça ne devait pas être triste avec les 120 anciennes qui tournaient...
avatar
piermirial
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400

  BACHANT 2022 Empty Admiratif!

Mer 7 Sep - 11:36
Je découvre, je découvre, vraiment admiratif, surtout pour la Guzzi , marque pour laquelle j'ai un petit faible!
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Mer 7 Sep - 11:41
Alors on va être copains, j'ai eu il n'y a pas bien longtemps une california jackal, et Crazypit roule en California 3 !.....
Cool Cool

Crazypit aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Mer 7 Sep - 18:33
choupette a écrit:Alors on va être copains, j'ai eu il n'y a pas bien longtemps une california jackal, et Crazypit roule en California 3 !.....
Cool Cool
Tu n'as peut-être pas dit ton dernier mot Wink
Crazypit
Crazypit
Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Mer 7 Sep - 18:34
piermirial a écrit:Je découvre, je découvre, vraiment admiratif, surtout pour la Guzzi , marque pour laquelle j'ai un petit faible!

Je t'aime bien piermirial Razz
Mais attention ! Le virus Guzzi existe bel et bien !
avatar
piermirial
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Sam 10 Sep - 11:28
Je sais qu'il existe ce virus; pour le moment j'attends car je roule aussi en V Strom 650 Suzuki pour les grosses virées avec les copains qui ont tous des gros cubes. Je n'arrive pas à me faire à cette moto: trop haute et trop de frein moteur sur ce bicylindre en V et en ligne. On me dit que c'est ainsi sur tous les bicylindres, j'en doute. Comment cela se passe t-il sur les Guzzi? (je sais, je suis un peu hors sujet !)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Sam 10 Sep - 11:45
Malheureux ! Si tu dis que Guzzi est hors-sujet sur un fil créé par choupette et adoubé par Crazypit, tu risques l'excommunication ! Suspect affraid

Sur le forum de la SR400 EFI - mais pas que -, nous aimons aussi Guzzi. Laughing

Crazypit aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Sam 10 Sep - 12:03
piermirial a écrit:je sais, je suis un peu hors sujet !

Rassure-toi, nous sommes peut-être monocylindres mais pas monomaniaques, nous avons donc créé ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
avatar
piermirial
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Sam 10 Sep - 13:08
Je suis donc rassuré: on peut parler d'autres machines. Je ne me censurerai plus.
Crazypit
Crazypit
Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Lun 12 Sep - 18:57
piermirial a écrit:Je  sais qu'il existe ce virus; pour le moment j'attends car je roule aussi en V Strom 650 Suzuki pour les grosses virées avec les copains qui ont tous des gros cubes. Je n'arrive pas à me faire à cette moto: trop haute et trop de frein moteur sur ce bicylindre en V et en ligne. On me dit que c'est ainsi sur tous les bicylindres, j'en doute. Comment cela se passe t-il sur les Guzzi?  (je sais, je suis un peu hors sujet !)

Salut piermirial !
Sur les Guzzis c'est simple... les freins sont en option et ça n'est presque pas une blague... hein Choupette ! Razz
En effet voici l'histoire :
J'ai échangé ma 750 Breva contre la California qui me ravit aujourd'hui, sans savoir (enfin j'avais bien un doute... mais bon !) que le propriétaire précédent militait ardemment pour le Contrôle Technique moto, tant la moto était mal en point et en fin de compte potentiellement dangereuse !
Pour en venir au frein moteur ! J'ai roulé près de 4 mois sans me rendre compte de l'indigence du freinage intégral actionné par la pédale au pied (le freinage intégral sur les anciennes Guzzi est réparti entre le disque arrière et le disque avant gauche).
C'est à l'occasion d'un freinage d'urgence à 40 à l'heure que j'ai découvert, à mes dépends, que la pédale s'écrasait sans presque de retenue sur la platine repose-pied Evil or Very Mad
J'étais tellement près du camion que j'avais l'impression que nous ne faisions qu'un ! Shocked
Je passe l'acrobatie nécessaire pour redresser la bête de plus de 300 kg avant qu'elle ne s'écrasât sur le bitume, car l'arrêt impromptu m'avait fait perdre l'équilibre Sad
Une sensation de honte aussi car derrière moi arrivait un motard qui a certainement dû se dire : "tient une Guzzi !" Embarassed
Les derniers km qu'il me restait à faire, je les passés à prier qu'un indélicat ne décide de piler au dernier moment et à 80 !
Pour insister sur l'importance du frein moteur, même notre camarade Silvio que certains ici connaissent et lequel roule aussi en Guzzi California 3, avait conduit ma belle sur env 60 km et n'avait rien remarqué... c'est pour dire !
Changement des plaquettes et bonne purge ont rétabli la situation Smile
Donc oui, moyennant une conduite raisonnable, il est possible de ne pas se rendre compte de la faiblesse des freins du Guzzi... jusqu'au jour où !

Blague à part, il y a un bon frein moteur que ce soit sur la 750 Guzzi Breva que j'avais précédemment que sur la Calif actuelle, mais rien de trop violent non plus !
avatar
piermirial
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Mar 13 Sep - 0:06
Fichtre! Ça me fait froid dans le dos. J'ai eu souvent des frayeurs aussi avec la SR.  Du coup, je me décide enfin à m'atteler au chantier: après vidange du circuit et déglaçage des plaquettes et du disque, je confirme que le frein avant vaut toujours la même chose: égal au frein arrière! Prochaine étape plaquettes en métal fritté puis rénovation de l'étrier puis si cela ne suffit tjrs pas changement de durite et de maitre cylindre.  Trainant de temps à autre sur le forum de nos copains de SR 500 (ma SR est la  petite soeur de leur 500 après tout), j'en lis des bonnes sur le freinage, de quoi s'arracher le reste de mes cheveux blancs! Et sur vos jeunettes, le frein déplacé à droite avec 2 pistons je crois, ça freine mieux?
Quant à Guzzi , je crains que la moto de mes rêves ne soit  pas encore sortie, on attend toujours leur moteur à refroidissement liquide, je crois?
Allez!Gardons le moral!
Contenu sponsorisé

  BACHANT 2022 Empty Re: BACHANT 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum