SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

Présentation Antoine Empty Présentation Antoine

Jeu 15 Avr - 17:13
Bien le bonjour,

Antoine, 37 ans, de Belgique une fois!

Alors, pour faire court: (ce n'est pas ma spécialité en général Very Happy )

Motard dans l'âme depuis très longtemps, mais vrai motard avec son permis depuis seulement un an...
J'ai toujours un petit peu baigné dans le milieu via la famille, puis j'ai connu la grande époque mobylettes trafiquées (qui visiblement ont été remplacées par Instagram et Tik Tok), roulé un petit peu en quad aussi.

Bref, l'année passée je trouve enfin ce qui me ferait plaisir, une vieille bécane pour rouler pépère, et après pas mal de recherches, je tombe amoureux de la SR 500. J'en trouve une, pas du tout d'origine, mais son style me plait, le prix est raisonnable, et dès les premiers tours de roues je suis sous le charme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors qu'il y a quelques petites bricoles à faire dessus, et que je ne suis pas bon en mécanique, je me dis que ce serait quand-même plus cool d'avoir une moto en ordre, et prête à partir n'importe quand (oui je sais, c'est le cas des SR, mais la mienne pas tout à fait), et de garder quand même la SR justement pour apprendre à bricoler un peu.

Fin juillet 2020, je craque sur une Moto Guzzi V7 III, presque neuve, 2 mois et 3000km au compteur lors de l'achat. J'étais tombé sous le charme depuis quelques mois, et je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion à un bon prix. Ensuite commence ma longue période de modifications, j'ai vraiment voulu lui donner un petit style et me suis pris la tête des heures et des heures à chercher les pièces "idéales" pour ce projet, mais aussi à les monter proprement, à me rendre compte que le rendu n'était pas celui que je voulais, à recommander, à remonter, à devoir acheter un peu d'outillage parce que je n'avais rien, etc etc. Bref, j'y ai consacré beaucoup de temps.

Voici la belle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la fin de l'histoire, je fais faire un copié/collé de mon dernier récit sur le forum XT500 où j'ai déjà trainé un petit peu et voici ce que je suis allé y raconter dernièrement:

---
Il y a quelques semaines, je me rends compte que j'adore ma SR, mais qu'elle est malheureusement en train de prendre la poussière, et qu'elle pourrait avoir une vie plus cool avec quelque d'autre, je ne roule pas avec..."Je vais la vendre" me dis-je.

Je mets une annonce, j'ai pas mal de contacts, et puis un jour un gars me dit qu'il aimerait venir la voir, je me dis que je vais quand-même la mettre en route et m'assurer que tout fonctionne correctement. Chose que je fais (après avoir dû changer la bougie). Je la démarre, je fais le tour du pâté de maisons (je ne sais pas si c'est expression est typiquement belge? On verra ) et là, exactement la même chose que le jour où je suis allé l'acheter: "Mais c'est ça que je veux en fait put***!" , ce sentiment de légèreté/simplicité/fluidité qui m'avait fait craquer et que je n'ai jamais retrouvé avec la Guzzi, qui n'est pourtant pas une moto très lourde non plus.

Bref, là mon cerveau se remet en action: "Je garde les deux", "Non je la vends", "Non je l'adore", "Je la remets en état et je la mets en ordre pour rouler avec", "Non je sais que je ne vais pas assurer et immatriculer les deux en même temps", "Je suis fatigué", "Qu'est-ce que je fais??", "ZZzzzzZZzzzzZZzzZ", jusqu'au jour où "En fait je préfère rouler avec la SR", la Guzzi je suis fan de l'esthétique, mais pas de la conduite, et je n'ai malheureusement pas les moyens de garder une moto juste pour la regarder en fumant une clope en me disant qu'elle est belle.

Je vais abréger, parce que je raconte encore ma vie là, et tout le monde s'en f***  mais tout a été trèèèèès vite, en 5 jours la Guzzi était vendue, et entre temps j'ai trouvé une... une ... une? SR 400 FI!!
2014, full stock excepté le silencieux Daytona, 9600km, très bien entretenue, prix franchement raisonnable (elles sont assez rares en Belgique, j'ai eu un coup de chance monstre!) et je suis ravi de mon achat...!!
Le seul projet dessus est de la "libérer" un petit peu, la différence entre la 500 (presque à poil avec le SuperTrapp et le K&N) et la 400 FI est quand même très marquée!
---

Et voici donc une photo de ma nouvelle acquisition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà! Pour l'instant mitigé entre "je laisse tout d'origine" et "je changerais qd-même bien juste ça et ça" Very Happy , mais la première chose à faire est de libérer un peu ce moteur que je sens étouffé à mort!! La suite on verra.

Si vous avez tout lu, chapeau!! Heureusement j'avais dit que je ferais court Very Happy Very Happy .


À bientôt!

l'amiral et Stephan aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Jeu 15 Avr - 17:30
Bienvenue Antoun et surtout merci pour ce magnifique partage cheers
Je reconnais de nombreuses tergiversations dans ton récit et je me réjouis d'assister à la suite de l'histoire en lisant ta prose Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Jeu 15 Avr - 21:11
Sois le bienvenu Antoun cheers

Joli parcours, belle histoire, bien racontée, ça c'est une présentation !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Ven 16 Avr - 14:30
Bonjour et bienvenue Antoun.
Merci pour ta présentation détaillée, intéressante et enthousiasmante.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Mar 15 Mar - 6:15
je déterre le sujet .... belles motos , photos cools et  une bécane qui me rappelle celle que j'avais entre les mains en décembre 2015....
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Mar 15 Mar - 9:41
Merci.

Tu parles de laquelle?

Entre temps j'ai aussi eu une MT-07, mais c'était juste pour passer le permis, je ne l'ai gardée que quelques-mois, c'est pas mon style de bécane mais ça va fort et c'est d'une maniabilité incroyable, j'ai même envisagé une XSR700 X-Tribute (même moteur), et ça ne m'est pas encore tout à fait sorti de la tête à vrai dire. Laughing

Puis j'ai eu celle-là aussi:
(vrai coup de coeur, look, position, sonorité, comportement, cette moto est vraiment géniale... mais j'ai du faire un choix, et la SR l'a emporté I love you )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Mar 29 Mar - 16:24
est ce que ce  ne serait pas la RE continental gt 500 ? il y a 6 ans  j'avais également longuement hésité , pesé le pour et le contre ,entre une royal enfield gt 500 et la sr ....
et finalement , comme toi, j'ai opté pour la sr ! Cool
avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Mar 29 Mar - 18:29
C'est bien la RE Continental GT, mais la 650, le bicynlindre donc Smile.

Super moto. Elle fait son petit poids (comparé à nos SR), mais une fois en marche, on ne le sent plus du tout, hyper maniable.

Et le son I love you I love you , surtout avec les silencieux installés par le premier proprio, ça chantait bien!
Contenu sponsorisé

Présentation Antoine Empty Re: Présentation Antoine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum