SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[AMORTISSEURS] homologation Empty [AMORTISSEURS] homologation

Lun 9 Nov - 23:44
Après quelques déconvenues lors du contrôle technique (obligatoire en Suisse), voici une info pour les motards helvètes qui choisissent de protéger leur arrière-train en s'équipant d'amortisseurs de qualité (dans mon cas, des 2Win de chez Shock Factory).

En premier lieu, il est nécessaire que les amortisseurs soient livrés avec un document indiquant la référence du modèle (ici TYA016). Ensuite, cette référence doit figurer sur une attestation de conformité qui précise qu'ils sont adaptés pour notre moto. Enfin, cette même référence doit faire l'objet d'un marquage sur le corps des amortisseurs par gravure ou frappage (ni encre ni peinture ni sticker). J'ai fait graver les miens dans la boutique clé-minute du coin, le gars était tout content de faire autre chose qu'une clé, un talon ou une plaque de boîte aux lettres Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par growleman le Mar 10 Nov - 9:52, édité 1 fois
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[AMORTISSEURS] homologation Empty Re: [AMORTISSEURS] homologation

Mar 10 Nov - 5:21
un vrai plaisir de vivre dans une société actuelle  ou tout doit faire l'objet de " contrôle " ; et dire que le "contrôle " technique va finir par nous tomber dessus ...
enfin celui qui aura tiré les marrons du feu dans cette histoire sera le gars de la boutique "clé minute "
je suis content  pour lui Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum