SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty [rions un peu] Quelques outils « hype »

Mer 22 Juin - 15:32


J’entends d’avance d’aucuns mauvais esprits qualifier les objets de cette modeste rubrique de joujoux pour hipsters et se gausser. Je ferai fi de leur ricanement, précisant que, personnellement, je ne les possède pas, et que, si d’aventure je venais à acquérir l’un d’eux, ce ne serait évidemment pas pour mon usage propre, mais pour faire un cadeau à un ami lointain, qui lui-même ne les utiliserait probablement pas. Bref…


Le Bouchon d'échappement Yamaha
Réf. DBY-ACC50-50-44 – Black.
Pour la modique somme de 10,49 €, cet objet « empêche l'eau et les impuretés d'entrer dans le silencieux lors du lavage ».
Il est décrit comme un « bouchon résistant en silicone ».
Pour ma gouverne personnelle, en anglais ça s’appelle un Yamaha exhaust plug.

Je l’aime bien, il a une bonne tête.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La clé en T avec poignée coulissante Yamaha
Réf. ACC-0SS58-40-67 - Chrome
Facturée 39,80 €, cette « clé en T avec poignée coulissante ultracompacte équipée de douilles usuelles Yamaha » est équipée d'un carré de 3/8 pouces et de douilles de 8, 10, 12, 14 et 17 mm, pour BTR de 5 et 6 mm et empreinte cruciforme Phillips n°2. Une attache se fixant sur la clé sert à ranger les douilles et une pochette en vinyle protège les outils.
En anglais, on dit un Yamaha liding T driver set (merci qui ?).

C’est un bel objet, probablement utile, mais je lui préfère le bouchon, question standing.   Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




L’entonnoir à huile Yamalube
Réf. DBY-ACC50-50-46 - Red
Pour le coup, cet objet vendu 14,80 € me paraît tout à fait astucieux. Présenté comme un « entonnoir servant à remplir facilement et proprement le moteur d'huile » (a priori, jusque-là tout est normal), il empêche la pénétration de poussière et d'impuretés grâce à ses couvercles à visser aux deux extrémités.
En anglais cet objet d’art s’intitule un Yamaha oil funnel.

Un bon point pour cet entonnoir.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le crochet tire ressort Yamaha
Réf. YME-TLSWS-00-00  -  Black
Même si je vois à peu près à quoi il peut servir, j’avoue que j’ai peut-être moins l’usage de cet outil vendu 10,20 €, qui « facilite le montage et le démontage des ressorts d'échappement, de béquilles ou de tout autre type ». On nous dit qu’il est résistant et de haute qualité et qu’il présente une excellente prise en main.
L’objet paraît simple, comme ça, et pourtant nos amis d’outre-Manche le nomment Yamaha spring hook puller (savoir pourquoi « spring » ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne sais pas, vous, mais moi je me réjouis d’avoir appris que tout ça existait, qui plus est aux couleurs de notre constructeur bien aimé. cheers
Mais j'ai des joies simples...
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Mer 22 Juin - 16:29
c'est limite "plug anal" lol! lol! lol! lol! lol!
chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Mer 22 Juin - 18:30
Shocked c'est quoi un bouchon d'échappement   !loll cheers cheers

sa serre a rien le bouchon  !! c le soupape qui ferme  lolll !
avatar
22kawan
Messages : 106
Date d'inscription : 12/06/2016

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Mer 22 Juin - 18:58
c'est pour les motos d'enduro ou de cross surtout,quand tu les laves a la HP chichi Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Mer 22 Juin - 22:34
Freddy ;je ne savais pas que tu avais une activite secondaire et tu essaye de nous fourguer la camelote de ton peep show ! et bin c'est du pr Very Happy lol! opre !
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Mer 22 Juin - 23:34
ben moi le tire ressort pour ma petite vieille en rénovation ....je le veux bien Wink Wink Wink Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Jeu 23 Juin - 7:56
ah mon avis Rudi ca ne doit pas être trop complique de la fabriquer soi-même
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Jeu 23 Juin - 12:02
Hummmmmmmm un plug Laughing
Contenu sponsorisé

[rions un peu] Quelques outils « hype » Empty Re: [rions un peu] Quelques outils « hype »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum