SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Assurance SR400 Empty Assurance SR400

Mer 13 Mai - 16:00
Bonjour à tous,

je commence ma longue quête par une question toute bête: avez-vous s.v.p. un conseil, des renseignements, côté assurance d'une belle, même un peu délurée ( compagnie, tarif, couverture, ...) ?

Merci pour votre aide.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Mer 13 Mai - 19:27
Question primordiale antepost, merci de l'avoir posée Wink

Perso ce n'est certainement pas la moins chère, mais c'est par fidélité et conviction que je suis assuré à la "Mutuelle des motards" depuis toujours, pour les deux bécanes maintenant, collection pour la XJ et tous risques pour Nezumi.

C'est un acteur historique de l'assurance moto avec des convictions et une connaissance intime des spécificités du risque motard.

Ils ont toujours été au rendez vous quand nécessaire pour mon frangin et moi, même en jeune conducteur à  l'époque.
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Mer 13 Mai - 21:40
je rejoins Laurent, la Mutuelle des motards c'est vraiment le top... pour avoir déjà comparé une fois avec l'assureur qui assurait mon appart (de mémoire c'était la GMF) ils étaient vraiment moins cher.

en plus je sais que maintenant ils ont un contrat pour les bécanes modifiées, ce qui peut s'avérer utile quand on sait que beaucoup d'assureur classique ne te couvriront pas si tu modifies ta bécane....
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Mer 13 Mai - 22:12
Re-bonsoir LOTOON et bonsoir JULIEN,

j' aime les gens avec des convictions ! Et les partager, c' est encore mieux. J' ai moi-même souvent agi dans ma vie par conviction, indépendamment de tout autre critère

J' avais entendu parler de la Mutuelle dans mes jeunes années, sans y adhérer: erreur de jeunesse ?
Récemment, j' ai de nouveau entendu parler de la Mutuelle pour son option "Ma perso".
Je suis presque convaincu.

Merci pour votre sympathique retour, d' expérience et de conviction, à tous les deux.


freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Jeu 14 Mai - 14:26
Excellent sujet curieusement pas ou peu traité de mémoire ici.
La Mutuelle des Motards est ce qui se fait de mieux, sans discussion possible. Cela a un prix, mais c'est justifié.
J'ai temporairement opté pour une autre mutuelle pour des raisons bassement financières (notamment parce qu'ils assurent également mon chez moi et ma caisse, ce qui m'a permis de ne pas payer cher), mais j'ai promis de revenir à la Mutuelle des Motards dès que possible, d'autant que je suis abonné à Moto Magazine et que j'ai pas mal de sympathie pour la FFMC (même si certains ont des comportements discutables, cela n'enlève pas ce qu'il y a de noble dans la mission originelle de la FFMC).
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Ven 15 Mai - 11:23
Tiens, un exemple concernant la mutuelle des motards.

entre 1998 et 2013 j'ai mis de coté mes habitudes à deux roues et quatre cylindres, neutralisé "Poussette" (la XJ) la rendant inerte cotés hydrocarbures et électricité, puis l'ai couverte d'un joli plaid et de quelques draps, bien au chaud et au sec, donc avec interruption de l'assurance entre autre (même si ce n'est pas totalement sans risque pour la responsabilité civile de ce que j'ai compris de quelques échanges par ailleurs plus tard)

donc après la remise en route en 2013, j'ai contacté la mutuelle pour avoir un tarif vu que je n'avais aucune idée de celui-ci depuis tant d'année d'interruption de bécane.

"- Oui allo, mutuelle des motards, j'écoute! C'est quoi comme moto, quelle année? Ah oui je vois, je vous retrouve bien sur notre ancien listing, mais c'est la même moto on dirait ?

- Oui la même (15 ans plus tard !)

- Ah ben on vous rouvre un contrat avec le même coefficient que celui que vous aviez à l'époque, on vous a eu assez longtemps chez nous et sans sinistre responsable, pas de souci, ce sera une assurance collection si vous n'allez pas travailler avec, puisqu'elle a plus de 25 ans.

- Ah très bien, voici la nouvelle adresse de stationnement.

- Pour la nouvelle immatriculation, dites nous quand vous l'avez, on fera le changement pas de pb.
"

Bref, quelques jours plus tard vignette et documents de contrats dans la boite aux lettres.

Tout est dit... Cool

Hop petite édition du post pour ajouter le lien vers leur site des fois que vous souhaitiez approfondir le sujet sur leurs propositions

Mutuelle des Motards


Dernière édition par Lotoon le Ven 15 Mai - 15:17, édité 3 fois
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Ven 15 Mai - 14:30
Parmi leurs avantages qui montrent qu'ils connaissent vraiment bien le monde des motards (bien plus qu'aucun autre assureur), ils proposent en option de garantir l'équipement. Et quand on voit le prix de l'équipement, pour quelqu'un qui roule au quotidien c'est extrêmement intéressant.
Contenu sponsorisé

Assurance SR400 Empty Re: Assurance SR400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum