SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Bourse de Cambrai 2019

Sam 2 Nov - 8:04
Le dimanche 10 novembre 2019 se tiendra au palais des grottes de Cambrai la 29ème bourse d'échange du moto club du Cambrésis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'occasion est donc belle de se retrouver autour de cet événement régional important et de s'organiser pour faire un brin de route ensemble, et/ ou être certain de se retrouver là bas.

J'y vais , et silvio, le guzziste qui était présent au "Chti week-end"  également.

On va dégueulasser nos motos sur des routes détrempées et boueuses, la récolte des betteraves à commencé, les feuilles mortes seront là aussi, on va se les geler, on ne saura plus freiner avec l'onglée, on va tous tomber malades, bref ça va être génial.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Sam 2 Nov - 8:11
ah ah ah moi qui habite au nord du nord de la betterave , paraphrasant rusty, je sais de quoi tu parles ...m'y retrouver la bas oui j'en suis ...avec trottinette on va voir si la météo est orientée patate douce ou patate de combat ... What a Face
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Sam 2 Nov - 8:18
Tu passes par bavay ? on pourrait s'y retrouver puis prendre les petites routes par Le Quesnoy et Solesmes ?
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Sam 2 Nov - 12:16
choupette a écrit:
On va dégueulasser nos motos sur des routes détrempées et boueuses, la récolte des betteraves à commencé, les feuilles mortes seront là aussi, on va se les geler, on ne saura plus freiner avec l'onglée, on va tous tomber malades, bref ça va être génial.




on peut difficilement dire mieux... scratch ... elephant ?

Bon alors choupette, si l'objectif n'est pas totalement couvert de boue et de sel, faites nous donc un ou deux clichés qu'on en profite aussi bounce
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty les cinglés

Dim 3 Nov - 17:48
Ce qui freine un motocycliste à sortir sa machine en ces temps humides est de plusieurs ordres:
D'abord, la pluie; pas la chaude pluie d'été, presque bienvenue, non, là je parle de celle d'automne, qui pénètre le corps après vous avoir cinglé le visage.
Puis la route, trempée de cette pluie, qui supporte déjà les tracteurs qui se hâtent vers la sucrerie, et qui voit son beau revêtement noir disparaître sous la fange.
Les pièges y sont nombreux et les jours bien courts pour être certain de rentrer avant la nuit.
Il y a aussi ce bel équipement, vendu pour être étanche, et très seyant mais bon, de là à tester le truc en conditions réelles .....
Et puis les doigts et les pieds qui ne manqueront pas de s'engourdir sous le froid  et qui feront souffrir bien après la fin de la sortie.
Il y a aussi cette moto qui nous a fait rêver et qu'on bichonne; pas une ballade qui ne se termine par un coup de chiffon. Elle sera dans un état...
Alors on écarte le rideau du salon, on regarde dehors la pluie qui tombe et on monte un peu le chauffage avant de se remettre devant l'écran.

Et puis il y a les cinglés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

youpiii ! J'ai trouvé comment faire pour aller à la bourse de Cambrai sans avoir peur de salir sa moto: il suffisait de faire 30 kms de petites routes une semaine avant. Ma Guzzi est bien déqueulasse et je n'ai plus peur de la sortir Smile J'adore cette saison, tout devient simple.
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 3 Nov - 21:34
Évidemment, vu sous cet angle là ...  Very Happy

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Lun 4 Nov - 4:37
rien à rajouter de plus que 1r7 si ce n'est que choupette est pétri de bon sens  : pourquoi s'en faire pour l'état de propreté de la moto si celle ci est déjà  pleine de boue ???
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Lun 4 Nov - 18:29
La première calif ratbike du 59 What a Face !!!

C'est sûr tu vas lancer la mode choupette pig
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Mar 5 Nov - 14:32
Au fait, choupette, n'oublie de ramener de là-bas les fameuses bêtises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(La boîte que j'avais rapportée de Saint-Quentin a eu un gros succès...)
avatar
Trusty
Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Ven 8 Nov - 14:31
Salut les gars,

J'y serais toute la journée sur mon stand. N'hésitez pas à venir me tenir la jambe Laughing

A dimanche!
Trustyman
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Ven 8 Nov - 15:20
Pas de soucis, on passera mettre le souk te dire un petit bonjour Very Happy

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Ven 8 Nov - 18:48
Nous arriverons vers 9h/9h15 avec silvio, Je me fais une joie de te revoir Trusty.
Trusty fut notre guide au musée Motobécane de sa bonne ville de Saint Quentin.
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Sam 9 Nov - 10:05
Finalement, les prévisions météo s'améliorent, frais mais pas de pluie, alors j'ai nettoyé la guzzi, on verra bien.
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Sam 9 Nov - 16:06
Chassez le naturel ... il revient au galop ... Very Happy à demain à Cambrai vers 9h00/9h30 !

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Sam 9 Nov - 17:07
choupette a écrit:Finalement, les prévisions météo s'améliorent, frais mais pas de pluie, alors j'ai nettoyé la guzzi, on verra bien.

C'est que notre choupette n'est pas homme à jeter l'éponge Laughing

Profitez bien de la sortie et du moment ensemble flower
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 10 Nov - 14:44
Les dieux étaient avec nous ce matin. 0°, les champs couverts de givre et un ciel dégagé pour effectuer les 70 km direction Cambrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivés dès 9 h ; 1R7,son frangin et pepito arrivent ensuite. Le stand de Trusty va servir de point de ralliement au SRistes et Xtistes présents ce jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le beau temps aidera à remplir le parking de machines en tous genres et l'intérieur de la salle est bondé dès 10h.
Petite pensée pour lotoon, une 175 tobec attend son propriétaire. 2 autres 175 à vendre à l'intérieur du palais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le spectacle à Cambrai est partout. Excellent matinée et on est rentré sous un soleil printanier.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 10 Nov - 16:00
les mains dans les poches, l'œil malicieux, toujours en train de berdeller , pepito était bien là  Cool
on a déambulé, on a flâné, on a rigolé , on a vu des copains et des très belles motos  cheers ( et des moins belles aussi  Twisted Evil ) on est pas reparti les mains vides

ça sent le tuto montage de klaxon  Laughing
en fait...c'était une belle matinée  Very Happy
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 10 Nov - 17:32
oh les veinards que voilà, ils font plaisir à voir les p'tits gars de Ch'nord sous le soleil ardant de novembre sunny

Merci pour le clin d’œil choupette Wink, sympa la Tobec, surtout que c'est bien fait et que ça a l'air réversible, on dirait qu'il n'y a pas eu de découpe.

belle XJ 900 avec un 4 en 1 qui a obligé son proprio à s'écarter du stock en escamotant le sabot, les clignos embryonnaires sont aussi anachroniques, mais le reste est stock et en parfait état. le gars a les mêmes Bibs que moi il me semble.

visiblement il soufflait un petit air transalpin sur le Cambraisis, Silvio entre deux italiennes emblématiques, sympatoche petit cliché Cool .

oui sacrés veinards Exclamation

merci pour les photos Smile
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 10 Nov - 17:47
lotoon a écrit: il soufflait un petit air transalpin sur le Cambraisis

Tu ne crois pas si bien dire, regarde même le carénage de la xj 900 a son autocollant "stein dinse" célèbre site allemand pour pièces de motos italiennes. Y'aurais de la guzzi dans son garage que ça m'étonnerai pas.
Pas grand chose sur place pour les SR, et aucune SR ou XT sur le parking pendant que j'étais là.
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 10 Nov - 18:11
Ah oui, j'oubliais, sur cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le beau barbu avec le T-shirt Harley et la dame brune à ses côtés, ce sont eux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des Bruxellois qui ont bien bourlingué en 500 XT et qui racontent leur voyage sur le forum cousin. Respect.
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Dim 10 Nov - 20:06
La dame c'est bon mais le barbu, c'est pas lui ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Lun 11 Nov - 7:36
ah bon, ben il est ou mon barbu ? Smile
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Lun 11 Nov - 7:51
je ne sais pas ou est le barbu mais cette photo dans les halles fait trés ' compagnie du seigneur des anneaux ' non ?
à la gauche de pepito alias sam gamegie le hobbit vous ne m'enlèverez pas de l'idée que sylvio c'est le cousin de gimli non ???

un peu hors contexte mais bon Cool
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Lun 11 Nov - 10:12
J'ai fait quelques photos, elles sont là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Lun 11 Nov - 12:52
merci pour les photos 1R7  cheers

on dirait bien qu'il y avait tout de même un peu de monde malgré la température hivernale.

une autre Tobec 175 dans son jus et superbe, c'est à peu près l'état actuel de celle du paternel sauf que celle là n'est qu'en un seul morceau...

à quoi peut donc bien servir la boite de singe coincée derrière le bloc moteur de la BM scratch  ? (c'est déjà pas terrible froid, alors je n'ose pas imaginer chaud)

les RE interceptor commencent à circuler en région parisienne aussi, c'est une belle machine qui donne envie de la chevaucher à la cool comme la SR (seule la selle un peu cheap à mon goût mériterait un peut d'€ en prix de revient pour en faire quelque chose de plus flatteur sur une bécane actuelle).

Je pourrai vous faire un rapport sur la qualité des peintures, aciers et autres protections de carters alu d'ici la fin de l'hiver sans doute, car je passe tous les matins de la semaine devant un stationnement 2 roues où se trouve une interceptor d'un beau noir laqué, sagement stationnée entre scooters et vélos.

pour l'instant elle dort dehors depuis deux mois avec de la pluie régulièrement ici en RP, mais elle ne laisse pas apparaître de faiblesse cosmétique jusque là, sans dire que c'est une surprise, c'est tout de même un bon point pour cette anglo indienne néo rétro qui relève le défit d'une mécanique académique à l'ancienne pour un tarif contenu (ah! dumping social quand tu nous tient...)

dis donc pépito, vu que tout ce beau monde cajole avec amour de vieilles mécaniques, ce ne serait pas plutôt un épisode des "soigneurs des annales"?

mais pour Silvio

Contenu sponsorisé

Bourse de Cambrai 2019 Empty Re: Bourse de Cambrai 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum