SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Ven 23 Nov - 15:29
Les décisions tiennent à peu de choses, un matin pluvieux, un café trop amer et la pluie qui cogne sur la vitre, puis on se dit allez je vends mon SR400. L'annonce vient d'être activée sur Le bon coin, j'annonce 4500 € car la moto est nickel et j'ai tous les éléments d'origine (le silencieux, important).
Si la moto ne se vend pas je serai très content car c'est une machine géniale, et si elle se vend je serai très content aussi car j'achèterai un 500 SR à carbu et tambour.
Quoiqu'il en soit notre histoire commune continue cher forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Ven 23 Nov - 18:17
Et le lien sur l'annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pff faut tout faire ici Razz
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Ven 23 Nov - 21:33
C'est pour ça qu'on te paye lol! lol! lol!
Merci growl Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Sam 24 Nov - 18:33
Quand j'ai vu ton annonce, mon sang n'a fait qu'un tour : allions-nous perdre un camarade qui nous est cher ? affraid

Mais je vois que tu resteras probablement parmi nous si tu acquières un SR 500 à carbu (le vrai, l'unique, l'original). Smile

Double joie : connaissant ton prosélytisme, ton futur acquéreur sera lui aussi probablement des nôtres, et sera même peut-être présent au prochain rassemblement. Very Happy

Triple joie : celle de te lire à nouveau. Mais où était donc passé notre Vinaphap, l'inoubliable auteur des chroniques Pin-up du samedi ? study
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Sam 24 Nov - 20:08
Salut Freddy, ravi de vous retrouver aussi ! Je suis occupé depuis septembre à rénover une petite maison pas loin de chez moi, avec un terrain constructible, j'ai donc passé mon temps libre à réfléchir, à dessiner, à faire des plans, des listes, à casser, reconstruire, sans pour autant négliger la vie de famille. J'ai donc élagué certaines branches d'activité, dont le forum. Mais chassez le naturel...
Quant à l'annonce c'est un coup de tête, histoire de me distraire. J'adore mon 400, et si le vendre permet de rouler en 500 j'aurais certes l'authenticité mais aussi la dose de stress du motard en ancienne: les sens à l'affût d'un bruit suspect, d'un suintement, d'une vibration, etc... Je n'ai donc pas de préférence quant à l'issue, le 400 et le 500 ayant chacun leurs raisons d'être appréciés.
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Sam 1 Déc - 9:02
Tu a raison Vinaphap pour l'achat d'un 500 , je vais être franc avec toi lors de l'achat du 400SR , je n'est pas retrouvé la sensation de coup de pied au cul que j'avais avec le 500 , c'est pour cela que j'ai l'intention de monter le vilebrequin du 500 sr, d'après le concessionnaire Yamaha de Besançon  ceci est tout à fait possible et l'injection sera un plus . ce qui bloque c'est le coût avec la main d'œuvre et la revente par la suite avec un moteur qui n'est plus d'origine. FONCE à fond dans ton projet , mais à mon gout les modèles à frein à tambours sont plus beaux que les autres mais le moteur est très mou , les premières à jantes alu le moteur est plus vivant
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Sam 1 Déc - 13:14
Willis tu dois le savoir pour donner au 48T (à tambour) la puissance du 2J4 il faut mettre un coude gros débit à l'échappement et changer le carbu.
J'ai commandé une paire de pneus, ma moto n'étant pas vendue. Je ne suis pas pressé, ça se fera quand ça se fera, et le 400 est vraiment attachant.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Sam 22 Déc - 19:25
Annonce désactivée. Pas de contact sérieux, peut-être du fait d'un prix un peu élevé... En attendant j'ai monté une paire de Dunlop Trailmax, bon ressenti pour le moment. J'irais faire des photos au prochain jour de beau temps.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 1:47
Vinaphap a écrit:En attendant j'ai monté une paire de Dunlop Trailmax, bon ressenti pour le moment.
Quelles tailles AV/AR?
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 9:38
Ce n'est peut-être pas tant le prix que la saison qui ne se prête pas à la vente.    
Quand j'ai acquis ma bilette fin novembre, il neigeait, le motociste m'a consenti un petit rabais et m'a dit: " au printemps, je n'aurai pas dit oui ! "
Au printemps, dès avril, ta chance sera plus grande, d'autant que ta moto est jolie.
Les articles de presse élogieux parus à l'occasion des 40 ans du modèle vont rester dans les têtes et faciliter une transaction.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 10:44
Vinaphap , tu l'aurais sûrement regretté . J'ai possédé un XT 500 et j'en avais que des bon souvenirs​ , c'est ce qui m'a fait acheter l'SR . Aujourd'hui quand je remonte sur un XT ou SR 500 , j'ai une préférence pour les injectés ( moteur plus plein , et surtout moins de vibration que sur le 500 ) . Il y a quelques temps , j'ai remis en route , pour un client , un magnifique XT 400 sorti de grange ( tout d'origine et dans un état exceptionnel ) , et les performances moteur m'ont semblé à peu près identiques​ à notre SR 400 . Au tarif de ta machine ( qui est nickel ) c'est de plus en plus difficile de trouver une ancienne , d'origine , en bon état et pas trop bricolée . Et surtout , attention , avec les anciennes à carbu à l'hivernage , si tu veux pas être bon pour un démontage/nettoyage carbu à chaque printemps .
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 11:26
+1 david 12 , la voie de la sagesse ;
comment envisager de vendre un jour cette moto ? en avoir l'idée m'est personnellement inconcevable... Shocked

pour acheter quoi a la place ?
pour ma part une guzzi v7 peut-être ? une honda cb 1000 néo retro ?

ce bronco a toute mon affection
mais bon à 56 ans je garde un esprit ouvert et tolérant
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 12:36
Je n'avais aucune bonne raison de vendre mon SR. Le kick est sympa avec l'injection, alors que sur un modèle carbu on peut s'attendre à quelques aléas dans le temps.
On verra au printemps ce qu'il en est, le sens du vent, la pluviométrie et mon humeur décideront.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 12:49
Pepito , J'ai la chance de pouvoir essayer différentes motos et jusqu'à maintenant ,aucune ne m'a donné envie de remplacer mon SR ( l'esthétique , la maniabilité , la fiabilité , la facilité et le coût d'entretien , la possibilité de modification , la mécanique à la porté de tous , ect .....) , On pourrait la comparer à la Coccinelle . Il y a deux machines que j'aimerais essayer , la V7 et la nouvelle 650 Royal Enfield .
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Dim 23 Déc - 14:55
pleinement d'accord david12 avec ton entre parenthèse qui résume les qualités de cette machine à plaisir
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Mer 26 Déc - 14:21
Je modifie (provisoirement ?) l'intitulé du fil.

Quant aux remarques de David, elles sont frappées au coin du bon sens - en ce qui me concerne je garde un souvenir ému pourri des démontages / remontages de carbu à chaque printemps. What a Face
Contenu sponsorisé

[VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées  Empty Re: [VENTE SUSPENDUE] À vendre mon 400 avec de la suite dans les idées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum